le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vous ne trouvez pas ça agaçant en litho?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elie

avatar

Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Vous ne trouvez pas ça agaçant en litho? Mar 27 Juin 2017 - 11:30

Depuis que je m'interresse à la lithotérapie, j'ai remarquer que certains professionnels "comparent" les pierres entres elles (alors qu'elles sont toutes différentes) au niveau de leurs propriétés. Je trouve ça vraiment énervant, de trouver dans les description de certaines pierres des choses comme :

"Elle n'a malheureusement pas la puissance de la rhodocrosite dans ses propriétés anti stress" bah OUI Shocked Forcement vu que c'est pas une rhodocrosite!!!! Mad Rolling Eyes

Ou alors "même si elle lui est semblable, elle est moins puissante que sa cousine le lapis lazuli" Rolling Eyes , oui, parceque CE N'EST PAS LA MÊME PIERRE!! quel besoins de les comparer?? pourquoi?

Pour ne citer que les plus connues....

On a aussi le classement des pierres par puissance:

Celle ci est puissante donc c'est cool, celle ci est moins puissante donc limite elle sert à rien (j’exagère, mais des fois c'est l'impression que ça donne)Rolling Eyes
Je trouve ça dommage, puisque chaque pierre peux nous apporter quelque chose, quand j'etais vraiment débutante, je me rappel que ça m'avais bloquer dans le choix de certaines pierres....qui me servent bien aujourd'hui!
Pour moi, ça ne dépend pas de "puissante" et "pas puissante" et de "agit rapidement "agit lentement" mais plutôt de la personne et de son ressentis! j'ai déjà eu de très bonnes expériences avec des pierres pas très puissante et rien du tout avec des pierre dites puissante.

Et enfin, la taille de la pierre:

On a l'option "il faut prendre une pierre de telle taille et de telle poids en fonction de son propre poids Suspect Rolling Eyes j'aimerai bien voir cette personne avec une tourmaline melon d'eau de 200 grammes, tout en lui souhaitant d'avoir le porte monnaie bien garnis!

L'option "la pierre est trop petite donc elle ne marche pas, c'est de l'arnaque" la encore, certaines pierres sont hors de prix ou ne sont trouvée qu'en petite taille. le seul quartz rose de ma collections que je ressent bien, c'est celui qui doit faire 4 gramme, alors que j'en ai d'au moins 50 grammes que je ne ressent pas du tout (et on parle juste d'un quartz rose la).

La qualité de la pierre:

"Faut prendre que des qualités extra sinon ça marche pas" j'ai des pierres de qualité extra que je ressent moins que mes qualités ab, pour la même pierre.

Si vous parlez anglais, je vous invite à voir cette video: https://www.youtube.com/watch?v=MQGMouEbdYI

Tout ça pour dire: fiez vous à votre ressentis!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Vous ne trouvez pas ça agaçant en litho? Mar 27 Juin 2017 - 11:36

Oui, je suis assez d'accord avec toi sur la plupart de ces points.

Par contre, c'est intéressant d'indiquer la similarité entre certaines pierres, dans le cas où une pierre est difficile à trouver, qu'elle est chère, que ses gisements s'épuisent, qu'elle peut avoir des contre-indications... Le tout sans faire de jugement de valeur.

Au niveau de la puissance, dans certains cas encore ça peut être une bonne jauge pour les personnes très sensibles ou au contraire des personnes qui ne ressentent que des pierres "puissantes". Comme tu le pointes très bien, chacun son ressenti et chacun sa sensibilité à telle ou telle énergie, mais ça peut être un critère de choix malgré tout, même s'il n'est pas garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
ChaRoutz

avatar

Nombre de messages : 146
Age : 17
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/01/2017

MessageSujet: Re: Vous ne trouvez pas ça agaçant en litho? Mar 27 Juin 2017 - 11:39

Tout à fait d'accord...

(j'ai rien d'autre de constructif à dire mais je tenais à approuver cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elie

avatar

Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Vous ne trouvez pas ça agaçant en litho? Mar 27 Juin 2017 - 11:56

Oui tu as raison MrsKrobb, c'est vrai que c'est pratique pour les pierres difficile à trouver, j'ai moi même remplacer la turquoise avec la chrysocolle pendant un certain temps Smile  mais bon, je disais ça surtout pour le principe, c'est dommage par exemple, de voir la rhodonite, qui est une super pierre, se voir réduite à "moins puissante que la rhodocrosite" surtout  que j'ai les deux, et elle n'est pas moins puissante, c'est simplement qu'elle ne gère pas le même type de stress que la rhodocrosite (du coup ça change tout).
C'est aussi pour les débutants, je sais qu'on a cette manie, quand on est dépasser par ses problèmes, de chercher la pierre la "plus puissante" et ça peut parfois nous jouer des surprise (le fameux lapis lazuli qui avait remplacer la sodalite chez moi, parce que je me disais "c'est puissant donc c'est bien"...tellement puissante que je ne peux pas la porter sans faire de l'hypotension Laughing donc retour à la bonne vieille sodalite).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RestonsZen



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 15/03/2017

MessageSujet: Re: Vous ne trouvez pas ça agaçant en litho? Mar 27 Juin 2017 - 14:20

J'allais justement faire le comparatif Lapis - Sodalite.
sur pas mal de site ils désignent la Sodalite comme étant la petite soeur du Lapis-Lazuli, moins forte mais même propriété.

