Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 je me demande quelles sont ces pierres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

je me demande quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: je me demande quelles sont ces pierres? je me demande quelles sont ces pierres? Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 9:28

Bonjour,
j'ai acheté ces 2 colliers à Gifi et je me demande quelles sont ces pierres?
en cherchant vite fait sur Google
je pense que la verte est un Quartz vert
et l'autre un Quartz
mais je n'ay connais rien alors si vous pouviez confirmer ou infirmer?...
Merci par avance Very Happy

et question subsidiaire: hormis le fait qu'elles soient un peu petite, pensez vous que Gifi propose des pierres de qualité malgrès tout?
en tout cas que pensez vous de ces 2 là?
la verte est jolie mais la blanche je me demande si c'est pas du verre lol albino

je me demande quelles sont ces pierres? 20170310
Revenir en haut Aller en bas
Tarounette

Tarounette

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : Au pays de Milou
Date d'inscription : 19/02/2017

je me demande quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: je me demande quelles sont ces pierres? je me demande quelles sont ces pierres? Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 10:03

je ne suis pas experte mais je dirais pour le blanc Quartz et le vert aventurine.... Voyons ce que pense les autres... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cornaline la Belette

Cornaline la Belette

Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Province de Liège, Belgique
Date d'inscription : 22/02/2017

je me demande quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: je me demande quelles sont ces pierres? je me demande quelles sont ces pierres? Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 11:30

En effet, la transparente pourrait être un quartz, quant à la verte, je suis tentée de dire comme Tarounette, une aventurine, ou peut-être une chrysoprase... Mais bon, je suis débutante également... Wink

Pour ce qui est de ta seconde question, c'est plutôt dur de te répondre, car c'est une gamme de magasins que je ne connais pas. Néanmoins, j'ai regardé sur Internet, on semble y vendre un peu de tout excepté l'alimentaire...

Là, à chaud, ça me rendrait plutôt réticente : je doute que la/les personne(s) ayant mis ces articles en vente aient pris la peine de vérifier l'authenticité des pierres ou s'intéresse(nt) à leurs éventuelles vertus. Le but d'un magasin de cette taille est clairement de vendre, peu importe quoi, peu importe à qui, et de faire un maximum de bénéfices donc je doute que la qualité des pierres vendues soit un critère important. Par ailleurs, si tu avais appelé un employé du magasin pour quelques renseignements au sujet de tes pendentifs, je doute que ce dernier aurait pu t'en fournir; rien que ça, ça me laisse perplexe. Je me dis qu'il vaut mieux s'adresser à quelqu'un qui sait ce qu'il te vend. Smile

Sans indiscrétion, dans quel rayon du magasin as-tu trouvé ces pendentifs ? Y avait-il un emballage, d'éventuelles informations avec ? Les as-tu payé cher*?



* = prix élevé n'est pas forcément gage de qualité/authenticité, les profiteurs ne sont pas rares...
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

je me demande quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: je me demande quelles sont ces pierres? je me demande quelles sont ces pierres? Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 11:56

Pour nom des pierres, je rejoins les autres, mais sans certitude pour la verte.

Quant à la qualité des pierres, pour moi elle est correcte. Je veux dire, ce sont des bijoux babioles, dont pas faits avec des gemmes de grande valeur (tu ne vas pas trouver un diamant à 2€ en grande surface), mais de vraies pierres quand même.
J'ai déjà acheté un petit pendentif chez eux (en agate), et la pierre est très bien. L'attache, un peu moins, mais là tu n'auras pas ce souci.
Revenir en haut Aller en bas
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

je me demande quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: je me demande quelles sont ces pierres? je me demande quelles sont ces pierres? Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 12:04

C'est clair que les responsables qui ont eut l'idée de mettre en vente ces pierres dans tous les magasins Gifi de France ne doivent même pas savoir ce qu'est la lithothérapie.

Mais je me dis que en choisissant sa pierre dans le rayon (juste en prenant celle qui nous plait le plus / la plus belle) on peut quand meme tomber sur une pierre avec des pouvoirs aussi fort qu'une achetée dans un magasin esotérique, donc plus susceptible de vendre des pierres de qualité.


en ce qui concerne le prix:
le collier vert m'a couté 3 € et le blanc 8€ si je me souviens bien


ils sont vendus au rayons bijoux fantaisies.
A coté de bijoux en verre et de boucles d'oreilles de qualité chinoises.

ils vendent des bracelets en pierre très jolis et vendent même un kit de 25 pierres pour 11 ou 12€.

un membre du forum a déjà fait un post sur ce kit:
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t11944-verifications-de-pierres

je me permet de reposter sa photo:
je me demande quelles sont ces pierres? Ensemb10

je n'ai pas acheté le kit car je trouve que les pierres sont un peu trop petites et je préfère les acquérir en les choisissant une par une et dans une boutique sérieuse.

Mais j'avoue que pour les collier j'ai craqué car je les ai trouvé très jolis et pas chers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Féline

Féline

Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 28/02/2013

je me demande quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: je me demande quelles sont ces pierres? je me demande quelles sont ces pierres? Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 12:28

Concernant les noms des pierres je suis d'accord pour Cristal de Roche et Aventurine, en revanche Chrysoprase je pense pas...

