Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Mes chats boivent l'eau des pierres ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyne



Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 27/12/2016

Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Empty
MessageSujet: Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 9:40

Bonjour,

Voilà, cela fait plusieurs fois que mes chats boivent l'eau de mes pierres lorsque je les mets à purifier... je voulais savoir si cela vous était déjà arrivé et ce que vous faisiez?

Est-ce nocif pour eux ? Faudrait-il que je mette du film alimentaire pour couvrir le récipient de mes pierres (oui car la plupart du temps je leur fait prendre un petit bain d'eau courante, je sens que ça leur fait du bien) Mais je m'inquiète pour la santé de mes chats. Et j'ai l'impression qu'ils préfère l'eau des pierres que celle qu'il y a dans leur gamelle...

Que feriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 10:23

A mon avis, il faut faire attention car l'eau dans laquelle trempent les pierres à purifier sont sensées récupérer les impuretés énergétiques.
Tu ne peux pas mettre les récipients hors portée ? Sinon je ne vois que la solution du film plastique (laisse toujours passer la lumière).
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 13:05

ma chatte faisait ça aussi donc je lui ai mis des pierres dans son bol d'eau cat
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 13:43

Pareil que Salamèche Very Happy

Mais je le fais très occasionnellement. Je sais qu'en général les chats aiment boire l'eau un peu n'importe où (même la condensation sur les fenêtres...) donc je ne prends pas toujours ça pour un signe qu'ils ont besoin de telle ou telle pierre.

Mes pierres se purifient dans ma salle de bain, donc je peux fermer la porte pour les empêcher d'aller boire l'eau des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Lyne



Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 27/12/2016

Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 16:13

Si c'est mauvais pour eux, je vais faire très attention et purifier mes pierres dans ma salle de bain (sur la commode où ils ne peuvent pas aller.) le seul soucis c'est que ma salle de bain n'a pas de fenêtre donc ne reçoit aucune lumière. Alors je ne sais pas si c'est réellement approprié ^^''

Et je ne veux pas mélanger les pierres qui ont besoin d'être purifiées des autres qui rechargent donc je pense que la salle de bain serait pas mal Very Happy Comme ça ils ne boiront pas l'eau des pierres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 18:55

moi j'ai tendance à la laisser faire, je me dis qu'avec son instinct animal ultra développé elle sait ce qui est bon pour elle (par ex, le tulle des robes de princesse, les touffes de cheveux les élastiques les carottes etc....) ou alors je me dis qu'un peu plus ou un peu moins ne changera pas grand choses à son état Very Happy

sinon il y a tjs la solution des bocaux genre pâte à tartiner confitures etc...avec un couvercle à visser
Revenir en haut Aller en bas
Lyne



Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 27/12/2016

Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 20:16

Ben au début je voulais pas qu'ils y aillent, qu'ils boivent l'eau alors je les éloignaient. Pis finalement je les ai laissé faire en me disant que ça ne pouvait pas vraiment leur faire de mal... Mais comme l'eau est censée purifier la pierre, et donc la nettoyer des énergies négatives, j'ai un peu peur que mes minous "reçoivent" ces énergies négatives par ce biais-là, ce n'est pas le but lol

C'est plus pour ça que je me demande si on peut les laisser faire ou pas et si accessoirement au-delà de l'aspect énergétique, cela pouvait engendrer des maladies ou autre problématique vu que ce sont quand même des minéraux ^^''
Revenir en haut Aller en bas
PierreDeLunatisme

PierreDeLunatisme

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2015

Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 12:30

Autant il me semble une mauvaise idée de les laisser boire l'eau de purification, autant... ca donne des idées !

Au même titre qu'on peut utiliser des ''élixirs''de pierre pour nous, pourquoi pas pour nos loulous ? Mais... utiliser pour ca une pierre déjà purifiée, effectivement
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 13:27

Oui, c'est tout à fait possible de laisser infuser une pierre dans l'eau pour ses animaux. Faire attention, comme pour nous, aux pierres déconseillées, et ne pas rajouter d'alcool comme pour les elixirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Turquoise 76

Turquoise 76

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2016

Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 19:21

Bonsoir
C'est clair qu'il vaut mieux éviter que les chats boivent l'eau des pierres à purifier. ...perso je n'ai plus le problème, car elles sont purifiées dans des coquilles Saint Jacques. ..
Par contre, mes chats ont une sodalite dans leur gamelle d'eau, ça les apaise bien...
Belle soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 1:48

les chats ont des goûts bizarres , quand je vois qu'ils préfère l'eau croupie d'une mare à celle bien fraîche de la source , ça donne à réfléchir.
D'un autre côté ils ont un instinct très développé et un odorat super sensible , essayer de mettre quelques gouttes de jus d'orange dans leur eau et ils bouderont la flotte pour aller boire l'eau des plantes !!!

Perso je prendrais juste des précautions pour les pierres toxiques des fois que l'odorat de minou lui fasse défaut.

As tu pensé à regarder la composition de son alimentation ? il manque peut être de sels minéraux ??? y a t il assez de zinc , fer, magnésium, etc ...?

J'ai une maine coon et je n'ai jamais vu qu'elle faisait cela mais si un petit dépot verdâtre se dépose au fond du bac à eau , elle ne crache pas dessus.

Mais il me revient des souvenirs tout en écrivant, attention à l'eau des plantes par contre , celle de la diffenbachia est toxique et toutes la famille des plantes d'origine des dattiers ( si mes souvenirs sont bons) , empêchez les de chiquer les feuilles car quelques petites morsures dans les feuilles provoquent des lésions et brulures à l'estomac. Les vétérinaires restent sans idées ni diagnostic devant ces chats qui vomissent et maigrissent sans raison alors que la raison sont ces plantes. Donc méfiance tout de même quant à l'instinct de minou.

Si miminne ne boit pas l'eau de nos pierres , par contre elle essaie de les pêcher . Et de l'eau poilue pour purifier .....c'est peut être pas le but rechercher. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Mes chats boivent l'eau des pierres ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes chats boivent l'eau des pierres ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes chats se couchent sur mes pierres
» les pierres en aide pour mes chats
» nouvelle citrine brute doit je decharger 7 jour a leau?
» nouvelle citrine decharger a leau 7 jour aigle bleu svp ?:)
» mes chats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-