le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pierres et synchronicités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexia



Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/06/2017

MessageSujet: Pierres et synchronicités Lun 19 Juin 2017 - 8:13

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, et débutante dans la lithothérapie, je vous fais part de mon expérience depuis ue j’ai commencé à travailler avec les pierres et cristaux, il y a 3 mois.
Mes problématiques étaient (ou sont) les suivantes : détachement par rapport à une relation sentimentale toxique, compréhension/tolérance/détachement schémas familiaux, recherche d’emploi.

Je vous décris les diverses étapes, problématiques et « solutions » de mon développement personnel.

1) Première utilisation d’une obsidienne noire et d’une œil céleste, en vue de prendre une décision et rompre avec mon ex.
Picotements dans les mains avec l’obsidienne noire. J’ai dormi avec pendant une semaine.
J’ai médité avec l’œil céleste sur le 3ème œil qui a fait remonté ma colère, envers mon ex mais surtout envers moi-même, m’interrogeant sur le fait que « l’autre » nous traite d’une certaine façon tant « qu’on lui autorise ». J’ai décidé de ne plus l’autoriser et ai rompu 15 jours après. Une libération !
Une fois ma décision prise, alors que je venais de laver l’œil céleste (pierre roulée), elle m’a glissée des mains et s’est cassée. Elle avait fini son travail. Je l’ai gardée pour le cas où, mais ni elle ni l’œil céleste en pierre brute, ne me font d’effet à présent.
L’obsidienne noire quant à elle, « repose » dans ma chambre mais ne me fait plus d’effet non plus, si ce n’est qu’elle me détend quand je me masse avec (base de massage).

2) A la foire de Paris, j’ai été attirée par un Septaria de Madagascar.
Je l’ai caressée avant de me coucher, picotements, dormi avec sous l’oreiller et des souvenirs d’enfance, d’adolescence me sont revenus. Je précise que je n’ai pas de problème particulier avec mes parents. Je voulais simplement tenter de comprendre les schémas répétitifs dans mes relations et discuter avec mes parents sans dispute.
Ce qui fut le cas. Des discussions constructives avec mes parents, et l’apaisement. Le Septaria a fait là aussi son travail.
Je le caresse parfois parce que sa forme d’œuf me détend, mais plus de picotements. Je viens de le ressortir pour un « nouveau projet professionnel », en attendant de voir s’il me parle.

3) Cristal de roche (pour recherche d’emploi, abondance financière (règlement de quelques dettes suite à perte de job), auto-entreprenariat (je n’ai pas d’idée précise encore mais je SAIS que j’aurai ma boite), et projet de partir en province.
Grosses sensations avec le cristal de roche dans les mains et tout le corps. Comme si un courant électrique me parcourait qui ne me quitte plus depuis, notamment dans le bras gauche. Des petits chocs électriques de temps en temps.
Méditation au moment de me coucher avec le cristal sur le 3ème œil, en me passant des messages subliminaux de Youtube. Une forte pression au niveau du front, des couleurs, je n’ai jamais réussi à aller jusqu’au bout de mes médiations car je m’endors.
Par contre, j’ai retrouvé de l’énergie alors que j’étais devenue léthargique.
J’ai passé un entretien accompagnée d’un quartz rose/rodhocrosite dans mon soutien gorge a gauche, d’une calcédoine bleue et œil de tigre à droite, et l’entretien s’est parfaitement bien passé. J’avais également une pyrite dans mon porte-monnaie.
Le poste est à pourvoir à la rentrée, je n’aurais pas de réponse avant un bon moment.

4) Depuis que j’ai médité avec le cristal quartz, des agences d’intérim m’appellent (ce qui ne fut pas le cas pendant des mois). J’avais un entretien pour un poste qui ne m’intéressait pas du tout, et (miracle !) on m’a appelée pour me dire qu’il était pourvu mais on m’a proposé d’autres postes par la même agence. A voir après les rdvs.

5) J’utilise en parallèle des pierres/cristaux, des messages subliminaux, ainsi que la technique des petits bonshommes allumettes de Jacques Martel (vidéo sur Youtube). Alors je ne sais pas si ça y fait, mais depuis que j’utilise ces techniques, je reçois des appels. Rien de concret toutefois. Pour l’instant.

