le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Réincarnation / vies antérieures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morrigan

avatar

Nombre de messages : 1869
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Réincarnation / vies antérieures Lun 17 Juil 2017 - 14:16

J'en parlais ailleurs et comme cela semble intéresser certains voici donc le sujet est créé Nézy t'es pas à partager vos expériences et vos questionnements Very Happy

Pour ma part  c'est un sujet pour lequel je n'ai aucune incertitude je suis persuadée qu'on a déjà vécu d'autres vies.
Je m'intéresse au sujet depuis fort longtemps puisque j'ai ma foi atteint le 3 eme âge ( lol ) et que ma première expérience date de mes 18 ans..

Comme j'ai revu plusieurs vies , commençons par le début et par cette première rencontre avec une de mes vies antérieures Very Happy .

J'avais donc à l' époque 19 ans,  mon premier vrai petit ami sérieux en avait 25 il était photographe et travaillait pour une entreprise de montages audiovisuels .  En ce temps-là on utilisait encore beaucoup les diapositives dans les expositions pour créer des montages audiovisuel explicatif des expositions.
Un soir alors que nous devions nous voir et sortir ensemble il me contacte et me dit que ça ne sera pas possible car l'exposition où il devait faire un montage avait une partie de ses locaux brûlés  et que cela avait détruit leur travail.
L'exposition s'ouvrait trois jours après et il devaient donc travailler jour et  nuit pour tout refaire.  Donc si j'avais envie de le voir je pouvais bien entendu venir et donner un coup de main en mettant les diapositives sous cache ce qui serait le bienvenu vu le travail qu'ils avaient à faire en dernière minute.

L'incendie c'était au Musée du cinquantenaire ( Bruxelles) et l'exposition était " Le règne  du soleil.  Akhenaton et Nefertiti " ( 17/1- 16/3 1975)
J'ai toujours le catalogue de l'exposition Very Happy


Bref nous avons travaillé car dans la nuit jusqu'au petit matin moi à mettre dés diapositives  sous cache les autres à à toute l'organisation bien précise de son et d'image.  Il devait être une 1h du matin lors ce que je terminé mais les autres étaient toujours occupé et Philippe me dit " bah puisque tu n'as plus rien à faire pourquoi ne vas-tu pas visiter l'exposition on va t'allumer les salles profites-en "
Être  assise dans un coin n'a rien de drôle donc ma foi tant qu'à faire je me mis en route et traversai les salles en regardant les choses d'un air distrait et en dormi. L'Égypte antique , a l'époque , à part une section vite vue en histoire et des momies vues avec ma grand mère quand j'étais plus jeune au même musée , je n'y connaissais rien et cela ne m'intéressait pas plus que cela ...

Au fil des salles j'arrivais dans une rotonde entourée de bancs au milieu de laquelle trônait sur un haut socle, le buste colossoide d'Akhenaton dont vous voyez une partie sur la couverture ci dessus.
Et la ce fut le choc ! Comment dire , moi qui etais indifférente, je me suis mise à trembler, l'impression d'être toute petite fille, entourée de deux bras aimants et une peine énorme et injuste partagée. Ça a duré , je ne sais pas , une minute ou deux sans doute, mais ça faisait tellement mal au coeur et je pleurais au chaud de larme et je répétais " Merit. merit " ..
J'ai fini par m'asseoir sur un banc en pleurait et en parlant toute seule devant cette statue...
Je SAVAIS qu'on lui avait fait du mal, je savais que je l'aimais profondément et que sa douleur à ce moment vu était la mienne. Je savais, je sentais que j'étais une petite fille, je sentais des choses que je savais .. c'était très très perturbant.

Philippe qui ne me revoyais pas revenir est parti à ma rencontre et m'a retrouvée ainsi assise en larmes ... moi j'étais bousculée, tremblante et lui , vous imaginez son air perplexe !
On a pu rencontrer un des conservateurs du musée, qui m'a offert le catalogue et quand on lui a demandé l'air bête si Merit voulait dire quelque chose il a dit, bien sûr . C'est un mot égyptien antique fort utilisé entre autre dans des prénoms aussi bien masculins que féminin , il veut dire " bien aimé " ( ex Meritaten   Le/ la bien aimée d'aton ) ...
Stupeur de mon côté !

