le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Comment choisir ses pierres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RestonsZen



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2017

MessageSujet: Comment choisir ses pierres? Mer 22 Mar 2017 - 9:15

Je m'intereresse de plus en plus aux pierres et découvre peu à peu au fil de mes navigations sur internet le monde de la lithotherapie.

J'ai plusieurs questions:
Comment choisir les pierres qu'il me faut?

Au premier abord je vois des pierres qui me tappent dans l'œil de par leur beauté au hasard de mes recherches sur Google.
et après coup je regarde quelles sont leur propriétés energétiques et pour certaines je m'aperçois qu'il se trouve qu'elles collent à mes "problèmes".

Ou bien dois-je partir plutôt des problèmes que je veux résoudre exemple:
stress, douleurs lombaires etc... et chercher à partir de là quelle est la pierre qui "guérie" le mieux ces problèmes?

J'avoue qu'il y a tellement de pierres différentes que je m'y perds un peu et comme en plus il y en a plusieurs qui peuvent résoudre par exemple les problèmes de stress au final s'est difficile de choisir...

De plus, il est déconseillé de porter plus de 2-3 pierres sur soit quand on est "débutant"mais j'aimerai bien en porter plus:
j'ai toute la journée dans ma poche un œil de tigre,
et en collier une aventurine et un chrystal de roche 24h/24.
Mais je souhaiterai rajouter une pierre contre les douleurs lombaires qui sont récurentes chez moi.
une autre pierre contre la colère,
une autre contre la tristesse
etc...
Alors comment je fais? lol!

Ou dois je partir sur un kit de pierre de "base" pour équilibrer mes chakras comme un bracelet des 7 chakras et voir si çà améliore tous mes "problèmes"?


Dernière édition par RestonsZen le Mer 22 Mar 2017 - 9:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RestonsZen



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2017

MessageSujet: Re: Comment choisir ses pierres? Mer 22 Mar 2017 - 9:33

De plus j'aurai une autre question:
j'ai lu qu'il n'était pas conseillé de préter ses pierres.
qu'en pensez-vous?
puis-je préter mes pierres à mon épouse quand meme? (à une connaissance je veux bien que çà soit déconseillé mais je me vois mal interdire à mon épouse de dormir avec une de mes pierres ou lui interdire de les toucher pour les admirer etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarounette

avatar

Nombre de messages : 249
Age : 53
Localisation : Au pays de Milou
Date d'inscription : 19/02/2017

MessageSujet: Re: Comment choisir ses pierres? Mer 22 Mar 2017 - 10:14

hello!
Certaine pierre ont beaucoup de propriétés, comme la calcite orange par exemple... je suis débutante aussi et je me suis tournée vers ce genre de pierres...  Ensuite j'en ai achetées certaines en étant au magasin parce que je n'ai pas pu m'empêcher de le faire, je suis même une fois retournée le lendemain tellement cette pierre me suivait et ce sans la connaître... après son achat, j'ai regardé ses propriétés et elle me correspondait vraiment...  J'en suis arrivée à me dire qu'en fait ce n'est pas moi qui choisi la pierre mais plutôt l'inverse... Laughing

j'ai trouvé ceci dans le pot de présentation d'un membre, cette description m'a parlé, j'en ai fait l'acquisition et je suis étonnée de toutes le propriétés de cette pierre...

ericglob a écrit:
Je peux te conseiller celle là. J'ai un ami dépressif qui dort avec un gros galet sous son oreiller et il ne peut plus s'en passer. C'est la calcite orange : ses propriétés

