le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La lithothérapie est-elle de la magie ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Safranriz



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2017

MessageSujet: La lithothérapie est-elle de la magie ??? Ven 18 Aoû 2017 - 9:07

Bonjour,

Étant utilisateur d'une Shungite depuis plusieurs mois, je commence à m'intéressé naturellement aux pouvoirs des pierres et à la lithothérapie.
Mais le truc, c'est que je suis chrétien biblique et pour moi la magie est un pêché. (pour simplifier)

Donc j'aimerai savoir si la lithothérapie est de la magie ou si c'est uniquement l'utilisation du pouvoir naturel des pierres.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigan

avatar

Nombre de messages : 1289
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: La lithothérapie est-elle de la magie ??? Ven 18 Aoû 2017 - 10:03

Bonjour Smile

Il n'est pas plus magique d'utiliser telle ou telle pierre pour leurs propriétés que de porter des bracelets aimantés contre cerataines douleurs ou des plantes homéopathiques .
Il s'agit tout simplement de manières naturelles d'utiliser les énergies tout aussi naturelles.
D'ailleurs depuis fort longtemps on met des colliers d'ambre aux bébés qui font leurs dents, on utilise de la pierre ponce pour enlever nos peaux mortes ou du sel pour purifier plein de choses ... Rien de magique à cela Very Happy .
Après , si tu portes une pierre pour ses bienfaits ou comme amulette c'est ce que tu en fais Qui lui donne un effet "magique"
D'ailleurs les chretiens ont leurs amulettes , si on peut s'exprimer ainsi de manière totalement neutre vu que porter un crucifix, une médaille de ste x ou st y pour protège lors de voyages , douleurs diverses etc en fait une amulette ..
MAis une pierre X n'a jamais en Elle même que la propriété qu'elle donne en renvoie .

En espérant avoir répondu à ta question Very Happy
( Et pense à faire une petite présentation dans le post ad hoc c'est plus sympa Si tu t'intéresse à participer au forum Very Happy )

Morrigan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morriganscave.blogspot.ch
triskel

avatar

Nombre de messages : 546
Age : 44
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

MessageSujet: Re: La lithothérapie est-elle de la magie ??? Ven 18 Aoû 2017 - 12:14

mais qu'est ce que la magie ?

pour connaitre la bible et en avoir discuté avec un prêtre, tout ce qui a trait aux arts divinatoires ou qui sert à influer sur la vie des gens (ou le corps) pour les amener à agir en dépits de leur volonté propre est un acte qualifier (et la je cite mot pour mot) d'abomination aux yeux de dieu.
les pierres n'ont pas cette capacité. la lithothérapie c'est l'art d'utiliser les énergies subtiles que dégagent les pierres pour se prodiguer (ou prodiguer) des soins. la lithothérapie est un art curatif. c'est une medecine douce. donc qui n'entre pas en conflit avec les lois édicte par la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mokissa

avatar

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: La lithothérapie est-elle de la magie ??? Ven 18 Aoû 2017 - 19:50

On peut faire de la magie avec les pierres, comme avec beaucoup d'autres choses. On peut aussi utiliser les pierres sans faire de magie, tout dépend de l'utilisateur.

Pour moi, la magie au sens biblique du terme, ça serait d'invoquer des entités autres que Dieu pour arriver à ses fins. Lorsqu'on utilise les pierres pour soigner, on n'invoque rien du tout, on ne fait qu'utiliser les propriétés et l'énergie des minéraux (qui font partie de la création). Dans l'utilisation des pierres en soin, c'est ce qu'on ferait avec un médicament (qui lui est mis au point par l'homme).
J'ai déjà entendu l'opinion inverse, disant que les pierres et autres remèdes naturels étaient crées par le diable pour nous faire croire qu'on pouvait se guérir sans Dieu. Mais cela dépasse le contexte de ''magie/pas magie'', c'est plutôt ''médecine/prière''. Je crois que seul Dieu a le pouvoir de créer, pas le diable, et que si ces aides naturelles existent c'est pour une bonne raison.

Rien ne t'empêche d'associer la prière à l'utilisation des pierres (remerciement, etc). Ou dans la même idée, d'intégrer l'usage des pierre à ta spiritualité: j'aime bien avoir une amétrine avec moi quand je prie, je trouve que c'est une pierre qui aide à s'ouvrir spirituellement.

Pour en revenir à ce qui est défini comme de la magie au sens biblique, c'est un point qui m'intéresse beaucoup, si tu as des éléments de réponse n'hésites pas à les partager. Pour l'instant, j'ai pu relever ceci dans mes lectures:
- dans l'Ancien Testament, on voit que les prêtres interrogent la volonté de Dieu en pratiquant une forme de divination, et l'état de transe est souvent mentionné.
- certains miracles réalisés par les prophètes s'apparentent à des actes magiques, mis à part que c'est Dieu qui agit à travers l'homme et non l'homme qui agirait par magie.
- l'invocation des défunts est clairement interdite, de même que le culte des idoles.
De là, je tire la conclusion que ce qui est interdit est d'essayer de faire soi-même ou avec l'aide d'autres entités, ce que seul Dieu peut faire (connaître l'avenir, créer, influencer autrui, etc). En revanche, si tu agis avec Dieu et que tu as conscience que ce que tu fais tu le fais grâce à Lui, ce n'est pas de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La lithothérapie est-elle de la magie ???

Revenir en haut Aller en bas
 

La lithothérapie est-elle de la magie ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon bilan après 3 mois de lithothérapie...
» a la recherche d'un livre pour débuter en lithothérapie...
» Forum pour professionnels de la lithothérapie
» Lithothérapie : déçue
» la lithothérapie et les animaux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-