Les années ont passé, forcément je me suis intéressée à la réincarnation et aux vies antérieures. Et évidement je me suis intéressée à l'Égypte antique , période Amarnienne.
J'ai lu des tas de choses , ma bibliothèque au fil des ans en est remplie. Certaines choses je savais qu'elles étaient fausse à ce moment là .. par exemple au moment de l'expo et jusqu'il y a 20 ans on pensait qu' Akhenaton était monogame et que Nefertiti fut sa seule épouse , moi je savais que c'était faux .. et j'avais une aversion pour Elle, pfff méchante femme intriguante ( Razz )
On pensait aussi que Tuthankamon n'était pas de sa famille , moi je savais que c'était un de ses fils d'une autre épouse. C'est vérifié de nos jours et il y a fort peu de temps.
J'ai lu tant de choses debiles aussi , par exemple cette théorie absurde qui fait d'Akhenaten un alien , premier hybride entre ceux ci, sois disant venus de de Sirius ex civilisation atlantéene disparue.
Chaque fois que je regardais les effigies d'Akhenaton c'était toujours cette douleur qui revenait , exactement comme quand je regarde la photo de ma maman decedee ..

Mes preuves perso ont suivi , lorsque j'ai acquis mon premier ordi il y a 20 ans avec lui est arrivé Le bonheur des infos multiples via Google ..
Une de mes amies s'était inscrite sur un site incroyable nommé anciensites.
C'était US et énorme , on pouvait en s'y inscrivant construire sa maison virtuelle dans une des époques antiques : Grèce , Rome , egypte. Maya etc ..
Bref j'y ai construit ma Per ( maison en égyptien antique ) , chaque ville avait son dirigeant suivant le système en fonction a l'époque .. je suis donc devenue celle d'Amarna ..
Il y avait des tas de forum de discussion sur des tas de sujets classées suivant les époques .. j'ai appris des bases d'égyptiens antique. J'étais au courant des découvertes récentes etc etc... ainsi à cette époque on découvrit une autre époque secondaire d 'Akhenaten : Kiya . ( nom familier , surnom signifiant "petit singe ".  Comme nous on dirait petit lapin sans doute Very Happy )
Il y avait un jeu de rôle sur Amarna et dans ce jeu de rôle j'étais Kiya .. nous écrivions chacun notre tour une histoire où nous nous préparions à quitter Thebes pour Akhetaten / Amarna.  La nouvelle cité .
Comme on pensait à cette époque que Kiya pouvait être la mère de Touthankamon, je faisais mes malles et Le petit était dans mes pieds .. j'appelais donc sa nourrice , que je nommais Maya , à venir s'occuper de lui ..

Une semaine après ma petite participation et mon texte , un de mes amis du site qui était en Australie ( pour dire combien on était de partout ) me met un mp et en discussion , tout excité me dit " on vient de découvrir dans la vallée des rois la tombe de la nourrice de Touthankamon ... devine son nom ?
Bah voui ,  Maya évidement !!
Cette période ancientsite a été une période extraordinaire de connaissance et d'échanges sur Khemet ( Le nom que les égyptiens donnaient à l'Égypte )
Il y a des choses que j'vajs ressenti et que j'a pu confirmer alors que je n'avais aucune connaissance d'en l'Égypte antique avant cela ..

Je ne sais pas et je ne saurai dans doute jamais qui j'étais et qui il était réellement pour moi , mais je sais que je l'ai connu, j'étais sans doute une fille d'une épouse secondaire mais je l'aimais de l'amour inconditionnel d'un enfant pour son père et il me le rendait tout autant .
J'ai pu longtemps après faire des régressions assistées , l'une d'entres elles m'a fait débouler dans le désert , pieds nus à épier les ouvriers qui construisaient la cité de mon père .. j'avais perdu mes sandales dorées , j'étais partie San sur permission et je savais que ma nounou allait solidement me gronder ... Razz c'est tout ce que j'ai vu alors

Pour clore cette expérience , comme je le disais , j'ai eu durant des années toujours cette douleur au cœur quand je regardais son image , Elle est dans mon salon magnifique... un autre hasard qui n'en est pas : ma maman anglaise à visité l'Égypte avec des amies et a rapporté ce papyrus .. entre milles Elle a choisit sans rien savoir la prière au soleil ... quand Elle est décédée je l'ai reçu ..


