Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pierre qui se brise pendant l'épuration.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
19421947

19421947

Nombre de messages : 10
Age : 82
Localisation : 95500 Gonesse
Date d'inscription : 22/05/2017

Pierre qui se brise pendant l'épuration. Empty
MessageSujet: Pierre qui se brise pendant l'épuration. Pierre qui se brise pendant l'épuration. Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 4:52

Bonjour, je possède déjà plusieurs labradorites en bloc ou en cabochons. J'ai reçu il y a quelques jours un très beau cabochon bien irisé de plusieurs couleurs qui se voyaient sous presque tous les angles. Comme j'en ai l'habitude lorsque je reçois une nouvelle pierre, je l'ai tout de suite placé dans une coquille Saint Jacques, partie arrondie bien dirigée vers le nord. J'ai eu la mauvaise surprise au bout de 4 heures de m'apercevoir qu'un grosse écaille s'était détachée du coté irisé de la pierre, lui enlevant toute sa beauté. La pierre était arrivée intacte et n'a subi aucun choc à compter de sa réception. J'ai toujours pratiqué ainsi avec mes pierres, la coquille Saint Jacques étant un mode d'épuration non agressif. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui a pu provoquer cet "accident", je l'en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Pierre qui se brise pendant l'épuration. Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui se brise pendant l'épuration. Pierre qui se brise pendant l'épuration. Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 11:44

Bonjour à toi Very Happy
Tu sais ce lieu est un forum, c'est par définition un lieu sympa d'échanges et de partages. Ca serait sympa de te présenter dans la partie du forum " présentation" , parce que ainsi répondre à un pseudo anonyme et asexué ça ne donne pas envie vraiment ..
C'est une coutume sympa qui permet de faire connaissance et amène l'échange car nous ne sommes pas un wiki Very Happy

L'orientation de ta coquille n'a aucune importance , face ronde ou face plate au nord ca marche tout autant car la coquille est une onde de forme , donc ca marche avec toutes les ondes de forme ( fleur de vie, triskel ) .
Par contre une pierre qui arrive chez toi  à beaucoup voyagé et est passé entre de nombreuses mains depuis son extraction ,  aussi la purification par coquilles Saint-Jacques est beaucoup trop lente et trop douce pour une première.
De plus la Labradorite  est une vraie éponge question absorption des énergies il est donc impératif de lui faire subir une purification profonde lors de son arrivée
Et de la purifier recharger très régulièrement je dirais même plus que certaines autres pierres sans quoi elle risque en effet de se ternir se fêler et d'être complètement annulée niveau énergétique.

Lapierre a besoin d'une purification beaucoup plus puissante donc quand elles arrivent chez toi il faut les purifier dans un bain d'eau pure si possible  et avec du sel marin si la pierre le supporte . Les Labradorites adorent l'eau et un peu de sel ne leur fait pas de mal. Une purification de 24 h est indiquée pour toute nouvelle arrivée. Ensuite un bon bain de soleil.
Tu peux passer à la coquille pour les autres fois .

Donc ton accident est du à une pierre trop chargée et mal purifiée tout simplement.

Cordialement
Morrigan
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
19421947

19421947

Nombre de messages : 10
Age : 82
Localisation : 95500 Gonesse
Date d'inscription : 22/05/2017

Pierre qui se brise pendant l'épuration. Empty
MessageSujet: C'est très amable à toi Pierre qui se brise pendant l'épuration. Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 12:29

