Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 je suis fatiguée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

je suis fatiguée... Empty
MessageSujet: je suis fatiguée... je suis fatiguée... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 15:35

j'oscille entre grosse fatigue et épuisement
je ne sais plus quoi faire, que je dorme bien ou pas bien, je suis fatiguée
j'ai un super matelas, je mange bio et équilibré, mais j'ai l'impression que tout m'épuise, la lumière, le bruit, mes enfants Razz , je prends de la chlorella, de la spiruline (je suis végé)
hier soir j'étais inquiète, j'attendais un sms de nouvelles de qqn de proche, du coup j'ai dû décalé mon cycle de sommeil et résultat je n'ai quasiment pas dormi (ajouté à ça le fait que j'avais pris de la dopamine le matin, qui je pense m'empêche de dormir)
j'ai dormi cet aprèm un peu, mais la fatigue est tjs là
j'ai mal dans le haut du dos tt le temps aussi, tellement je suis crispée (tiens je vais demander un myorelaxant au médecin, histoire de remettre un peu à zéro les douleurs)

bref j'arrête de me plaindre : j'ai ressorti l'hématite, grenat, pyrite?

d'autres idées? en fait je rêve d'hiberner I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

je suis fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: je suis fatiguée... je suis fatiguée... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 17:26

Moi aussi je suis hyper fatigué depuis bien 1 ou 2 mois maintenant mais j'ai l'impression que c'est plus énergétique que physique (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais tu sais, "lassé, fatigué à rien faire, fatigué de dormir" (serieux je dort 10 heures par nuit, je trouve le moyen de me reveillé fatigué...)

Ok pour les pierres que tu as choisi. Moi j'aurai bien pris calcite orange ou même rubis, citrine.
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

je suis fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: je suis fatiguée... je suis fatiguée... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 18:42

Moi quand je suis super fatiguée, j'utilise les pierres suivantes :
- Oeil de Fer, Oeil de Taureau, grenat et Rubis.
Revenir en haut Aller en bas
e.ripley



Nombre de messages : 237
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

je suis fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: je suis fatiguée... je suis fatiguée... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 20:41

Tourmaline noire XL... Impossible de m'arrêter depuis que j'en ai à la maison...
Mais je pense que le mariage avec de gros amas de quartz n'y est pas étranger non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

je suis fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: je suis fatiguée... je suis fatiguée... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 20:52

C'est plutot le crystal de roche je pense parceque moi la tourmaline noire me fatigue beaucoup et me fait baisser la tension (déjà pas bien haute, je plafonne à 9/10 toute l'année). lol!
Revenir en haut Aller en bas
e.ripley



Nombre de messages : 237
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

je suis fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: je suis fatiguée... je suis fatiguée... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 20:59

C'est vrai que chacun est différent... J'ai reçu mes amas de quartz bien après les tourmalines et l'effet énergisant a commencé un peu après l'arrivée de mes pyramides.
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

je suis fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: je suis fatiguée... je suis fatiguée... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 21:16

ce que tu écris elie me fait réfléchir...je crois que je dors mal (trop perspicace la fille, je me réveille au minimum 5 fois par nuit, enfin ON me réveille serait plus exacte) et en plus, tout me pompe (quand on est en retard à l'école, les enfants qui se disputent, les couchers qui prennent des heures...bref la vie avec les mômes)
donc labradorite pour être moins pompée, hématite pour le sommeil
et oeil de taureau grenat, et j'ai mis une pierre de soleil dans mon sg
si j'arrive à passer à une fatigue normale, je prendrais le jaspe rouge à la place des grenat /oeil de taureau
e.ripley : la tourmaline m'apaise, je vais en prendre une pour la nuit aussi, ça m'évitera de faire des voyages sur des bateaux qui font naufrage cheers
merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

je suis fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: je suis fatiguée... je suis fatiguée... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 21:18

en fait un gros bloc de tourmaline pour assommer mes enfants avec serait peut-être une solution Sleep Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
e.ripley



Nombre de messages : 237
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

je suis fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: je suis fatiguée... je suis fatiguée... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 21:20

Very Happy

Ma druse d'améthyste perturbait mon sommeil (trop de rêves ! ) L'arrivée des tourmalines a tout régulé.
Mais je dois dire que je dors très bien au naturel...

Bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
e.ripley



Nombre de messages : 237
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

je suis fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: je suis fatiguée... je suis fatiguée... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 21:24

Je te comprends...
C'est pourquoi il faut les "prêter" de temps au copains copines pour souffler un peu, sinon tu apprécies moins les moments avec eux....
Peut être des pierres ZEN spécialement pour eux ?

C'est vrai que l'énergie n'est pas un problème pour les petits....
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

je suis fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: je suis fatiguée... je suis fatiguée... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 21:30

ils vont chez leur papa, mais finalement les temps où ils ne sont pas là je fais pas mal de trucs et je crois que je ne me repose jamais vraiment, j'ai pris rdv chez mon médecin je vais lui en parler demain
pas d'améthyste dans ma chambre, et de toutes façons j'étais fatiguée avant même d'avoir des pierres (et des enfants)
je leur ai mis des pierres qui apaisent, notamment la sodalite pour les pensées qui tournent en boucle sous leurs oreillers respectifs
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

je suis fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: je suis fatiguée... je suis fatiguée... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 21:56

C'est vrai que c'est épuisant les gosses des fois...en tout cas bon courage, j’espère que ça ira bientôt mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

je suis fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: je suis fatiguée... je suis fatiguée... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 22:02

Pour les pierres : agate de feu, amétrine, apatite jaune, boji ou moqui, calcite jaune, citrine, cornaline, cuivre, grenat, hématite, jade nephrite, jaspe rouge, magnétite, pyrite, oeil de fer / de taureau / de tigre, opale de feu, quartz tourmaline, rhodochrosite, rubis, spinelle, thulite, topaze, tourmaline, vanadinite, verdelite, zircon...

Sinon, en huiles essentielles à diffuser pour enrayer l'épuisement :
épinette noire, basilic tropical, pin sylvestre, laurier noble, thym à thymol, menthe poivrée, romarin à cinéole, citron...

Si c'est surtout nerveux :
petitgrain, lavande, marjolaine à coquilles, bois de hô, palmarosa...
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Tarounette

Tarounette

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : Au pays de Milou
Date d'inscription : 19/02/2017

je suis fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: je suis fatiguée... je suis fatiguée... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 22:37

la reflexologie plantaire aide aussi! Wink
plein de courage!
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

je suis fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: je suis fatiguée... je suis fatiguée... Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 7:19

je crois que c'est un mélange de sommeil pourri (les enfants me réveillent, les allergies m'empêchent de bien respirer, et je n'arrive pas à me détendre) de fuite d'énergie pour tout et rien (si je vois des amis je mets plusieurs h à m'en remettre, je vous dis même pas les courses!!), et de fatigue nerveuse/émotionnelle

ce matin, je suis ko, nuit archi pourrie, ma deuze a voulu dormir avec moi, mais c'était horrible, elle bougeait prenait tte la place etc... donc j'ai changé de lit, mais elle m'a retrouvée Twisted Evil bon c'est de ma faute, pour le coup, j'aurais dû lui dire non

je prends menthe poivrée et thym à linalol par voie orale, ça marche plutôt pas mal

la réflexologie je ne connais pas du tt, je vais regarder ça

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
e.ripley



Nombre de messages : 237
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

je suis fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: je suis fatiguée... je suis fatiguée... Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 3:10

Salamèche, tu es saturée !

Je prends ça très au sérieux: bien sûr la vie est fatigante pour toute mère de famille. Mais ce n'est pas celà:
C'est ce sentiment que tu subis beaucoup. T'arrive t-il souvent de dire oui, alors que tout en toi dit non ?
Aux enfants, aux amis, au patron, à la personne qui demande à passer devant toi à la caisse ? Et ensuite tu
subis à contre-coeur...
On appelle cela le conflit intérieur, et il n'y a rien de plus épuisant au monde..

Si tu te reconnais là, une pierre pour l'affirmation de soi est sans doute une bonne piste.

