le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pierres contre...l'incompetence/la maladresse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elie

avatar

Nombre de messages : 1565
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Pierres contre...l'incompetence/la maladresse ? Mar 13 Juin 2017 - 19:06

Je sais que mon titre doit paraitre bizarre à certains mais je n'ai pas trouver d'autres façons de le formuler Rolling Eyes Embarassed .

Je vais rentrer en formation d'aide soignante fin aout, c'est une formation difficile, ou ont est tout le temps observé et ou on a tout le temps la pression, le stress, tout doit être parfait même si on est étudiants No .

Sauf que voila, je fait partie de ces personnes incroyablement lente à apprendre et très maladroite, pas du tout manuelle,
alors que c'est essentiel pour ce métier (sérieusement, j'ai l'impression de rien savoir faire de mes mains, chez moi tout dans la tète et rien dans les bras Rolling Eyes ), du coup, j'ai vraiment la trouille des stages au point d'en faire limite des crises d’angoisses, alors que je ne suis même pas encore à l’école Neutral .

Je sais bien que les pierres ne feront pas de miracle contre ma bouléitude (ouiiii, j'ai inventé un mot Laughing ) mais est ce que quelqu'un connaîtrais des pierres pour ce genre de cas? Pour la mémoire, c'est pas trop un problème, pyrite, sodalite, fluorite...
Mais alors pour être plus manuelle et moins maladroite (ne pas faire d'erreurs bête ou oublier des trucs à cause du stress...), je n'en ai aucune idée. Je n'ai aucun problème à visualiser le protocole dans ma tete, mais au moment de le faire, de le mettre en pratique, j'oublie tout, je fait des bêtises, des qu'un imprévu se présente, je ne sais pas quoi faire ou je n'ose pas (c'est quand même des patients donc...) ou alors je fait un truc complètement pas logique parce que je perd les pédales à cause du stress (je vous assure, l'expression "paralysé par la peur", je la connais...

Bref, je ne sais pas trop si j'ai été clair dans mon post là  Laughing , j'avais penser au bois fossile mais il est trop "doux" pour moi et ne me fait quasiment aucun effet, d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamèche

avatar

Nombre de messages : 1327
Localisation : 29
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: Pierres contre...l'incompetence/la maladresse ? Mar 13 Juin 2017 - 19:12

ta bouléitude, c'est sans doute une dyspraxie :/

as tu essaye les pierres comme les straumatolites ou septaria qui me font un peu le même effet que le bois fossile?

sinon ici le truc miraculeux pour mon ptit comme toi, c'est l'obsidienne noire (j'avoue que je n'ai pas compris pourquoi mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elie

avatar

Nombre de messages : 1565
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Pierres contre...l'incompetence/la maladresse ? Mar 13 Juin 2017 - 19:22

Merci Salaméche Smile je n'ai pas de straumatolites, mais je peux essayer la septaria (bien qu'elle soit très grosse, donc je ne pourrai pas l'emmener, à l’hôpital, la seule option c'est le soutif, pas le droit aux pendentifs et aux bijoux No
Je n'ai pas d'obsidienne noire non plus mais j'adore l’énergie des larmes d'apache, je pense qu'elles me seront utiles, merci de m'y avoir fait penser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 1018
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Pierres contre...l'incompetence/la maladresse ? Mar 13 Juin 2017 - 19:34

L'obsidienne (n'importe quelle sorte) peut être radicale pour défaire des blocages dus au stress qui empêchent d'être efficace, pour lâcher prise.

D'emblée, j'aurais aussi dit une pierre d'ancrage de ton choix, qui te fait te sentir bien, en sécurité et sûre de toi (peut-être qu'une pierre jaune peut aussi t'aider là-dessus.)

J'ai aussi tendance à être vite maladroite quand j'ai une charge sur les épaules, quelque chose d'important à faire et que je ne dois pas rater, donc un manque d'efficacité qui est directement lié à la pression et au stress. Si ça ne te le fait pas en dehors de ton travail, peut-être que tu dois voir directement avec les pierres qui arrivent à surpasser tes peurs, ton angoisse, tes blocages et la peur de rater. Si c'est une maladresse "naturelle" qui t'accompagne quotidiennement, il vaut mieux une pierre d'ancrage de type rouge, qui te fait prendre conscience de ton corps, de tes mouvements, de ton mental.

Les pierres que tu cites pour la mémoire aident aussi beaucoup à structurer l'esprit et à rester concentré, donc ça sera un bon appui pour le mental. L'hématite peut être une bonne pierre pour le tout, tu l'as déjà essayée ? Elle te conviendrait ?

Je dirai peut-être une citrine, une cornaline, une unakite, un oeil de taureau, un jade, une séraphinite, une tourmaline...

Sinon, n'importe quel jaspe peut aider pour être plus dans son corps, plus conscient, plus à l'aise dans les tâches à faire... Mais ils sont un peu doux et il faut les porter vraiment au quotidien pour les sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com En ligne
Elie

avatar

Nombre de messages : 1565
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Pierres contre...l'incompetence/la maladresse ? Mar 13 Juin 2017 - 19:41

Merci MrsKrobb, Smile j'ai pensé du coup à mes larmes d'apache ou mes obsidiennes acajou avec oeil de taureau (en alternant avec quelque chose d'autre car je ne peux pas la porter plus d'un jour).

L'hematite, a chaque fois que je la mets je ne la supporte pas (pas faute d'avoir essayer), j'ai un bracelet qui me fait mal au bras a chaque fois que je le met, ça n'a pas toujours été le cas, mais depuis presque un an je ne peux plus le mettre (il est pourtant bien purifier et tout mais rien n'y fait).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyris

avatar

Nombre de messages : 296
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: Pierres contre...l'incompetence/la maladresse ? Mer 14 Juin 2017 - 4:37

Si tu as ce type de ressenti, c'est que tu n'as pas confiance en toi. Alors, je te dirais l'oeil de tigre sans hésiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamèche

avatar

Nombre de messages : 1327
Localisation : 29
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: Pierres contre...l'incompetence/la maladresse ? Mer 14 Juin 2017 - 5:50

je t'en prie elie, je suis contente d'avoir pu t'aider (et contente pour le concours, félicitations!!)

pourquoi dis tu que tu ne peux pas les porter plus de deux jours d'affilée? il ne suffirait pas de les purifier la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elie

avatar

Nombre de messages : 1565
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Pierres contre...l'incompetence/la maladresse ? Mer 14 Juin 2017 - 10:57

Merci Smile
Meme en la purifiant, j'ai l'impression qu'elle me fatigue en la portant plus de 2 jours (elle me donne beaucoup d’énergie au début, mais c'est comme si ça finissais par me fatiguer), c'est assez bizarre, quand j'y pense, l’œil de tigre me fait pareil mais en moins fort. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pierres contre...l'incompetence/la maladresse ?

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierres contre...l'incompetence/la maladresse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fabuleuses pierres précieuses...mega craquage !!!!
» Les PIERRES qui font du bien
» Spirales pour pierres
» Les pierres d'origine volcaniques
» parmi les pierres "anti stress" lesquelles choisir?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-