Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Oral Concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elolaure



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2017

Oral Concours Empty
MessageSujet: Oral Concours Oral Concours Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 22:51

Bonsoir tout le monde,

Je suis novice en litho !

Je suis admissible a un concours.

Sous peu j ai l epreuve orale

Il faut absolument que je cartonne

600 admissibles pour 310 place la concurence va etre rude!!!

Pourriez vous me conseiller des pierres qui pourraient m aider pour la communication, il faur que je sois réfléchie, je fasse preuve de logique ! Je veux vraiment réussir

Auriez vous une combinaison de pierre qui puisse m aider le jour j

J ai une citrine, oeil de tigre, cristal de roche, aventurine, calcedoine, sodalite, lapis lazuri, aigue marine, et pleins d autres

Je sais pas trop comment les associées entre elles

Je dois faire preuve d assurance , etre sure de moi le jour J, tenir mes positions!!!

Merci d avance a tous

Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3303
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Oral Concours Empty
MessageSujet: Re: Oral Concours Oral Concours Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 23:45

Bonsoir,

Pour l'expression orale, la Calcédoine Bleue est particulièrement recommandée.

Que la réussite soit avec toi cheers sunny

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Oral Concours Empty
MessageSujet: Re: Oral Concours Oral Concours Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 23:46

Je dirai que tu gardes le cristal de roche,

une des deux entre la citrine et l'oeil de tigre (peut-être la citrine est-elle plus indiquée),

une des deux entre la calcédoine et l'aigue-marine (peut-être l'aigue-marine est-elle plus puissante)

et une des deux entre le lapis et la sodalite, selon ton affinité.

L'aventurine peut-être un atout si tu es stressée.

Mais ne t'encombre pas de trop de pierres pour ne pas te laisser dépasser non plus par trop d'énergies Smile

En tout cas, si tu as une fluorite ou une pyrite, ça pourra bien t'aider également, mais celles que tu as citées sont bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Elolaure



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2017

Oral Concours Empty
MessageSujet: Re: Oral Concours Oral Concours Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 0:13

Merci gerald !
Je vais bien la purifiee alors avant le jour J !
Oui que la force sois avec moi !!
Que le ciel t entende !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elolaure



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2017

Oral Concours Empty
MessageSujet: Re: Oral Concours Oral Concours Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 0:18

Merci mrskrobb pour ton message.

Oui j ai une fluorine et une pyrite aussi !
Je veux pas toutes les prendre lol!

J ai eu un examen blanc dans la semaine, et franchement ça m'a bien aidée pas trop stréssée! J etais calme et determinee!

Donc cristal de roche, citrine, mon pendentif lapis lazuri, et fluorite (aigue marine ou calcedoine pkoi pas les deux ? )
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Oral Concours Empty
MessageSujet: Re: Oral Concours Oral Concours Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 9:21

Pour un oral, je dirais calcédoine bleue pour l'expression et le calme, et éventuellement quartz pour la clarté des idées et des propos. Tu peux aussi programmer le quartz en le chargeant avec une intention.
Si tu te sens mal à l'aise face au jury, tu peux choisir une pierre comme l'œil de taureau (ou l'œil de tigre selon ton affinité).
Eventuellement pour le temps de préparation, une fluorite pour la mémoire. Elle peut déjà t'être utile aussi pour les révisions.

Pour moi, ce sont les 3-4 pierres essentielles dans ce cas (on peut enlever le quartz si ça fait trop).

Et bien sûr bon courage pour ton oral, je vais sûrement passer un concours aussi (quasi impossible à avoir vu le nombre de candidats) dans pas longtemps, je te comprends.
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Oral Concours Empty
MessageSujet: Re: Oral Concours Oral Concours Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 10:19

Le mieux, c'est d'avoir 3 ou 4 pierres max en général. Et qu'elles soient bien réparties. Donc, pierre bleue près de la tête et du cou, pierre verte près du coeur, pierre jaune sous le sternum. Le quartz peut être porté n'importe où.

