Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les couleurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

Les couleurs... Empty
MessageSujet: Les couleurs... Les couleurs... Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 10:36

Prenons une citrine. Dans les livres, elles sont toujours identifiées comme des pierres jaunes, donc chakra solaire. Or, il en existe des marrons foncées, qui correspond au 1ier chakra. Donc, normalement, les propriétés doivent etre très différentes! Or, on ne parle jamais des propriétés des citrines marrons.

J'ai une tourmaline verte, qui penche franchement sur le bleu. Donc, dois je regarder les propriétés des tourmalines bleues ou vertes?

Revenir en haut Aller en bas
e.ripley



Nombre de messages : 237
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

Les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs... Les couleurs... Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 21:06

Fais tu référence à la citrine naturelle, ou chauffée ? Leurs différences en lithothérapie sont bien développées.
Sinon en général les pierres brunes sont plutôt des pierres d'ancrage et de réassurance, mais peu adaptées aux personnalités rigides.

Pour la tourmaline, tu auras bien sûr les propriétés des deux couleurs ! Ces pierres sont fabuleuses ...
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

Les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs... Les couleurs... Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 10:56

Je parle des citrines naturelles. Quelles sont leurs effets quand elles sont marron foncé?
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs... Les couleurs... Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 12:30

Une citrine marron fonce c un quartz fumé
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

Les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs... Les couleurs... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 10:28

Non, tu te trompes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs... Les couleurs... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 12:25

En fait non ELLE (^_^) ne se trompe pas tout à fait.

Les citrines marron foncé n'existent pas en tant que telles, le jaune citrine allant du jaune paille très clair au jaune bien jaune et lumineux pour les plus belles qualités.

Alors pourquoi certaines sont-elles plus "marrons"? Tout simplement parce qu'elles ont été dans un environnement naturellement irradié, ce qui les a naturellement fumé. Leur nom d'usage est "citrine fumée".
Il faut savoir que ce genre de variété a été trouvée il y a assez peu de temps dans l'échelle des découvertes minérales, ce qui explique que tu ne trouves rien à leur sujet en lithothérapie... tout simplement parce que personne ne s'est vraiment penché sur la question. Ses propriétés sont probablement à mi chemin entre la citrine et le quartz fumé, mais la seule bonne réponse sera la suivante : il faut tester car personne ne pourra te donner un avis éclairé sur la question à l'heure actuelle :)


Dernière édition par Arnaud.THULY le Jeu 17 Aoû 2017 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Maha

Maha

Nombre de messages : 141
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2016

Les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs... Les couleurs... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 12:32

Hello I love you

En fait à l’état naturel les citrines sont des améthystes qui ont été irradiées naturellement et ont changé de couleur au fil du temps.
Beaucoup de citrines vendues sur le marché sont en fait des améthystes chauffées artificiellement par l'homme.

Une citrine naturelle est d'un jaune très pale, en aucun cas elle ne tire sur le marron.

Voici une photo pour que se soit plus parlant:

Les couleurs... Img_9410

A gauche une citrine brute qualité extra, à droite une améthyste chauffée. L'énergie de cette dernière se rapproche de la citrine mais c'est un peu moins franc qu'une "vraie" citrine, un peu plus brouillon (comme si elle était à la fois améthyste et citrine).
Par contre pour l'ancrage non, si tu sens qu'elle agit à ce niveau là je pense aussi que c'est un quartz fumé comme le suggère Salamèche.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs... Les couleurs... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 13:15

Sur la photo montrée Maha, la citrine de droite n'est pas une citrine artificiellement chauffée à priori.
Lorsque l'améthyste est chauffée, elle prend une couleur très caractéristique, qui tire soit sur un jaune or opaque, soit sur un orange caramel, mais pas sur une couleur paille comme c'est le cas ici. A la limite cela peut être une chauffe partielle, c'est à dire que certains vendeurs, pour augmenter la couleur d'une citrine naturelle mais fade, la font parfois légèrement chauffer pour en augmenter un peu la teinte, mais ce n'est pas une améthyste chauffée.

Il n'existe à ce jour que deux méthodes de traitement artificiels connus pour donner de la citrine :
- la chauffe (la plus connue)
- l'irradiation (moins connue). Mais même l'irradiation tend à donner un jaune qui tire sur le vert (voir ma vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=lWZuwJaTbJE&t=2s
à 11 minute 30 sec, on y voit ce type de traitement)

Bref, les deux présentées en photo sont bien des vraies et des naturelles, même si l'on pourrait croire que non.

Comme dit, si elle possède une citrine dont la teinte, bien que naturelle, tire vers le marron, c'est tout simplement une citrine fumée, et c'est alors tout ce qu'il y a de plus naturel  (on trouve aujourd'hui ce genre de qualité en provenance de madagascar, mais la variété provenant de Zambie est la plus caractéristique (et très reconnaissable à sa teinte mais aussi à sa cristallisation en lasers)

ps: soit dit en passant, la pierre de gauche est très belle au niveau de sa transparence, mais ce n'est pas une qualité extra selon les normes classiques de minéralogie car sa couleur est très fade en comparaison des belles qualités de citrine que l'on peut trouver en bolivie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs... Les couleurs... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 13:20

Arnaud, c'est elle, pas il. Du coup comme je suis vexée, j'ai remplacé salamèche par arwen lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs... Les couleurs... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 13:21

oooouuuuups pardon :oops: :oops: je corrige cette ignominie tout de suite :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs... Les couleurs... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 13:22

merci, ça évite que je parle en langage elfique pour soulever la rivière et t'emporter au loin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs... Les couleurs... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 13:24

(mouahahaha un salamèche qui ferait une attaque eau, on aura tout vu :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs... Les couleurs... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 13:29

c'est pour faire des obsidiennes, pfff geek
Revenir en haut Aller en bas
Maha

Maha

Nombre de messages : 141
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2016

Les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs... Les couleurs... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 10:30

Woaw merci Arnaud pour toutes ces infos !

En fait celle de gauche vient d'ici, j'ai plutôt confiance en ce vendeur : http://boutique.mineraux-paubrasil.com/fr/70-citrine

par contre c'était effectivement de loin la plus pâlichonne des "extras" qu'il avait en stock à ce moment là...

Ravie pour celle de droite, j'étais vraiment persuadée que ce n'était pas une naturelle en raison de son aspect et de son prix (dans une boutique près de chez moi elles sont à 70 euros le kilo). .. Je vais m’intéresser plus à cette "variété", merci beaucoup pour tes précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs... Les couleurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les couleurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» couleurs
» Les Couleurs
» les couleurs...
» Je vois des couleurs
» Variations des couleurs...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-