Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 pierre et zodiaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xavier30



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2017

pierre et zodiaque Empty
MessageSujet: pierre et zodiaque pierre et zodiaque Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 13:26

Bonjour

comme je l ai dit dans ma présentation

je decouvre la lithothérapie et j ai vu que les pierres et le zodiaque etaient liées..... info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
ChaRoutz

ChaRoutz

Nombre de messages : 154
Age : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/01/2017

pierre et zodiaque Empty
MessageSujet: Re: pierre et zodiaque pierre et zodiaque Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 14:46

Bonjour Smile
Par expériences personnelles, je te répondrais que cela dépend ahah. C'est du cas par cas. Quelqu'un dans mon entourage proche ne travaille qu'avec des pierres qui "correspondent" à son signe du zodiaque (il les choisit toujours au "hasard", enfin sans prêter attention à ce détail et au final cela tombe toujours juste).
Je porte d'une améthyste depuis plus d'1 an et demi, elle ne correspond pas à mon signe de zodiaque et pourtant j'ai une relation très forte avec elle...

Je pense que le principal est de ne pas se focaliser là dessus. Cela peut être une caractéristique en plus pour te guider dans ton choix, mais si une pierre t'attire, que tu as envie de travailler avec mais qu'elle ne "correspond" pas à ton signe, ne te prive pas pour autant. (suis-je claire? XD J'ai un peu de mal à bien m’exprimer ahah)
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

pierre et zodiaque Empty
MessageSujet: Re: pierre et zodiaque pierre et zodiaque Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 14:46

personnellement je n'en tiens pas compte
Revenir en haut Aller en bas
xavier30



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2017

pierre et zodiaque Empty
MessageSujet: Re: pierre et zodiaque pierre et zodiaque Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 15:33

merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

pierre et zodiaque Empty
MessageSujet: Re: pierre et zodiaque pierre et zodiaque Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 17:45

La correspondance entre pierres et signes du zodiaque est rarement une science exacte... Même si certaines informations se recoupent bien.

Il y a aussi des signes du zodiaque qui ont beaucoup de pierres assimilées et d'autres... moins.

Par exemple, étant bélier, j'ai assez peu de choix en pierres, et ce sont rarement celles que j'utilise le plus.

Je ne crois pas que ça ait vraiment une incidence importante, à part si l'on veut travailler spécifiquement sur les aspects du signe. Mais par exemple, pour reprendre le signe du bélier, la plupart des pierres ont tendance à amplifier les aspects "forts" du signe. Si on a déjà une tendance nerveuse, colérique et survoltée, travailler avec des pierres rouges risque de renforcer cela et de rendre irascible. Donc je ne vois pas l'intérêt dans ce cas.

Ensuite, chacun réagit différent à son signe du zodiaque (selon d'autres aspects astrologiques) et chacun réagit différemment aux pierres. Donc, faire selon son ressenti reste une valeur plus sûre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

pierre et zodiaque Empty
MessageSujet: Re: pierre et zodiaque pierre et zodiaque Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:29

En fait, c'est simple; il y a la théorie et la pratique !

En théorie, je suis de tel signe (parce que le Soleil tombait dans ce signe-là au moment de ma naissance) mais en pratique il peut très bien y avoir un amas de planètes dans un tout autre signe qui donnera une grande importance à celui-ci. Ou encore, les planètes dites "personnelles" peuvent se répartir aléatoirement sur plusieurs signes...

Et encore, disons que je n'ai aucune planète en Scorpion mais que Pluton (puisqu'on parlait d'elle, il y a peu) soit fortement relié (par "aspect") à mon Soleil, mon Mercure et mon Vénus. Cela donnera à ma psychologie un côté très Scorpion, même si ce signe était vide à ma naissance et qu'il n'y a rien dans ma Maison VIII...

Tout ça pour dire que, vis-à-vis des pierres ou de tout autre chose, cela a peu de sens de faire ceci ou cela parce que je suis de tel signe.
Après, c'est sûr, on peut très bien dire qu'une pierre donnée a des caractéristiques qui la rapprocherait de tel ou tel signe.