La pyrite aide à structurer et à avoir confiance en soi, ce qui peut être utile si on a du mal à organiser son discours et la fluorite est bonne pour l'apprentissage et la mémoire, à utiliser peut-être avant l'oral pour bien assimiler et changer pour une pierre bleue le temps de l'oral Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Elolaure



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2017

Oral Concours Empty
MessageSujet: Re: Oral Concours Oral Concours Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 10:59

Mokissa a écrit:
Pour un oral, je dirais calcédoine bleue pour l'expression et le calme, et éventuellement quartz pour la clarté des idées et des propos. Tu peux aussi programmer le quartz en le chargeant avec une intention.
Si tu te sens mal à l'aise face au jury, tu peux choisir une pierre comme l'œil de taureau (ou l'œil de tigre selon ton affinité).
Eventuellement pour le temps de préparation, une fluorite pour la mémoire. Elle peut déjà t'être utile aussi pour les révisions.

Pour moi, ce sont les 3-4 pierres essentielles dans ce cas (on peut enlever le quartz si ça fait trop).

Et bien sûr bon courage pour ton oral, je vais sûrement passer un concours aussi (quasi impossible à avoir vu le nombre de candidats) dans pas longtemps, je te comprends.

Coucou , merci pour ta réponse!!
Du coup il va falloir que je trouve un pantalon avec pleins de poches lol !!!
En ce qui concerne le quartz, peu importe lequel c est ? Quartz rose suffira?

Comment on fais pour mettre une intention? On la purifie, on la recharge et on lui parle? On lui demande de nous accordé ses faveurs pour tel ou tel chose?

Je pense utiliser mon oeil de tigre, vu que j ai lhabitude avec !
Dommage j ai une fluorine /fluorite je ne l ai pas utiliser pendant les revisions si j avais su !

J ai bien avancer dans les revisions et bizzarement je n ai pas eu du mal pour retenir les choses
Alors je sais pas si c est peut etre a cause de ma citrine de mon oeil de tigre cristal de roche ma sodalite que je porte constament..

L annee derniere j ai eu une sale note au meme oral, le jury etais trop sympatique a mon gout, puis j avais mal preparer l oral, la j ai vraiment tout mis en oeuvre pour reussir meme si je ne connais pas tout.

Il faut que je sois sure de moi et que quand je sais pas un truc ben c est pas grave, faut pas que je sois destabiliser, je donne une reponse qui me parait juste.

Ma chef de service m a dit que l oral c est juste de la psychologie, de la connaissance du bon sens de la logique et il y a le facteur chance !!

Merci pour tes encouragements!!

Meme si ton concours est difficile dit toi que tu l auras rien est impossible.. avec la volonte le courage dit toi que ca paiera! Et grace a nos jolies pierre aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elolaure



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2017

Oral Concours Empty
MessageSujet: Re: Oral Concours Oral Concours Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 11:39

MrsKrobb a écrit:
Le mieux, c'est d'avoir 3 ou 4 pierres max en général. Et qu'elles soient bien réparties. Donc, pierre bleue près de la tête et du cou, pierre verte près du coeur, pierre jaune sous le sternum. Le quartz peut être porté n'importe où.

La pyrite aide à structurer et à avoir confiance en soi, ce qui peut être utile si on a du mal à organiser son discours et la fluorite est bonne pour l'apprentissage et la mémoire, à utiliser peut-être avant l'oral pour bien assimiler et changer pour une pierre bleue le temps de l'oral Smile

Coucou,

Je vais suivre tes conseils !!!
Tu as deja passer des concours ou des examens en t aidant des pierres?

Quel a ete ton ressenti?
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Oral Concours Empty
MessageSujet: Re: Oral Concours Oral Concours Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 12:50

Je n'avais pas de pierres à l'époque où je faisais mes études et où je passais des examens, alors je ne pourrais pas te dire.

Par contre je les utilise aujourd'hui pour m'accompagner dans mes projets perso, donc je recherche les propriétés de certaines pierres selon mes besoins. Et surtout elles m'accompagnent dans ma vie quotidienne et je peux observer les différences Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Elolaure



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2017

Oral Concours Empty
MessageSujet: Re: Oral Concours Oral Concours Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 15:00

MrsKrobb a écrit:
Je n'avais pas de pierres à l'époque où je faisais mes études et où je passais des examens, alors je ne pourrais pas te dire.

Par contre je les utilise aujourd'hui pour m'accompagner dans mes projets perso, donc je recherche les propriétés de certaines pierres selon mes besoins. Et surtout elles m'accompagnent dans ma vie quotidienne et je peux observer les différences Smile

Ah dommage !!!
Du coup tu remarques des changements positifs?