C'est de toutes les calcites la plus puissante. Très positive, elle est une bonne pierre pour les convalescents. Elle combat la souffrance physique et psychologique en la faisant transcender (chakra du Plexus solaire ou directement sur la zone). C'est un bon stimulant sexuel qui déverrouille les blocages (chakra du Sexe) et aide à accepter les contacts physiques et les caresses. C'est une excellente pierre contre les sorciers malveillants et pour se protéger contre les maléfices de toutes sortes. Elle neutralise ou retarde les mauvaises actions qui se trament contre la famille ou la maison. Combattant la souffrance physique, elle s'avère bonne pour les malades et convalescents. Dans sa couleur orange vif, la calcite orange stimule l'optimisme, la convivialité, la bonne atmosphère chaleureuse, cordiale. La calcite orange bien transparente nous aide à communiquer avec notre ange gardien. Elle contribue à alléger tout ce qui est lourd, sombre, pénible. Un tout petit fragment de calcite orange brute est capable de modifier l'atmosphère d'une pièce. Elle rend sa vision des choses plus positive et éclaire sa vie. Elle accélère le processus de guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 963
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Comment choisir ses pierres? Mer 22 Mar 2017 - 10:59

Si tu portes trop de pierres, leurs énergies peuvent s'annuler ou trop s'embrouiller. Surtout si elles n'ont pas toutes les mêmes propriétés... Libre à toi d'essayer quand même si ça te fait vraiment envie, mais d'un point de vue énergétique, ce n'est pas conseillé.
L'idéal à mon sens est que chaque pierre de couleur se rapproche du chakra correspondant, ce qui évite de mélanger les énergies. Rapprocher donc l'aventurine du coeur, l'oeil de tigre du plexus solaire. Et pour les lombaires, mettre la pierre dans une poche de pantalon.

Concernant les bracelets 7 chakras, j'ai tendance à être un peu méfiante sur leur utilité. Je ne trouve pas ça personnellement suffisant ou satisfaisant pour équilibrer ou travailler véritablement sur les chakras.

Par contre, tu peux trouver des pierres qui correspondent aux 7 chakras et faire des séances chakra par chakra pour concentrer l'énergie sur un seul à la fois. Tu peux commencer par des séances de 10 à 30 min par jour, par exemple le soir dans ton lit. Allongé, c'est plus pratique pour poser les pierres au bon endroit. Et ça ne te posera donc pas de problème à porter trop de pierres pendant la journée.

Le cristal de roche est neutre, donc tu peux l'ajouter aux autres pierres sans problème, il va surtout amplifier leurs effets.

Je t'invite à regarder à chaque fois l'ensemble des propriétés d'une pierre, tu t'apercevras que souvent, elles en ont chacune beaucoup et que parfois ça correspond à presque la totalité des problèmes que tu peux rencontrer. Si tu as un problème physique précis, trouve une pierre qui soutient les lombaires par exemple, et qui peut t'aider avec tes problèmes de colère en même temps.

Concernant le choix des pierres, beaucoup ont des propriétés presque identiques, donc tu peux largement trouver une pierre qui te plaît et qui correspond aux propriétés que tu recherches. Fie-toi à ton intuition, ton ressenti, ton affinité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Justine34

avatar

Nombre de messages : 1487
Age : 83
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Comment choisir ses pierres? Mer 22 Mar 2017 - 15:14

Un excellent petit livre de Raynald Boschiero, dont j'ai déjà parlé il y a quelques jours ici " le guide des pierres de soins", t'aidera à choisir les pierres dont tu as besoin.

Au début on a tous envie d'en porter beaucoup parce que l'on sent tellement de choses qui clochent en soi. Mais c'est une erreur, il faut en choisir une à la fois et pas plus.

D'autre part, et je me répète, les pierres sont là pour nous aider, mais si nous ne travaillons pas sur nous, ceci pour les problèmes psychologiques, ou si nous ne nous soignons pas, ceci pour les problèmes physiques, (d'ailleurs ces derniers découlent souvent des premiers ! ) les pierres ne pourront pas faire le travail à notre place. Ce ne sont pas des médicaments qu'on avale et puis bastà !

D'autre part, certaines pierres deviennent totalement inefficaces si elles sont en concurrence avec d'autres portées sur soi.

Les pierres sont individuelles, ceci pour répondre à une autre question. Personne, absolument personne ne doit y toucher une fois qu'on les a purifiées et rechargées. donc pas question de les "prêter" à son mari, son épouse ou qui que ce soit. Si quelqu'un y touche par inadvertance ou ignorance, il faut à nouveau les purifier et les recharger avant de s'en resservir.