Quand je suis arrivée en Suisse il y a 13 ans j'ai découvert un pays très ouvert aux nouvelles énergies ( Reiki , coupeurs de feu , magnétiseurs ) et ( il n'y a pas de hasard ) j'ai rencontré et suis devenue amie avec plusieurs personnes ayant des dons .
L'un d'eux , Alain Valotton ( paix à sa belle âme montée dans la lumière ) , lorsque nous discutions vies antérieures , me dit , quand je lui parlais de cette peine , : il faut détacher cela , libérer vos deux âmes pour qu'elles puissent vivre leurs expériences présentes ... Je peux le,faire si tu veux , je demande à son âme également s'il est d'accord mais cette douleur n'est pas bonne , Elle t'empêche d'avancer ..
Ce qu'il a fait .. et depuis c'est totalement différent , cela fait partie des belles choses de mon passé au fond de mon cœur ..

Voilà pour ma première régression naturelle, au fil du temps j'en ai eu plusieurs autres , parfois bien plus détaillés et moins historiques mais tout aussi bousculantes ..
et vous ?

_________________

Chaque fois qu'un humain dit "je ne crois pas aux fées"
Il y a quelque part une fée qui meurt... Protège les fées Invité
Rien ne s'explique ... Tout se ressent...


Mes créations Loving Stones : Loving Stones Creations
Dans ma caverne : Morrigan's cave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morriganscave.blogspot.ch
Lycante

avatar

Nombre de messages : 4445
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Lun 17 Juil 2017 - 15:24

Shocked j'adorerais vivre ce type d’expérience! ça doit bien faire 20 ans que je voudrais connaître mes vies antérieures, mais sans que rien ne progresse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigan

avatar

Nombre de messages : 1869
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Lun 17 Juil 2017 - 15:48

Lycante a écrit:
Shocked  j'adorerais vivre ce type d’expérience! ça doit bien faire 20 ans que je voudrais connaître mes vies antérieures, mais sans que rien ne progresse Sad

Tu sais ce n'est pas forcément joyeux, c'est très déstabilisant quand ça arrive . Du moins quand ça arrive comme ça , ce que j'ai vécu plusieurs fois.
On se demande pourquoi, à quoi ça sert, ça secoue par e qu'on a l'impression d'avoir tout inventé. Puis ça secoue encore plus quand on découvre nos preuves que ce n'est pas le cas ..
Enfin bon ce n'est pas toujours facile .
Moi j'ai peut être eu la chance que la première expérience ne soit pas trop dure ( pas vu / ressenti de choses difficiles) par ce que par exemple dans une régression je me suis trouvée en plein milieu d'un bûcher .. et la ca secoue hein !
Après parfois ça aide à comprendre certains blocages , par exemple je ne VEUX pas savoir plus que ce qu'en j'ai vu/ressenti , j'ai bloqué tout concernant cette vie de sorcière (?) mais j'ai compris pourquoi depuis enfant j'avais une peur bleue et irraisonnée du feu. J'ai assimilé cela à cette expérience difficile et depuis tout va bien ..

Tu peux y arriver par régression assistée. Tu te mets en relaxation, en auto hypnose assistée si tu veux et l'autre personne dirige en t'aidant à te mettre dans ce stade , puis te questionne...
j'ai depuis longtemps ce livre qui m'a permis d'en faire des assistées et d'en faire faire à des amies .. ça a toujours marché .. sauf pour chéri qui devait avoir peur et à bloqué au bout du tunnel Razz
Ce qui est intéressant avec la technique de ce livre c'est que la personne qui t'assite te demande de prendre / voir ce qui peut être intéressant pour cette vie présente et aide à se détacher de ce qui est difficile .. bref j'adore ce bouquin , mais comme il est ancien je ne sais lasted si tu le trouveras encore

_________________

Chaque fois qu'un humain dit "je ne crois pas aux fées"
Il y a quelque part une fée qui meurt... Protège les fées Invité
Rien ne s'explique ... Tout se ressent...


Mes créations Loving Stones : Loving Stones Creations
Dans ma caverne : Morrigan's cave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morriganscave.blogspot.ch
Pati

avatar

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 10/03/2017

MessageSujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Lun 17 Juil 2017 - 16:07

Je vais vous raconter les miennes. Tout c'est fait naturellement, il y a une dizaine d'années.

Je faisais une formation sur les soins palliatifs. Le formateur était au petit soin pour moi.

Les images : j'étais vers 1800, à l'époque de Sissi, en hiver. Je me tenais assise sur un canapé, l'air très contrarié. A mes côtés, un homme à genoux qui me disait qu'il allait demander ma main à mon père.