Moi je viens d enlever ma sodalite, je la porte en collier, et depuis ce matin j ai des violents maux de têtes.

Hier je suis allee chez le medecin et j avais 14.8 de tension alors qu en general je tourne autour de 11.5

Je suis epuisee mais c est pas le moment de se relacher.
Tu connais pas par hasard une pierre contre la fatigue et surtout pour lutter contre l anemie ( je vois un medecin a ce sujet je prefere preciser lol !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

Oral Concours Empty
MessageSujet: Re: Oral Concours Oral Concours Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 15:31

Anémie, manque de fer : Hématite sans hésiter. On en fait sous forme de bracelets qui te permet de bénéficier d'un contact peau-à-peau tout au long de la journée.

Pour la fatigue, vise une pierre rouge de type grenat par exemple (excellent pour les regains d'énergie), ou jaspe rouge. Tu peux la coupler avec une pierre jaune pour développer le dynamisme, du genre citrine ou oeil de tigre.

Par contre, si tu es dans une dynamique de passage d'examen, sans hésiter la fluorite (jaune).
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Oral Concours Empty
MessageSujet: Re: Oral Concours Oral Concours Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 17:43

Par quartz, je voulais dire un quartz ''normal'', un cristal de roche quoi. Wink Pour le ''programmer'', ça se passe après la purification, au moment du rechargement. Chacun fait un peu à sa manière, certains parlent à leur pierre, moi je charge la pierre avec mon énergie en me concentrant sur l'objectif. Une pierre n'est pas une divinité, elle ne pourra pas ''t'accorder ses faveurs''. Elle diffusera juste l'énergie dont elle a été chargée.

Pour le pantalon avec plein de poches, moi je mettrais tout dans la même: des pierres qui vont travailler ensemble, je les purifie ensemble, les charge ensemble, etc.

Tu prépares quoi comme concours si ce n'est pas indiscret? J'ai l'impression qu'on est dans une situation un peu semblable. Moi, je prépare celui d'auxiliaire de puériculture.
Revenir en haut Aller en bas
Elolaure



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2017

Oral Concours Empty
MessageSujet: Re: Oral Concours Oral Concours Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 18:00

Kyris a écrit:
Anémie, manque de fer : Hématite sans hésiter. On en fait sous forme de bracelets qui te permet de bénéficier d'un contact peau-à-peau tout au long de la journée.

Pour la fatigue, vise une pierre rouge de type grenat par exemple (excellent pour les regains d'énergie), ou jaspe rouge. Tu peux la coupler avec une pierre jaune pour développer le dynamisme, du genre citrine ou oeil de tigre.

Par contre, si tu es dans une dynamique de passage d'examen, sans hésiter la fluorite (jaune).

C est bon a savoir pour l hematite!!! Il me la faut de toute urgence!
Comment on acquiers toutes ses connaissances? Sa fais longtemps que tu pratique la litho?

C est super intérressant je trouve, d apprendre des autres.


Revenir en haut Aller en bas
Elolaure



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2017

Oral Concours Empty
MessageSujet: Re: Oral Concours Oral Concours Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 18:14

Mokissa a écrit:
Par quartz, je voulais dire un quartz ''normal'', un cristal de roche quoi. Wink Pour le ''programmer'', ça se passe après la purification, au moment du rechargement. Chacun fait un peu à sa manière, certains parlent à leur pierre, moi je charge la pierre avec mon énergie en me concentrant sur l'objectif. Une pierre n'est pas une divinité, elle ne pourra pas ''t'accorder ses faveurs''. Elle diffusera juste l'énergie dont elle a été chargée.

Pour le pantalon avec plein de poches, moi je mettrais tout dans la même: des pierres qui vont travailler ensemble, je les purifie ensemble, les charge ensemble, etc.

Tu prépares quoi comme concours si ce n'est pas indiscret? J'ai l'impression qu'on est dans une situation un peu semblable. Moi, je prépare celui d'auxiliaire de puériculture.

Ah oups ! Tu dois te dire mais qu'elle est bête !!!! Oui j ai un cristal de roche.
Pour l intention je pense que je vais lui parlé tout simplement...

Le jour j je mettrait mon collier lapis lazuri, et dans la poche citrine oeil de tigre, calcedoine et aigue marine. Mais possible que je change d avis on verra bien

Moi aussi je les purifie et charge ensemble!!!

