Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 pierre pour lacher prise et lacher le controle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
larapat



Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : belgique, namur
Date d'inscription : 24/08/2017

pierre pour lacher prise et lacher le controle Empty
MessageSujet: pierre pour lacher prise et lacher le controle pierre pour lacher prise et lacher le controle Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 10:23

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum car je recherche une façon de me guerrir de mes obsessions et je dois lacher prise.
Je fais des angoisses quand je ressens quelque chiose qui se passé dans mon corps et que je ne sais pas maîtriser. exemple:: chez le dentiste quand elle me fait la piqûre et que je sens que ça commence à dormir je fais une crise car je ne sais pas controller et réveiller, si je prend un nouveau medoc j ai peur de ressentir qq chose, si je croise qq dans la rue que j ai rencontré auparavant et que je ne sais plus ou je l ai vue, j angoisse, des exemples j en ai beaucoup..
Pouvez vous me renseigner pour trouver une pierre qui m aiderai à ne pas vouloir tout controller!

Merci pour votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

pierre pour lacher prise et lacher le controle Empty
MessageSujet: Re: pierre pour lacher prise et lacher le controle pierre pour lacher prise et lacher le controle Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 10:34

bienvenue à toi
une sodalite pourrait t'aider pour les pensées parasites et une pierre d'ancrage comme le jaspe aussi mais je pense que tu as besoin d'une aide plus poussée que des pierres
ce qui m'a aidée, c'est de savoir pourquoi je faisais des crises d'angoisse (j'en fais tjs, c'est inhérent à ce que je suis, mais j'arrive à les apaiser en me disant que c'est juste mon cerveau qui part en cacahouète et non pas une véritable menace)
ensuite, on ne le dira jamais assez mais la méditation, la pensée positive, l'ancrage dans le présent, la pleine conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Maha

Maha

Nombre de messages : 141
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2016

pierre pour lacher prise et lacher le controle Empty
MessageSujet: Re: pierre pour lacher prise et lacher le controle pierre pour lacher prise et lacher le controle Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 17:30

Bonjour Larapat,

Je pense comme Salamèche qu'une aide extérieure te ferait du bien (psy énergéticien hypnose etc). Les huiles essentielles pourraient également t'aider tout au long de la journée, je pense notamment à la Lavande qui est super pour déstresser en cas de "crise".

Concernant les pierres je pense qu'une Charoite serait parfaite pour toi, voici quelques infos sur cette pierre : http://www.reiki-cristal.com/article-la-charoite-60628533.html

Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

pierre pour lacher prise et lacher le controle Empty
MessageSujet: Re: pierre pour lacher prise et lacher le controle pierre pour lacher prise et lacher le controle Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 21:26

la pierre du lâché prise par excellence c'est la séraphinite. par contre, comme te le conseille salamèche, fais toi aider parce que toute les pierres du monde ne pourront rien pour toi si tu ne te prend pas en charge. les pierres sont un renfort. utiliser les pierres c'est comme utiliser de l'homéopathie. les pierres ne sont ni une solution ni un remède. juste une aide, un complément.
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

pierre pour lacher prise et lacher le controle Empty
MessageSujet: Re: pierre pour lacher prise et lacher le controle pierre pour lacher prise et lacher le controle Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 22:25

Visiblement, mais je ne suis pas professionnel, ce sont des angoisses autour des choses que tu ne contrôles pas, d'autant plus grave s'il s'agit de ton corps et de ton esprit, mais aussi par rapport aux relations avec les autres. Ca a l'air déjà assez clair pour toi, donc si on considère que c'est la source de tes angoisses à chaque fois, tu peux effectivement commencer à travailler dessus. Peut-être qu'il y a un élément déclencheur dans ton passé où tu as totalement perdu le contrôle et où ça s'est mal passé et que ça t'a marqué ?

Les pierres pourront aider doucement, peut-être mettre en lumière certaines choses, t'aider à t'apaiser, à trouver quelque chose à quoi te raccrocher (physiquement et mentalement).

Une pierre rose ou verte me paraît une bonne solution pour déjà apaiser et être plus sereine, en harmonie avec ton entourage. Je conseille d'office la rhodonite qui est pour moi une des meilleures pierres de soutien lors de crises de stress, de panique, de peur... La séraphinite est effectivement celle qui est le plus citée pour le lâcher prise, et c'est vrai qu'elle est très douce, qu'elle aide à se faire plus confiance mais aussi à avoir confiance dans les évènements.

Je confirme également pour la charoïte que j'utilise surtout quand je sens que l'inquiétude, la peur et le doute prennent le contrôle de mon esprit, quand je commence à beaucoup ressasser ou que je cherche à tout régler en pensée quand ce n'est pas le moment (avant d'aller dormir par exemple).

Sinon, je peux aussi te conseiller l'angélite, la célestite, la calcédoine bleue, la chrysoprase, le larimar, l'obsidienne (un peu plus radicale), l'opale, la séraphinite, la sodalite, la tectite (radicale aussi), et l'unakite.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

pierre pour lacher prise et lacher le controle Empty
MessageSujet: Re: pierre pour lacher prise et lacher le controle pierre pour lacher prise et lacher le controle Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 11:28

Bonjour, je suis d'accord avec les avis précédents, ayant eu par le passé quelques angoisses de ce genre.

je valide à 100% la soldalite que j'ai déjà essayé pour ce genre de problème
étant assez douce les résultats peuvent tarder à arriver, il faut donc toujours l'avoir sur soi.

tu peux la coupler avec une pierre rose pour la détente et la reprise de confiance

je prends pour habitude d'avoir une pierre d'ancrage quand rien ne va plus, ma préférence va pour une obsidienne noire (assez radicale, en effet), ou une tourmaline.
En cas de fatigue plutôt une hématite ou un jaspe rouge.

Bon courage à toi.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pierre pour lacher prise et lacher le controle Empty
MessageSujet: Re: pierre pour lacher prise et lacher le controle pierre pour lacher prise et lacher le controle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pierre pour lacher prise et lacher le controle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» lacher prise ls soir pour un enfant
» LACHER PRISE
» lâcher prise...
» help mega depression :-(
» lacher prise
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-