Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 comment bien purifier mon hématite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
renato16



Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2017

comment bien purifier mon hématite? Empty
MessageSujet: comment bien purifier mon hématite? comment bien purifier mon hématite? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 6:46

Bonjour à tous, voila mon petit souci je possède depuis peu une hématite et je ne sais pas si je l'ai foutue en lair ou pas car croyant qu'on pouvait la purifier sous l'eau comme les autres pierres c'est ce que j'ai fais mais j'ai pu lir sur un site qu'elle ne supporte pas l'eau... alors je me demande si ma pierre est morte ou si elle peux encor servir? je ne sais trop comment la purifier... voila je vous remercie pour vos conseils bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

comment bien purifier mon hématite? Empty
MessageSujet: Re: comment bien purifier mon hématite? comment bien purifier mon hématite? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 7:54

les miennes vont dans l'eau sans problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
renato16



Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2017

comment bien purifier mon hématite? Empty
MessageSujet: comment bien purifier mon hématite? comment bien purifier mon hématite? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 7:59

bonjour, cela me rassure je continuerai donc à la nettoyer sous l'eau courante
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

comment bien purifier mon hématite? Empty
MessageSujet: Re: comment bien purifier mon hématite? comment bien purifier mon hématite? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 8:00

il faut juste bien la sécher après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

comment bien purifier mon hématite? Empty
MessageSujet: Re: comment bien purifier mon hématite? comment bien purifier mon hématite? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 9:31

L'hématite c'est de l'oxyde de fer donc c'est sans doute la raison pour laquelle certains disent " pas d'eau" , mais très bien franchement une nuit dans l'eau ( par exemple) n'a jamais rouillé quoi que ce soit donc pas de souci ...
Par contre j'éviterai d'en mettre dans l'aquarium en deco Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

comment bien purifier mon hématite? Empty
MessageSujet: Re: comment bien purifier mon hématite? comment bien purifier mon hématite? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 12:13

Je nettoie toujours les miennes à l'eau, même parfois pendant 12h ou 24h.

Je sèche toutes mes pierres après la purification, et avec l'hématite je n'ai jamais eu de soucis.

Par contre, j'ai déjà eu un soucis avec une pyrite, qui devait contenir un autre minéral dans sa composition, parce qu'une petite partie s'est oxydée. Alors qu'en général, je les mets sous l'eau aussi sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

comment bien purifier mon hématite? Empty
MessageSujet: Re: comment bien purifier mon hématite? comment bien purifier mon hématite? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 12:21

L'hématite contient essentiellement l'oxyde de fer, alors que la pyrite c'est en majorité du disulfure de fer (FeS2)
(peut-être que l'hématite est mieux stabilisée parce qu'elle contient deja des atomes d'O2, et peut-être que le FeS2 est moins stable et s'accroche ts de suite aux atomes d'oxygène présents dans l'eau. O u peut-être que je suis en train de raconter de grosses aneries)
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

comment bien purifier mon hématite? Empty
MessageSujet: Re: comment bien purifier mon hématite? comment bien purifier mon hématite? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 12:25

MrsKrobb a écrit:


Par contre, j'ai déjà eu un soucis avec une pyrite, qui devait contenir un autre minéral dans sa composition, parce qu'une petite partie s'est oxydée. Alors qu'en général, je les mets sous l'eau aussi sans problème.

Ah beh c'est logique Very Happy , la pyrite c'est du sulfure de fer , comme la marcassite , la chalcopyrite du coup ou même les bojis. Donc de l'humidité les fait se désagréger et s'abîmer .. donc pas d'eau pour ces copines la  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

comment bien purifier mon hématite? Empty
MessageSujet: Re: comment bien purifier mon hématite? comment bien purifier mon hématite? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 12:31

Oui, la marcassite est même très sensible à l'humidité, sans être en contact avec de l'eau.

Pour la pyrite, je n'ai eu de soucis qu'avec une seule, mais du coup depuis je préfère l'utilisation du sel indirect, de la coquille ou de l'orgonite. Les chalcopyrites que j'ai sont proches de mes orgonites donc je les purifie rarement autrement, mais elles sont déjà allées dans l'eau et je n'ai pas noté de différence. Donc j'imagine que pour ces deux-là, ça doit être néfaste sur le long terme mais pas sur le court terme.

Et les moquis, je n'utilise que la coquille, ça semble suffisant, je n'ai pas l'impression qu'elles se chargent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Contenu sponsorisé




comment bien purifier mon hématite? Empty
MessageSujet: Re: comment bien purifier mon hématite? comment bien purifier mon hématite? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment bien purifier mon hématite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment purifier un bijou avec hématite?
» Comment bien purifier mes pierres?
» Comment purifier un shamballa (photo)?
» Comment purifier ou recharger une pierre ?
» Comment purifier ma mica ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-