Je suis fonctionnaire, agent administratif et je passe un concours interne cadreB, ministère économique et financier!!! Sans trop en dire lol

Courage a toi !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Oral Concours Empty
MessageSujet: Re: Oral Concours Oral Concours Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 19:18

Ah, c'est un boulot qui m'aurait bien tenté aussi, mais la fonction publique j'ai donné (ex-prof en reconversion)! Rolling Eyes

Par contre maintenant ça fait beaucoup de pierres. Si tu as le lapis lazuli, j'enlèverai peut-être la calcédoine. Les deux favorisent l'expression mais avec le lapis tu t'affirmeras un peu plus, tandis que la calcédoine est plus calmante. J'aurais peur que ça n'aille pas très bien ensemble. Choisis-en une des deux, selon si tu veux te donner du répondant ou au contraire t'assurer de parler assez calmement. Prend ce qui serait le plus complémentaire avec ta propre personnalité.
Pareil pour la citrine, je n'en vois pas trop l'intérêt si tu as déjà l'œil de tigre.
Revenir en haut Aller en bas
Elolaure



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2017

Oral Concours Empty
MessageSujet: Re: Oral Concours Oral Concours Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 22:16

Mokissa a écrit:
Ah, c'est un boulot qui m'aurait bien tenté aussi, mais la fonction publique j'ai donné (ex-prof en reconversion)! Rolling Eyes

Par contre maintenant ça fait beaucoup de pierres. Si tu as le lapis lazuli, j'enlèverai peut-être la calcédoine. Les deux favorisent l'expression mais avec le lapis tu t'affirmeras un peu plus, tandis que la calcédoine est plus calmante. J'aurais peur que ça n'aille pas très bien ensemble. Choisis-en une des deux, selon si tu veux te donner du répondant ou au contraire t'assurer de parler assez calmement. Prend ce qui serait le plus complémentaire avec ta propre personnalité.
Pareil pour la citrine, je n'en vois pas trop l'intérêt si tu as déjà l'œil de tigre.

Et oui ve que j apprécie dqns mon boulot c est que nos missions sont diverses et variées.
C est tres intérressant !

Ok, ben je vais choisir la lapis je suis de nature calme ! Faut pas que la calcedoine m endorme lol !!! Il faut que j ai du répondant mais pas que je sois "agressive" en fait du répondant mais en étant calme posée dans mes réponses!!
Ok pour la citrine alors, en fait c est a moi de faire les associations!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

Oral Concours Empty
MessageSujet: Re: Oral Concours Oral Concours Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 10:17

Elolaure a écrit:
Kyris a écrit:
Anémie, manque de fer : Hématite sans hésiter. On en fait sous forme de bracelets qui te permet de bénéficier d'un contact peau-à-peau tout au long de la journée.

Pour la fatigue, vise une pierre rouge de type grenat par exemple (excellent pour les regains d'énergie), ou jaspe rouge. Tu peux la coupler avec une pierre jaune pour développer le dynamisme, du genre citrine ou oeil de tigre.

Par contre, si tu es dans une dynamique de passage d'examen, sans hésiter la fluorite (jaune).

C est bon a savoir pour l hematite!!! Il me la faut de toute urgence!
Comment on acquiers toutes ses connaissances? Sa fais longtemps que tu pratique la litho?

C est super intérressant je trouve, d apprendre des autres.



Coucou Smile

En fait, je suis tombée dans la marmite il y a un peu plus de 3 ans Embarassed  J'ai appris au fil de mes lectures, et j'ai aussi beaucoup appris des autres et de moi-même.
N'hésite pas à poser des questions. Il y a aussi de très bons bouquins (j'aime bien Propriétés énergétiques des pierres et cristaux de J.M Garnier, sur plusieurs volumes).

