le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Choix de tourmaline noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyris

avatar

Nombre de messages : 296
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Choix de tourmaline noire Ven 26 Mai 2017 - 14:14

Coucou tout le monde Smile

J'envisage d'acquérir une (ou plusieurs) tourmaline noire dans le but de contrer les ondes électromagnétiques émises par les appareils électriques de mon appartement (box wifi, télévision, ordinateur). Apparemment, la tourmaline noire serait plus efficace dans ce domaine que la shungite (et tant mieux, parce que la shungite est une pierre monstrueusement chère).

Mon fournisseur habituel propose trois types de pierre :
- Des tourmalines polies de calibre moyen (la taille de la paume de la main pour les plus grosses)
- Des petits galets biterminés bruts (mais beaucoup plus petits que les polies)
- Quelques gros galets bruts (et chers :p )

Je ne sais pas quoi choisir, s'il vaut mieux me tourner vers des pierres plus grosses mais polies, ou investir dans plusieurs petites brutes, ou carrément économiser pour m'offrir le plus gros calibre brut. J'aimerais bien ne pas me tromper car cela reste tout de même un budget si on veut de la qualité et du résultat.

Pourriez-vous me conseiller ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 1009
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Choix de tourmaline noire Ven 26 Mai 2017 - 14:48

Le mieux serait d'avoir la possibilité de tester leur vibration au pendule (ou par quelqu'un qui sait le mesurer), si tu hésites.

De mon expérience et des mesures que j'ai pratiquées, les tourmalines brutes, et celles biterminées particulièrement, sont plus puissantes que celles qui sont roulées.

Maintenant il faut voir aussi selon ta sensibilité aux ondes. Tu en choisis une ou plusieurs que tu places près de toi là où tu es souvent (ça peut être le canapé devant la télé ou ton bureau si tu en as un, et une sur la table de nuit).

Enfin je terminerai par dire qu'il est fort probable que le meilleur investissement serait une bonne orgonite dans les 10cm avec de la tourmaline noire à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com En ligne
Kyris

avatar

Nombre de messages : 296
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: Choix de tourmaline noire Ven 26 Mai 2017 - 20:21

Merci pour ta réponse MrsKrobb Smile

Effectivement, j'envisageais d'investir dans une belle orgonite mais je ne sais trop sur quel site me rendre. Je voudrais être sûre d'en avoir une de bonne qualité.
J'en avais acheté une pour ma maman à Noël dernier et j'ai été bien déçue en recevant le colis. C'était une pyramide, et on avait vraiment l'impression que c'était du plastique, enfin bref. En plus, elle est arrivée cassée à la base. Pas une bonne expérience malheureusement.
C'est pas très courant de voir des orgonites avec de la tourmaline noire, non ?

Actuellement, je n'ai qu'une petite pièce de tourmaline noire biterminée, qui doit mesurer à peu près 3 à 4 cm de long. Je la pose sur ma table de nuit, sur le téléphone portable qui me sert aussi de réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 1009
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Choix de tourmaline noire Ven 26 Mai 2017 - 20:51

Je comprends ta déception... L'orgonite a effectivement un côté "plastique" puisqu'elle est faite de résine, mais je pense que si tu en trouves une qui te plait, ça vaut le coup d'essayer. Pour de bons liens, je te propose de demander à Morrigan qui est de très bon conseil et qui connait beaucoup de fabricants ou vendeurs !

Mais si cela représente un trop gros investissement pour quelque chose qui ne te convainc qu'à moitié, tu peux bien sûr te rabattre sur des tourmalines simples ! Si tu as quelques pointes de quartz, tu peux aussi entourer la tourmaline de quatre pointes (ou moins ou plus) afin que son champ s'étire un peu.

