le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bayla



Nombre de messages : 3
Localisation : canada
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: bonjour! Dim 12 Mar 2017 - 0:10

enfin plutôt: bonsoir! il fait noir chez moi

Il parait qu'il faut se présenter. Alors voilà ses faits! Mon pseudo est dans le coin à gauche,  et l'info que je veux livrer à la même place.

Peut-on me dire à quoi sert l'obligation de ce présenter? Par ce que je ne comprends pas du tout. Perso je suis ici pour obtenir des réponses. Si en plus j'en viens à discuter et me faire des amis ok.  et puis les mp existent pour apprendre à plus se connaitre si on ne veut pas que toute la discussion soit publique ou pour juste ne pas trop dévier dans le topique.
bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigan

avatar

Nombre de messages : 1386
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: bonjour! Dim 12 Mar 2017 - 6:42

Bonjour donc ( chez moi il fait enfin jour ... )

Eh bien ! En voilà une présentation unique teintée de vitriol !
Alors je vais tenter d'y répondre sans y mettre un arrière goût de vinaigre parce que ma nature profonde personnelle me pousse toujours à la jovialité Very Happy

Si tu ne vois pas l'intérêt d'un présentation c'est tres probablement dû à une mauvaise interprétation de la définition d'un forum ... ( de discussion) .
Comme dans la Rome antique d'où il tire son nom.  Un forum est une place publique d'echange
Par définition le mot échange implique des discussions. Un forum n'est donc nullement un lieu où on se pointe pour " recevoir des réponses " ( pour cela le web regorge de sites comme le célèbre Wiki ) , même si bien sûr dans l'échange des connaissances d'un sujet commun, les membres partagent leurs connaissances sur ce dit sujet.

Il est donc parfaitement logique que dans une vision d'échanges sympathiques on se présente à une communauté, si l'on a en tête que s'inscrire dans un forum veut dire échanger , partager et participer à la vie du dit forum afin de faire connaissance avec les autres membres et non juste venir leur soutirer des réponses à des questions.

En espérant avoir éclairé ta lanterne, ce qui devrait ( peut être ) te permettre d'échanger avec jovialité et non attendre que la communauté des membres passe un temps certain à te servir de wiki en répondant à tout ce qui t'intéresse ... CAD juste toi. Vu que si l'on n'est point dans le partage, faire partie d'un forum n'a strictement aucun sens .

Bienvenue donc et bons échanges à toi
Ps pour info plus qu'utile : un forum possède également un bouton " recherche" qui permet d'obtenir pas mal de réponses aux questions que l'on peut se poser ce qui évite aux membres de répéter sans cesse ce qu'ils ont déjà aimablement expliqué maintes fois .

Amicalement donc

Morrigan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morriganscave.blogspot.ch
Cornaline la Belette

avatar

Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Province de Liège, Belgique
Date d'inscription : 22/02/2017

MessageSujet: Re: bonjour! Dim 12 Mar 2017 - 10:52

Bonne et douce Morrigan, ta sagesse m'impressionne... Wink


Bonjour, Bayla !

Il est dans ma nature de Belette farceuse de taquiner et d'user allègrement d'ironie... Toutefois, n'ayant aucune volonté d'être vraiment désagréable (tout comme Morrigan, je préfère rester dans le positif), je vais m'abstenir. Cela dit, je vais néanmoins être très franche avec toi :

Comme ma voisine du dessus le souligne, tu es ici sur un FORUM de DISCUSSION : un endroit social virtuel d'échanges sur, très souvent, un thème précis.

Dans la vraie vie, les groupes de discussion fonctionnent comment ?  Arrow Un nouvel arrivant se présente, il crée un premier contact, un premier lien avec ceux qui seront ses compagnons de causette. C'est juste...la politesse de base, en fait. Neutral

Par ailleurs, si tu as pris quelques minutes pour regarder diverses présentations, tu auras pu remarquer qu'elles sont toutes différentes. Le forum n'exige pas de nous qu'on fournisse des informations précises, on est totalement libre sur ce qu'on accepte de livrer aux autres. En somme, tu peux très bien te présenter sans donner ton prénom, ni ton âge, ni l'endroit d'où tu viens, ni ce que tu fais dans la vie... Finalement, le forum te demande juste de faire la démarche de dire bonjour aux autres membres de manière sympa, de susciter en eux un minimum d'envie de discuter avec toi.