Bonjour et merci de ta réponse, excuse moi de ne pas m'être présenté, mais c'est ma première intervention sur ce forum. De plus, je ne trouve pas la partie du forum "présentation" dont tu me parles. Je suis un vieux collectionneur de cristaux de 75 ans qui s'est aperçu que les pierres avaient un pouvoir tantôt calmant, tantôt "portant sur les nerfs", en particulier lorsqu'elles sont posées près de toi la nuit. C'est ainsi que je dors depuis quelques temps avec une turquoise et un bloc de labradorite près de mon lit.
J'avais bien pensé que ma labradorite qui s'est "écaillée" 5 heures après sa réception était peut être trop chargée, mais même si la coquille Saint Jacques agit très lentement, la pierre ne pouvait que commencer à se décharger et ne pas se casser littéralement dans une coquille, d'autant qu'elle était impeccable à l'arrivée. Cependant je pense que tu as raison, je me souviens maintenant que j'ai mis les précédentes labradorites reçues dans de l'eau déminéralisée salée pendant une heure puis une bonne journée dans de l'eau déminéralisée non salée. Je les recharge ensuite au soleil sur un amas de quartz et mes pierres et moi nous en portons très bien. Je les purifie et recharge ensuite avec une coquille Saint Jacques toutes les semaines.
Merci d'avoir bien voulu me répondre.
Cordialement.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Pierre qui se brise pendant l'épuration. Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui se brise pendant l'épuration. Pierre qui se brise pendant l'épuration. Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 12:37

No stress Alain ;-)
Bienvenue à toi et voici ci dessous le lien du post de présentation, il te suffit d'y écrire le tien en nouveau post Very Happy

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/f8-presentation

Tu verras , ici c'est rempli de partages sympa en plus d'infos utiles

Morrigan
( jeunette de 61 ans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
e.ripley



Nombre de messages : 237
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

Pierre qui se brise pendant l'épuration. Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui se brise pendant l'épuration. Pierre qui se brise pendant l'épuration. Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 21:31

Bonjour Alain..
Morrigan, cela semble paradoxal, une pierre qui se fend alors que la purification est douce ?
Un coup de bol tibétain je comprends, mais la coquille st jacques.... pourrais tu préciser stp ?
Ou alors la labradorite est fragile ?

ça ne m'est jamais arrivé, Alain doit être bien déçu...
Revenir en haut Aller en bas
19421947

19421947

Nombre de messages : 10
Age : 82
Localisation : 95500 Gonesse
Date d'inscription : 22/05/2017

Pierre qui se brise pendant l'épuration. Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui se brise pendant l'épuration. Pierre qui se brise pendant l'épuration. Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 22:12

Bonjour Morrigan, effectivement pour moi tu es une "jeunette" puisque j'ai 75 ans. Je ne peux malheureusement donner aucune précision complémentaire. La labradorite est arrivée intacte ... et très belle (je n'en avais rarement vue irisée du jaune au bleu en passant par l'orange, dont les colorations étaient visibles sous tous les angles). Je l'ai tout de suite posée dans une coquille Saint Jacques bien orientée nord-sud, cela arrive parfois, mais pas un seul accrochage avec ma femme qui aurait pu lui faire parvenir des ondes négatives. Cinq heures plus tard j'ai voulu la regarder et me suis aperçu qu'un gros morceau "d'écaille" s'était détaché du plus beau coté de la pierre. J'ai tout de suite demandé à ma femme si elle ne l'avait pas faite tomber, elle m'a juré que "non" et n'avait pas de raison de mentir puisque devant son admiration pour la pierre, je la lui avais offerte. Comme elle est malade, souffre continuellement et ne peut sortir qu'en ambulance (elle est presque toujours couchée), j'en suis à ma demander si les ondes négatives engendrées par la douleur qu'elle ressent en continu, n'a pas contribué à cette casse à compter du moment où elle a su que la pierre lui appartenait (ou que la pierre l'a su). Pourtant j'en ai une, bleue, continuellement sur moi en pendentif qui fait l'admiration de tous les amateurs de belles pierres, je la purifie chaque semaine dans une coquille Saint Jacques et elle n'a jamais rien perdu de sa coloration alors que je suis souvent proche de ma femme. Je ne vois pas ce que je peux ajouter.
Bien cordialement et merci pour ton accueil ainsi que pour celui de tous les membres de ce blog.
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Pierre qui se brise pendant l'épuration. Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui se brise pendant l'épuration. Pierre qui se brise pendant l'épuration. Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 23:53

e.ripley a écrit:
Bonjour Alain..
Morrigan, cela semble paradoxal, une pierre qui se fend alors que la purification est douce ?
Un coup de bol tibétain je comprends, mais la coquille st jacques.... pourrais tu préciser stp ?
Ou alors la labradorite est fragile ?