Dans tous les cas, si j'ai bien compris, le plus intéressant n'est pas forcément de mettre une tourmaline proche des appareils mais proche de toi, car elle diminuera ta sensibilité aux ondes. Enfin je peux me tromper, il me semble juste que la tourmaline n'absorbe pas les ondes (sinon les appareils fonctionneraient moins bien), mais qu'elle protège la personne de ces ondes, qu'elle forme une sorte de "bouclier". Cela dit, c'est aussi une bonne pierre pour harmoniser et protéger l'habitat, donc c'est une pierre très utile dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com En ligne
e.ripley



Nombre de messages : 234
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

MessageSujet: Re: Choix de tourmaline noire Ven 26 Mai 2017 - 21:46

Hello,
Madame tourmaline c'est moi! j'en ai partout, de 600 g à 4,5 kilos... j'hésitais entre les petites pyramides et les grandes et en fait je n'ai pas résisté... D'ailleurs ces vendeurs n'en ont plus...
Un ami m'avait conseillé une très grande pièce brute, j'ai eu le bol de pouvoir trouver des très grandes pyramides de collections personnelles, sinon j'aurais acheté un ou deux blocs bruts. J'avais vu une vidéo d'un vieux lithothérapeute français expliquant que rien que pour le wifi il fallait une pièce de 1,5 kilos...

J'avais posté une question à l'époque pour demander si énergétiquement ce serait trop... je n'ai pas eu la réponse, mais à présent je peux dire que mon ami avait raison! La tourmaline m'a donné un énorme regain d'énergie et d'efficacité dans mes tâches à la maison. J'en ai 12 kilos et je n'en revendrais pour rien au monde... La tourmaline est bien plus qu'un simple neutraliseur d'ondes indésirables !
Donc si tu me demandes ce qui est suffisant... je ferais peur à ton porte monnaie !
Quant à la shungite, c'est un peu le parent pauvre, surtout un phénomène de mode je trouve.

Je dirais donc que tu peux acheter ce qui te fait plaisir, sachant que tu pourras y revenir car si tu aimes cette pierre...

Il y a beaucoup de tourmalines brutes sur internet :
http://www.uniartminerales.com/es/turmalina-negra-43

Les plus grandes pyramides disponibles sur le net sont de 7.2 cm: (en Inde, c'est lui qui m'a vendu ses pièces personnelles)
http://www.ebay.com/itm/BLACK-TOURMALINE-PYRAMID-7-2-CMS-2050-cts-8430-/252492801781?hash=item3ac9be66f5:g:oBoAAOSwRGlXqIy4

Sinon regarde sur ebay "black tourmaline rough". Il y a des blocs assez esthétiques pour être placés au milieu du lieu de vie.

En évitant la Chine à la livraison incertaine...
Bien sûr si tu veux uniquement ressentir la pierre tu seras très limité dans tes choix...

Chez moi on ne trouve pas grand chose et très cher.... j'ai donc passé des semaines sur internet !
Bienvenue en tout cas dans le monde de la tourmaline, je ne lui trouve que des qualités...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quartz fumé 02

avatar

Nombre de messages : 1025
Age : 49
Localisation : Picardie, Aisne
Date d'inscription : 06/05/2014

MessageSujet: Re: Choix de tourmaline noire Sam 27 Mai 2017 - 14:37

Je suis tout à fait d'accord avec MrsKrobb : il ne faut pas hésiter pour l' Orgonite, c'est impressionnant ! Bien sûr, il faut qu'elle soit fabriquée artisanalement, là c'est le top, et oui Morrigan est vraiment calée dans ce domaine, on peut lui faire confiance sur toute la ligne Wink .

e.ripley : J'adorerai voir en photo ta collection de Tourmalines, et je suis sûre que je ne suis pas la seule cyclops...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyris

avatar

Nombre de messages : 296
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: Choix de tourmaline noire Sam 27 Mai 2017 - 15:25

Coucou Smile

Je viens vous donner la suite de l'histoire.

On m'a donc conseillé d'effectuer tout d'abord un quadrillage autour de mon lit à l'aide de 4 tourmalines brutes de petite taille (d'environ 3 à 4 cm) en les mettant à chaque coin sous le matelas. J'en possédais déjà une, donc j'ai acheté les 3 autres.
Puis, une tourmaline plus grosse à poser sur la tour de l'ordinateur et une autre devant l'écran car je travaille beaucoup à l'ordinateur (j'écris).
Pour finir, une tourmaline à la forme allongée à poser sur la box wifi.