Puis chez une de mes patientes. Pour moi, le temps à l'extérieur devenait noir, alors que la fille de ma patiente pour elle, le temps était normal. J'entendais crier, on me cherchait dans les pièces, la personne était très en colère. C'était un homme. J'ai senti une violente douleur sur le nez.
Puis je me suis vue dans une barque sur un lac, je faisais tout pour qu'elle bascule. J'ai basculé et j'ai dit mon bébé. Je me suis vue ensuite, échouée sur la rive du lac, ma robe longue était rose. Ma mère prés de moi pleurait.
Je me suis vue en fantôme entrain de déambuler dans la salle du château où il y avait un bal, personne ne me voyait. Puis ma tombe, je suis montée.

Le formateur était cet homme, et je portais son enfant. A l'époque c'était mal vu, les grossesses hors mariage.

Puis le formateur nous a fait faire un exercice, on était un nombre impair et je me suis retrouvée à faire l'exercice avec lui.
Sans bijoux, sans maquillage, assise à l'envers sur une chaise et lui qui descendait le long de ma colonne vertébrale. Dans la nuit j'ai dû voyager, voilà ce que j'ai vu :

Le moyen-âge, un château fort, des poules dans la cour, je suis brute dans mes gestes. Puis une chambre, avec une robe rose à grandes manches, je m'évade mais des cavaliers me rattrapent. Ils se moquent de moi. Je suis de nouveau enfermée dans la pièce. Je me vois en fantôme, descendre l'escalier, je suis écoeurée : je vois une grande table où les gens mangent, ils font beaucoup de bruit et rigolent!

Puis dans la même nuit, là je suis habillée en infirmière. Robe longue blanche, croix rouge sur la coiffe. Je suis dans une structure, à l'entrée d'une grande salle. Puis je me vois sur un transat, je tousse beaucoup.

Fin pour le voyage dans la nuit.

Je vais à Disneyland, sur la route, je me vois en jupe kaki au genoux, assise côté passagé .
Dans le parc, je monte sur un bâteau à aube (grande roue comme en Amérique). Je me vois debout, au bastingage. Des militaires assis à même le sol, dans leurs pensées. Et je me demande combien reviendront de la guerre.

Voilà mes réminescences. Les vies antérieures existent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lycante

avatar

Nombre de messages : 4445
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Lun 17 Juil 2017 - 20:07

Morrigan, merci pour le titre du livre, je viens de regarder et il se trouve encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pastry

avatar

Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2015

MessageSujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Lun 17 Juil 2017 - 20:56

Intéressant pour le livre.
Sinon pour les vies anterieures , suite à une discution avec une médium, une de celle qui m'avait dit que j'avais des dons, enfin là n'est pas le sujet.
J'aurai été une femme soumise dans une vie antérieure  d'où mon côté à vouloir une égalité H/F en couple, ainsi que cette fâcheuse tendance à la liberté.


Dernière édition par Pastry le Mer 19 Juil 2017 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tawina

avatar

Nombre de messages : 1849
Age : 52
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Lun 17 Juil 2017 - 23:40

Je n'ai aucune expérience sur les vie antérieures, est ce que ça m'intéresse? Oui et non, je ne suis pas encore décidé à vivre cette expérience.  Pourtant peut être que ça expliquerai ma peur de mourir noyer.

Merci de partager car ça aide à voir le côté positif de cette expérience   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elie

avatar

Nombre de messages : 1617
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Mar 18 Juil 2017 - 9:29

C'est très intéressante Smile  mais bon ça n'a pas l'air de tout repos, je n'ai aucune envies de voir les miennes parce que chaque nouvelle vie est une nouvelle chance qui s'offre à nous, les autres ne m'interresse plus puisque (pour moi) on est plus la même personne.
Le plus intéressant la dedans, c'est plutôt pour expliquer certains schémas répétitifs de notre vie, quoiqu'on puisse surmonter nos peurs sans forcement savoir d'ou elles viennent, même si ça aide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quartz fumé 02

avatar

Nombre de messages : 1307
Age : 50
Localisation : Picardie, Aisne
Date d'inscription : 06/05/2014

MessageSujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Mer 19 Juil 2017 - 5:40

C'est un sujet très intéressant... Pas encore de telle expérience pour moi non-plus, mais je n'y serais pas opposée.

A savoir quand même que depuis toute petite, je ne me sentais pas "bien dans mon époque", comme si j'avais été parachutée ici sans l'avoir souhaité.

Je me souviens que je voulais avoir les cheveux longs depuis toute petite, alors que dans les années 70, les petites filles avaient souvent les cheveux très courts... Je pleurais à chaudes larmes quand ma mère me coupait les miens, et je gardais les mèches Razz .