6) En ce moment, je médite sur « trouver un job qui me libère de mes dettes et me permette de vivre en toute sécurité financière ». J’ai acheté une citrine du Zaïre, que je combine avec de la pyrite.

Voici ma liste de pierres/cristaux déjà en ma possession (si vous avez des conseils pour cette problèmatique) et le lâcher-prise.

Obsidienne_oeil_celeste_
Oeil_tigre_PP
Labradorite_GAL
Obsidienne_noire_BM
Opale_commune_blanche_PB
Quantum_Quattro_Pierre_roulee
Amethyste_bresil_brut
Cristal_pointe_POPO
Gypse_fibreux_PB
Rhodocrosite_PR
Calcedoine_bleue_cristalline
Cristal_inclusions_fluorine_POPO
Cristal_pointe_POPO
Aqua_blue_PR
Citrine_zaire_PB
Pierre_fees_PCS
Peridot_olivine_PB
Calcite_verte_PB
Emeraude_PR
Porphyre_Impérial_EXTRA_Vert_PP
Diopside_PB
Chrysoprase_PP
Pinolite_PP
Tourmaline_rose_PB
Quartz_rose_cristalise_PB
Quartz_rose_BO
Rubis_Fushite_mini
Œuf Septaria

J'ai oublié de préciser que je purifie/recharge mes pierres souvent.

Par ailleurs, ma sphère de quartz rose s'est "fendue" alors que je venais de faire bouillir de l'eau pour la purifier. Je ne l'ai pas suffisamment laissée refroidir. J'ai dormi avec, je la caresse, elle me réchauffe mais peut-elle faire son job en étant "fendue" ? Elle est est restée entière mais on une partie est plus blanche que le reste de la sphère. Comme si une partie est active et l'autre non. Les avis sur la toile sont partagés entre l'activité ou non d'une pierre fendue/cassée.

Petite question : j’ai ramené des coquillages ramassés en vacances, où je dépose mes pierres, ainsi que du sable. Je mets tout ça chaque jour, au soleil pour les recharger ainsi que la nuit sur le balcon, en attendant de les recharger vraiment sous la pleine lune.

Le sable/coquillages a-t-il un impact sur les pierres/cristaux ?

Merci d’avoir eu la patience de me lire et bonne journée ! 


Alexia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamèche

avatar

Nombre de messages : 949
Localisation : 29
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: Pierres et synchronicités Lun 19 Juin 2017 - 8:45

merci pour cette présentation très complète Alexia! et bienvenue sur le forum

je n'ai pas très bien compris exactement les questions auxquelles tu aimerais qu'on réponde parce que j'ai l'impression en te lisant que tu gères tt ça comme une chef!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elie

avatar

Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Pierres et synchronicités Lun 19 Juin 2017 - 9:03

Bienvenue! c'est une chance de sentir les cristaux aussi bien que ça après seulement 3 mois!! Smile et tes expériences sont intéressantes!
Par contre: pourquoi faire bouillir de l'eau pour purifier tes pierres? ce n'est pas nécessaire et ça peut les abîmés pale .

Pour tes pierres cassées, laisse les un mois dans la terre (la vraie terre, pas un pot de fleur) pour leur donner une "seconde vie", tu verras elles seront comme neuve niveau énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexia



Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/06/2017

MessageSujet: Bonjour Elie, Salamèche et merci de votre réponse Lun 19 Juin 2017 - 11:11

@Elie,

J'ai lu au fil de mes périples sur la toile qu'il était possible de bouillir de l'eau, si l'on n'a pas d'eau distillée. Malheureusement, l'eau n'avait pas suffisamment refroidi.
Ok je vais les enterrer et voir ce que ça donne.



@Salamèche,

En fait, mon problème est que je me polarise sur mes questions "existentielles" en tentant de trouver des solutions, et n'arrive pas à lâcher prise.
Je souhaiterais donc savoir s'il y a des pierres qui peuvent aider à lâcher prise (1ère question ;-) une bonne fois pour toute et attendre que les choses se fassent. Ca rumine tout le temps dans ma tête, bien que je ne sois pas d'un naturel angoissé.