Le monsieur m'a expliqué comment poser les pierres, selon leur polarité sachant que certaines sont biterminées (à poser à plat) et d'autres n'ont qu'une pointe (donc orienter la pointe vers le haut). Il m'a aussi expliqué que, vivant dans un appartement (en plus de cela à l'étage médian), je reçois non seulement les ondes de mes propres appareils mais aussi celles des voisins du dessus et du dessous. Bref, d'un peu partout.

Il m'a conseillé pour traiter "l'urgence de la situation", mais ensuite j'investirai dans quelques tourmalines en plus pour quadriller l'appartement entier (une à chaque coin).

Voilà ce que j'en ai retenu Smile Heureusement, j'avais une cagnotte fidélité pleine donc j'ai bénéficié de 20 % de réduction sur mes petits achats Very Happy


PS : L'orgonite, je prévois de la faire trôner au milieu du salon sur ma table basse (j'ai une surface de 55 m²).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
e.ripley



Nombre de messages : 234
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

MessageSujet: Re: Choix de tourmaline noire Sam 27 Mai 2017 - 18:30



Hi hi... je m'y attendais ! à force de la ramener... Voici ma plus grande, elle fait 16 cm de côté.
Elle vient d'Ahmedabad en Inde. Mais son propriétaire n'a pas pu me garantir son pays d'extraction. Il la possédait depuis une dizaine d'années... forcément, il faut avoir besoin d'argent pour accepter de se séparer d'un tel objet, ainsi que de sa "petite soeur" de 14 cm...
Evidemment ces objets sont introuvables ! Ce vendeur ebay, que j'avais interrogé sur l'existence de telles pyramides, m'a dit que de telles tailles ne se trouvent plus: l'extraction s'épuise et ne donne plus guère de très grandes pièces, et ces objets taillés à la main nécessitent une pièce brute deux fois plus massive. La tourmaline dit il est friable et très difficile à tailler...
Quant à moi, j'ai juste eu le nez d'interroger la bonne personne dans ce vaste monde...

Il m'a dit qu'il fallait souvent les purifier, mais ce n'est pas mon expérience personnelle. Mon pendule donne à celle ci un taux vibratoire max sur mon petit cadran de 18000 bovis. J'essaierai avec un cadran qui va plus haut !

J'avais lu que la tourmaline comme les pierre noire en général ne conviennent pas aux personnes dépressives. Evidemment ce n'est pas du tout mon cas. Mais pour moi cette pierre de protection "par absorption" n'est pas à redouter et se gère aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
e.ripley



Nombre de messages : 234
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

MessageSujet: Re: Choix de tourmaline noire Sam 27 Mai 2017 - 18:31

4,5 kilos quand même ma petite chérie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 1009
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Choix de tourmaline noire Sam 27 Mai 2017 - 20:36

Je sais que le jais et l'onyx sont à proscrire pour les personnes dépressives sur le long terme, l'obsidienne peut être difficile à gérer si on n'est pas prêt à faire un travail sur soi, mais la tourmaline est tout à fait indiquée même pour les personnes dépressives il me semble, comme la shungite qui n'a pas de contre-indication à ce sujet. Les tectites sont un peu risquées si on manque d'ancrage. Le grenat noir est aussi indiqué pour les personnes dépressives mais déconseillé aux colériques et hypertendus.

Mais en terme de protection pour l'habitation, la tourmaline est la meilleure pierre noire et c'est une pierre que je trouve plutôt neutre par rapport aux autres citées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com En ligne
Tawina

avatar

Nombre de messages : 1533
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: Choix de tourmaline noire Dim 28 Mai 2017 - 0:47

Effectivement elle est très  belle ta pyramide  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
e.ripley



Nombre de messages : 234
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

MessageSujet: Re: Choix de tourmaline noire Dim 28 Mai 2017 - 3:59

Merci... sunny
J'ai éclairci un peu la photo pour qu'on voie mieux, elle est plus noire que cela. Là on dirait une shungite.
Mais photographier du noir c'est pas évident..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyris

avatar

Nombre de messages : 296
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: Choix de tourmaline noire Dim 28 Mai 2017 - 7:53

Magnifique pyramide Smile

En ce qui me concerne, après une première nuit passée dans mon quadrillage de tourmaline noire Very Happy  : au départ lorsque je me suis couchée, dans les 5 premières minutes, j'ai ressenti quelque chose de bizarre, un peu comme si mes tympans étaient comprimés. Impression d'oreilles bouchées et j'ai vraiment ressenti l'énergie des 4 pierres qui se rejoignaient.