Et aussi toujours ce décalage avec les modes actuelles : adolescente, j'étais une grande romantique en jupon blanc, chapeau de paille, cheveux longs bouclés, je faisais de longues balades à cheval... alors que ceux de mon âge traînaient en ville avec les fameux sacs "US" vert kaki, habillés en jean...

Je ne sais si cela a un rapport avec une vie passée, mais j'ai mis bien longtemps à m'habituer à notre époque de fou drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lunineuse

avatar

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/07/2017

MessageSujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Jeu 27 Juil 2017 - 12:28

Ces histoires de vie antérieure m interesse beaucoup , je n en ai encore jamais fait et je me suis jamais intéressée énormément là dessus mais j ai une question je me rend compte que vos vies antérieures viennent toutes du passé, je me posais donc la question si il y avait un sens sur nos vies antérieur avec l évolution de la vie par exemple on pourrait pas voir une vie antérieur venant du futur ?

Je sais pas si je suis clair ^^ bon en bref ma question est l évolution de l humanité a t elle un sens de chronologie avec nos vie antérieure dans le sens ou on pourrait pas prendre vie à n importe qu elle moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elie

avatar

Nombre de messages : 1617
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Jeu 27 Juil 2017 - 12:41

Euh...anterieure = avant, dans le passé donc pas au futur. Après pour certains, le temps n'as aucune emprise sur nous et on est donc la passé, present, futur n'a pas d'importance, selon eux il n'existerai que le moment présent. Mais bon, c'est des théories.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lunineuse

avatar

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/07/2017

MessageSujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Jeu 27 Juil 2017 - 12:49

Elie a écrit:
Euh...anterieure = avant, dans le passé donc pas au futur. Après pour certains, le temps n'as aucune emprise sur nous et on est donc la passé, present, futur n'a pas d'importance, selon eux il n'existerai que le moment présent. Mais bon, c'est des théories.

Oui en effet pour moi quand tu n es plus vivant, il n' y a plus vraiment de temps en gros tu peux voir le passé comme le futur ^^ et donc je m étais mis en tête que puisqu il n' y a plus de temps et bien on pourrait très bien se reincarner dans une vie qui pourrait être le futur pour nous ? Mais c est vrai ce n est qu une idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamèche

avatar

Nombre de messages : 1808
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Jeu 27 Juil 2017 - 13:19

Le temps a beau être relatif on ne pourra JS voyager dans notre passé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mokissa

avatar

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Dim 13 Aoû 2017 - 20:23

C'est un sujet qui m'a toujours fascinée, mais je n'ai pas pour le moment le courage de tenter volontairement d'en savoir plus. J'adore ma famille, et l'idée que j'ai peut-être été membre d'une autre famille dans une autre époque me déstabilise beaucoup. Mais j'aimerais beaucoup savoir qui j'ai pu être, quelle vie(s) j'ai pu avoir, et surtout quelles erreurs j'ai pu commettre, car je pense que si on a une nouvelle vie c'est pour ne pas refaire les erreurs qu'on a faites.

Et en même temps, je ne sais pas si j'y crois à 100%. Je me dis qu'avec la croissance démographique, il y a forcément de nouvelles âmes qui s'incarnent pour la première fois et qu'il se peut donc qu'on n'ait pas tous des vies antérieures. Et surtout j'ai du mal à me dire qu'une personne décédée se réincarne ailleurs. Ce n'est pas ce que je ressens face à un décès.

Par contre, j'ai pu faire l'expérience de souvenirs qui n'étaient pas les miens il y a quelques années. C'était à l'occasion d'un voyage scolaire au collège. Nous sommes partis en bus vers les Pays-Bas pour y prendre un ferry pour traverser la Manche. La traversée en bateau se faisait de nuit, et j'ai réussi à me retrouver un moment seule sur le pont. Je regardais la mer et je me suis mise à penser à un ''bateau viking''. Je précise qu'à l'époque je n'avais aucune connaissance sur le sujet, je ne m'y étais pas spécialement intéressée avant cela. J'avais le sentiment que la nuit que je vivais en était une autre. Je ressentais l'incertitude d'arriver, l'espoir de trouver une nouvelle vie ailleurs. Je scrutais la surface noire de la mer comme si je m'attendais vraiment à voir quelque chose, ou à revoir quelqu'un. Je ne sais pas si j'étais moi-même sur ce bateau ou si je cherchais à le voir, mais les ressentis étaient bien là. Je n'ai quasiment pas dormi cette nuit-là, et mon intérêt pour l'histoire médiévale scandinave ne m'a jamais quittée.
J'aurais pu penser que c'était une bribe de vie antérieure, mais j'ai appris par la suite que certains de mes ancêtres étaient venus de Norvège il y a des siècles par cette même route que j'avais empruntée avec ma classe: bateau sur la Manche, puis route par les terres ou les cours d'eau jusqu'à la région où ma famille vit maintenant, le même itinéraire que j'étais en train de faire en sens inverse.
Je suis convaincue que ce que j'ai ressenti cette nuit-là était une sorte de mémoire ancestrale, qu'un(e) de mes ancêtres a voyagé sur un bateau sur la Manche et que je ressentais ce qu'il/elle avait ressenti. Je ne sais pas comment c'est possible que ces souvenirs soient comme inscrits en moi après des générations, ni pourquoi je n'ai pas eu d'expérience similaires concernant les autres branches de ma famille, mais ça reste une expérience marquante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chryso Line

avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : France
Date d'inscription : 27/04/2017

MessageSujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Dim 13 Aoû 2017 - 20:42

Une fois il y a longtemps, et alors que je ne croyais pas aux vies antérieures, je me suis vue petite fille (6 ans peut-être), dans un carrefour à l'entrée d'un village, et les maisons étaient des chaumières en mauvais état, les chemins du carrefours étaient en terre, et comme il avait plu je pense, il y avait énormément de boue, et on voyait des traces de roues de charrette enfoncées profondément dans la boue de la route.
J'étais seule, habillée pas avec des vêtements actuels, plutôt une sorte de robe unie.

Impossible que ce soit une image de ma vie actuelle, même dans mon enfance, même quand j'étais très petite.

Plutôt une image d'un temps passé, plusieurs siècles en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lumpinee

avatar

Nombre de messages : 514
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Mar 15 Aoû 2017 - 9:21

Pour ma part, il y a 4 ou 5 vies passées que je connais en partie, je connais mm quasiment un prénom (il est hindou et très compliqué).

A force d'écouter son ame, on finit par entendre ces "moi" passés. Parfois, je pleure en entendant une musique  sans savoir pourquoi, je vibre en tenant un objet particulier, je danse en entendant une musique en sentant que c'est un "autre" qui danse. Je les entends me parler parfois aussi.

Souvent, le matin, quand je prend mon petit déjeuner dans le jardin et que je vois toutes ces viennoiseries, ces confitures, je me sens le petit Hindou qui mourrait de faim, et qui regarde cette montagne de bonne nourriture, ravi.  Je pense à lui en me disant que c'est merveilleux de manger des trucs sympas tous les jours. Limite il y croit pas tellement c'est beau! Smile  

Mais celui qui s'exprime le plus souvent est le natif américain.

J'ai fermement l'intention dans ma vie d'aller visiter mes pays de mes vies passées.

Les amis aident aussi à nous souvenir de nos vies passés, car ils étaient en partie, deja là avec nous! On m'a dit plusieurs fois que j'ai été un diplomate, que j'aidais les gens et des tribus à désamorcer les conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Smurth

avatar

Nombre de messages : 239
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

MessageSujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Lun 11 Juin 2018 - 22:43

Salamèche a écrit:
Le temps a beau être relatif on ne pourra JS voyager dans notre passé

Physiquement, non; en effet.
Mais chaque fois que l'on dort, la conscience rejoint ce que l'on pourrait appeler, faute de mieux, l'Esprit, qui, lui, existe en dehors de l'espace et du temps.

Après, tu as raison: on ne pourra jamais "voyager dans notre passé" car notre conscience s'est développée dans cette vie là; elle n'existait pas avant notre naissance.

Ce que vous appelez "vies antérieures" ou "vies futures" ont toutes été vécues par quelqu'un d'autre que vous-même. Mais il existe un lien entre toutes ces personnalités; et ce lien, c'est l'Esprit (ou la Chose, ou l'Entité, ou ce que vous voulez...)

Cela dit, il n'est pas forcément nécessaire de vouloir établir un contact avec les personnalités passées ou futures. Le contact se fera tout seul pour certaines personnes et ne se fera jamais pour d'autres. Ce n'est pas nous qui décidons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justine34

avatar

Nombre de messages : 1602
Age : 84
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Mar 12 Juin 2018 - 9:43

Je vais relire ce post que je prends en cours de route et trop pressée. juste une réflexion en passant. il est facile de revivre ses vies antérieures, cependant je m'y suis toujours refusée car si ce n'est pour une raison très valable comme une maladie que rien n'arrive à soigner par exemple, je ne trouve pas très sain de le faire par pure curiosité.
Attention, n'ayant pas lu les messages précédents je ne porte aucun jugement, ce que je dis n'est que mon ressenti.

