le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luciano

avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2017

MessageSujet: Coup de gueule Sam 10 Juin 2017 - 11:09

Bonjour, j'en ai vraiment mare de voir des ******** concernant la purification / rechargement des pierres. C'est la deuxième fois que je détruis une pierre exceptionnelle à cause de cette "idéologie". J'ai placé une spectrolite toute la nuit dans un bol d'eau pour la "décharger" et résultat le spectre de la pierre est devenu complètement flouté/grisâtre, c'était une pierre rare aux couleurs difficile à retrouver je suis vraiment dégouté et fâché contre ces gens qui distribuent des idées fausses comme des canards.. Qu'est-ce que je peux faire? Partout il est marqué pourtant que la spectrolite supporte l'eau. J'ai eu le même coup en rechargeant une opale des andes bleue au soleil (conseillé sur internet) et elle a perdu tous ses reflets.

Cette pierre était hors du commun je suis vraiment hors de moi..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 758
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Coup de gueule Sam 10 Juin 2017 - 11:31

Je n'ai jamais eu aucun soucis avec l'eau concernant les diverses sortes de labradorites / feldspaths à reflets. Et pourtant c'est la méthode que j'utilise à chaque fois avec celles-ci, depuis que je les ai. Certaines ont même trouvé de plus beaux reflets avec les soins accordés.

La première chose à vérifier serait donc la qualité de l'eau, peut-être. Est-ce la première fois que tu la purifies à l'eau ? Sinon il y a plusieurs personnes ici qui possèdent un bon nombre de labradorites et spectrolites, elles pourront aussi te renseigner.
Je n'ai jamais entendu parler de contrefaçons des reflets de la spectrolite, donc je ne penche pas trop pour cette optique qui ferait que les reflets soient une teinte artificielle.
Il se peut aussi que la pierre ait trop travaillé d'un coup ?

Par contre, concernant les opales, j'ai déjà vu régulièrement qu'elles supportent mal le soleil (parce que trop agressif ? parce que ça les déshydrate ? je ne sais plus). Et la plupart aiment beaucoup l'eau, ça les embellit.

La méthode de recharge la plus efficace selon mon expérience reste la druse de quartz ou la coquille saint-jacques voire l'orgonite si on en possède une. Je n'utilise que très rarement le soleil, parce qu'il peut être nocif pour bon nombre de pierres si elles y sont trop exposées. D'ailleurs, tu peux utiliser la coquille et l'orgonite pour purifier également, si tu veux éviter les soucis pour les pierres avec laquelle tu as un doute. C'est moins profond et rapide que le sel indirect ou l'eau, mais c'est doux et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Kyris

avatar

Nombre de messages : 226
Age : 31
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: Coup de gueule Sam 10 Juin 2017 - 11:31

Je suis d'accord avec toi sur le principe et comprends ta colère d'avoir abîmé cette belle pierre, cela dit il faut aussi savoir se faire sa propre opinion des choses. Ce n'est pas parce que tu lis telle chose sur internet que c'est parole d'évangile.
Le minéral est vivant, il peut réagir différemment d'une pierre à l'autre tout comme nous autres les êtres humains (le même médicament peut ne pas avoir les mêmes effets sur le sujet A que sur le sujet B par exemple).

Cela ne sert à rien de déverser sa rage sur les autres, cela ne ramènera pas ta pierre... et te fera dépenser ton énergie pour rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luciano

avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2017

MessageSujet: Re: Coup de gueule Sam 10 Juin 2017 - 14:25

Haha en me relisant je rigole qu'il est bon de pouvoir rire de soi. Mais c'est vrai qu'à force d'entendre constamment quelque chose et son opposé on perd la boule. On vient encore de me dire aujourd'hui que de laisser une pierre baigner dans de l'eau stagnante toute une nuit ne déchargeait en rien les énergies, limite ça la chargeait encore plus et je suis d'accord avec ça, comme quoi tout est absolument faussé la lithothérapie a vraiment besoin d'être secouée il y a beaucoup trop de spéculations je trouve.

Je me demande aussi si c'est la qualité de l'eau du robinet qui a pu l'abîmer ainsi.. j'ai le souvenir assez flou que je l'ai déjà fait avec une labradorite l'année passée et que j'avais aussi constaté des problèmes..