Assez impressionnant je dois dire ! Sommeil normal (j'ai le sommeil lourd de base).

J'ai une question cela dit : le bouclier énergétique formé par la tourmaline ne bloque-t-il pas ni les rêves ni les sorties astrales ? Car j'ai pour habitude d'en faire beaucoup la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 1009
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Choix de tourmaline noire Dim 28 Mai 2017 - 9:24

Je crois qu'elle aide surtout à bien revenir à son corps ensuite, à ne pas se sentir tout étourdi en se réveillant. Je ne sais pas si elle bloque les rêves, ni les sorties astrales, il me semble continuer à rêver comme d'habitude quand je dors avec (une seule).

Quand je la met au niveau de mon chakra racine ou de mes pieds, je sens l'énergie qui circule à nouveau plus fluidement dans mes jambes, je sens qu'elles sont plus ancrées, parfois un peu plus lourdes : à ce moment je l'enlève ou je l'éloigne, ça veut dire qu'elle a terminé. C'est une des pierres que je sens le plus (je l'utilise surtout en brut, biterminée, de 3 à 5 cm).

Par rapport aux tympans, j'ai une idée qui m'est venue : c'est peut-être que tu es d'habitude plus dans l'esprit ou dans l'astral et qu'en te ramenant à terre, en t'ancrant, la pression dans tes oreilles a changé subtilement, comme en changeant d'altitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com En ligne
Quartz fumé 02

avatar

Nombre de messages : 1025
Age : 49
Localisation : Picardie, Aisne
Date d'inscription : 06/05/2014

MessageSujet: Re: Choix de tourmaline noire Dim 28 Mai 2017 - 17:47

Jolie pyramide, e.ripley Smile
Mais dis-donc, tu dis avoir plein de Tourmalines noires chez toi : Où sont les photos de toutes tes merveilles ?  Razz
Moi je suis curieuse de les découvrir...

Je rejoins MrsKrobb pour confirmer que la Tourmaline noire (et la Shungite) conviennent à tous, y compris les personnes souffrant de dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
e.ripley



Nombre de messages : 234
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

MessageSujet: Re: Choix de tourmaline noire Dim 28 Mai 2017 - 19:08

Je te promets une photo de famille lorsque ce petit monde pourra sortir ensemble au soleil...
Aujourd'hui c'était programmé mais il tombe des cordes et tout le monde est confiné ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyris

avatar

Nombre de messages : 296
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: Choix de tourmaline noire Dim 28 Mai 2017 - 19:57

e.ripley a écrit:
Je te promets une photo de famille lorsque ce petit monde pourra sortir ensemble au soleil...
Aujourd'hui c'était programmé mais il tombe des cordes et tout le monde est confiné ...  

Ah oui ? Tu veux pas nous donner un peu de pluie ? ^^ Nous on n'en peut plus de la chaleur par ici ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
e.ripley



Nombre de messages : 234
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

MessageSujet: Re: Choix de tourmaline noire Mar 30 Mai 2017 - 2:00

Voila ma petite famille après son bain de soleil...



I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quartz fumé 02

avatar

Nombre de messages : 1025
Age : 49
Localisation : Picardie, Aisne
Date d'inscription : 06/05/2014

MessageSujet: Re: Choix de tourmaline noire Mar 30 Mai 2017 - 16:59

Très jolie famille de 6 Tourmalines noires ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Choix de tourmaline noire

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix de tourmaline noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» effet de la tourmaline noire
» Tourmaline noire -> dangereuese ?
» association labradorite et tourmaline noire
» déçue par la tourmaline noire
» Bien dormir grâce à une Tourmaline Noire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-