Ma belle-fille ayant été une stagiaire de Patrick Drouot pendant pas mal de temps, pratique sa technique depuis quelques années et a des retombées assez spectaculaires surtout sur le plan santé des personnes qui sont venues la consulter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mikako

avatar

Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Mer 22 Aoû 2018 - 20:38

Je reviens après un long moment à vadrouiller ailleurs et je n'avais pas de but précis mais en voyant ce sujet, ça a fait tilt.
Je n'ai jamais trop prêté attention aux histoires ou expériences relatant les vides antérieures mais cette nuit j'ai fait un rêve très troublant.

Normalement vos informations, vous les avez quand vous êtes réveillé en toute conscience ou tenez vous compte des rêves...
J'ai eu l'impression que c'était important et en relation avec ce que je vis en ce moment mais comment faire pour éviter des interprétations qui n'ont rien à voir avec une possible vie antérieure ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigan

avatar

Nombre de messages : 1869
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Jeu 23 Aoû 2018 - 9:39

mikako a écrit:
Je reviens après un long moment à vadrouiller ailleurs et je n'avais pas de but précis mais en voyant ce sujet, ça a fait tilt.
Je n'ai jamais trop prêté attention aux histoires ou expériences relatant les vides antérieures mais cette nuit j'ai fait un rêve très troublant.

Normalement vos informations, vous les avez quand vous êtes réveillé en toute conscience ou tenez vous compte des rêves...
J'ai eu l'impression que c'était important et en relation avec ce que je vis en ce moment mais comment faire pour éviter des interprétations qui n'ont rien à voir avec une possible vie antérieure ?



Coucou ,
C’est une intéressante question mais il est très difficile d’avoir des certitudes .
Rêver quelque chose en relation avec ce que l’on vit peut avoir plusieurs interprétations et donc possibilités .

- Le cerveau travaille et produit des rêves en rapport avec quelque chose qui nous tracasse , il rêve donc des plans ou des situations en rapport avec ce qui nous marque , bref il faut un travail d’heures supplémentaires durant les rêves.
Ça peut être simplement une chose vue , une chose qui nous a marqué ou notre situation actuelle
Prenons le simple exemple ( juste pour illustrer cela ) d’un film que l’on a vu le soir et qui nous a marqué ou de News à la télé .. et nous rêvons nous retrouver dans une partie du film ou dans l’accident du pont de Genes .
Le cerveau réinterpréte en rêve

- Nous vivons une situation difficile dans notre vie, un moment de remise en question ou une contrariété forte.. cela occupe notre esprit durant nos journées . Le cerveau alors nous met dans des situation de rêves proches de nos préoccupations, déjà car il turbine en heures supplémentaires et aussi parce que c’est une manière d’aider à soulager l’esprit .. cela peut aider à une solution comme cela peut aider à une réflexion ou encore simplement c’est un mécanisme de soulagement mis en place

- nos guides spirituels qui nous accompagnent nous font passer un message clair qui soit porte à une réflexion , soit apporte aide ou début de réponse .
Pour ma part étant en étude et travail de médiumnité c’est une chose qui m’arrive fréquemment. Je me réveille avec un message ou souvent une chanson précise ( que je n’ai pas entendue les jours précédents) dont une phrase précise donne le ton à une réflexion ou un éclairage .

- il pourrait aussi être possible que la mémoire de nos cellules fasse ressortir soit une expérience passée de cette vie ou d’autres , en rapport avec notre vécu actuel

Donc en fait c’est assez difficile de dire si oui ou non c’est du à une vie antérieure .. je pense - Mais cela n’engage que moi - que si c’est le cas on doit pouvoir trouver des détails précis de cette vie dont on n’avait pas connaissance.. il faut alors se mettre en réflexion pour savoir ce que cela apporte comme réponse ou aide à ce que l’on vit actuellement .
Bref seule toi peut dire comment tu ressens la chose et ce que cela t’apporte comme réponse

_________________

Chaque fois qu'un humain dit "je ne crois pas aux fées"
Il y a quelque part une fée qui meurt... Protège les fées Invité
Rien ne s'explique ... Tout se ressent...


Mes créations Loving Stones : Loving Stones Creations
Dans ma caverne : Morrigan's cave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morriganscave.blogspot.ch
mikako

avatar

Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Jeu 23 Aoû 2018 - 15:26

Je te remercie d'avoir bien pris le temps de me répondre. Je vais essayer de préparer mon esprit à être réceptif pour ce qui pourrait être une possibilité et demander à mes guides de me... guider !