L'énergie des couleurs est quelque chose de très intéressant à apprendre. C'est là que tu verras que tout change en fonction de la couleur utilisée, car tout est énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Oral Concours Empty
MessageSujet: Re: Oral Concours Oral Concours Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 11:24

Meme situation sauf que moi c'est 400 candidat pour...30 places et je l'ai déjà rater de peu l'année dernière Rolling Eyes mais j'était bien pendant l'oral, l'aventurine et le lapis lazuli m'ont bien aider, l'aventurine calme et rend plus optimiste, plus joyeux je trouve, le lapis lazuli est pas mal contre le stress et pour les examens, il aide aussi pour parler clairement.J'avais une cyanite mais elle m'a rendu trop "franche" ce qui n'a pas été apprécier donc je ne la remettrai pas.
Le cristal de roche c'est cool pour clarifier les idée mais perso je ne tenterai pas en concours, puisqu'il amplifie toutes les sensations...y comprit le stress, mais là encore, ça dépend des gens donc teste avant.
La calcédoine pas mal aussi mais elle peut rendre les gens sensible, voire légèrement depressif chez certains ( donc j'evite car si tu as un sujet qui te touche particulièrement ou un jury qui te mets la pression...) le lapis est vraiment mieux de ce coté la. Oeil de taureau c'est vraiment super, je te le conseil pour ton exam si tu n'est pas du genre colèrique, il aide beaucoup à s'affirmer et à se donner du courage (et par l'occasion, tu est moins stresser). Fluorite très bien aussi. Sinon il y a la rhodocrosite, réputée comme étant la "meilleure pierre anti stress".

Voila. J’espère avoir pu t'aider et bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Elolaure



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2017

Oral Concours Empty
MessageSujet: Re: Oral Concours Oral Concours Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 12:09

Kyris a écrit:
Elolaure a écrit:
Kyris a écrit:
Anémie, manque de fer : Hématite sans hésiter. On en fait sous forme de bracelets qui te permet de bénéficier d'un contact peau-à-peau tout au long de la journée.

Pour la fatigue, vise une pierre rouge de type grenat par exemple (excellent pour les regains d'énergie), ou jaspe rouge. Tu peux la coupler avec une pierre jaune pour développer le dynamisme, du genre citrine ou oeil de tigre.

Par contre, si tu es dans une dynamique de passage d'examen, sans hésiter la fluorite (jaune).

C est bon a savoir pour l hematite!!! Il me la faut de toute urgence!
Comment on acquiers toutes ses connaissances? Sa fais longtemps que tu pratique la litho?

C est super intérressant je trouve, d apprendre des autres.



Coucou Smile

En fait, je suis tombée dans la marmite il y a un peu plus de 3 ans Embarassed  J'ai appris au fil de mes lectures, et j'ai aussi beaucoup appris des autres et de moi-même.
N'hésite pas à poser des questions. Il y a aussi de très bons bouquins (j'aime bien Propriétés énergétiques des pierres et cristaux de J.M Garnier, sur plusieurs volumes).

L'énergie des couleurs est quelque chose de très intéressant à apprendre. C'est là que tu verras que tout change en fonction de la couleur utilisée, car tout est énergie.

Hello!!!
Moi j apprends bcp grace à vous !
C est génial ce forum.
Moi j arrive un peu a reconnaître les pierres mais en ce qui concerne leurs propriétés c'est pas évidant!!
Avec le temps je serais capable de faire comme vous et d'aider les novices

Donc d'après ce que tu dit bcp de lecture !!!! Je vais noter les références du livre

En ce qui concerne l'énergie et les couleurs, que pourrait tu peux dire des pierres bleues?
Bon a la base c est une couleur que j apprécie, mais alors les pierres elles sont justes waouahhhhhh magnifiques

Moi je suis quelqu un de calme timide, réservée , je m'énerve au quart de tour.
J ai un problème avec la communication orale, surtout dans ma vie perso, je n aime pas dire les choses, j ai peur des conflits ( quand j étais petites mes parents se disputaient souvent! Ce n est plus le cas lol, ) mais je pense que mon angoisse viens de la.

Du coup je garde tout pour moi, bcp de non dits, mais depuis un certain temps je travail dessus car cà me bouffe la vie.