Pour les personnes qui veulent juste PRENDRE des informations, sans autre contact... Bah, Google est leur ami.

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est que des gens puissent estimer tout à fait normal de s'inscrire sur un forum de discussion uniquement pour poser leurs questions et d'attendre des membres qu'ils leurs donnent des réponses et des solutions, genre : "Bah, vous êtes là pour ça, non ?"
Ben non, en fait... On est là pour discuter d'un sujet qu'on aime, débattre, s'enrichir mutuellement, découvrir ou faire découvrir de nouvelles choses, partager nos impressions. Pas pour servir de machine à réponse. Sérieusement, le respect et les bonnes manières sont morts à ce point là ? Shocked

Je voudrais également revenir sur deux des phrases de ta "présentation" :

Bayla a écrit:
Il parait qu'il faut se présenter. Alors voilà ses faits! Mon pseudo est dans le coin à gauche,  et l'info que je veux livrer à la même place.

Bayla a écrit:
Perso je suis ici pour obtenir des réponses.

Toi qui aimes écrire (oui, je suis tout de même allée lire ton autre message), tu devrais encore plus qu'une autre savoir lire entre les lignes, ressentir le "sous-texte". Passionnée d'écriture également, ce dernier me saute aux yeux et je suis au regret de te dire que les deux phrases que j'ai citées plus haut respirent l'agressivité et la condescendance. Pour un message d'introduction, c'est tout de même un comble. scratch

Tu sais, personne ne t'a obligée à t'inscrire... C'est un choix que tu as fait. En voyant qu'une présentation était demandée, tu pouvais très bien ne pas le faire et chercher un autre endroit où poser tes questions. Néanmoins, tu verras que sur la très grande majorité des forums, une petite présentation est demandée...ce n'est pas anodin.

Or, là, tu t'inscris, rédiges ta "présentation" à contrecœur et nous le fais largement ressentir...  Neutral
Pour trouver une image, ça me fait penser à ces gens de la famille qu'on ne voit jamais mais qu'on est "obligé" d'inviter au mariage, qui se sentent "obligé" de venir et qui le font ressentir toute la soirée en faisant la tête et en passant leur temps à manger au buffet. Sauf que là, à la différence de mon exemple bizarre, on ne t'a même pas invitée, tu es venue de toi-même.  Rolling Eyes

Pour un premier contact censé nous donner envie d'aller vers toi, je t'avoue que, moi, ça me désole mais ça me fait plutôt l'effet contraire.  Neutral


Allez quoi... Je suis une Belette et je n'ai pas grande notion des conventions sociales... Et malgré ça, quand je suis arrivée, j'ai pris la peine de me présenter de manière sympathique, même que je me suis essuyé les pattes avant d'entrer ! Résultat, j'ai reçu un accueil fort chaleureux et cela m'a mise à l'aise pour participer/démarrer certains sujets.
Pour le peu d'effort que ça demande, ça en vaut quand même largement la peine.  cheers  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cooldid

avatar

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: bonjour! Dim 12 Mar 2017 - 17:30

Bienvenue à toi cheers Tu découvriras des personnes très aimables qui prennent le temps de se présenter et te donner des réponses aux questions que tu poses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gerald
Admin
avatar

Nombre de messages : 2395
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: Re: bonjour! Dim 12 Mar 2017 - 22:28

Bonsoir Bayla et bienvenue sur ce forum alien

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lili80

avatar

Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 05/02/2014

MessageSujet: Re: bonjour! Jeu 22 Juin 2017 - 12:21

bienvenue au plaisir de te lire, et c'est toujours mieux
et sympa une petite présentation lol!
a bientôt lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bonjour!

Revenir en haut Aller en bas
 

bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bonjour a tous les gars du DUFOUR M903
» bonjour
» Bonjour je suis nouvelle
» Bien le bonjour à tous
» bonjour de tchantchès
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: Présentation-