Ce que tu dis, je le comprends et c'est pour cela que je suis venue ici. Je vais lire les autres sujets et peut être à force j'aurais des pistes. Il parait que ce qu'on pense être le hasard n'en est pas un dans bien des cas. Alors j'espère trouver des pistes.

Le fait d'avoir changé de prénom aurait il pu perturber l'esprit, le cerveau () et cela peut il être vécu ou compris (?) comme un renoncement à une ancienne vie, donc une mort - quelque part ?

Et...

Quand quelqu'un annonce la mort d'une autre personne dans un rêve en citant son nom et son prénom par exemple, cela pourrait il dire qu'en réalité la personne avec son ancienne identité est "morte" et laisse place à la nouvelle (avec le nouveau prénom) pour une nouvelle vie, une sorte de résurrection ?

Si oui, celui qui change de vie mais reste avec les autres peut il devenir comme une sorte de fantôme parmi ces autres : invisible socialement (), ignoré... C'est très complexe mais cela pourrait justifier le sentiment de colère de celui qui a rêvé ça ?
Je ne parle pas de moi à la première personne car il y a des détails qui semblent me concerner et d'autres je ne sais pas. La personne que j'ai vu ne me ressemblait pas du tout... elle était tellement différente ! Par contre elle a eu une réaction qui me ressemble vraiment () pour prouver qu'elle était bien vivante. Je ne pense pas que la personne qui a annoncé ma mort la souhaitait : je la connais à peine mais par contre, elle... elle avait gardé la même apparence.

Changement de prénom, changement de statut, changement d'ambiance mais pas de changement de corps... cela pourrait il poser un problème...

Autre question : dans une réincarnation, l'âme va t elle forcément vers un nouveau corps et forcément dans cette dimension qui est la notre ou pourrait elle s'incarner dans une autre dimension parallèle par exemple ? Et ce nouveau corps est il forcément un corps embryonnaire avec toutes les étapes de naissance () ou pourrait il investir un corps déjà adulte... ou se créer un nouveau corps avec un autre matériau si cette autre dimension n'obéit pas aux mêmes règles que notre monde ici ?
Et si oui, est ce pour cela que la personne ne me voyait pas, ne me reconnaissait pas et parlait de ma mort alors que j'était bien vivante mais avec une autre apparence ? Dans le monde des esprits, il ne peut pas y avoir de "réincarnation" ? ça me donne mal à la tête !

C'était tellement étrange... Je n'ai jamais rêvé un truc pareil.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mikako

avatar

Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Jeu 23 Aoû 2018 - 17:10

Je vais essayer de reprendre mes méditations avec les pierres. Je dois avoir une apatite bleue quelque part...
http://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t6558-apatite-bleue-et-vies-anterieures?highlight=vies+anterieures
Je l'ai retrouvée, mais j'ai un doute : c'est une apatite ou une sodalite ?
Spoiler:
 


Dernière édition par mikako le Jeu 23 Aoû 2018 - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 1676
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Jeu 23 Aoû 2018 - 17:26

Pour ça il y a aussi la covellite, je jaspe "serpent", le rubis, l'unakite, la rhodonite, la malachite, le larimar, l'héliotrope (jaspe sanguin), la chiastolite (andalousite), la chalcopyrite et l'angélite - en plus de l'apatite et de plein d'autres pierres qui aident à accéder aux vies antérieures selon Judy Hall (principalement) qui en cite vraiment beaucoup mais je peux donner la liste complète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
mikako

avatar

Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Jeu 23 Aoû 2018 - 17:44

MrsKrobb : merci. Nos messages se sont croisés : j'ai édité et j'ai mis la photo de ma sphère... Pour ta liste, j'ai 4 petites pierres... Je vais les ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 1676
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Réincarnation / vies antérieures Jeu 23 Aoû 2018 - 18:17

Ta pierre semble être une sodalite.

C'est utile pour dégager l'espace mental pour la méditation et rester ancrée pendant, mais pas vraiment pour les vies antérieures par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réincarnation / vies antérieures

Revenir en haut Aller en bas
 

Réincarnation / vies antérieures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rituel de Vies Antérieures
» deux de mes vies antérieures
» Ecrire les histoires de nos vies « à la manière de George Sand »
» Elise.... a bouleversé nos vies
» Rénover des portes intérieures en bois
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-