Il faut choisir ses pierres en fonction de sa personnalité aussi?
Si j ai ce pblm de communication est ce mon chakra qui est fermé? Tu t y connais?
Revenir en haut Aller en bas
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

Oral Concours Empty
MessageSujet: Re: Oral Concours Oral Concours Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 12:45

Tout ce qui concerne la communication concerne le chakra de la gorge (5ème chakra). Ce sont les pierres bleu clair qui sont en synergie avec ce chakra (d'ailleurs, on parle de pierre bleue tout court, car les pierres "bleues" du 6ème chakra aussi appelé chakra du 3ème oeil sont qualifiées d'indigo).
Si tu as de tels ressentis, il est possible que ton chakra de la gorge soit plus faible que les autres, mais c'est difficile à dire. Il faudrait mesurer avec un pendule. Il faut alors porter des pierres bleue (clair) correspondant à ce chakra de préférence en pendentif ras-du-cou afin que la pierre soit en contact avec le point d'énergie. Cela pourrait t'aider dans le domaine de la communication et de l'expression orale. La calcédoine bleue est indiquée pour cela.

Pour ma part, je chante dans une chorale de musique sacrée, et l'autre jour notre chef de choeur nous a fait passer une audition en octuors. Pour le coup, je n'ai pas hésiter à porter cette pierre. Le lapis-lazuli est je trouve un excellent choix lorsque tu dois travailler de manière intensive sur un projet. C'est la pierre de la vérité et de la sagesse. Les égyptiens l'utilisaient pour orner leurs temples. Ils pensaient que cette pierre les mènerait à l'illumination spirituelle et à la vérité concernant la mission de l'homme sur terre.

Si tu as tendance à partir souvent au quart de tour, une pierre rose et / ou verte sur le chakra du coeur pourrait t'aider à t'apaiser. Le must, c'est la tourmaline melon d'eau car elle réunit les deux couleurs, mais c'est une pierre chère et plutôt rare. As-tu essayé le quartz rose ? Même en portant un galet dans ta poche. Autrement, tu as la rodochrosite qui est la pierre anti-stress par excellence.

Tu dois choisir tes pierres en priorité en fonction de tes ressentis personnels (hors pierre de protection, car il est conseillé d'en porter une sur les 3 ou 4 pierres que tu choisis pour la journée). Tu sens une carence ici ou là ? Porte une pierre qui t'aidera à travailler sur ce point faible. Tu souhaites booster tel ou tel aspect de ta personnalité, choisis une pierre en résonance. Tu as une douleur à un endroit particulier, sers-toi de ton ressenti pour choisir la pierre que tu penses la meilleure pour ce problème (maux de gorge, aigue-marine. Douleurs à l'estomac, citrine. Fièvre, lapis-lazuli. Problème d'entorse mal à une articulation, malachite).
Après, il faut savoir que tout est question de ressentis. Ce que je dis là n'est pas une vérité absolue, c'est seulement la manière dont je vois et ressens les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Elolaure



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2017

Oral Concours Empty
MessageSujet: Re: Oral Concours Oral Concours Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 14:10

Ok, pour les chakras. A quoi sert le chakra du 3eme oeil?

Ça me fait pensé à l intuition, tant ça n a rien à voir !!!

Pour les ressentis: je n ai pas de pendule. Il n y a pas un autre moyen pour savoir si il est plus faible, comment travailler sur ce chakra mis à part le fait d'apposer une pierre sur celui ci?

J ai pas bcp de pendatifs, j en ai juste deux: ma sodalite et la lapis .

Je peux porter les deux en meme temps à ton avis?

J aime bien tes explications, sa se sent que tu es passionné !

Je n ai pas essayer le quartz rose ( j en ai pas ) il faudrait que j aille en prendre une !!

Je vais suivre tes conseils, tu n as pas la science infuse, ce n est pas la vérité absolu comme tu dit mais ce sont des conseils précieux a mon sens.

Je vais essayer de faire attention a mes ressentis dorénavant !

Tu connais l obsidienne? Son nom m intrigue? Et la derniere fois au magasin une pierre me plaisais bcp elle etait violette je sais pas si c etais une amethyste, j aurait du la prendre.

