Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 taux d'absorption et d'émission des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

taux d'absorption et d'émission des pierres Empty
MessageSujet: taux d'absorption et d'émission des pierres taux d'absorption et d'émission des pierres Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 8:17

voici un tableau récapitulatif des taux d'absorption et d'émission des pierres, fait par Arnaud Thuly

taux d'absorption et d'émission des pierres Fiche-10

on peut y ajouter la moldavite, avec un rapport de 80 (émission) pour 20 (absorption) ou 85/15 (données à vérifier, je corrigerai ultérieurement)

pour plus d'infos, voici le lien vers son article
et le lien vers la discussion ici

un grand merci à Arnaud pour ces infos  sunny
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

taux d'absorption et d'émission des pierres Empty
MessageSujet: Re: taux d'absorption et d'émission des pierres taux d'absorption et d'émission des pierres Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 10:33

Je suis étonnée d'une telle différence entre les deux sortes de tourmalines listées.

Est-ce que c'est dû à la composition, ou au fait que l'une est opaque et l'autre transparente et de qualité gemme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

taux d'absorption et d'émission des pierres Empty
MessageSujet: Re: taux d'absorption et d'émission des pierres taux d'absorption et d'émission des pierres Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 11:17

C'est une bonne question. On en est pas certain à 100% mais la composition chimique semble être la principale responsable, même si la différence chimique est il me semble relativement faible (l'un est au lithium et l'autre au fer il me semble). Toutefois l'exemple de la dravite (qui n'est pas dans la liste) est intéressante pour servir de repère, car elle existe aussi en version gemme, et son résultat est semblable qu'elle soit opaque ou transparente. Et elle affiche une capacité d'absorption de 60 et d'émission de 40 je crois, qui en fait un intermédiaire entre ces deux variétés, et si ma mémoire est bonne (pas sûr...) elle c'est du magnésium qu'elle contient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

taux d'absorption et d'émission des pierres Empty
MessageSujet: Re: taux d'absorption et d'émission des pierres taux d'absorption et d'émission des pierres Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 12:18

Super ! Merci pour ce tableau.

J'ai plusieurs questions du coup Very Happy :
- Toutes les pierres ont une capacité d'émission et d'absorption propre à chaque variété. On peut en conclure que chaque variété protège donc son porteur, sauf que certaines jouent mieux ce rôle que d'autres (comme les 5 pierres de protection principales : oeil de tigre, obsidienne, tourmaline noire, labradorite, shungite). C'est bien ça ?
- Si je porte par exemple un oeil de tigre et une obsidienne : les deux renvoient l'énergie, est-ce bon ? Par contre, si je porte un oeil de tigre et une tourmaline noire leurs énergies vont être contradictoires et nous n'aurons pas l'effet escompté ?
- Pour protéger une personne des énergies négatives environnantes ou émises par une autre personne, vaut-il mieux une pierre qui renvoie ou qui absorbe ?
- Même question pour un lieu

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

taux d'absorption et d'émission des pierres Empty
MessageSujet: Re: taux d'absorption et d'émission des pierres taux d'absorption et d'émission des pierres Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 12:26

Citation :
Toutes les pierres ont une capacité d'émission et d'absorption propre à chaque variété. On peut en conclure que chaque variété protège donc son porteur, sauf que certaines jouent mieux ce rôle que d'autres (comme les 5 pierres de protection principales : oeil de tigre, obsidienne, tourmaline noire, labradorite, shungite). C'est bien ça ?
En fait non, c'est une conclusion trop rapide :D
Prenons un exemple tout simple avec le sel. Énorme capacité d'absorption, la plus grande connue à ce jour. Problème, une capacité de stockage très faible, ce qui fait qu'il arrive très rapidement à saturation. Très bien pour purifier en changeant rapidement le sel, mais sans intérêt en protection car il va se saturer beaucoup trop vite. On lui préfère donc une pierre comme la tourmaline noire, un peu moins absorbante, mais avec une meilleure contenance. Dans les faits, il y a peu de pierres vraiment efficaces en protection, qui donnent de bons résultats je veux dire, la plupart ont des limites qui font qu'elles sont peu effectives.