Maintenant j'ai envie de purifier les pierres avec un bol tibétain mais on va à nouveau me sortir l'opposé "c'est trop violent"

Si j'utilise de l'encens on va me dire que "c'est trop léger"

Alors je vais utiliser un amas d'améthyste et on va me dire que ça ne sert qu'à recharger, et encore, il faut recharger l'amas d'améthyste avant donc ça n'a strictement plus aucun sens.

Il me reste quoi? Le soleil abîme et je me vois mal laisser mes pierres au jardin la nuit pour la lune?

Pour la purification la dernière méthode efficace est sous un jet d'eau, et les pierres qui ne supportent pas l'eau? L'idée de la coquille saint jacques ne me plait pas trop.. j'ai entendu parler du souffle mais je ne saisi pas vraiment comment ça fonctionne..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pati

avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2017

MessageSujet: Re: Coup de gueule Sam 10 Juin 2017 - 15:41

Bonjour Luciano,

je purifie et recharge mes pierres sur une fleur de vie ou dans une coquille Saint-Jacques.

Pour ta spectrolite, j'en avais une, si ça peut te consoler. Je l'avais prise pour aller travailler. A la fin de ma tournée, je l'ai trouvée brisée en deux nette.

C'était la première fois que je la prenais avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 758
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Coup de gueule Sam 10 Juin 2017 - 15:43

Pourquoi pas, si tu te sens plus à l'aise avec ça, faire un cycle de purification et rechargement à l'encens et au bol tibétain ? Ce sont des techniques qui fonctionnent. Le bol n'est pas violent si la pierre est sur un tissu et que tu ne frappes pas trop fort dessus. Si tu le fais "chanter", ça suffit amplement, et la vibration n'est pas exagérée.

Pour le souffle, j'imagine qu'une bonne part vient de la visualisation de ton intention : tu suggères qu'en soufflant dessus, ça décollera les énergies accumulées. Je n'ai jamais testé cette technique.

Tu peux également utiliser le gros sel en technique indirecte : verser du sel dans un récipient et poser entre la pierre et le sel un morceau de papier type sopalin, ou un morceau de tissu naturel comme du coton blanc. Le sel est l'un sinon le meilleur purificateur, assez radical, d'où le fait qu'il n'est pas trop recommandé de le laisser en contact avec la pierre. Personnellement, je ne l'utilise que pour les cas "lourds".

L'amas d'améthyste a une énergie "teintée", c'est à dire qu'il n'est pas neutre. Dans ce cas, mieux vaut utiliser du quartz, qui supporte bien l'eau et le soleil, qui est assez dur pour supporter le bol et qui est assez résistant pour une purification au sel. Tu peux donc purifier ou recharger tes pierres sensibles dessus et t'occuper du quartz ensuite.

S'il y a autant de méthodes, c'est parce qu'il y a eu autant d'expérimentations. Donc tu peux faire tes propres tests et utiliser ce qui te convient le mieux. Mais c'est sûr qu'autour il y a aussi beaucoup de contradictions et de données fausses. Comme pour... tout, en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Salamèche

avatar

Nombre de messages : 949
Localisation : 29
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: Coup de gueule Sam 10 Juin 2017 - 16:19

je n'ai pas compris le rapport avec les canards, je n'ai js eu de pb ni avec les opales qui aiment l'eau ni avec les labradorites, cependant je comprends que tu sois en colère
quand j'ai un doute, je purifie mes pierres au bol tibétain, ça pourrait être une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigan

avatar

Nombre de messages : 1157
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: Coup de gueule Sam 10 Juin 2017 - 17:20

C'est bizarre, la spectrolite aime l'eau ..
Moi je dirais attends qu'elle soit sèche ( a l'intérieur) vu qu'il y a une absorption d'eau ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morriganscave.blogspot.ch
Elie

avatar

Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Coup de gueule Sam 10 Juin 2017 - 19:51

J'ai toujours purifier mes labradorite/ spectrolite à l'eau et jamais eu de problème, elles sont même très belles après leurs bain ( et j'en ai une vingtaine donc quand même...) Smile pleins de gens le font et n'en ont pas non plus. Comme l'a suggérer Mrs krobb, ça vient peut être de la qualité de l'eau? Neutral
Pour l'opale, tu as du mal regarder sur internet, car j'en posséde également et sur quasiment tout les sites que j'ai regarder, ils disaient de faire attention au soleil.
Je comprend ton agacement, mais je trouve que "tout est faussé en lithotherapie, c'est quand même un peu fort, énormément de gens (dont moi) purifient leurs pierres en les laissant dans l'eau stagnante (personnellement, je la change plusieurs fois) y compris les plus grand noms de la litho. C'est bien que c'est efficace non?