Personne ne choisira par miracle de respecter tes limites. Sois à l'écoute de toi même, et explique calmement
tes raisons, c'est une juste affirmation de soi et pas un rejet de l'autre. Les enfants apprendront à entendre,
pourquoi "ce soir, maman a besoin de dormir seule pour mieux s'occuper de vous demain".

Cela nécessite de bien se connaître, et s'accepter soi même, pour se détacher du regard des autres.
Le travail d'une vie quoi... Very Happy

Un immense maître du Védanta, Swami Prajnanpad, avait ces mots très simples:
"Que ton oui, soit oui ! Que ton non, soit non..."
Son plus beau recueil d'entretiens s'intitule "L'expérience de l'unité". Je l'ai lu 7 fois, puis je n'ai plus compté...
C'est une merveille absolue.

Je suis persuadée qu'il existe des pierres pour accompagner cette démarche ! mais comme je ne m'y connais pas assez,
je ne me hasarderai pas trop... Je pensais peut-être à la rhodochrosite,  j'en ai offert une jolie à ma mère qui se met en
quatre pour les autres jusqu'à l'épuisement... Elle la détend beaucoup...

Courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

je suis fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: je suis fatiguée... je suis fatiguée... Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 7:46

en fait je dors seule, mais j'avais accepté que mon fils et ma dernière viennent une nuit et c'était le tour de la seconde, que son frère avait déjà utilisé parce qu'elle s'était endormie ce soir là dans son lit donc je me suis dit comme ça c'est fait Razz

en revanche avant je ne posais pas de limites avec eux (en tt cas pas celles là) et j'étais corvéable à merci, je ne m'en rendais même pas compte, mais suite à la réflexion d'une amie qui m'a dit mais tu as vu tt ce que tu fais pour eux (alors que j'avais l'impression que justement pas grand chose) que j'ai levé le pied
avec mes amies c'est pareil elles respectent totalement mon besoin de solitude
donc là dessus ça va, et poser des limites rend mes enfants bcp plus autonomes et ça c'est top
Revenir en haut Aller en bas
e.ripley



Nombre de messages : 237
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

je suis fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: je suis fatiguée... je suis fatiguée... Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 12:56

Tant mieux ! Mais alors, cette fatigue, qu'en dit le médecin ? Prise de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

je suis fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: je suis fatiguée... je suis fatiguée... Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 19:11

non elle n'en a rien dit, juste de reprendre le sport, j'ai envie de me mettre au yoga
j'ai fait une pds récemment, tt va bien, sauf légère anémie
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

je suis fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: je suis fatiguée... je suis fatiguée... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 13:28

j'ai passé les nuits d'été à peu dormir (très très peu...une heure en début de nuit, puis deux/trois h en fin de nuit)
en fait, je me demande si ça ne correspond pas au moment où j'ai encore plus limité les produits animaux dans mon alimentation
or les oeufs contiennent beaucoup de tryptophane, un acidé aminé qui est précurseur de la sérotonine et de la mélatonine
depuis que j'en consomme à nouveau, je dors d'une traite et plus longtemps
je me suis dit que cette information pourrait vous servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

je suis fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: je suis fatiguée... je suis fatiguée... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 13:47

C'est bon à savoir ça en effet ! je vais tester, tout comme toi j'en ai bien besoin :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

je suis fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: je suis fatiguée... je suis fatiguée... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 15:50

Tant mieux si ça peut t aider!
Tu dors mal TT le temps ou juste en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

je suis fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: je suis fatiguée... je suis fatiguée... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 16:46

Je ne dors plus depuis que j'ai des chats :-p (ça commence à faire quelques années quoi ^_^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

je suis fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: je suis fatiguée... je suis fatiguée... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 19:15

Very Happy il existe des solutions Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zhooey

zhooey

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/08/2017

je suis fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: je suis fatiguée... je suis fatiguée... Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 3:01

Dis, as tu vu un medecin chinois (un bon ^^) ? parce que t'as ptet "juste" la rate vide ou trop "d'eau"par ex, des choses pas forcément difficiles à contrebalancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je suis fatiguée... Empty
MessageSujet: Re: je suis fatiguée... je suis fatiguée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je suis fatiguée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-