Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelle pierres utiliser avec se problème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yarano



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2016

Quelle pierres utiliser avec se problème ? Empty
MessageSujet: Quelle pierres utiliser avec se problème ? Quelle pierres utiliser avec se problème ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 0:49

Bonjour , je viens vers vous pour vous demander conseils.

Ayant un (TDA)Trouble du déficit de l'attention et étant très intéresser par les vertus des pierres,
je me demandais si certaines pierres pouvaient aider

J'ai de gros problèmes d'hyper focalisation,de concentration et d'attention sans compté que la motivation et l'énergie me font défaut.

Sauriez-vous me conseiller ? (en tenant compte de ses soucis)

Rien qu'un peut amoindrir les effets de mon TDA ne serais pas de refus.
Ou en tirer avantage je dis pas non  lol!


Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pastry

Pastry

Nombre de messages : 75
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2015

Quelle pierres utiliser avec se problème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierres utiliser avec se problème ? Quelle pierres utiliser avec se problème ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 7:53

Bonjour,

Alors, avant toute chose, il ne faut pas oublier de passer par la case présentation.🙂

Sinon, pour les pierres j'ai un jade blanc et un Fluorite (fluorine). Après peut être une citrine, mais là... Attends confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Quelle pierres utiliser avec se problème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierres utiliser avec se problème ? Quelle pierres utiliser avec se problème ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 8:24

Je pense avoir la meme chose, la concentration c'est pas mon truc et je "plane à 15000" Laughing

Présentation merci.

Sinon pour les pierres qui aident à la concentration, utilise déjà des pierres d'ancrage (pour te "ramener" sur terre au moment présent, ce sont les pierres noires et les pierres rouges), personnellement je te conseillerai la cornaline (moment présent, motivation, joie de vivre, concentration), la pyrite (très bonne pour la mémoire et structurer les pensés), la préhnite (pour organiser les pensées et donner le sens de l'organisation), la fluorite et il parait que le lapiz lazuli est très bon pour tout ce qui concerne la mémoire,la concentration et l'attention (je n'ai pas tester mais j'ai vu ça sur beaucoup de sites et de forums).

La citrine est également réputé pour tout ce qui est effort intellectuel mais pour moi (ça n'engage que moi) elle est plutôt une pierre à prendre pour avoir de l’énergie et contre la déprime, c'est une pierre joyeuse qui ne t'incite pas forcement à te poser et à réfléchir ou a focaliser tes pensées, mais plutôt à sauter partout parce que tu est content et pleins d'energie Laughing

Sinon, il y a les calcite qui sont plutôt bonnes pour l'apprentissage d’après les anglais, une calcite bleue pour te relaxer, une calcite orange (ma préférée car elle est joyeuse et positive mais plus douce que la citrine) pour te faire penser positif (puisque tu pense trop et à tout, autant que tes pensées soient positives, non? Smile ) et redonner confiance en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Quelle pierres utiliser avec se problème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierres utiliser avec se problème ? Quelle pierres utiliser avec se problème ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 11:06

le tda, c'est lié à un manque de dopamine, il en existe sous forme végétale (et bio) c'est tiré d'un champignon qui s'appelle mucuna
sinon, comme te l'as dit elie, pierres d'ancrage et cornaline
et bon courage, pq c'est vraiment la loose
tu as quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
yarano



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2016

Quelle pierres utiliser avec se problème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierres utiliser avec se problème ? Quelle pierres utiliser avec se problème ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 12:10

Bonjour ,merci pour vos réponses
voila je me suis présenté brièvement dans la section présentation (j'ai 30ans)

Voici les problèmes qui ressorte le plus que j'ai actuellement

hypoactifs (j'ai toujours le ressenti que je peut allez très loin mais je me bloque constamment qui au final je fait quasi rien)
inattentif (ou alors sa n'est vraiment pas maintenu)
hyper focalisez (mon attention est souvent dirigé vers des distractions autres que vers des activité que je devrais faire et est maintenue trop longtemps sur tout et n'importe quoi sauf se qui faut) (je passe souvent par se mode la mais en non volontaire)
démotivés (surtout pour les taches de tout les jours)
rêveur (bon sa me gêne pas trop mais un peut moins serrais mieux)

(j'ai peut être quelques autres soucis qui y sont liez mais sa me reviens pas en tête)

Je reste assez optimiste dans l'ensemble et le négativisme quand il viens ,il repart aussi vite^^
je pense que pour la concentration ,sans mon inattention chronique ,sa viendrais tout seul

