Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Picotements dans les mains pendant meditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

Picotements dans les mains pendant meditation Empty
MessageSujet: Picotements dans les mains pendant meditation Picotements dans les mains pendant meditation Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 22:27

Bonsoir à tous!
J'aimerai vous parler d'un  truc:
Il y a plusieurs années une acupunctrice m'avait conseiller pour me détendre avant de m'endormir  d'imaginer une lumière blanche passant par les 7 chakras du haut vers le bas et sortant par les doigts des mains et pieds pendant une 15aine de minutes.

Je crois que c'est de la méditation mais comme je m'y suis jamais intéressé je suis pas sur.
Bref là où je veux en venir c'est que quand je fais ca j'ai des Picotements dans les mains /doigts et pareil pour les pieds.etj'ai remarquée plus je me concentre sur les mains plus ça picote (comme quand on a des fourmies dans les mains)

Est ce que ça vous ai déjà arrivé?
faut il s'attarder sur ce picotement pour l'amplifier avant de passer au chakra du milieu de la poitrine? Ou zapper cette sensation pour se concentrer plutôt sur les chakras?
Défois je commence à somnoler avant la fin de la séance et je reprends au chakra ou je m'étais arrêter ou je recommence depuis le début vite fait par peur que ma connexion entre les premiers chakras ait été perdue. Il vaut mieux reprendre là où je m'étais arrêter d'apres vous?
Sinon j'arrive à faire gargouiller mon ventre et à détendre mon noeud a l'estomac ce que je trouve plutôt agréable et au moins je sais que c'est une séance efficace quand ça gargouille.

Voilà mon "temoignage".
Dites moi ce que vous en pensez et surtout ce que je pourrai améliorer dans cette technique (notamment au niveau de ce qu'il faut visualiser) pour que la detente soit plus efficace, car si il y a de fois où je m'endors grâce à ça il y a de fois où ça ne marche pas et où je mets très longtemps à m'endormir voire je dors que 4heures....
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2547
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Picotements dans les mains pendant meditation Empty
MessageSujet: Re: Picotements dans les mains pendant meditation Picotements dans les mains pendant meditation Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 2:18

Pour ce qui est des picotements, c'est normal ce que tu ressens car c'est l'énergie qui passe. Tu n'as pas à t'en préoccuper plus que ça.

Je ne crois pas que tu perd ta connexion entre les chakras, pour moi, il y a toujours une connexion, elle est plus ou moins forte.

Pour moi, tu dois y aller avec ton intuition et tu ne te trompera pas.  Il y a des fois, moi aussi ça m'endors et d'autres que je me sen bien éveillé.  Tu peux vérifier si quand tu te sens réveillé c'est pas la pleine lune. 

Fais toi confiance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Picotements dans les mains pendant meditation Empty
MessageSujet: Re: Picotements dans les mains pendant meditation Picotements dans les mains pendant meditation Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 9:07

Lorsqu'on médite ou qu'on se concentre vraiment sur son corps, il est normal de souvent ressentir des tensions ou des picotements (qui est souvent la manifestation de l'énergie en effet), parce qu'on s'ouvre vraiment à la perception de son corps qu'on a tendance à oublier ou à mettre en sourdine la plupart du temps. Pas de panique donc, ce n'est pas grave et c'est même rassurant, c'est le corps qui t'indique qu'il est vivant.

Ne cherche pas forcément à amplifier ou diminuer le picotement, laisse-le être, tout simplement. Concentre-toi sur la lumière blanche, puisque c'est ce qu'on t'a dit de visualiser, et sur tes chakras. En te concentrant sur tes chakras un par un, tu vas avoir des sensations différentes pour chaque, et il s'agit surtout au début d'observer, de sentir, d'écouter... Si tu sens un blocage ou une somnolence ou une envie subite d'arrêter, ça peut être signe qu'il se passe quelque chose au niveau du chakra. Mais la somnolence est aussi normale quand on commence à méditer et à vraiment... ne rien faire d'autre que sentir son corps. Donc si tu le fais avant de dormir et que tu t'endors, ce n'est pas très grave. Par contre si juste après tu as du mal à dormir, plus que d'habitude, alors ça peut être signe que le chakra où tu es passé à des choses à régler, des tensions, un stress... Si tu rumines beaucoup par exemple juste après, ou que tu ne te sens pas bien.