Citation :
- Si je porte par exemple un oeil de tigre et une obsidienne : les deux renvoient l'énergie, est-ce bon ?
En théorie oui, après l'oeil de tigre a une action particulière en protection, qui la rend peu propice à un mariage avec une autre pierre. Mais bon avec l'obsidienne ça passe c'est pas trop un souci. (voir la vidéo de la conférence sur les pierres de protection)

Citation :

- Pour protéger une personne des énergies négatives environnantes ou émises par une autre personne, vaut-il mieux une pierre qui renvoie ou qui absorbe ?
- Même question pour un lieu

Les deux ont leurs avantages et défauts. S'il s'agit de simples pensées négatives "d'ambiance", les pierres absorbantes sont pas mal. S'il s'agit de pensées négatives destinées spécifiquement à une personne (genre de la jalousie) mieux vaut une pierre de répulsion :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2547
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

taux d'absorption et d'émission des pierres Empty
MessageSujet: Re: taux d'absorption et d'émission des pierres taux d'absorption et d'émission des pierres Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 13:54

Merci Arnaud pour ce tableau  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

taux d'absorption et d'émission des pierres Empty
MessageSujet: Re: taux d'absorption et d'émission des pierres taux d'absorption et d'émission des pierres Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 14:04

Merci Arnaud pour toutes ces précisions Smile Si j'ai d'autres questions, je reviens vers toi.

Sujet très intéressant en tout cas, moi qui me posais des questions sur le fonctionnement des pierres de protection Smile
Revenir en haut Aller en bas
stone_explorer

stone_explorer

Nombre de messages : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/12/2017

taux d'absorption et d'émission des pierres Empty
MessageSujet: Re: taux d'absorption et d'émission des pierres taux d'absorption et d'émission des pierres Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 21:33

Tableau et Conférence exceptionnels !! Je lisais la partie théorie de ce forum avant de poser mes questions, et du coup j'ai 80% de mes questions résolues juste avec ce post et cette conférence Very Happy

Merci Arnaud Thuly pour ce partage extrêmement intéressant ! (le père noël devrait m'apporter un de vos livres Wink )
Revenir en haut Aller en bas
OeilCéleste27

OeilCéleste27

Nombre de messages : 344
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2017

taux d'absorption et d'émission des pierres Empty
MessageSujet: Re: taux d'absorption et d'émission des pierres taux d'absorption et d'émission des pierres Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 21:56

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition ici dernièrement de plusieurs pierres telles qu'une belle Nuummite du Groenland, une Astrophyllite, une Jade magnétite
et une pierre de Bois fossilisé. Je ne parviens pas à trouver le taux d'absorption et d'émission de ces pierres.
Qui aurait des chiffres à me communiquer sous la main ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-attractive.blogspot.com
stone_explorer

stone_explorer

Nombre de messages : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/12/2017

taux d'absorption et d'émission des pierres Empty
MessageSujet: Re: taux d'absorption et d'émission des pierres taux d'absorption et d'émission des pierres Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 22:06

J'ai bien peur que tous les chiffres officiellement donnés par Arnaud Thully soient au début de ce post. C'est une information que je n'ai vu nul part ailleurs. Je viens de jeter un oeil dans le livre "Pierres de Protection" de Reynald Georges Boschiero, et pour la Jade Magnétite ou le Bois fossilisé, il n'explicite pas si elles repoussent ou absorbent principalement, ce qui aurait déjà été une information utile.
Revenir en haut Aller en bas
OeilCéleste27

OeilCéleste27

Nombre de messages : 344
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2017

taux d'absorption et d'émission des pierres Empty
MessageSujet: Re: taux d'absorption et d'émission des pierres taux d'absorption et d'émission des pierres Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 23:35

Oui c'est dommage qu'il y ait si peu d'information sur les pierres autres que les plus connues.
Merci en tout cas d'avoir regardé dans ton livre (que j'aimerais avoir un de ces 4 ceci dit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-attractive.blogspot.com
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

taux d'absorption et d'émission des pierres Empty
MessageSujet: Re: taux d'absorption et d'émission des pierres taux d'absorption et d'émission des pierres Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 0:12

On a des infos sur beaucoup d'autres pierres, mais juste je n'ai mis dans ce tableau que les principales. Pour le bois fossile par exemple on est plus ou moins sur une pierre émissive à 60/40 (plus ou moins car y'a des disparités selon les provenances, je ne sais pas si c'est lié à la manière dont il s'est silicifié ou pas)