J'ai déjà quelques pierres chez moi mais j'ai un peut pris se que je ressentais sur le moment
(œil de tigre, cristal de roche,) j'en ai 3 autres mais les nom me revienne pas

merci d'avance pour vos futur réponses sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Quelle pierres utiliser avec se problème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierres utiliser avec se problème ? Quelle pierres utiliser avec se problème ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 13:12

Juste comme ça mais tu as essayer les fleurs de bach? il y en a qui sont pas mal pour ça, j'ai fait un post dessus ici:

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t13799-symptomes-et-fleurs-de-bach?highlight=bach
Revenir en haut Aller en bas
yarano



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2016

Quelle pierres utiliser avec se problème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierres utiliser avec se problème ? Quelle pierres utiliser avec se problème ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 21:38

Je ne sais même pas en quoi sa consiste
peut-tu m'éclairer ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Quelle pierres utiliser avec se problème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierres utiliser avec se problème ? Quelle pierres utiliser avec se problème ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 21:44

tiens un lien ici: http://www.topsante.com/medecine/medecines-douces/fleurs-de-bach/les-fleurs-de-bach-c-est-quoi-au-juste-9591

Il y en a d'autres sur internet. Par contre si tu en achète, acheté les plutôt en magasin bio c'est moins cher que sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Quelle pierres utiliser avec se problème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierres utiliser avec se problème ? Quelle pierres utiliser avec se problème ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 21:48

J'imagine que ça doit être assez compliqué dans ton cas, mais est-ce que tu as déjà essayé la méditation ?

Ca pourrait t'être vraiment utile, surtout si tu te fais des séances avec les pierres qui t'ont été données comme exemple. Commencer par dix minutes par jour avec la pierre de ton choix (le quartz par exemple), essayer de te focaliser sur elle uniquement, sur ta respiration, essayer de calmer ton esprit, te poser dans un endroit calme où il n'y a pas trop de distraction possible...
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
yarano



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2016

Quelle pierres utiliser avec se problème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierres utiliser avec se problème ? Quelle pierres utiliser avec se problème ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 23:29

Question : comment peut-t'on faire pour se mettre a se concentré ou à réfléchir sur soit même si l'esprit vague toujours ailleurs la ou il faut pas ^^" ?
Sans compté que mon TDA est un peut(beaucoup) axé sur : la prochaine pensé est toujours la plus intéressante^^" (c'est pas faute de ne pas avoir déjà essayer)

Qui plus est ma focalisation(hyper focalisation) est non contrôler actuellement pale
et je suis assez vite distrait (mon attention n'a quasi aucune constance)
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Quelle pierres utiliser avec se problème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierres utiliser avec se problème ? Quelle pierres utiliser avec se problème ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 0:56

Les pierres que je peux te conseiller pour le trouble de l'attention sont la labradorite, la lépidolite, la pierre de lune et l'améthyste. L'ambre, la charoïte, la calcite rouge, le larimar et le rubis sont également préconisées pour l'hyperactivité.

Et très important, trouver une pierre d'ancrage qui te convienne : tourmaline noire, hématite, jaspe rouge, magnétite, onyx noir, pyrite, grenat... Il y en a beaucoup, tu pourras faire une recherche sur le forum Smile

Le quartz et les pierres claires et translucides t'aideront à clarifier ton mental.

Sinon, n'hésite pas à faire un tour sur https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t13917-pierres-pour-les-gens-dans-le-lune-les-reveurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
yarano



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2016

Quelle pierres utiliser avec se problème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierres utiliser avec se problème ? Quelle pierres utiliser avec se problème ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 1:14

Je n'ai pas l'hyperactivité , quoi que mentalement peut être bien lol!

Au niveau mental ,étant quelqu'un d'entier et assez clair dans ma tête sa devrais allez de se coté la
(généralement je sais se que je veux)

Je vais regarder les descriptif de ses pierres plus tard dans la journée

Et merci je vais regarder  drunken


PS: je viens de remarqué que j'ai déjà une pierre d'encrage (que j'ai depuis 2 semaine maximum) l'hématite(enfin je pense que c'est bien sa) et une pierre pour bijoux d'onyx noir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle pierres utiliser avec se problème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierres utiliser avec se problème ? Quelle pierres utiliser avec se problème ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle pierres utiliser avec se problème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelle pierres pour une siatique et et comment l utiliser?
» probleme avec mes pierres :(
» [Problème] Je me sens mal avec certaines de mes pierres
» quelle pierre utiliser ?
» quelle pierre utiliser ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-