Si vraiment ça ne te dit rien, suis ton instinct, fait tes propres expériences, lis les témoignages sur le forum et vois ce qui te parle le plus, ce qui te semble le plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quartz fumé 02

avatar

Nombre de messages : 830
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/05/2014

MessageSujet: Re: Coup de gueule Dim 11 Juin 2017 - 16:25

Les Labradorites (Spectrolites ou non...) supportent en principe toutes l'eau. Sinon pourquoi n'utiliserais-tu pas le système de purification / rechargement par Orgonite ou coquille Saint Jacques ? C'est simple, rapide, et les pierres même fragiles ne risquent pas d'être endommagées.

silent Par contre, pas d'exposition au soleil pour les Opales, de quelques variétés qu'elles soient :  elles risquent fort de se déshydrater et de perdre définitivement leurs feux. Il vaut mieux éviter de les sortir les jours d'été où il fait très sec, même à l'ombre Wink . Pour ma part, quand je pratique des "bains d'Opales", j'utilise de l'eau déminéralisée.

Comme mes collègues du forum, je pense que les grands principes de la lithothérapie évoqués par les grands auteurs (R.G. et Julia Boschiero, M. Gienger, J-M. Garnier, etc) sont d'excellents guides, et doivent être complétés par tes propres expériences et ressentis  Smile .

Voili voilou, bonne continuation Luciano.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud.THULY

avatar

Nombre de messages : 864
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

MessageSujet: Re: Coup de gueule Dim 11 Juin 2017 - 21:42

Effectivement, il est totalement anormal qu'une spectrolite ait perdu ses couleurs à cause d'un simple bain. Ce n'est pas une pierre très poreuse, pas sensible non plus, et supporte bien tous les ajouts dans l'eau (y compris une tonne de sel). Autrement dit il faut certainement chercher une autre cause que l'eau comme responsable du problème.
Piste chimique :
J'ai entendu dire l'année dernière à SMM que certains producteurs traitaient leurs labras avec un additif chimique qui s'insérait dans les failles et réhaussait la couleur bleue. Tes reflets qui ont disparu étaient-ils bleus? Je ne peux pas dire si c'est une vraie info ou une intox, il faut être prudent avec ce genre de "news", mais ce n'était pas la première fois que j'entendais une info de ce genre.

Piste énergétique :
Avais-tu travaillé avec ta pierre avant de la mettre à décharger ? Comme d'autres l'ont dit, il arrive parfois qu'une pierre perde tout son éclat après avoir subi un traumatisme énergétique (et sur les pierres présentant des clivages internes, elles se brisent directement sur ces clivages). Il est possible que ce soit ce qui lui est arrivé.

Dans tous les cas, l'eau en soit ne peut pas avoir le moindre effet sur les feldspaths, donc cela ne peut pas être en cause (sauf si tu y a mis un détergent hyper agressif, à la limite...)

PS: Tu parles de spectrolite... sauf que la formation qu'on voit dans la pierre sur ta photo laissent à penser qu'il s'agit d'une simple labradorite de madagascar aux mélanges de couleurs vives (et donc pas une spectrolite, même si de plus en plus de vendeurs commencent à donner ce nom à cette variété de labra originaire de mada). Bon cela n'a pas de lien direct avec le problème mais ça me paraît important de le signaler, la spectrolite étant une variété originaire des pays nordiques, et aux couleurs séparées de façon très géométriques.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.portail-esoterique.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coup de gueule

Revenir en haut Aller en bas
 

Coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» coup de gueule di un amico italiano
» Coup de gueule Tellement Vrai
» Coup de gueule PUB castorama
» Mon coup de gueule ....
» Enormissime coup de gueule
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-