Mon expérience ne va sans doute pas te rassurer, mais bon... J'ai acheté chez Gifi il y a quelques années un sautoir avec des perles d'agate verte, mais comme il était vraiment immense je faisais plusieurs tours, du coup les perles s'entrechoquaient en permanence, et au bout d'un mois environ, je me suis rendue compte que les éclats devenaient blanches au niveau des trous. En grattant, la couleur verte s'en allait en petits eclats. Au final c'était de bêtes perles en pierre blanc-gris (pas de l'agate en tout cas ça c'est sûr) recouvertes de vernis...

Donc voilà, je me suis fait eu comme on dit, pourtant c'était plutôt bien fait, on voyait bien les bandes d'agate.

Donc mef-mef...
Revenir en haut Aller en bas
Cornaline la Belette

Cornaline la Belette

Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Province de Liège, Belgique
Date d'inscription : 22/02/2017

je me demande quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: je me demande quelles sont ces pierres? je me demande quelles sont ces pierres? Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 12:30

RestonsZen a écrit:
Mais je me dis que en choisissant sa pierre dans le rayon (juste en prenant celle qui nous plait le plus / la plus belle) on peut quand meme tomber sur une pierre avec des pouvoirs aussi fort qu'une achetée dans un magasin esotérique, donc plus susceptible de vendre des pierres de qualité.

Pour avoir moi-même bénéficié de ce précieux conseil ici-même il y a peu de temps, c'est un fait, suivre ton intuition est l'une des meilleures choses à faire. Smile

Pour ce qui est des boutiques ésotériques, toutes ne sont pas forcément de bon conseil pour les pierres et "profitent" de l'amalgame facile pour vendre des minéraux sans forcément bien s'y connaître. Le mieux est encore de trouver une boutique dédiée aux minéraux et tenue par une personne réellement intéressée par la lithothérapie, mais ce n'est pas toujours simple, je veux bien le croire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tarounette

Tarounette

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : Au pays de Milou
Date d'inscription : 19/02/2017

je me demande quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: je me demande quelles sont ces pierres? je me demande quelles sont ces pierres? Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 12:39

RestonsZen a écrit:


Mais je me dis que en choisissant sa pierre dans le rayon (juste en prenant celle qui nous plait le plus / la plus belle) on peut quand meme tomber sur une pierre avec des pouvoirs aussi fort qu'une achetée dans un magasin esotérique, donc plus susceptible de vendre des pierres de qualité.

Heu... comment dire ta phrase m’interpelle.... A mon sens, La pierre à de l'énergie et pas des "pouvoirs"
Ensuite une pierre, pour autant qu'elle soit de même qualité, qui a telle propriété qu'elle soit achetée chez Gifi ou à la ptite boutique ésothérique du coin, elle aura toujours les mêmes propriétés... ni plus fort ni moins fort... mais c'est mon humble avis.
pour le reste je suis d'accord avec le Belette Smile laisse toi guider par ton intuition, et pas par des vendeurs qui parfois te vendent juste un caillou... ou qui mieux pensent avoir des pouvoirs tellement importants qu'ils estiment savoir à ta place ce qui est bon pour toi ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

je me demande quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: je me demande quelles sont ces pierres? je me demande quelles sont ces pierres? Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 14:37

Tarounette a écrit:

Heu... comment dire ta phrase m’interpelle.... A mon sens, La pierre à de l'énergie et pas des "pouvoirs"  

oui façon de parler. lol!
Revenir en haut Aller en bas
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

je me demande quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: je me demande quelles sont ces pierres? je me demande quelles sont ces pierres? Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 17:35

Au fait j'ai lu que certaines pierres ne s'accordent pas et qu'il ne faut pas les porter ensemble...

Je porte ces 2 colliers en même temps h24 Est-ce génant?
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

je me demande quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: je me demande quelles sont ces pierres? je me demande quelles sont ces pierres? Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 17:43

Achetées chez GiFi ? ne te casse pas la tête c'est du verre teinté, pas autre chose.

Les pierres ne s'achètent pas dans ce genre de magasins ! si vous voulez de vraies pierres adressez-vous dans de vrais magasins de pierres, et surtout renseignez-vous avant sur le sérieux du vendeur ! sinon vous vous ferez arnaquer c'est du sûr et du certain ! Même sur le Net il faut savoir où aller !
Revenir en haut Aller en bas
Séléna A



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2017

je me demande quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: je me demande quelles sont ces pierres? je me demande quelles sont ces pierres? Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 13:05

Bonjour,
je pense qu'il est possible que ce soient de vraies pierres, même à Gifi, si c'est précisé au moment de la vente (en revanche si la nature des pierres n'est pas précisée, je pense qu'il doit s'agir d'imitations : quand on vend une pierre authentique, on le dit forcément!).
Au sujet du fait de porter plusieurs pierres ensemble : le cristal de roche (ou quartz clair) s'accorde avec tout, donc pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

je me demande quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: je me demande quelles sont ces pierres? je me demande quelles sont ces pierres? Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 19:18

