Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Protection du lieu de vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hekla

Hekla

Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2016

Protection du lieu de vie ?  Empty
MessageSujet: Protection du lieu de vie ? Protection du lieu de vie ?  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 6:54

Salut à tous !

Dans quelques jours, j'emmenagerai dans un nouvel appartement. En général j'aime bien purifier le lieu avec encens/visualisation au début. Je me disais aussi que maintenant que j'ai les pierres à mes côtés, elles pourraient servir dans ce cas.

J'ai déjà entendu parler de l'oeil de tigre brut au niveau de la porte d'entrée et du cristal de roche dans les pièces, mais est-ce que vous auriez d'autres idées d'associations "pierre/lieu" pour protéger/stabiliser l'énergie d'un lieu ?

Merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

Protection du lieu de vie ?  Empty
MessageSujet: Re: Protection du lieu de vie ? Protection du lieu de vie ?  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 7:43

Bonjour,

La tourmaline noire est conseillée également, elle protège des ondes électromagnétiques, donc à mettre de préférence dans les lieux où il y a des appareils qui génèrent des ondes. Eventuellement aussi: la shungite qui a le même rôle

J'édite pour ajouter: Quartz rose dans les chambres pour une ambiance sereine et apaisante flower
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Protection du lieu de vie ?  Empty
MessageSujet: Re: Protection du lieu de vie ? Protection du lieu de vie ?  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 14:11

Dans la cuisine tu peux y mettre une cornaline ou citrine, c'est des pierres de vitalité et de création, ce qui permet d'avoir de belles conversations et de bonnes idées pour la personne qui cuisine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Protection du lieu de vie ?  Empty
MessageSujet: Re: Protection du lieu de vie ? Protection du lieu de vie ?  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 15:14

Une calcite orange égaye les lieux! sinon, j'aime beaucoup mettre un récipient avec sel+eau dans chaque pièce pour la purification sur le long terme.

Du cristal de roche partout perso je ne le ferai pas, je trouve que c'est une pierre qui se charge assez vite donc ça peux vite devenir chiant (et le cristal de roche amplifie tout, je suppose qu'il amplifie aussi quand tu est stresse ou énerver). A la rigueur un cristal de roche à cote des autres pierres que tu choisira; tu peu faire par pièce certaines couleurs, par exemple dans la chambre ou on se repose, des pierres aux couleurs froides (bleue, rose, violette....) et dans les pièces de vie, des pierres chaudes et joyeuse (citrine, calcite orange, cornaline...) et comme tu dit, c'est bien prêt de l'entrée œil de tigre et tourmaline noire pour empêcher le négatif d'entrer.
L'améthyste est une bonne purificatrice à se qu'on dit.

Après si tu fait des purification régulières, tu n'a pas besoin de 500 pierres non plus, 2/3 pierres par ci par la plus les purifications encens, eau-sel (pour entretenir), bol tibétain, éventuellement prière ou symboles propre à tes croyances, huiles essentielles (surtout pas si animaux car c'est dangereux pour les chats)...il y a pas mal de moyen de purifier régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Hekla

Hekla

Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2016

Protection du lieu de vie ?  Empty
MessageSujet: Re: Protection du lieu de vie ? Protection du lieu de vie ?  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 16:16

Ok ! Ca me paraît pas mal tout ça Wink

J'aime bien aussi les verres de sel. Mais bon, avec ma fille qui tripote tout, ça va être délicat :-/
En fait, j'ai un escalier perso pour monter dans mon appart, avec une cloison immédiatement au-dessus de l'entrée (difficile à visualiser !). Je mettrai un oeil de tigre dessus. Je trouve que la tourmaline noire se charge très très vite, mais j'en ai une et je la mettrai près des appareils.

Pour les purifications, j'aime bien encens/visualisation. Il faudrait que j'essaie le bol tibétain, ça me plaît beaucoup !

Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Protection du lieu de vie ?  Empty
MessageSujet: Re: Protection du lieu de vie ? Protection du lieu de vie ?  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 17:45

La shungite se charge moins vite que la tourmaline noire si tu en as.
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Protection du lieu de vie ?  Empty
MessageSujet: Re: Protection du lieu de vie ? Protection du lieu de vie ?  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 18:40

Pour la protection de l'habitat, l'oeil de tigre est en effet tout indiqué, surtout placé au-dessus de la porte d'entrée (ou à côté). Mettre une pierre de protection type tourmaline noire, magnétite, shungite, obsidienne ou encore onyx noir aux quatre coins de l'appartement, ou utiliser la grille de Kl3M qui consiste à alterner tourmaline noire et galène (mais la galène est toxique), pour faire bouclier et sceller la protection dans tout l'habitat. La pyrite (de même que la marcassite) aurait le pouvoir de protéger des problèmes de voisinage, mais je n'en ai jamais eu la preuve ^^

Sinon, pour juste placer des pierres qui vont être en harmonie avec l'ambiance d'une pièce :

Salon : calcite orange, jade, agate, lapis-lazuli...
Pièces à fortes ondes : tourmaline, shungite, malachite...
Chambre : améthyste, célestine, quartz rose...
Bureau : fluorite, pyrite, citrine...
Près des plantes : agate mousse, aventurine, prehnite...

Et j'ajouterai une labradorite, une citrine à placer dans les pièces à vivre ou les pièces de soin.

Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Contenu sponsorisé




Protection du lieu de vie ?  Empty
MessageSujet: Re: Protection du lieu de vie ? Protection du lieu de vie ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Protection du lieu de vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» protection du lieu
» Protection de soi et de son lieu de vie
» lieu
» Lieu tellurique.... Vos ressentis ?
» protection?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-