le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Gros questionnement sur le rechargement des pierres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyne



Nombre de messages : 26
Age : 28
Date d'inscription : 27/12/2016

MessageSujet: Gros questionnement sur le rechargement des pierres. Mar 27 Déc 2016 - 11:30

Bonjour,

Je ne trouve pas de sujet répondant vraiment à cette question que je me pose depuis que j'ai acquis mes précieuses pierres.

Les écoles plus "traditionnelles" tendent à dire plutôt soleil pour certaines, lune pour d'autres. Selon certaines catégories de pierres et pas d'autres. Rayons directs/indirect, intérieur/extérieur... y a vraiment de quoi chopper la migraine si on lit tout ce qu'on trouve sur le net..

Pour expliquer plus précisément mon problème:

Je suis dans un appartement où le soleil n'est présent dans mon salon que de 11h à 13h. Le restant de la journée les fenêtres sont à l'ombre et je ne vois pas la lune depuis ma fenêtre. Et c'est là que je me questionne car je suis très embêtée concernant le rechargement de mes pierres car comme dit plus haut, beaucoup "d'écoles" se confrontent sur le sujet. J'ai lu qu'il existait quelques alternatives mais sont-elles aussi efficaces que le soleil ou la lune ? Placer ses pierres sur une plaque ou amas de cristal de roche ou Améthyste suffit-il au rechargement ?

La méthode que j'utilise actuellement consiste à placer mon pendentif Améthyste et mon galet Améthyste sur mon petit amas d'Améthyste, mon oeil de tigre en bracelet, mon quartz rose et mes deux aigues marines sur une plaque de cristal de roche (que j'ai malheureusement cassée ce matin Sad) le tout entouré de 4 bougies allumées que j'oriente de façon à ce que mes pierres reçoivent le plus leur chaleur. Je les laisse entre 4 et 8h de temps et les récupère le soir avant d'aller au lit !

J'ai lu et vu quelque part que la méthode par le feu pouvait constituer un moyen de rechargement Mais je n'ai malheureusement que cette alternative et c'est peut-être l'une des seules qui me conviens le mieux car celle qui consiste à rendre les pierres à la terre ne me conviens pas vraiment... Mais est-ce que cette méthode peut convenir aussi ou suis-je totalement à côté de la plaque ? Je sais qu'il est quelque peu dérisoire de poser la question. Etant donné que je sens qu'elles sont chargées. Mais je m'interroge quand même. Je souhaite "bien faire" afin de ne pas les abîmer et leur faire perdre leurs propriétés qui m'aident beaucoup !

Voilà, navrée pour le long post ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 1675
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Gros questionnement sur le rechargement des pierres. Mar 27 Déc 2016 - 12:24

Les recharger à la lumière du jour peut être suffisant, il suffit de les laisser là où c'est le plus lumineux pendant une journée plus ou moins. Sinon, c'est une bonne idée que de recharger sur un amas de quartz, à condition que celui-ci soit souvent purifié et rechargé. La coquille Saint-Jacques peut être d'une aide précieuse également, mais il vaut mieux ne pas trop l'encombrer avec plusieurs pierres, c'est une technique plus lente mais efficace. Tu peux également te servir du motif de la fleur de vie d'après certains et placer la pierre dessus.

Le feu peut convenir à des pierres "chaudes" (rouge, marron, noir), il suffit de les tenir au-dessus d'une flamme un petit moment. Les placer près d'une bougie peut sûrement faire l'affaire mais je n'ai pas testé par moi-même.

Les pierres se purifient et rechargent probablement plus vite à l'extérieur, mais je le fais toujours à l'intérieur sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Lyne



Nombre de messages : 26
Age : 28
Date d'inscription : 27/12/2016

MessageSujet: Re: Gros questionnement sur le rechargement des pierres. Mar 27 Déc 2016 - 12:57

MrsKrobb a écrit:
Les recharger à la lumière du jour peut être suffisant, il suffit de les laisser là où c'est le plus lumineux pendant une journée plus ou moins.
Seulement à la lumière ? J'avais entendu cela mais je n'étais pas très convaincue je dois l'avouer. La seule pièce qui a de la lumière est le salon (je vis en appartement dans un 2p et demi) mais comme j'ai des chats, j'ai très peur qu'ils jouent avec les pierres (ils l'ont déjà fait) pendant le rechargement. Le faire dans ma chambre me parais un peu obsolète car elle n'est pas du tout lumineuse. Le seul endroit qui convient est sur la commode en hauteur dans le corridor (elle reçoit de la lumière mais pas énormément non plus..)Et puis la salle de bain ne me parais pas du tout indiquée pour cela. A moins de les mettre sur le balcon, à l'extérieur. PAs trop longtemps quand le soleil est là et plus longtemps lorsqu'il n'est pas là. Je suis un peu empruntée je dois dire... navrée pour les questionnements un peu bébêtes lol

Citation :
Sinon, c'est une bonne idée que de recharger sur un amas de quartz, à condition que celui-ci soit souvent purifié et rechargé.
J'ai lu quelque part aussi qu'il n'y avait pas nécessairement besoin de le purifier et de le recharger régulièrement. Faut croire que ce n'est pas le cas Very Happy L'amas de quartz est le plus simple pour moi. Je pensais que la chaleur des bougies (je ne met pas les pierres au-dessus), juste à côtés suffiraient pour servir de "soutient" si j'ose dire, bien que je pense que l'amas de quartz soit suffisamment puissant pour s'en passer. Mais si ce n'est pas bon pour les pierres qui ne sont pas chaudes, il vaudrait mieux que j'évite dans ce cas...

En tout cas, merci pour ton retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 1675
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Gros questionnement sur le rechargement des pierres. Mar 27 Déc 2016 - 13:25

J'ai aussi des chats et le mieux est alors de les placer dans un récipient en verre recouvert d'un film plastique s'ils essaient toujours de jouer avec. Les placer en hauteur est peut-être plus simple Smile

Si tu as un balcon, profites-en ! Ca leur fera du bien de prendre l'air, car le vent peut aussi être une source de purification (enfin je pense).

L'amas de quartz, si tu ne poses que des pierres purifiées dessus, devrait ne pas se saturer trop vite en effet. Par contre, il a besoin de se recharger régulièrement, donc place-le aussi le plus possible à la lumière.

Je mets rarement mes pierres à côté de bougies (à cause des chats, toujours), mais je sais que beaucoup le font. Donc à toi de voir, selon ton ressenti, ou si tu sais mesurer le taux de purification / rechargement avec un pendule. La bougie ne fera de mal à aucune pierre si elle est juste posée à côté, je pense. Quand je parle de flamme et de rechargement des pierres chaudes, c'est une chaleur beaucoup plus directe où la pierre est presque passée sur la flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gros questionnement sur le rechargement des pierres.

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros questionnement sur le rechargement des pierres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Envie de BB2 mais je n'ose pas... gros questionnement
» gros coffre à jouets et module jardin Little Tikes à vendre
» gros souci de constipation : je stresse
» Les gros pots de pigments, vous les envoyez comment?
» Fabuleuses pierres précieuses...mega craquage !!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-