Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 Oeil de Tigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GreenStone

GreenStone

Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2017

Oeil de Tigre Empty
MessageSujet: Oeil de Tigre Oeil de Tigre Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 22:02

Bonsoir,

Savez vous si l'Oeil de Tigre est une pierre qui nécessite une purification ? J'ai l'intuition qu'il ne retient pas les énergies négatives. J'aimerais que vous me confirmiez cela.
Savez vous par ailleurs si c'est une pierre programmable ?

Je trouve ce minéral très efficace en tant que pierre de protection, mais il ne faut pas émettre de mauvaises intentions quand on l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

Oeil de Tigre Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Tigre Oeil de Tigre Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 22:27

Bonsoir Smile

L'oeil de tigre suit le rapport 70 % émission contre 30 % absorption (merci Arnaud Very Happy )
Il doit donc être purifié. Comme la majorité des quartz, comme il a une dureté élevée (7 si je me souviens bien), il peut être purifié à l'eau / sel / enfouissement / encens / son / ondes de forme...

Moi je l'utilise comme pierre de protection mais également pour la confiance en moi. J'ai toujours cette intention à l'esprit lorsque je le reprends en main après une purification. Je le porte soit en pendentif long, soit dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
GreenStone

GreenStone

Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2017

Oeil de Tigre Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Tigre Oeil de Tigre Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 0:45

D'accord, merci pour ces précisions. Nécessite t-il aussi un rechargement ??
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Oeil de Tigre Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Tigre Oeil de Tigre Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 7:22

ça dépend des écoles... moi je ne recharge js mes pierres mais je pense être la seule
le consensus, c'est de le mettre à la lumière du jour qqs instants, tu seras sûr de ne pas faire d'erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

Oeil de Tigre Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Tigre Oeil de Tigre Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 12:05

Le mien va au plein soleil de midi. C'est une pierre du chakra 3 (plexus solaire) Smile
Souvent je le pose sur le rebord de ma fenêtre et je le reprends vers 14 heures lorsque le soleil commence à tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2548
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Oeil de Tigre Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Tigre Oeil de Tigre Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 20:40

Salamèche, tu n'es pas la seule car je recharge rarement mes pierres aussi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Oeil de Tigre Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Tigre Oeil de Tigre Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 20:49

mais de toute façon, à part la labradorite qui se charge très rapidement des énergies négatives, et les opales qui ont besoin d'eau pour rester en bonne condition, les autres n'ont pas tant que ça besoin d'être purifiées et rechargées. des fois j'ai l'impression que les gens sont maniaque !

Revenir en haut Aller en bas
GreenStone

GreenStone

Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2017

Oeil de Tigre Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Tigre Oeil de Tigre Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 21:03

Ca dépend des pierres et de l'utilisation qu'on en fait. Si on sollicite beaucoup une pierre pendant la journée (par exemple une rhodochrosite pour gérer le stress) il vaut mieux la purifier ET la recharger ensuite pour la préserver et bénéficier au mieux de ses vertus. J'ai cassé 2 donuts au début de mon expérience avec les pierres, car ils étaient saturés : un de Sodalite et un de Labradorite.
Mieux vaut appliquer ces conseils donc. Au moins les purifier. Je pensai que certaines pierres échappaient à ces règles, mais apparemment même l'obsidienne retient un peu les énergies négatives (de l'ordre de 5%).
Après pour le rechargement, je pense que ça dépend de l'alchimie que fait la pierre avec la personne : certaines personnes peuvent communiquer de l'énergie à la pierre et donc la maintenir dans un état propice aux interactions avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oeil de Tigre Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Tigre Oeil de Tigre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oeil de Tigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Purification oeil de tigre, oeil de boeuf, oeil de faucon
» très rare mélange entre oeil de faucon et oeil de tigre
» Mon Oeil de Tigre
» ENFANT: oeil de tigre et oeil de taureau!?
» Oeil de tigre + oeil de taureau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-