Sachant que le signe solaire (ce qu'on appelle généralement "le" signe astral) représente, entre autre, le type principal d'énergie avec laquelle nous carburons habituellement, la question devient donc plutôt "ai-je besoin d'une pierre qui stimule ou alimente quelque chose qui est déjà - enfin, normalement - très actif en moi ?" (c'est une question, hein; et la réponse est individuelle)
Une autre question intéressante: "Dans quelle mesure suis-je conscient de l'utilisation que je fais de l'énergie représentée par ce signe ?"
Et si le besoin se fait sentir de développer une plus grande conscience de telle ou telle qualité représentée par ce signe, l'emploi d'une pierre associée à ces qualités peut être justifié.

Mais, le mieux (et sans doute, le plus difficile) est encore de ne pas se poser trop de questions et de développer son propre ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

pierre et zodiaque Empty
MessageSujet: Re: pierre et zodiaque pierre et zodiaque Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:42

"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" (Einstein I love you )

==> suis déjà dehors affraid
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

pierre et zodiaque Empty
MessageSujet: Re: pierre et zodiaque pierre et zodiaque Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 11:25

je ne me suis jamais occupée de cela d'autant plus qu'assez récemment j'ai lu dans une revue scientifique que le zodiaque tel que représenté de nos jours est faux par rapport aux astres !

je suis pour le ressenti, c'est pourquoi, sauf exception très rarissime, je ne commande pas mes pierres sur internet, je dois les ressentir non seulement visuellement mais à leur contact.

En fait, j'ai remarqué que ce sont les pierres qui me choisissent et non le contraire. Cela peut sembler curieux mais c'est ainsi. Il m'est arrivé parfois d'acheter une pierre qui au premier abord ne me tentait vraiment pas, mais je cédais à une sorte de volonté plus forte que la mienne, et la pierre se révélait être exactement celle dont j'avais besoin !

Une amie très forte en litho m'a fait la même réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

pierre et zodiaque Empty
MessageSujet: Re: pierre et zodiaque pierre et zodiaque Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 14:31

"j'ai lu dans une revue scientifique que le zodiaque tel que représenté de nos jours est faux par rapport aux astres"

Oui, c'est l'argument massue généralement invoqué pour discréditer l'astrologie Smile
Mais c'est juste ne pas savoir comment fonctionne l'astrologie...

Il faut bien comprendre que l' "espace" (le Zodiaque) dans lequel évoluent les planètes est défini par quatre points essentiels qui correspondent aux équinoxes et aux solstices. C'est donc lié au parcours annuel de la Terre autour du Soleil - au rythme des saisons sur notre planète, en fait - et n'a rien à voir avec les constellations situées à des années-lumière de nous.

Cela dit, à l'époque où les grands principes de l'astrologie a été définis, il y a environs 4000 ans, les hommes d'alors avaient cette tendance toute particulière à projeter leur psychologie sur le monde extérieur et dans les cieux. Aussi, lorsque, par exemple, le Soleil traversant le Bélier, ils levaient les yeux au ciel, ils voyaient sans problème un bélier se démarquer de cette région. Mais, de nos jours, essayez de reconnaître le bélier, ou tout autre signe, dans les constellations, et dites-moi si vous trouvez la ressemblance frappante...
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

pierre et zodiaque Empty
MessageSujet: Re: pierre et zodiaque pierre et zodiaque Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 17:05


Oui, c'est l'argument massue généralement invoqué pour discréditer l'astrologie Smile
Mais c'est juste ne pas savoir comment fonctionne l'astrologie...


Non pas du tout, car c'est justement une revue concernant l'astronomie, ce qui n'a rien à voir avec l'astrologie il n'en était d'ailleurs pas question. Donc aucunement question de discréditer l'astrologie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pierre et zodiaque Empty
MessageSujet: Re: pierre et zodiaque pierre et zodiaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pierre et zodiaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée?
» Le zodiaque
» Est ce une pierre ?! Et quelle est le nom de cette pierre ?!
» Petite pierre, grande pierre...
» D'une pierre, deux pierres!!! Pierre de Lune cassée...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-