La 2ème question, concernait le bienfait (ou la neutralité) des coquillages. Je trouve joli de mettre mes pierres dessus, et si en plus, ça peut avoir un effet bénéfique...

Pour ce qui est de ma "gestion", merci mais je n'y connais rien. Je lis, je suis venue depuis quelques jours sur le forum que je trouve très intéressant, et je teste "à l'aveugle".
Les jours qui passent me font réaliser que j'avance dans la solution de certaines problématiques.

Je suis vraiment très étonnée du pouvoir des pierres, ou de la pensée, (ou je ne sais pas quel mystère), je reçois des appels pour des entretiens. Dès l'instant où j'ai notamment écouté des messages subliminaux en anglais sur l'abondance, la prospérité, le succès au travail.

Je vais même dire mieux : en écoutant un message subliminal pendant 2 jours, sur le retour d'un ex, (et là vous allez rire), mon ex m'a recontactée. Je dirais même... Mes ex ! Oui parce que le message "sublimine" le retour de l'ex, mais ne dit pas lequel ! Du coup, ils reviennent tous !

lol! https://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elie

avatar

Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Pierres et synchronicités Lun 19 Juin 2017 - 11:32

Je n'ai jamais purifier mes pierres à l'eau distillée, seulement au robinet et mes pierres s'en portent à merveille!

C'est marrant que tu parle de pierres pour le lâcher prise, car je vient justement d'acheter une seraphinite, excellente pour le lâcher prise, sinon, il y a aussi la cyanite, elles sont très belles toute les deux et sont vraiment "spécialisées" dans le lâcher prise.

Les synchronicités, c'est vraiment magique, et il y en a de plus en plus Smile c'est vraiment bien si les messages subliminaux marchent aussi bien pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexia



Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/06/2017

MessageSujet: Merci Elie :-) Lun 19 Juin 2017 - 11:56

Je vais voir pour la séraphinite et la cyanite :-)

Par contre, j'ai des doutes sur ces pierres ?

La première un jaspe multicolore (peut-être ?). Mais quid de la verte ?

Photos recto verso.

Merci.

Pour les messages subliminaux, je m'endors avec. Je me levais fatiguée mais depuis que je travaille avec le cristal de roche, j'ai la pêche :-)

Je suis plutôt terre à terre, mais très intuitive. Il m'a fallu du temps pour "accepter" qu'une pierre ou quelconque message ou autre, puisse avoir un impact sur ma vie. C'est peut-être ça le lâcher-prise après tout ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RestonsZen



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/03/2017

MessageSujet: Re: Pierres et synchronicités Lun 19 Juin 2017 - 12:16

Bonjour Alexia,
peux tu expliquer ce que c'est ces messages subliminaux dont tu parles et comment çà marche?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamèche

avatar

Nombre de messages : 949
Localisation : 29
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: Pierres et synchronicités Lun 19 Juin 2017 - 12:20

la première est un jaspe polychrome

contre les pensées qui ruminent, la sodalite fonctionne bien sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexia



Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/06/2017

MessageSujet: Bonjour RestonsZen, Lun 19 Juin 2017 - 12:46

Il est reconnu que dans le milieu de la pub, le cinéma, le marketing, la politique etc, des messages subliminaux nous sont envoyés. On ne les entends pas "à l'oreille". Il s'agit de messages cachés que seul le subconscient entend. Pour nous faire consommer par exemple. On pourrait dire qu'il s'agit de "manipulation mentale". Une sorte d'hypnose malgré nous. Il peut s'agir de sons, mais également d'odeurs (dans les supermarchés, certains rayons ont des odeurs spécifiques nous poussant à acheter tel produit).

Notre subconscient ne fait pas la différence entre le "rêve" et la réalité, d'où par exemple, la loi de l'attraction.

