Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 rangement et daltonisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
progalacarte



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2016

rangement et daltonisme Empty
MessageSujet: rangement et daltonisme rangement et daltonisme Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 20:27

Régulièrement, on peut lire le conseil de ranger ses pierres par couleur.
Oui, d'accord, mais..
Sachant que tous les animaux ayant une vision en couleurs sont daltoniens, que 8% des hommes et 0,5% des femmes sont également daltoniens, dans quelle mesure peut-on penser que le rangement par couleur est fiable?
Bon, je l'avoue, et vous l'aurez compris, je suis personnellement daltonien (sens chromatique 3 / 5).
Mais je me pose également la question si on peut se fier à ces couleurs (pour les classer, jusqu'à présent, je demandais à ma moitié qui n'est pas, elle, daltonienne), puisque la grande majorité des créatures vivantes sur cette planète et qui ont la perception des couleurs n'ont pas le même "catalogue" que la majorité des humains. Dans ce cas, on peut se demander si les pierres se mettent, en quelque sorte, au diapason de la perception humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

rangement et daltonisme Empty
MessageSujet: Re: rangement et daltonisme rangement et daltonisme Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 8:42

c'est une super question pq effectivement la couleur (comme le temps :p) est relative
je ne vois pas super bien les bleus et les verts, mes enfants me corrigent tout le temps, en fait tout le monde me corrige tout le temps
donc bref, j'ai mis ttes mes pierres sur un carré de coton rouge, comme ça pas de jaloux
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

rangement et daltonisme Empty
MessageSujet: Re: rangement et daltonisme rangement et daltonisme Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 14:05

Pareil que toi salameche! les vert et les bleu c'est pas ma tasse de thé Laughing . Le rangement par couleur, c'est bien pour éviter que des énergies un peu contraire "se battent" ou se contredisent (je vois pas si je suis très claire, là.... Rolling Eyes ) mais il est vrai que certaines personne portent des pierres aux couleurs opposée sans avoir de problèmes, ou les range toutes dans la même boite sans être dérangé....
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2547
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

rangement et daltonisme Empty
MessageSujet: Re: rangement et daltonisme rangement et daltonisme Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 15:10

Je les range par ordre alphabétique, et je n'ai aucun problème. Pour moi, c'est plus facile que par couleur
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

rangement et daltonisme Empty
MessageSujet: Re: rangement et daltonisme rangement et daltonisme Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 15:46

j'aime ton pragmatisme tawina cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

rangement et daltonisme Empty
MessageSujet: Re: rangement et daltonisme rangement et daltonisme Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 17:45

Encore un sujet bien intéressant, il paraît que je ne vois pas certaines couleurs comme les autres, moi aussi(certains objets noirs m'apparaissent marrons, par exemple).

C'est vrai que j'ai tendance à classer les pierres de même couleur ensemble mais ce n'est pas systématique, je ne mélange pas mes obsidiennes avec les astrophyllites ou mes calcites noires . En revanche , ça ne me chiffonne pas de les mettre avec les "oeil de tigre"

Idem pour les pierres vertes: je mets toutes mes aventurines vertes ensemble mais je ne me verrais pas les mélanger avec ma serpentine ou ma fluorite verte . Et puisque je parle "Fluorites", je n'ai aucun souci à toutes les mettre dans la même boîte alors que j'en ai une de chaque couleur.
Bref, j'y vais beaucoup au feeling Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

rangement et daltonisme Empty
MessageSujet: Re: rangement et daltonisme rangement et daltonisme Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 19:19

j'ai trouvé des fluorites lie de vin je les adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rangement et daltonisme Empty
MessageSujet: Re: rangement et daltonisme rangement et daltonisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rangement et daltonisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-