Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 La mauvaise réputation de l'Emeraude?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
labsolue

labsolue

Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2017

La mauvaise réputation de l'Emeraude? Empty
MessageSujet: La mauvaise réputation de l'Emeraude? La mauvaise réputation de l'Emeraude? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 0:00

Bonjour à tous!

Une petite question ce soir concernant l'Emeraude:
Ma mère vient de m'offrir un collier en Emeraude brute (et pas de qualité gemme bien sûr, mais très très joli).
Il n'a jamais été porté et a été offert avec beaucoup d'amour et de bienveillance.
C'est la première fois que je possède cette pierre et j'ai lu qu'elle avait très mauvaise réputation: Elle porterait malheur et serait "maudite"? J'ai vu aussi qu'on l’appelait la pierre du diable...
Bref je souhaitais avoir votre avis sur cette mauvaise réputation, et peut être vos expériences personnelles: car aussi joli soit ce collier, je ne souhaite pas qu'il m'apporte des difficultés!!!

Voilà pour mes petits questionnements sur l'Emeraude!

merci d'avance à tous!

Bonne soirée,

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

La mauvaise réputation de l'Emeraude? Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise réputation de l'Emeraude? La mauvaise réputation de l'Emeraude? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 0:27

Bonjour,

Sache qu'il n'y a pas de pierre mauvaise ou maudite en soi, surtout lorsqu'elle n'est pas rattachée à un passif lourd. Il y a beaucoup de superstitions et d'histoires lugubres autour de pierres précieuses dans le passé, mais surtout parce qu'elles avaient été mal acquises, avaient été portées par des personnes malveillantes, etc. En général, ça reste du domaine de la superstition, des croyances qui prennent le pas sur la réalité, d'un "égrégore" qui se forme autour de ces pierres, mais aussi du domaine de la magie.

Si le collier qu'on t'a offert est neuf, tu n'as rien à craindre. Par contre, tu dois quand même veiller à le purifier régulièrement, notamment avant de le porter la première fois.

L'émeraude, comme les autres pierres dites précieuses, est une pierre puissante, mais utilise-la avec respect et ce sera une bonne compagne Smile Cela dit, si jamais tu ne la "sens" pas, si elle te fait peur ou que tu sens un rejet physique, c'est que ce n'est pas le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

La mauvaise réputation de l'Emeraude? Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise réputation de l'Emeraude? La mauvaise réputation de l'Emeraude? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 8:20

Hello
Le surnom de "pierre du diable" n'est pas mérité, et c'est, comme bien souvent, un amalgame.
En fait son surnom d'origine est "Pierre de Lucifer" (je rappelle au passage que Lucifer n'est pas un être malfaisant, et que ce n'est pas le diable, ni belzébuth. C'est une assimilation très récente (moyen-âge). A la base, Lucifer c'est le porteur de lumière (référence à l'étoile de vénus), en gros, le porteur de connaissance).
Bref, ce surnom de "Pierre de Lucifer" vient tout simplement du fait que dans la tradition, Lucifer, qui était le plus bel Ange de la création, portait sur son front, enchâssée dans son crâne, une magnifique émeraude, qu'il aurait perdu lors de sa chute. Ce nom lui est resté, et beaucoup de légendes néfastes ont commencé à naître ensuite, puisqu'après avoir assimilé lucifer à être un maléfique au prétexte qu'il s'est rebellé contre Dieu, on y associa aussi l'émeraude. Et ainsi est née l'idée que l'émeraude est négative.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
labsolue

labsolue

Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2017

La mauvaise réputation de l'Emeraude? Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise réputation de l'Emeraude? La mauvaise réputation de l'Emeraude? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 9:28

MrsKrobb a écrit:
Bonjour,

Sache qu'il n'y a pas de pierre mauvaise ou maudite en soi, surtout lorsqu'elle n'est pas rattachée à un passif lourd. Il y a beaucoup de superstitions et d'histoires lugubres autour de pierres précieuses dans le passé, mais surtout parce qu'elles avaient été mal acquises, avaient été portées par des personnes malveillantes, etc. En général, ça reste du domaine de la superstition, des croyances qui prennent le pas sur la réalité, d'un "égrégore" qui se forme autour de ces pierres, mais aussi du domaine de la magie.

Si le collier qu'on t'a offert est neuf, tu n'as rien à craindre. Par contre, tu dois quand même veiller à le purifier régulièrement, notamment avant de le porter la première fois.

L'émeraude, comme les autres pierres dites précieuses, est une pierre puissante, mais utilise-la avec respect et ce sera une bonne compagne Smile Cela dit, si jamais tu ne la "sens" pas, si elle te fait peur ou que tu sens un rejet physique, c'est que ce n'est pas le moment.