Pour la nuumite par contre là j'ai pas d'infos, ça n'a pas été encore testé. Désolé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
OeilCéleste27

OeilCéleste27

Nombre de messages : 344
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2017

taux d'absorption et d'émission des pierres Empty
MessageSujet: Re: taux d'absorption et d'émission des pierres taux d'absorption et d'émission des pierres Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 20:40

Merci pour ta réponse Arnaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-attractive.blogspot.com
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

taux d'absorption et d'émission des pierres Empty
MessageSujet: Re: taux d'absorption et d'émission des pierres taux d'absorption et d'émission des pierres Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:00

Arnaud : aurais tu stp les chiffres pour la sugilite?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

taux d'absorption et d'émission des pierres Empty
MessageSujet: Re: taux d'absorption et d'émission des pierres taux d'absorption et d'émission des pierres Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:14

Huuuum j'ai un gros doute. Je regarde ça en rentrant à la maison ce soir :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

taux d'absorption et d'émission des pierres Empty
MessageSujet: Re: taux d'absorption et d'émission des pierres taux d'absorption et d'émission des pierres Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 18:15

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

taux d'absorption et d'émission des pierres Empty
MessageSujet: Re: taux d'absorption et d'émission des pierres taux d'absorption et d'émission des pierres Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 21:08

Coucou,
Nan comme je le craignais j'ai pas l'info dans mes archives (qui commencent à dater un peu), et nous à l'ifrp on l'a pas fait non plus.
Je vais demander à mes amis des assocs américaines pour voir si depuis ils ont mis à jour la liste et s'ils ont rajouté la sugilite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

taux d'absorption et d'émission des pierres Empty
MessageSujet: Re: taux d'absorption et d'émission des pierres taux d'absorption et d'émission des pierres Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 21:27

Ça doit prendre tout un arsenal pour faire ce genre de test... Laughing Laughing Laughing En tout cas MERCI d'être làI love you c'est vraiment très intéressant et tu piques ma curiosité... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

taux d'absorption et d'émission des pierres Empty
MessageSujet: Re: taux d'absorption et d'émission des pierres taux d'absorption et d'émission des pierres Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 10:33

merci Arnaud, t'es un chou flower
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

taux d'absorption et d'émission des pierres Empty
MessageSujet: Re: taux d'absorption et d'émission des pierres taux d'absorption et d'émission des pierres Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 10:56

C'est sûr que ça demande beaucoup de logistique. Déjà, rien que pour l'IFRP où le groupe de travail est d'une grosse trentaine de personnes, ça nous oblige à avoir (par exemple dans ce cas) le minéral en 36 exemplaires, de même taille, même poids, même qualité. Sans compter les poches de stockage en plomb et tout le matériel après pour les tests eux-mêmes.
Bon, 36 exemplaires nickel c'est pas toujours simple à gérer mais ça passe (quand on commande quelques kg de pierres chez des fournisseurs spécifiques on arrive toujours à trouver une trentaine de pierres suffisamment semblables). Mais je suis toujours impressionné devant la logistique des anglais et des américains, qui sont 50 à 100 fois plus nombreux que nous Laughing Laughing
Là où pour nous ça demande "un peu" de travail, pour eux une recherche de ce genre c'est des semaines de boulot en amont juste pour tout organiser Laughing (bon après leurs moyens financiers n'ont rien de comparables avec les nôtres, forcément  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

taux d'absorption et d'émission des pierres Empty
MessageSujet: Re: taux d'absorption et d'émission des pierres taux d'absorption et d'émission des pierres Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 17:43

Merci Arnaud, tu as cette facilité d'expiquer les choses tout en répondant à nos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




taux d'absorption et d'émission des pierres Empty
MessageSujet: Re: taux d'absorption et d'émission des pierres taux d'absorption et d'émission des pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

taux d'absorption et d'émission des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Taux vibratoire des pierres
» Taux vibratoire des pierres
» Influence des pierres sur notre taux vibratoire
» Taux vibratoire
» Etonnant(enfin pour moi...)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: Divers articles trés intéressants réalisés par nos membres-