En tout cas moi j'ai un bracelet en Lapis Lazuli qui m'empeche de dormir et me rend énervé même.
Alors que la Sodalite me détend et je dors comme un bébé avec!

donc là c'est même pas des effets moins fort ou plus fort c'est des effets différents voire inverse.

Accessoirement je trouve la Sodalite plus jolie What a Face

De plus j'ai vu sur pas mal de site: lapis bon contre les allergies, et rien concernant les allergies sur la sodalite donc pas tout a fait les mêmes propriétés comme dit sur plein de sites...

Ps: l'une comme l'autre ne change rien à mes allergies lol! ,
elles sont pas soeurs pour rien, aussi ineffficace l'une que l'autre pour çà geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Vous ne trouvez pas ça agaçant en litho? Mar 27 Juin 2017 - 15:13

Tout dépend du type d'allergie, certaines fonctionneront bien sur les allergies cutanées, d'autres sur les allergies respiratoires, d'autres encore sur les allergies alimentaires...

Les propriétés des pierres peuvent être similaires mais elles ciblent parfois quelque chose de différent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Elie

avatar

Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Vous ne trouvez pas ça agaçant en litho? Mar 27 Juin 2017 - 15:50

Pour les allergies (rhinites) , j'utilise l'ambre et l'aigue marine Smile mais c'est vrai que quand je suis en mode très forte crise, je doit quand même prendre des medocs (mais c'est rare).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quartz fumé 02

avatar

Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Picardie, Aisne
Date d'inscription : 06/05/2014

MessageSujet: Re: Vous ne trouvez pas ça agaçant en litho? Mar 27 Juin 2017 - 17:17

Tu as raison, sur les bouquins de litho, on trouve des comparaisons entre les pierres.

Il semble cependant qu'il faille parler de cette façon, puisque les propriétés des minéraux sont orientées dans leurs propriétés (physiques, psychiques...) par leurs couleurs respectives. Et dans chaque catégorie de couleur (vertes, par exemple), on retrouve certaines similitudes entre les pierres dites "douces", "moyennes", et "puissantes". La taille du minéral utilisé n'a rien à voir avec la portée de ses vertus, une minuscule émeraude sera certainement bien plus efficace qu'un galet de fluorine verte (exemple au hasard).

Ensuite, tout est question de ressenti et de concentration, enfin c'est ce que j'ai appris et que je met en pratique pour moi, et j'en apprend chaque jour un peu plus drunken .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maha

avatar

Nombre de messages : 106
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2016

MessageSujet: Re: Vous ne trouvez pas ça agaçant en litho? Mar 27 Juin 2017 - 17:19

Je suis tellement d'accord toi !

Nous sommes effectivement tous différent et c'est clair que ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre, je n'ai par exemple jamais compris l'acharnement envers les jaspes...

Bah oui ça ne va pas ancrer de la même manière qu'un grenat bourrin mais cette douceur me parait tout a fait indiqué pour les grands rêveurs par exemple, ça fait atterrir et s'ancrer à la Terre tout en douceur, gentiment, par palier...
Du coup j'ai l'impression qu'on passe à coté de beaucoup de trésors en litho car les grands noms de cette discipline ont déclaré telle ou telle pierre peu efficace, c'est dommage.

Merci Restons Zen de ton retour sur le Lapis au passage, cette pierre me rend très calme et je dors comme un bébé avec mais ma vendeuse de pierres m'a dit la semaine passée que le Lapis était en fait une pierre dynamisante... J'étais très étonnée mais ton témoignage semble confirmer ces propos... Et illustre parfaitement la variété des ressentis d'un individu à l'autre face à une même pierre que nous évoquons ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamèche

avatar

Nombre de messages : 1245
Localisation : 29
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: Vous ne trouvez pas ça agaçant en litho? Mar 27 Juin 2017 - 17:22

Je suis comme Élie...si je la touche je suis prise de vertiges
Moi ce qui m énerve ce st les discours obscurs truffes de mots esoterico pseudo scientifiques qui au final veulent dire tout et rien (souvent rien d ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vous ne trouvez pas ça agaçant en litho?

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous ne trouvez pas ça agaçant en litho?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» que pensez vous de ces sourcils ?
» Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?
» Jean-Pierre vous explique la vie en couple
» Dans quelle arme serviriez vous en cas de guerre?
» Simon et Bertrand vont vous dire quoi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-