Merci beaucoup! Effectivement je l'ai bien purifiée après l'avoir reçue et je ne sens aucun rejet physique, bien au contraire!
Tu as raison de parler de sa puissance, car pour avoir souvent porter des pierres vertes plus "douces" (jade, aventurine etc.) je sens que celle ci à un rayonnement beaucoup plus fort et présent, c'est la première fois que je ressens cette force!
En tout cas c'est vrai que les superstitions se créent parfois autours de faits avérés: j'ai lu qu'autrefois la taille de l'émeraude provoquait des poussières vertes très toxiques dont les joaillers ne se protégeaient pas, et qu'il en résultait souvent des cancers des voies respiratoires très difficiles à soigner . Il est donc possible que ce genre de récit ait, avec le temps, contribué à fonder ses mythes autours de l'émeraude et de la couleur verte en général!
Revenir en haut Aller en bas
labsolue

labsolue

Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2017

La mauvaise réputation de l'Emeraude? Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise réputation de l'Emeraude? La mauvaise réputation de l'Emeraude? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 9:30

Arnaud.THULY a écrit:
Hello
Le surnom de "pierre du diable" n'est pas mérité, et c'est, comme bien souvent, un amalgame.
En fait son surnom d'origine est "Pierre de Lucifer" (je rappelle au passage que Lucifer n'est pas un être malfaisant, et que ce n'est pas le diable, ni belzébuth. C'est une assimilation très récente (moyen-âge). A la base, Lucifer c'est le porteur de lumière (référence à l'étoile de vénus), en gros, le porteur de connaissance).
Bref, ce surnom de "Pierre de Lucifer" vient tout simplement du fait que dans la tradition, Lucifer, qui était le plus bel Ange de la création, portait sur son front, enchâssée dans son crâne, une magnifique émeraude, qu'il aurait perdu lors de sa chute. Ce nom lui est resté, et beaucoup de légendes néfastes ont commencé à naître ensuite, puisqu'après avoir assimilé lucifer à être un maléfique au prétexte qu'il s'est rebellé contre Dieu, on y associa aussi l'émeraude. Et ainsi est née l'idée que l'émeraude est négative.


Merci beaucoup!
J'ignorais cette explication, et j'ai vu que souvent, l’émeraude est assimilée au savoir et à la connaissance, probablement à cause de cette légende!
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

La mauvaise réputation de l'Emeraude? Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise réputation de l'Emeraude? La mauvaise réputation de l'Emeraude? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 9:40

Tout à fait d'accord avec ce qui ai dit au dessus! j'ai moi même une grosse emeuraude brute et je peut t'assurer qu'elle n'est pas maléfique! tout ça, c'est un peu comme le coup du chat noir qui porte malheur.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

La mauvaise réputation de l'Emeraude? Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise réputation de l'Emeraude? La mauvaise réputation de l'Emeraude? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 15:31

La superstition du chat noir aussi prend racine au moyen-âge, puisque l'on pensait que les chats noirs étaient les chats appartenant à des sorcières (le chat ayant toujours été lié au côté mystique depuis l'antiquité). En croiser un signifiait donc que sa maîtresse n'était pas loin et qu'elle, et évidemment au moyen-âge la sorcière n'avait rien de gentille, elle était diabolique, s'accouplait avec le diable pendant les sabbats et ne cherchait qu'à ensorceler les gens pour les faire souffrir. Donc croiser un chat noir n'était pas très bon signe. Et ainsi est née cette superstition débile.
Haaaaa le moyen-âge et son obscurantisme populaire, où tout ce qui n'était pas compris était aussitôt diabolisé...

Le truc flippant c'est que des siècles plus tard, le chat noir continue à souffrir de cette superstition à la con, aujourd'hui encore les chats noirs sont plus abandonnés que les autres, et trouvent moins facilement une famille d'accueil quand ils sont en refuges :evil: :evil: . Pauvres 'tites bêtes  :heart: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

La mauvaise réputation de l'Emeraude? Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise réputation de l'Emeraude? La mauvaise réputation de l'Emeraude? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 16:03

Je ne pensais pas que cette superstition était tjs en vigueur...l ignorance conduit a la peur...j ai eu deux chats noirs supers et un tigré euh...pas trop super Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

La mauvaise réputation de l'Emeraude? Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise réputation de l'Emeraude? La mauvaise réputation de l'Emeraude? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 16:51

C'est pas tant la superstition qui continue d'être active en elle-même, que le fait qu'elle fasse partie de l'inconscient collectif et qu'ainsi, même sans s'en rendre compte, les gens ont moins d'attirance pour les chats noirs que les autres :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

La mauvaise réputation de l'Emeraude? Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise réputation de l'Emeraude? La mauvaise réputation de l'Emeraude? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 16:53

Je rattrape le coup avec trois chats noirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