Tout comme un bijou comportant une ou des pierres doit être purifié avant de le porter, bague par exemple. La personne qui l'a monté peut transmettre des énergies négatives si elle en a, et qui n'en a pas ?

Et, ne pas oublier qu'une pierre peut vraiment réussir à quelqu'un et pas du tout à une autre personne qui pourtant semblait avoir les mêmes symptômes. Il faut bien se connaître et ne pas se tromper de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RestonsZen



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2017

MessageSujet: Re: Comment choisir ses pierres? Jeu 23 Mar 2017 - 21:13

Merci pour vos conseils.
On a décidé avec ma femme qu'on ne toucherai plus les pierres l'un de l'autre.
J'avais purifié et donc touché ses pierres l'autre jour, on purifiera chacun les nôtres maintenant What a Face

Pour le bracelet 7 chakras je me doutais bien que c'était trop beau, je vais oublier du coup.

D'ailleurs je me demandais:
Entre un bracelet et une piere roulee, lequel vaut il mieux prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justine34

avatar

Nombre de messages : 1487
Age : 83
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Comment choisir ses pierres? Ven 24 Mar 2017 - 9:05

En fait les 7 chakras se portent plutôt en pendentif qu'en bracelet, mais ce n'est pas grave. les pierres agissent quand même. attention de ne pas le laisser au soleil, car il comporte une Améthyste qui ne le supporte pas. Alors à mettre en pleine lumière, oui, mais pas au soleil.

le pendentif ou le bracelet agit en permanence, tu n'as donc pas de raison de t'en séparer s'il te convient.
Bien sûr ce n'est pas avec lui que tu travailleras volontairement sur les chakras, mais lui les harmonise.

Pour travailler sur les chakras il faut déjà bien les connaître et pas seulement leur emplacement, tiens un autre livre de Boschiero qui me vient à l'esprit : " harmoniser cristaux et chakras"il est très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamèche

avatar

Nombre de messages : 1299
Localisation : 29
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: Comment choisir ses pierres? Ven 24 Mar 2017 - 10:42

L oeil céleste et la manta huichol équilibrent également ees chakras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarounette

avatar

Nombre de messages : 249
Age : 53
Localisation : Au pays de Milou
Date d'inscription : 19/02/2017

MessageSujet: Re: Comment choisir ses pierres? Ven 24 Mar 2017 - 11:15

Salamèche a écrit:
L oeil céleste et la manta huichol équilibrent également ees chakras

Salamèche tu es ma lumière aujourd'hui! Smile je viens de comprendre pourquoi j'ai acheté un oeil celeste.....Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RestonsZen



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2017

MessageSujet: Re: Comment choisir ses pierres? Ven 24 Mar 2017 - 11:28

Je pense que je vais laisser tomber les bracelets (ou pendentifs) 7 chakras car je ne sais pas travailler sur mes chakras...
En plus en pendentifs se sont vraiment des bijoux au look trop féminin pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamèche

avatar

Nombre de messages : 1299
Localisation : 29
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: Comment choisir ses pierres? Ven 24 Mar 2017 - 11:33

Ça me fait drôlement plaisir d être la lumière de qqn aujourd'hui flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RestonsZen



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2017

MessageSujet: Re: Comment choisir ses pierres? Lun 27 Mar 2017 - 10:23

MrsKrobb a écrit:

Concernant les bracelets 7 chakras, j'ai tendance à être un peu méfiante sur leur utilité. Je ne trouve pas ça personnellement suffisant ou satisfaisant pour équilibrer ou travailler véritablement sur les chakras.

tu ne dois pas être la seule à ne pas aimer les bracelets 7 chakras:
la boutique de minéraux où je suis allé n'en avait pas un seul,
et pourtant il est assez fourni...

d'ailleurs je ne me souviens pas avoir vu de pendentifs 7 chakras non plus où alors j'ai pas fais gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment choisir ses pierres?

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment choisir ses pierres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres
» Comment choisir une école?
» Help! Comment choisir entre 2 possibles collaboratrices?
» Je ne sais pas comment sentir mes pierres..besoin d'aide
» Les couches lavables: comment choisir?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-