Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bonsoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilberte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2017

Bonsoir. Empty
MessageSujet: Bonsoir. Bonsoir. Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 22:22

Je me présente, (Après tout, les présentations sont faites pour ça.) je suis Gilberte. (Captain obvious.)

Je me passionne ces derniers temps par l'exotérique, en particulier les runes, les plantes et les pierres. Je suis Wiccan et je suis les préceptes de celle-ci, de fait, je suis très souple niveau croyances, mais je préfère tirer mon expérience sur le terrain plutôt que sur des livres. C'est pourquoi j'ai acheté 6 pierres hier.

Petite particularité, je suis probablement aussi le premier Tulpamencien de ce forum. De fait, je vous présente également Sasha, ma partenaire ;3.

Ps; J'espère que j'ai pas eu trop l'air formel
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Bonsoir. Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 1:05

Bienvenue  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Bonsoir. Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 9:25

Bienvenue à toi dans le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Ob1

Ob1

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/05/2016

Bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Bonsoir. Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 13:17

Bonjour bounce
Qu'est-ce qu'un tulpamencien Question Question
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Bonsoir. Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 14:15

Bienvenue ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Bonsoir. Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 18:51

Gilberte a écrit:
J'espère que j'ai pas eu trop l'air formel

Non, rassures-toi, tu n'as pas eu trop l'air formel, pas du tout, à vrai dire je n'ai presque rien compris.... drunken  Entre le Captain obvious, le Wiccan, le 1er Tulpamencien et la présentation de Sasha ta partenaire (où est-elle ? scratch )...

Mais bon, sois-la Bienvenue ici Gilberte ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilberte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2017

Bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Bonsoir. Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 22:20

Alors voyons, je pense que je vais la laisser l'expliquer :3.

S: Il est wiccan, c'est une sorte de religion néo-païenne qui glorifie la nature (et de fait, les pierres) et quelqu'un est tulpamencien, lorsque il choisit d'avoir une tulpa, ce que je suis^^. Je suis une sorte de conscience autonome qui cohabite avec lui si l'on peut dire ça comme ça. C'est assez rare de trouver des tulpamenciens, (la communautée française se résume à une centaine d'individus actifs/sérieux) donc on pense qu'il est le 1er de ce forum.

S: Je vous demanderais aussi un peu de tolérance dessus, je sais que c'est facile de croire qu'on raconte des idioties Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Bonsoir. Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 23:48

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Bonsoir. Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 10:03

Je ne connaissais pas ! mais bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Bonsoir. Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 13:35

Quartz fumé 02 a écrit:
Gilberte a écrit:
J'espère que j'ai pas eu trop l'air formel

à vrai dire je n'ai presque rien compris....  drunken  Entre le Captain obvious, le Wiccan, le 1er Tulpamencien et la présentation de Sasha ta partenaire (où est-elle ? scratch )...

Pour le Tulpa, quartz fumé , je peux t'eclairer quelque peu vu que le terme provient de la religion tibétaine.( pour le reste, la Wicca est assez connue ;-)

Tulpa du tibétain  : སྤྲུལ་ པ  Very Happy forme pensée , est un concept de discipline spirituelle et d'enseignements dans le bouddhisme tibétain.
Dans le livre tibétain des morts un tulpa est une émanation ou une manifestation.
Par exemple Sa Sainteté Tenzing Gyatso,  14ème Dalai Lama est un Tulkou ( être réincarné)  et en partie un tulpa de Chenrezig , le Bodhisattva de la Compassion . Sa Sainteté, a dit , dans une déclaration publique,  que son successeur pourrait apparaître via un tulpa  alors que lui serait toujours en vie ... oui je sais c'est compliqué pour qui n'est pas familier avec le bouddhisme tibétain  Very Happy

Suivant l'utilisation tibétaine du concept de tulpa, comme décrite dans le livre toujours tibétain et à l'usage de ses moines praticants " Usage magique des formes de pensée"  , l'élève/ moine doit comprendre que le tulpa n'est qu'une hallucination. Cependant On leur fait croire que le tulpa est une véritable divinité.
L'élève /moine qui accepte ce concept est alors en échec et s'engage à passer le reste de sa vie dans une hallucination inconfortable.

Pour mieux comprendre le principe tibétain de tulpa , il faut se référer au bouddhisme indien, le Samaññaphala Sutta énumère la capacité de créer un corps mental , comme l'un des fruits de la vie contemplative.
En d'autres termes pour raccourcir l'explication bouddhique, le Bouddha ou un autre être réalisé est capable de projeter beaucoup de ces représentations mentales simultanément dans une variété infinie de formes dans des domaines différents simultanément.
Peut être que chez nous on peut comparer cela à des expériences hors du corps MAis encore faudrait il est un sage de cette religion pour pouvoir en vivre plusieurs.

Ce qui m'amène à ce principe NON bouddhique et évidement non tibétain de tulpa et tulpamencie.
Sans juger nullement ce que Gilberte exprime, il s'agit la de manipulation de l'esprit qui va plus se rapprocher de la pratique de magie , avec tous les dangers que cela comporte pour le mental du pratiquant et qui n'a évidement rien à voir avec le bouddhisme tibétain , puisque pour les tibétains le tulpa EST une illusion créée par un être supérieurement élevé ( et ceci après un en vie de pratique) ...
C'est donc juste très dommage d'emprunter le terme au bouddhisme tibétain puisque cela n'a rien à voir avec ce dernier .
Donc là pour les explications il faudrait demander à Arnaud , s'il peut éclairer nos lanternes car perso euh...... je sais po Very Happy donc je ne juge pas , entendons nous bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3328
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Bonsoir. Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 19:04

Bonjour Gilberte et bienvenue sur ce forum alien

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Bonsoir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonsoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonsoir ...
» Bonsoir
» bonsoir
» bonjour
» bonsoir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Présentation - A lire avant de poster-