J'aurais tendance à conseiller de reprendre ta pratique à zéro à chaque fois, histoire de vérifier l'état de chacun de tes chakras et n'en oublier aucun. Et de ne pas t'en faire au début si tu n'arrives pas à tenir jusqu'au bout, ça viendra petit à petit. Sinon, tu peux aussi consacrer une séance à un seul chakra à la fois, surtout au début, pour te familiariser avec.

Visualiser la lumière blanche qui descend dans chacun de tes chakras, c'est comme une purification et une régénération des chakras, comme si l'univers te donnait de son énergie pour te recharger en batterie. Comme c'est plutôt "concret", c'est peut-être plus facile de visualiser une lumière blanche. Mais tu peux tout simplement essayer de sentir tes chakras. Tu peux aussi te renseigner sur les attributs de chacun des chakras et faire une méditation active où tu passes en revue où tu en es avec ces chakras. Par exemple, pour le chakra racine, où tu en es avec ton ancrage, ton rapport au matériel, ton sentiment de sécurité, etc... Mais c'est alors plus mental et tu risques de passer à côté de la démarche de vraiment te concentrer sur ton ressenti et sur ton corps.

Dans tous les cas, à force de pratiquer, la connexion entre tes chakras va se renforcer et ceux qui sont bloqués commenceront petit à petit à se débloquer pour déverser son énergie de manière équilibrée. Et si tu sens que l'un est un peu fermé ou désaxé ou que son énergie est stagnante ou trop marquée, tu peux trouver une pierre qui correspond à sa couleur et la garder un peu sur toi le temps que tu le sentes mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

Picotements dans les mains pendant meditation Empty
MessageSujet: Re: Picotements dans les mains pendant meditation Picotements dans les mains pendant meditation Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 18:01

Merci pour vos conseils et vos petits trucs sur la façon de mediter.
Je le faisais déjà vite fait et sans m'arrêter sur chaque chakra (car je ne savais pas comment il fallait faire) avant de voir l'acupunctrice qui m'a expliqué ça.
Par contre au tout début je m'imaginer plutôt une boule de lumière bleue turquoise.
Mais quand j'ai dit ça a cette acupunctrice elle m'a dit que c'était pas très bon de s'imaginer une boule bleue et qu'il valait mieux privilegier une boule blanche.
Ceci dit j'ai souvent tendance à mieux visualiser une boule bleue et le fait donc parfois avec une boule bleue.

Pensez vous que ça soit si problématique cette couleur et partagez vous le meme avis que L'acupunctrice?
Elle m'avait aussi dit de ne pas tout le temps imaginer l'énergie descendant de la tête vers les pieds mais parfois de la faire monter des pieds vers la tete mais je ne sais pas Pourquoi?
J'ai tendance à le faire quasi tout les temps vers le bas moi...

Ps: tres sympa ta signature Very Happy ,merci Tawana. Je l'avais vu l'autre jour déjà et ça m'avait donné le sourire sunny
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Picotements dans les mains pendant meditation Empty
MessageSujet: Re: Picotements dans les mains pendant meditation Picotements dans les mains pendant meditation Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 18:56

Peut-être qu'elle te conseille plutôt le blanc parce que c'est neutre et vraiment relié à la purification et à l'énergie divine ou cosmique.
Le bleu est une couleur qui est symbolique, comme les autres. Elle a donc des particularités qui lui est propre.

Mais honnêtement, si tu as envie de bleu, c'est peut-être aussi que tu en as besoin ?

Sinon, tu peux commencer par le haut ou par le bas, les deux fonctionnent. Si tu commences par le haut, ça fera descendre une énergie plus spirituelle, si tu commences par le bas, tu vas d'abord te relier à la terre et t'ancrer. Les deux sont valables.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Contenu sponsorisé




Picotements dans les mains pendant meditation Empty
MessageSujet: Re: Picotements dans les mains pendant meditation Picotements dans les mains pendant meditation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Picotements dans les mains pendant meditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Frissons durant méditation
» Sensation dans les mains
» drôles de sensation pendant la méditation
» Labradorite et énergie dans les mains
» Droles de sensations pendant méditation avec pierre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-