Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 pierre pour se réveiller plus facilement le matin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lunasol



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2017

pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Empty
MessageSujet: pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 22:16

Salut à vous! Smile

Sur internet on trouve beaucoup de noms de pierres pour les insomniaques, mais aucune pour les hypersomniaques malheureusement.. Crying or Very sad
Connaissez-vous des pierres qui raccourcissent votre sommeil ou vous donnent la pêche au réveil?

Quand je n'ai pas d'obligations dans la journée, je peux parfois dormir 12 heures, ce qui est assez handicapant. En fait c'est comme si ma conscience n'arrivait pas à émerger. Je me réveille et me rendors, parfois je suis réveillée mais je ne m'en rend même pas compte!

Connaissez vous une pierre qui pourrait m'aider un peu?

Tous vos avis sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 22:55

peut-être une pierre rouge qui donne la pêche?
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 23:59

J'aurais tendance à dire pareil, une pierre rouge ou jaune ou une pierre d'ancrage (attention les pierres d'ancrage peuvent plomber un peu dans certains cas)...

Après ça dépend beaucoup des causes physiologiques et psychologiques, certaines seront plus adaptées que d'autres, mais évidemment ça restera une béquille et ça ne va pas résoudre le problème qui cause l'hypersomnie. Par exemple, même si certaines pierres peuvent aider à apaiser quelqu'un qui fait de l'insomnie à cause d'un ressassement ou d'un stress, ça ne va pas forcément réussir à faire dormir 12h quelqu'un qui n'a que très peu de sommeil. L'inverse vaut aussi. Le mieux reste de déterminer la cause, si c'est un manque d'énergie physique, un manque de motivation, une apathie causée par une carence, etc...

Personnellement, tenir des boules de moqui dans les mains quand je me sens un peu patraque m'aide à me réénergiser un peu, comme si j'étais traversée par un courant électrique. Mais j'éviterai de dormir avec par contre, ce serait surtout pour le réveil.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
lunasol



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2017

pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 3:00

Merci pour vos réponses! J'ai pu mieux cerner la cause.

Voici ma théorie:

Pendant très longtemps j'étais en dépression et je dormais pour éviter la souffrance. Aujourd'hui je suis en pleine santé, mais mon inconscient en a gardé quelques séquelles. Du coup il essaye encore de me "protéger" en se servant de cette mauvaise habitude qui s'est incrustée depuis des années..

Il me faudrait peut être deux pierres :

- une pierre qui ait un effet très tonique mentalement et physiquement, qui motive et "énerve" pour me sortir du brouillard.
Le genre de pierre qui aide à passer à l'action, sans se perdre dans les profondeurs du mental

- une autre pierre qui aiderait à nettoyer l'inconscient des mémoires douloureuses passées (qui sont encore fraiches)

Je suis consciente que les pierres ne suffiront pas à corriger mon problème, mais si elles peuvent déjà l'atténuer de 5 ou 10%, je serais très heureuse. Il faut bien commencer quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 8:39

tu peux essayer la dopamine (sous forme de plante) ça aide à être opérationnel les matins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 10:02

Si je me réfère à mes notes de cours :

Pour t'aider à nettoyer l'inconscient des mémoires douloureuses :

Tu as la charoite qui suscite une profonde guérison physique et émotionnelle.
Elle libère les peurs profondes et aide à accepter le présent comme "parfait"

La citrine , Elle, aide à vivre ici et maintenant, Elle donne aussi de l'énergie au corps physique et éloigne la fatigue

La Dumortierite, qu'on oublie souvent et qui pourtant est une super pierre : Elle identifie et laisse aller les causes du mal être des relations compliquées de la vie et des vies antérieures. Elle aide à prendre la vie de façon plus légère. Elle est aussi très bénéfique pour la mémoire cellulaire.
C'est une pierre très spirituelle qui éclaire sur les raisons nous ayant conduits au choix d'apprendre des difficultés et donc à dépasser la deprime.

En Pierres dynamisantes pour passer à l'action tu as

L'œil de taureau ultra dynamique

La pyrite qui vainc l'inertie, comme Elle stimule et accroît l'apport de sang au cerveau Elle stimule l'activité mentale.

Le rubis qui accroît la motivation et facilité la concentration.

La charoite citée plus haut.

La turquoise qui au physique fortifie les champs énergétiques et qui est excellente contre l'épuisement.

Et enfin l'ametrine qui au physique soigne le syndrome de fatigue chronique, fortifie le système immunitaire et régénère le corps.
De plus Elle intensifie la concentration ..

Voilà .. Le mieux est que tu te laisse aller vers ce qui t'attire, souvent c'est le bon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
lunasol



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2017

pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 14:14

Merci beaucoup pour vos réponses!

Effectivement je vais suivre mon instinct pour voir celles qui m'attirent le plus, car il y a vraiment beaucoup de pierres!

