Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féline

Féline

Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 28/02/2013

les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... Empty
MessageSujet: les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 14:42

J'apporte mon petit témoignage, ma petite pierre à l'édifice...  Razz

La maîtresse de ma fille (4ans 1/2) m'a dit qu'elle était souvent dans la lune, plus exactement lorsqu'elle est dans un groupe en autonomie (donc non supervisé par un adulte), elle a tendance à regarder les autres et elle "oublie" de faire son propre travail, ça la met "en retard" par rapport aux autres, du coup elle a tendance à bâcler un peu son travail pour avoir fini avant d'aller en récréation.
Je précise qu'elle n'a aucune difficulté pour apprendre, mémoriser, etc... C'est une des meilleures de sa classe, simplement elle a tendance à se disperser.

Du coup, j'ai proposé à ma fille de "chercher dans les pierres de maman quelque chose qui aide à se concentrer et moins se disperser à l'école".
J'avais en tête une petite Tourmaline Noire brute (sais pas pourquoi, peut-être pour l'ancrage, qu'elle aille moins "sur la Lune").

Sauf que ma pitchoune me dit "non, elle est très jolie ta pierre, mais moi je veux pas une pierre noire, on dirait qu'elle est pas contente".

Son choix s'est porté sur une Cornaline roulée et une perle de Sodalite.
Bon, pourquoi pas...

Après quelques petites recherches, je constate que la Cornaline, je cite:

Like a Star @ heaven  "renforce l'énergie des reins et de l'appareil uro-génital" (ma fille a souvent des accidents-pipi ces temps ci, elle a souvent la zone génitale irritée)
Like a Star @ heaven  "régule le transit intestinal" (problèmes de constipation très réguliers, malgré le fait qu'on mise sur les fruits-légumes et qu'on modère la viande et les féculents)
Like a Star @ heaven  "permet de retrouver son centre et sa force, et ainsi de s'extraire de toutes les influences extérieures" (relation pas saine avec ma mère, qui nous casse du sucre sur le dos devant ma fille, j'en parle ici  )
Like a Star @ heaven  "favorise la concentration, la confiance et la maîtrise de soi, permet de se recentrer" (ma foi pile poil ce que je cherchais)


Je constate aussi que la Sodalite, je cite:

Like a Star @ heaven  "permet l'expression de ce qu'on porte en soi" (ma fille parle beaucoup, mais se confie très peu sur ce qu'elle ressent, elle ne dit pas quand il y a un problème)
Like a Star @ heaven  "aide à mettre de l'ordre dans les choses et à exprimer calmement ses convictions" ( quand elle n'est pas d'accord, elle se met à crier et s'énerve, c'est la croix et la bannière pour la calmer)
Like a Star @ heaven  "nous met en contact avec nos codes essentiels, notamment ceux liés à notre père physique; nous permet ainsi de nous réconcilier avec l'énergie du père, de l'autorité et de la hiérarchie qui, au delà du sentiment de nous avoir contraint, a créé le cadre de développement  de notre structure psychique et spirituelle" (le père biologique de ma fille est décédé avant sa naissance, et elle a vécu les 3 premières années de sa vie sans figure paternelle, ce n'est que depuis ses 3ans qu'elle a "son papa de cœur"; puis en ce moment elle se rebelle pas mal viv-à-vis de l'autorité que lui et moi avons "sur elle", donc il semble que ça colle pas mal)...

Voilà voilà, il semble donc que j'aie été à côté de la plaque avec ma Tourmaline... Laughing Laughing

Sinon, étant donné que les bijoux sont interdits à l'école, des idées pour faire porter la Sodalite à ma puce au niveau du C5 de préférence? Dans la poche c'est moyen je trouve question chakras...
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... Empty
MessageSujet: Re: les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 14:46

la sodalite est très efficace pour les débordements émotionnelles de ma puce aussi
et la cornaline est pas mal pour mon fils qui plane (bon ça ne résoud pas tout, loin de là)

mes enfants peuvent porter des bijoux donc je n'ai pas trop ce pb
Revenir en haut Aller en bas
Féline

Féline

Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 28/02/2013

les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... Empty
MessageSujet: Re: les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 14:56

Nous les bijoux sont interdits en maternelle à cause des risques de blessure, genre la bague ou le bracelet qui se coince et qui arrache un doigt, strangulation avec les colliers, etc...

Je vais essayer de négocier avec la maîtresse pour qu'elle puisse la porter uniquement pendant les temps de classe et l'enlever en récré, mais c'est pas gagné.

Sinon si pas le choix, ça sera dans un petit sachet dans la poche...
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... Empty
MessageSujet: Re: les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 15:21

si elle peut la mettre dans sa poche c'est encore mieux, la cornaline est une pierre du c2
Revenir en haut Aller en bas
Féline

Féline

Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 28/02/2013

les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... Empty
MessageSujet: Re: les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 15:30

oui, je pensais surtout pour la sodalite qui est percée, la cornaline est juste une petite roulée...
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... Empty
MessageSujet: Re: les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 15:33

penses tu qu'elle ait réellement besoin de la sodalite en classe?
peut-être que tu pourrais mettre cornaline en classe et sodalite à la maison, pur l'apaiser?
Revenir en haut Aller en bas
Féline

Féline

Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 28/02/2013

les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... Empty
MessageSujet: Re: les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 15:49

sais pas... bounce
Je dois t'avouer que vu que je me suis lourdement trompée avec ma tourmaline noire, je préfère lui faire confiance maintenant.
Mais le mieux serait de lui poser la question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... Empty
MessageSujet: Re: les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 15:54

oui sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Féline

Féline

Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 28/02/2013

les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... Empty
MessageSujet: Re: les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 16:03

Tu as tapé dans le mille Salamèche.
J'ai expliqué à ma puce que ça allait être difficile de porter la sodalite à l'école en collier, et elle m'a répondu que j'avais rien compris, "la cornaline c'est pour l'école, la sodalite c'est pour la maison"...

Au moins les choses sont claires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... Empty
MessageSujet: Re: les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 16:08

mdr...elle sait VRAIMENT ce dont elle a besoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... Empty
MessageSujet: Re: les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les enfants savent d'instinct ce dont ils ont besoin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelques pierres dont je n'ai pas le nom
» Pierre dont la couleur change selon l'humeur
» Pour un enfant avec phobies dont scolaire
» Les enfants sont formidables!
» Mes pierres et mes enfants.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-