Ce que j'écoute sur Youtube (par curiosité surtout), sont par exemple (je me permets de mettre des liens pour que ce soit plus parlant) :

Certains message subliminaux ne comportent que de la musique, ou des bruits d'eau (les messages vocaux sont inaudibles à l'oreille mais audibles par le subconscient) sur certaines fréquences Alpha, Teta etc... (en fonction s'il s'agit de "dormir", de méditer, de se concentrer pour les études par exemple).

https://www.youtube.com/watch?v=6IEiLFTxlv8&list=PLjGp_QSH1EnZcw5ph3-RihpyA3aM7DQQV&index=2&t=783s


https://www.youtube.com/watch?v=UKMbxU1Y9i0&list=PLjGp_QSH1EnZcw5ph3-RihpyA3aM7DQQV&index=6

https://www.youtube.com/watch?v=jk49QWSv7Ac&index=17&list=PLjGp_QSH1EnZcw5ph3-RihpyA3aM7DQQV


Cela peut être pour la chance et l'abondance, la création d'entreprise, débloquer des peurs, etc...

Je me suis mise à écouter sans y croire vraiment. Je ne sais pas si j'y crois d'ailleurs. Toujours est-il que le résultat est là. Ou peut-être le fait que je me suis mise en action, ce qui a fait l'effet domino.

C'est un peu comme insuffler une idée au goutte à goutte. Il en est de même pour nos croyances limitantes par exemple. Dire à quelqu'un qu'il est nul, qu'il est moche, qu'il est incapable, etc... (surtout si c'est depuis l'enfance), finit par le persuader qu'il l'est vraiment.

Il faut donc renverser les croyances pour les remplacer par des croyances positives : tu es beau, tu es intelligent, etc...

Ou se dire à soi-même "je suis capable, je fais, je réussis", en restant dans l'énergie positive.

Les pierres (pour moi du moins) m'aident énormément (surtout quand je m'y attends le moins) à me canaliser.

Ce n'est pas une question de religion (je suis agnostique) mais de "spiritualité", de croire en quelque chose, ou de s'accrocher à quelque chose. Au pouvoir d'une pierre par exemple :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elie

avatar

Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Pierres et synchronicités Lun 19 Juin 2017 - 13:01

Merci pour les liens. Pour le premier je dis pareil que salameche, l'autre je pensai peut être à un jaspe kambaba.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamèche

avatar

Nombre de messages : 949
Localisation : 29
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: Pierres et synchronicités Lun 19 Juin 2017 - 13:31

je ne comprends pas bien un truc (oui en fait la neuneu du forum c'est moi Very Happy )

tu parles de pensées positives, ça ok
messages subliminaux ok (même si je ne regarderai pas tes vidéos si je ne peux pas vérifier le contenu Smile )

le truc que je ne comprends pas, c'est le rapport avec ton ex : dans les cas précités, c'est toi qui reprogrammes en qqsorte ton cerveau pour un fonctionnement plus positif, mais comment peux tu influer sur une autre personne?

ta deuxième pierre, je pense plutôt à un jaspe rhyolite, elie t'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexia



Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/06/2017

MessageSujet: Re: Pierres et synchronicités Lun 19 Juin 2017 - 13:43

@Elie,

Merci. Le Jaspe Kambala (d'après les photos sur le net) semble porter des "yeux" noirs. Enfin, des tâches rondes. le mien a plutôt des traits. Je ne sais pas. Il m'a été vendu à la Foire de Paris comme étant du Chrysocolle, mais il y a erreur car le Chrysocolle est vert/bleu. Bref, la mienne est entre l'agate mousse, le jaspe "vert" et je ne sais quoi. :-)



@Salamèche,

Je n'ai aucune réponse quant au retour de mes ex depuis que j'ai écouté ces vidéos :-). Il n'y a peut-être même pas de lien. Certains parleraient d'énergies, d'Univers, etc.
Je n'en suis pas là :-)

N'empêche que ces coïncidences sont troublantes... Cela dit, je ne vais pas non plus m'attarder à chercher des explications, puisque mes ex doivent rester à leur place. C'est à dire... Rester des ex ! :-p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamèche

avatar

Nombre de messages : 949
Localisation : 29
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: Pierres et synchronicités Lun 19 Juin 2017 - 13:48

en effet ce n'est pas une chrysocolle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 758
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Pierres et synchronicités Lun 19 Juin 2017 - 13:48