La verte je l'ai faite voir à une vendeuse de minéraux qui l'a regardee vite fait de loin parce que quand je lui ai dit Gifi elle a pas trop kiffé quoi... lol du coup elle l'a regardé une seconde sans la regarder de trop prêt

Elle m'à dit ça ça doit être une agate....
Vous pensez que ça peut-être une agate?
En tout ça je l'aime trop de par sa forme et sa couleur et je la garde jour et nuit sur moi, ainsi que le triangle en chrystal
Revenir en haut Aller en bas
Séléna A



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2017

je me demande quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: je me demande quelles sont ces pierres? je me demande quelles sont ces pierres? Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 19:46

Une agate... de ce vert... je ne crois pas... Mais finalement le plus important, ce n'est pas l'identification de la pierre, c'est que vous l'aimiez! Smile
Revenir en haut Aller en bas
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

je me demande quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: je me demande quelles sont ces pierres? je me demande quelles sont ces pierres? Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 23:35

Exactement! Et c'est pour ça que je la porte tout le temps.
Mais savoir ce que c'est satisferait ma curiosité
Revenir en haut Aller en bas
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

je me demande quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: je me demande quelles sont ces pierres? je me demande quelles sont ces pierres? Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 11:59

Pour continuer avec les pierres "Gifi"
J'ai acheté ce pendentif hier que je trouve vraiment joli mais je ne vois pas de quel type de pierre il s'agit ?

Voyez vous ce que c'est ?

je me demande quelles sont ces pierres? 20170814
je me demande quelles sont ces pierres? 20170813


Dernière édition par RestonsZen le Dim 27 Aoû 2017 - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

je me demande quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: je me demande quelles sont ces pierres? je me demande quelles sont ces pierres? Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 12:21

La photo manque de lumière mais on dirait une pierre de type quartz ou améthyste pulvérisée pour atteindre la couleur rouge irisée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
e.ripley



Nombre de messages : 237
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

je me demande quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: je me demande quelles sont ces pierres? je me demande quelles sont ces pierres? Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 23:35

Il y a peut être de vraies pierres chez Gifi, non pas parce qu'ils s'y connaissent, mais parce que bcp
de pierres se trouvent finalement très, très bon marché dans de nombreux pays.
Après, ne pas savoir ce qu'on acquiert, ça peut être frustrant quand on est amateur de pierres...

Il est si facile de contrefaire les pierres avec du verre teinté ...
Revenir en haut Aller en bas
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

je me demande quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: je me demande quelles sont ces pierres? je me demande quelles sont ces pierres? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 12:03

J'ai changé la photo par une moins sombre et en ai mis une de derriere
Elle n'est pas rouge mais plutôt violette

Je l'ai trouvée vraiment jolie et elle était en promo contrairement à la derniere fois où je l'avais vue et où je la trouvais un peu trop chère.

Quand je l'ai prise elle m'a fait des pivotement dans la main.

Du coup pensez vous que je puisse la purifiersans un verre d'eau si de la couleur à été pulvérisés dessus?
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

je me demande quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: je me demande quelles sont ces pierres? je me demande quelles sont ces pierres? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 14:09

Vu la nouvelle photo, je ne sais pas trop... Mais je trouve ça bizarre qu'ils ne mettent pas le nom de la pierre, c'est vraiment douteux, en général les pierres sont nommées, surtout s'il y a une étiquette avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

je me demande quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: je me demande quelles sont ces pierres? je me demande quelles sont ces pierres? Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 9:58

en fait ils se prennent pas la tete à Gifi, c'est les memes etiquettes pour toutes les pierres (çà coute peut etre moins cher à produire).

Apres ils ont des pendentifs en oeil de tigre, sodalite, jaspe dalmatien, amethyste qui sont clairement des vraies pierres non teintées ou quoi.
juste qu'elles sont un peu petites et certaines sont pas belles (genre c'est du 2nd choix quoi).
du genre amethyste avec inclusions blanches pour certaines, certains oeil de tigres ont peu de reflets dorés etc...

Mais en triant et en ayant de la chance on peut en trouver des jolis.
ils ont des jaspe dalmatien ou jaspe rouge qui sont de bonne qualité.
ils ont des donuts de petite taille aussi genre 1.5cm en collier. çà peut etre bien pour un enfant ou pour ce fabriquer un bracelet à partir du donut par exemple surtout qu'on trouve pas souvent des donuts aussi petits en boutique de minéraux généralement.
apres ils ont beaucoup de pendentifs anges qui sont du meme genre de qualité que ceux qu'on voit sur les sites de vente de pierre classiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je me demande quelles sont ces pierres? Empty
MessageSujet: Re: je me demande quelles sont ces pierres? je me demande quelles sont ces pierres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je me demande quelles sont ces pierres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelles sont ces pierres ?
» Quelles sont ces pierres?
» Quelles sont ces pierres?
» Quelles sont ses pierres ?
» quelles sont ces pierres ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-