ça ne m'est jamais arrivé, Alain doit être bien déçu...

Il peut y avoir deux raisons , l'une est physique : La Labradorite contient de l'eau, même en quantité infime . Donc une pierre ayant subit trop de sécheresse peut casser en un endroit où se fendre tout simplement.
D'où la bonne raison de baigner sa pierre à son arrivée , vu qu'on ne sait pas quel est son état d'humidité.
Donc oui la Labradorite peut être fragile si trop sèche .

L'autre raison c'est que la pierre arrive saturée fortement par trop de pression énergétique. On ne sait nullement à son arrivée , non plus , ce qu'elle a absorbé, donc la coquille saint Jacques a beau être une purification douce , c'es trop doux et trop lent pour certaines pierres trop saturées .
Question de mauvaise circonstance, il est sans doute fort à parier qu'elle aurait pu se briser avant d'arriver .
Donc à nouveau, par prudence on préfère une purification plus profonde à son arrivée .

Par exemple ,même si il ne s'est pas brisé, j'ai eu à son arrivée, un tres gros cristal de quartz fumé provenant du ST Gothard , lequel était vraiment saturé d'énergie négative. Après un bain d'une heure il était encore saturé et brûlait désagréablement la main. Il était aussi tout sombre comme voilé dedans .
Il lui a fallu près de 3/4 jours de bain d'eau salée non stop.
J'avais mis une photo à l'époque dans le,forum tant la différence ensuite était frappante , il était illuminé.
Je me suis souvenue de cette expérience étonnante et depuis tout le monde va faire trempette direct 24 h .
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Pierre qui se brise pendant l'épuration. Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui se brise pendant l'épuration. Pierre qui se brise pendant l'épuration. Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 0:26

Me concernant, je trouve que ton explication est plausible, Alain, cela pourrait expliquer que la pierre se soit brisée sans raison apparente. On ne peut pas exclure les hypothèses de Morrigan non plus, mais j'ai déjà eu plusieurs cas de pierres qui tout d'un coup se cassent à la chaîne... alors que j'en prends soin. Que ce soit pour moi ou pour mon compagnon. J'en ai déduit que les pierres avaient pris sur elles à des moments où nous étions à bout, pour nous empêcher d'exploser sous la trop forte énergie négative. Ca a souvent été des pierres de protection, comme ta labradorite, ou des pierres de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
19421947

19421947

Nombre de messages : 10
Age : 82
Localisation : 95500 Gonesse
Date d'inscription : 22/05/2017

Pierre qui se brise pendant l'épuration. Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui se brise pendant l'épuration. Pierre qui se brise pendant l'épuration. Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 1:49