Revenir en haut Aller en bas
Elolaure



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2017

Oral Concours Empty
MessageSujet: Re: Oral Concours Oral Concours Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 14:27

Elie a écrit:
Meme situation sauf que moi c'est 400 candidat pour...30 places et je l'ai déjà rater de peu l'année dernière Rolling Eyes mais j'était bien pendant l'oral, l'aventurine et le lapis lazuli m'ont bien aider, l'aventurine calme et rend plus optimiste, plus joyeux je trouve, le lapis lazuli est pas mal contre le stress et pour les examens, il aide aussi pour parler clairement.J'avais une cyanite mais elle m'a rendu trop "franche" ce qui n'a pas été apprécier donc je ne la remettrai pas.
Le cristal de roche c'est cool pour clarifier les idée mais perso je ne tenterai pas en concours, puisqu'il amplifie toutes les sensations...y comprit le stress, mais là encore, ça dépend des gens donc teste avant.
La calcédoine pas mal aussi mais elle peut rendre les gens sensible, voire légèrement depressif chez certains ( donc j'evite car si tu as un sujet qui te touche particulièrement ou un jury qui te mets la pression...) le lapis est vraiment mieux de ce coté la. Oeil de taureau c'est vraiment super, je te le conseil pour ton exam si tu n'est pas du genre colèrique, il aide beaucoup à s'affirmer et à se donner du courage (et par l'occasion, tu est moins stresser). Fluorite très bien aussi. Sinon il y a la rhodocrosite, réputée comme étant la "meilleure pierre anti stress".

Voila. J’espère avoir pu t'aider et bon courage!!

Coucou merci pour ta réponse!

Je te souhaites bon courage pour ton concours!!
En effet 400 candidats pour 30 places c est chaud !!!

Nous c est 600 admissibles pour 310 places et en sachant qu hier il y a eu les resultats d un autre concours et les admis du fameux concours dhier , ben certains étaient admissible au concours que je passe! Du coup ca libère pas mal de place

Par exemple Dans mon departement on etait 18 admissibles et 3 d entre eux ont réussis l'autre concours du coup on est plus que 15 ! Voir 14 car il y en a une qui devais accouchée mi janvier, ca m étonnerai qu'elle laisse son nouveau né pour un concours. Je ne l aurait pas fait moi !!

Bref, revenons aux pierres pour le jour J
Je suis de nature joyeuse aussi, donc je sais pas si c est nécéssaire que je porte une aventurine..
Le jour J je porterais sur et certain mon pendentif lapis lazuri, mon cristal de roche, mon oeil de tigre, pyrite et peut etre aigue marine mais j ai peur que ça fasse trop de pierres

Ce que tu as dit sur l oeil de taureau est intérressant, pkoi pas a la place de l oeil de tigre, faut vite que je me decide en tout cas!!

J espère l avoir ce concours, vraiment ! Je serais la plus heureuse !!

Tu le repasses ton concours du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Oral Concours Empty
MessageSujet: Re: Oral Concours Oral Concours Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 14:42

La sodalite et le lapis lazuli sont très semblables au niveau de leurs effets, à part que le lapis est un peu plus fort et plus orienté sur l'expression. Tu peux porter les deux en même temps, mais ça n'a sans doute pas grand intérêt car le lapis va prendre le pas sur la sodalite.

Pour les chakras je ne te serai pas utile: je n'y crois pas! Je dois d'ailleurs être un peu la seule sur le forum... tongue  Juste pour dire qu'on peut s'intéresser à la lithothérapie et au pouvoir des pierres sans croire à la lettre tout ce qu'on lit. Les chakras, ce n'est pas dans ma culture, pas dans mes croyances, pas dans ce que je ressens en utilisant les pierres. Alors j'ai juste fini par rayer cette notion de ce que j'avais pu apprendre. Il faut faire ses propres expériences et voir ce qui nous semble correspondre à ce qu'on vit réellement.

Pour le cristal de roche pour un concours, moi je dis oui! Il faisait partie de ce que j'avais pris pour mon CAPES (que j'ai eu du premier coup). J'avais emmené avec moi le quartz (pour clarifier et amplifier), une amétrine (j'aime bien cette pierre pour accompagner mes prières et mes vœux), et un quartz rose pour me calmer. C'est une combinaison assez personnelle (pas de pierre pour la communication, etc), mais c'étaient les pierres dont j'avais envie et sans doute besoin à ce moment-là. Suis ton intuition le jour J!
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Oral Concours Empty
MessageSujet: Re: Oral Concours Oral Concours Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 18:58

attention néanmoins avec le lapis qui provoque chez certains de l'hypotension

mokissa : le capes du 1er coup, félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oral Concours Empty
MessageSujet: Re: Oral Concours Oral Concours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oral Concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» exposé oral
» oral - obsidienne / calcédoine
» Préparation pour un oral de concours
» Oral de concours et audition musique, trac etc
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-