La première pierre est un jaspe polychrome, la deuxième ressemble à ça : http://www.ebay.fr/itm/B394-85g-53mm-Galet-CRYSOPRASE-MATRIX-vert-pierre-Madagascar-malachite-crystal-/222509723121?hash=item33ce9cedf1:g:YNQAAOSw0hlZFp7r (mais je n'en ai vu comme ça qu'ici)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 758
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Pierres et synchronicités Lun 19 Juin 2017 - 13:56

Pour le lâcher prise :

Aventurine, calcédoine, chrysoprase (qui est peut-être donc ta deuxième pierre), cyanite, fluorite mauve, lapis lazuli, larimar, obsidienne larme d'apache, lépidolite, quartz rutile, sodalite, tectite, unakite...

Et la séraphinite est considérée comme étant la meilleure pierre pour lâcher prise, effectivement Smile

Il y en a sûrement d'autres, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Alexia



Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/06/2017

MessageSujet: Re: Pierres et synchronicités Lun 19 Juin 2017 - 14:05

@MrsKrobb,

Merci ! En effet, c'est ressemblant !
Donc un mélange de malachite et de chrysoprase si j'ai bien lu.
Intéressant !

Le larimar m'attire visuellement. La séraphinite moins, sans doute parce que j'ai déjà une agate mousse et le coeur vert que j'avais mis en photo. . Peut-être la calcédoine bleue que j'ai, fait l'affaire ?

Je ne tiens pas non plus à me ruiner en pierres avant d'avoir étudié celles que j'ai déjà.

J'ai également un crystal de roche à inclusions de fluorite mauve. Parait-il que c'est bien pour les voeux. A voir...

Je crois que pour le moment, je vais en rester là avant de dévaliser tout le magasin et cramer mon compte en banque :-)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 758
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Pierres et synchronicités Lun 19 Juin 2017 - 14:11

Le diopside aussi est une pierre de lâcher prise, je viens de le voir dans ta liste Smile

Sinon, concernant les synchronicités et la programmation subconsciente, les pierres aident beaucoup à s'ouvrir, à trouver sa voie, à affirmer sa personnalité, à se recentrer sur ses besoins, à programmer son mental pour aller vers plus de positif... Donc tout ce que tu fais en ce moment va dans cette voie-là, et au plus tu seras optimiste, au plus tes objectifs seront clairement définis, au plus tu sauras ce que tu recherches dans ton entourage, au plus tu obtiendras ce que tu veux vraiment au fond de toi. Tout est aussi question de fréquence, de vibration et d'énergie.

Si beaucoup de personnes de ton passé refont surface à ce moment-là, peut-être qu'il y a des choses que tu n'as pas encore réglées, ou que tu es en train de faire le point sur tes relations qui n'ont pas fonctionner pour aller vers autre chose... Quoiqu'il en soit, c'est un message, mais tu en fais ce que tu veux !

Les messages subliminaux, c'est bien si tu fais confiance à cette chaîne, mais j'ai tendance à penser comme Salamèche que je préfère savoir ce qu'on me fait passer comme message. Je n'aime pas trop qu'on joue avec ça. Il y a déjà des fréquences qui peuvent aider à se recalibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Alexia



Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/06/2017

MessageSujet: Re: Pierres et synchronicités Lun 19 Juin 2017 - 14:40

MrsKrobb,

Tu as raison, j'ai écouté les chaînes par curiosité, mais il est vrai que je ne tiens pas à écouter tout et n'importe quoi sans savoir ce qu'il y a derrière.

Par contre en effet, je suis en train de régler les schémas répétitifs qui me font aller vers le même type de personnes ou agir d'une certaine façon (souvent de la même façon). Cela dit, je reste toujours amie avec mes ex. Les sentiments amoureux partent, mais le respect, l'affection, l'amitié restent mutuellement. Intellectuel également. Mais là aussi, je suis en train de changer ça.