Merci à tous, je suis quand même rassuré de me voir suggérer des explications physiques et autres. Depuis enfant, j'ai toujours aimé collectionné les pierres de toutes sortes, certaines pour leur beauté, leurs couleurs ou même simplement leurs formes. Je me souviens l'air désespéré de mon père, à la fin de vacances à la montagne, levant les bras au ciel quand je lui demandais de trouver une place dans le coffre de la voiture pour y mette les pierres de toutes sortes et de toutes tailles que j'avais "collectionnées". Puis quand j'ai eu 16 ans et plus, avec mes parents et ma sœur cadette, nous nous sommes passionnés pour la spéléologie. Là respectueux de laisser les grottes que l'on visitait aussi belles qu'on les avais trouvées, je me contentais de prendre en photo les concrétions magnifiques, de toutes les couleurs et de toutes les formes imaginables que l'on peut trouver sous terre. Parfois, passant derrière des vandales qui avaient laissé dans la glaise quelques belles concrétions qu'ils avaient cassées et eu la flemme de ramasser, nous les ramassions et les ramenions après les avoir lavées avec précautions avec l'eau que l'on avait dans nos gourdes avant que la glaise sèche, c'était nous qui avions la gorge sèche en sortant à l'air libre. On en a également fait une belle provision lorsque nous avons visité une grotte qui allait être ouverte au publique et dans laquelle les ouvriers ouvraient un passage pour les futurs visiteurs, massacrant des concrétions parfois magnifiques. Puis j'ai continué à collectionner après mon mariage. Maintenant que j'ai du mal à marcher, je collectionne en achetant des pierres et cristaux de toutes origines sur internet. Cela fait déjà des années que je me suis aperçu que les pierres pouvaient avoir un effet bénéfique, que je dormais bien mieux quand j'avais une turquoise, une labradorite sur ma table de nuit et faisait des rêves bizarres mais agréables avec une météorite près de moi.
Tout ça pour dire que je sais depuis longtemps que les pierres ont un pouvoir (à utiliser avec précaution), qu'elles étaient plus belles et efficaces lorsqu'on en prenait soin, que je ne suis pas un débutant en la matière mais que c'est la première fois que je vois une pierre se briser pendant que je la purifie.
Je dirai en passant qu'avant de tomber sur votre blog, je m'amusais de voir les contradictions que l'on peut trouver sur internet sur la façon de purifier et recharger une même pierre : "surtout pas de sel, de l'eau", "surtout pas d'eau, du sel", "surtout ni eau ni sel", "eau salée". Je crois sincèrement que sauf lorsqu'il s'agit de pierre ne supportant pas l'eau ou le sel, toutes les méthodes sont bonnes si on les applique avec amour pour la pierre et en voulant leur bien car je leur prête des sentiments et de la mémoire. Des maisons ne sont elles pas hantées lorsque des choses abominables s'y sont passées, je crois aux fantômes, mais je pense que les murs de ses maisons se sont imprégnées de ce qui s'y est passé et du chagrin et des souffrances morales et physiques de ceux qui y ont vécu ou y sont morts.
Mais lorsque je me lance sur un sujet qui m'intéresse, je ne sais pas m'arrêter, veuillez m'excuser d'être sorti du sujet "le pouvoir des pierres", je ne veux pas vous ennuyer.
Je vous remercie une fois de plus de votre gentillesse, bien cordialement et bonne nuit à tous (vous devez dormir, il est 01h45).
A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Pierre qui se brise pendant l'épuration. Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui se brise pendant l'épuration. Pierre qui se brise pendant l'épuration. Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 11:08

Merci pour ton témoignage, le forum est un lieu de partage et tous les sujets peuvent être abordés Smile

Il y a effectivement beaucoup d'informations diverses et contradictoires, mais globalement je pense que ça dépend aussi de l'utilisation qu'on fait des pierres et du ressenti de chacun, de ses croyances, etc.

Personnellement, j'utilise beaucoup l'eau et les coquilles saint-jacques, je garde le sel en méthode diluée ou indirecte pour les pierres qui ont reçu vraiment des énergies lourdes, et elles se chargent dans les coquilles sur un rebord de fenêtre. Et maintenant je tente aussi les orgonites pour les purifier et les recharger, et selon mes mesures ça marche effectivement assez bien. Je le fais surtout pour mes pierres qui sont exposées et non rangées dans une boîte afin que leur énergie soit constante et saine.

En dehors des pierres qui se cassent, j'ai aussi eu le cas de pierres qui commençaient à avoir des incrustations sombres, noires. Certaines sont parties avec un nettoyage profond, d'autres fois non, mais avec un nettoyage profond elles ont quand même récupéré une énergie plus saine.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Contenu sponsorisé




Pierre qui se brise pendant l'épuration. Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui se brise pendant l'épuration. Pierre qui se brise pendant l'épuration. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierre qui se brise pendant l'épuration.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pierre qui nous parle pendant la nuit
» Droles de sensations pendant méditation avec pierre
» légère sensation de grattement pendant le port d'une pierre
» Frissons durant méditation
» Cristal brisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-