La mauvaise réputation de l'Emeraude? Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise réputation de l'Emeraude? La mauvaise réputation de l'Emeraude? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 19:30

L'Emeraude est une pierre extra, en plus d'être magnifique... Il faut aussi veiller à ne pas la mettre en contact direct avec d'autres pierres. La raison n'est pas maléfique, loin de là, mais ses propriétés risquent de s'étioler sinon...

cat Et, au passage, j'ai eu plein d'animaux noirs (je suis comme "attirée" par eux !) : cheval, chien, rats, souris... et aujourd'hui j'ai encore un chien noir et 2 axolotls noirs I love you


Dernière édition par Quartz fumé 02 le Jeu 24 Aoû 2017 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
e.ripley



Nombre de messages : 237
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

La mauvaise réputation de l'Emeraude? Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise réputation de l'Emeraude? La mauvaise réputation de l'Emeraude? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 20:04

Je n'ai pas d'émeraude mais deux panthères noires !
Chez mon véto on m'a dit en effet que les chatons noirs étaient un peu plus difficiles à faire adopter...
La stupidité humaine a bien survécu au moyen âge...

Tu as beaucoup de chance de posséder une émeraude, c'est une pierre sublime. Profite !
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

La mauvaise réputation de l'Emeraude? Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise réputation de l'Emeraude? La mauvaise réputation de l'Emeraude? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 20:23

Ma chatte n est pas noire mais elle est bizarre Very Happy ceci dit c est un amour a sa façon un peu autistique...
Arnaud es tu sur de ça? Parce que dans ce cas pourquoi certaines personnes échapperaient a l inconscient collectif?
Revenir en haut Aller en bas
e.ripley



Nombre de messages : 237
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

La mauvaise réputation de l'Emeraude? Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise réputation de l'Emeraude? La mauvaise réputation de l'Emeraude? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 20:41

La "Conscience" humaine est un idéal, pas une réalité. Ceux qui cherchent la lumière ne peuvent en être privés...
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

La mauvaise réputation de l'Emeraude? Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise réputation de l'Emeraude? La mauvaise réputation de l'Emeraude? Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 11:47

Bonjour à tous,

Pour la petite expérience un jour alors que je faisais une petite méditation (enfin, même très grande car je me suis retrouver à somnoler et à planer lol! ) le nom émeraude est revenu plusieurs fois
moi qui ne suis pas fan des pierres vertes sauf exception, et qui n'en possédais pas ou n'avais jamais voulu m'y intéresser, cela m'a étonné, à la limite je n'étais pas contre sa cousine l'aigle-marine.

Bref, quelques temps après je tente une émeraude, plusieurs semaines
Aucun ressenti, mais alors rien du tout confused  j'en possède deux et j'alterne, sans aucune autre pierre et je purifie correctement.

Je la repose et c'est uniquement quand j'ai eu des soucis de santé à répétition que je la ressors, par intuition, je dois dire que là ça a été efficace, c'est une pierre de guérison et contrairement à ce que l'on peut lire, elle ne soigne pas uniquement les yeux (problème de peau, début d'angine, rhume...) mais cette faculté est peut-être uniquement dû à sa couleur, le vert souvent associé à la guérison.

Depuis j'en garde une toujours prête, et j'en ai acheté d'autres, je commence à me faire à cette pierre

Une autre faculté est l'ouverture qu'elle procure au niveau du coeur.
Ca n'est pas une pierre magique qui va rendre fou amoureux ou amoureuse la personne que vous convoitez, ou vous aider à faire une rencontre, ou réparer votre couple...mais elle conditionne le coeur à plus d'ouverture aux sentiments, à l'expression des désirs dans ce domaine, elle peut donc être d'une aide précieuse si l'on a un doute ou si on se sent un peu perdu ou coincé dans ce domaine.
Je pense que c'est pour cette raison que j'ai eu besoin d'une émeraude à un moment de ma vie, et j'en utilise une quand je me sens un peu refermé, grognon ou négatif dans ma façon de parler ou de penser.Twisted Evil


On dit que c'est une Pierre qui peut être bénéfique comme porter malheur, je pense que c'est exagéré
mais elle reste assez puissante, et comme elle est discrète dans son action on s'aperçoit de ses effets que lorsque quelques petits changements ont déjà donné des résultats par ci par là (le diable se cache dans les détails on pourrait dire lol! ) il y a peut-être un temps pour la porter et un temps pour la laisser de côté study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La mauvaise réputation de l'Emeraude? Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise réputation de l'Emeraude? La mauvaise réputation de l'Emeraude? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La mauvaise réputation de l'Emeraude?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil
» Mauvaise manip ou pas
» Mauvaise odeur
» Pierre mauvaise?
» mauvaise surprise
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-