J'ai coupé les ponts définitivement avec certaines personnes, qui ne me "servent plus". J'emploie ce terme à dessein, car dans ma recherche de développement personnel, j'étudie également le tarot. A titre purement de développement perso et non de voyance.

Certaines cartes me revenaient constamment (l'arcane sans nom et le pendu). La transformation, couper ce qui ne nous sert plus (voire même nous dessert) (arcane sans nom) et se libérer de nos chaînes, ne plus attendre une utopique amélioration (pendu).

Depuis, je n'ai que des cartes positives.

Je ne parlerai pas de "voyance", mais plutôt d'énergie circulant et transmise aux cartes. (mon côté cartésien encore).

Bien que je sois intuitive.

Je suis donc en train de faire un nettoyage complet de mon passé, notamment en admettant enfin mes intuitions initiales, qui me feraient gagner un temps fou si j'avais bien voulu les écouter.https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif

Je continue donc avec mon cristal de roche qui semble m'apporter un sacré regain d'énergie et de vibrations, puisque j'ai l'impression d'être branchée sur courant !https://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif

La citrine du Zaire (naturelle) par contre, ne me fait aucun effet pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elie

avatar

Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Pierres et synchronicités Lun 19 Juin 2017 - 15:23

La citrine naturelle, j'ai toujours eu du mal a percevoir ses énergies au début...je l'ai depuis 1 ans et ce n'est que depuis quelques semaines que je l'ai ressentie Smile .
Très bien le tarot pour le développement personnel (même si j'ai plus un faible pour les oracles) attention cependant à ne pas voir que ce qu'on veux Wink La bible du tarot de sarah Barthlett est vraiment super pour apprendre le tarot, il y a plusieurs review dessus sur internet si tu veux aller vois comment il est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 758
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Pierres et synchronicités Lun 19 Juin 2017 - 16:31

Le tarot est une très bonne base de développement personnel, je l'utilise dans ce but-là également, et l'étudie depuis trois ans, avec différents tarots et différentes approches. C'est évidemment plus dur de le faire à soi-même parce qu'on a tendance à avoir certains a priori ou certaines oeillères, mais globalement, avec le travail sur soi, ça aide à se recentrer, à comprendre les blocages et à trouver sa voie.

Vu les cartes que tu as tirées, il y a effectivement un appel à couper les liens, à trier ce qui est obsolète, à se défaire des schémas, à récolter ce qu'on a semé, à faire un travail introspectif et à laisser "mourir" les parties de soi qui ne sont plus d'actualité. La somme des deux ramène au chariot, et donc à l'avancement, à la confiance, à l'autonomie, aux objectifs premiers. En faisant ce travail sur toi tu laisses de la place pour les bonnes choses à venir et tu peux te concentrer davantage sur ta recherche de travail.

Tu peux utiliser ton cristal de roche avec ta citrine, ça peut amplifier ses propriétés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Salamèche

avatar

Nombre de messages : 949
Localisation : 29
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: Pierres et synchronicités Lun 19 Juin 2017 - 16:40

de toutes façons après une rupture on perd en général des ami(e)s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexia



Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/06/2017

MessageSujet: Hello ! :-) Mar 20 Juin 2017 - 14:11

Oui le tarot est vraiment un excellent outil pour le développement personnel. J'ai commencé à l'utiliser après ma formation de coaching (j'envisage de monter mon cabinet... Un jour. Pour l'instant, je cherche dans mon domaine initial (secrétariat) en attendant de m'installer car je souhaite faire une formation de reiki et shiatsu pour compléter mon cursus).

J'ai commencé avec le Rider Waite, mais le Tarot de Marseille me parle davantage. J'utilise également les Petit Lenormand (le grand tableau). Il y a quelques années, je n'utilisais que l'Oracle de Belline. J'ai mis 3 mois pour l'apprivoiser (que des cartes négatives !), puis il a accepté (enfin !) de me "rendre service".

Je l'ai perdu, j'en ai racheté un autre il y a 2 mois, mais... il ne veut rien savoir ! (pour le moment !).