Malheureusement j'ai lu que l’œil de taureau était en fait un œil de tigre traité thermiquement. Qu'en pensez vous?
C'est dommage car je trouve vraiment cette pierre magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 15:01

Bonjour,

j'ai pour les mêmes raisons utilisé une hématite dans le passé (sur les conseils d'un membre du forum).
un galet à côté ou dans le lit, ou en bijoux à porter sur toi.
elle ne gêne pas le sommeil et permet d'avoir une meilleure vitalité le matin, c'est une pierre très ressourçante en général
tu as aussi le jaspe rouge.




Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 15:02

C'est une pierre que j'aime bcp (alors que bizarrement la citrine améthyste chauffée me donne presque des nausées de rejet)
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2548
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 15:40

J'ai pensé ausi à l'hématite car je l'avais testé pour la nuit et j'ai inscrit dans mes notes que j'avais un bon réveil avec cette pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 13:50

Je pense que les pierres de couleur rouge pourraient t'aider. L'hématite en fait partie il me semble (l'eau devient "rouge sang" quand on la taille...).

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lunasol



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2017

pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 17:58

Bon, alors c'est sur je vais prendre une hématite Very Happy
Je vous tiendrais au courant de mon expérience!
Merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lunasol



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2017

pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 19:51

Salut!

J'avais dit que je vous tiendrais au courant des résultats, alors me revoilà! Very Happy

je me suis procuré une hématite (je l'ai mise dans mon lit)
Ainsi qu'une pierre de soleil et une cornaline, les deux en pendentif que je porte très souvent.

La situation s'est bien arrangée. J'arrive bien mieux à émerger et je me lève plus vite. La durée de mon sommeil n'a pas beaucoup raccourci, mais au moins je ne perd plus de temps à déprimer sans raison dans l'incapacité de me lever. (parfois je perdais des heures)

Je pense que ce n'est pas l'hématite seule, mais plutôt ces 3 pierres associées qui ont reboosté mes 3 chakras (jaune orange et rouge), qui manquaient beaucoup d'énergie car le violet était hyperactif. Je me sens bien plus motivée et encline à affronter la vie.

J'ai évolué mentalement, un peu remodelé certaines de mes croyances et fait des efforts mais les pierres m'ont donné le petit coup de pouce dont j'avais besoin à ce moment là. Je ne pensais pas que ça pourrait s'arranger un jour alors je suis super contente

Merci encore pour votre aide!


Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 7:57

C est génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 10:34

Merci pour ton retour, ça pourra en aider d'autres Smile

C'est super que ça ait marché pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2548
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 18:39

Merci pour ce retour et contente que tu ais trouvé la bonne combinaison pour toi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isa18



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 31/12/2017

pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 17:29

Sunon il y as la pierre de soleil la citrine et la topaze imperiale
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 18:53

Tant mieux si tu as trouvé de quoi t'aider ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa18



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 31/12/2017

pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 21:08

Moi pour la vitalite je vais essayer le rubis c est la plus puissante des pierres d ancrage donc de vitalite dans la poche gauche avec une cornaline dans la poche droite pierre du chakra sacre. Et en pendentif une topaze imperiale et une citrine pierres de la joie.
Je pensse qu avec tout ca je vais etre reboustee car moi aussi je suis depressive et hypersomniaque je dors 12h par nuit et quand je me reveil je suis crevee je passerais ma journee au lit si je m ecoutais.
Par contre le soir apres le diner je vais mieux
Que dites vous de ma combinaison de mes 4 pierres citee plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 9:13

Au risque de me répéter, la dopamine (qui est un neurotransmetteur fabriqué par notre cerveau) pourrait t'aider contre les difficultés à te réveiller et la dépression
Revenir en haut Aller en bas
isa18



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 31/12/2017

pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 12:26

Merci pour ta reponse je vais essayer sur quel site internet l achete? Merci
Revenir en haut Aller en bas
lunasol



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2017

pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 16:41

Hello

Une obsidienne œil céleste m'avait bien aidé à me libérer de mes blocages.
Elle m'a pas fait de cadeaux, mais elle m'a permis de faire le tri dans ma tête
Ce fut laborieux mais je suis sortie de dépression, et aussi de l'hypersomnie.

Les pierres oranges et rouges m'ont bien aidé pour la vitalité. Mais j'ai surtout fait un travail sur mon subconscient (pour déprogrammer l'envie de rester au lit toute la journée, et réinstaller l'envie de me lever au réveil)

Sinon c'est important d'avoir une bonne alimentation pour reprendre de l'énergie

Courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
isa18



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 31/12/2017

pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 0:21

Merci lunasol pour ta reponse.j ai aussi commender de la phytotherapie. Plantes en gelules tres efficaces pour la fatigue et depression il y as un site super sympa ou j ai passer des heures passionante dis moi si ca t interesse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? pierre pour se réveiller plus facilement le matin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pierre pour se réveiller plus facilement le matin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment ne plus se réveiller à 5h du matin!
» Pierre pour l'estomac
» Quelles pierres le matin et pierres pour le soir
» quelle pierre pour le pipi au lit pour ma fille?
» pour une pierre!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-