J'ai commencé à faire mon référentiel de naissance, ainsi que celui de mes copines. C'est très long, mais passionnant ! Ca dépote !
(pour plus d'infos : http://www.georgescolleuil.com/referentiel-de-naissance). Je n'ai pas fait le stage, je me suis contentée des 3 bouquins achetés sur Amazon.

Pour le moment j'apprends tout ça seule, grâce à mes lectures de livres et sur la toile, mes essais.
Je suis tombée sur ce blog pour apprendre le Rider Waite, des stages sont organisés sur Paris les week-ends (pour celles que ça intéresse. Je n'ai pas essayé).
http://les-mots-clefs.com/author/emmanuelle/

J'ai utilisé hier le cristal de roche avec la citrine. A part une (petite) sensation de chaleur dans la main, la citrine ne m'apporte rien de "sensation...elle" pour l'instant.

Par contre, (vous allez rire), en rangeant mes papiers, je viens de tomber sur une (vieille) enveloppe dans laquelle étaient 2 billets de 50 € ! Je les avais oubliés ! On dirait donc que la citrine m'a fait quelques cachotteries parce que... Si c'est pas de l'abondance ça ?! lol!

Ce qui me fait m'intéresser de plus en plus, à la lithothérapie, peut-être une formation, sait-on jamais !

Autant le cristal de roche me boost, autant je ne peux en aucun cas l'avoir dans ma chambre. Trop d'énergie qui m'empêche de dormir.

Enfin, j'ai développé (après une séance de shiatsu) un eczema dans la main (les doigts), ce que j'avais pas eu depuis 20 ans ! J'ai mis hier du péridot dans de l'huile d'olive que j'ai laissé dehors jusqu'à ce matin, plus de grattouille, un peu moins sec. A voir sur la durée...

Je rajouterai sans doute quelques gouttes d'HE et d'huile d'avocat/carotte et autres. Il m'arrive là aussi, de faire des tambouilles maison. Laughing



@Salamèche,
Je n'ai pas rompu avec mes amis. J'entendais "couper les liens avec les ex". Je reste amie avec eux, mais bizarrement, je me détache là aussi, amicalement d'eux. Comme si je voulais couper désormais toute attache avec le passé.

Je suis sur la bonne route Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elie

avatar

Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Pierres et synchronicités Mar 20 Juin 2017 - 14:19

Les stages peuvent être intéressants, après, faut voir les prix. Perso, je préfère apprendre seule, avec un bon livre et mon intuition (en plus il n'y a quasiment pas de stage dans ma région ) Rolling Eyes la citrine est super pour l'abondance, c'est vrai, si tu regarde les expériences sur le fofo, il y a pas mal de "coïncidences" avec la citrine impliqué Laughing . Aussi, ce n'est pas parce qu’on ne sent pas la pierre qu'elle n'agit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexia



Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/06/2017

MessageSujet: Re: Pierres et synchronicités Mar 20 Juin 2017 - 16:18

Le stage est à 150 € je crois.

Mais on trouve tout sur le net et des livres très bien faits sur les symboliques. Comme tu dis, avec de l'intuition, en tenant un journal de bord pour comparer les tirages avec "le vécu", on peut y arriver.

Finalement, je l'adopte ma citrine ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RestonsZen



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/03/2017

MessageSujet: Re: Pierres et synchronicités Mer 21 Juin 2017 - 8:45

Merci pour l'explication sur les vidéos subliminales de youtube Wink

Je pensais pas qu'on trouvait ce genre de vidéos sur youtube pour se faire de l'auto-hypnose (grosso modo) et améliorer les points que l'on doit améliorer.
je trouve la démarche interessante mais moi aussi j'ai pas trop envie d'essayer Laughing

apres tout sur internet des gens mettent à disposition des programmes lambdas et y cachent des virus dedans.
donc ne pas savoir ce qu'il y a exactement dans une vidéo d'auto-hypnose......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pierres et synchronicités

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierres et synchronicités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fabuleuses pierres précieuses...mega craquage !!!!
» Les PIERRES qui font du bien
» Spirales pour pierres
» Les pierres d'origine volcaniques
» parmi les pierres "anti stress" lesquelles choisir?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-