le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Marque Chemin de Vie déposée à l'INPI...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chemindevie

MessageSujet: Marque Chemin de Vie déposée à l'INPI... Lun 18 Sep 2017 - 19:52

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si les passionnés de chemin de vie sont au courant, mais une certaine laurence's créations / Laurence Guyard vient d'annoncer sur sa page Fb qu'elle venait de déposer la marque "le chemin de vie" à l'INPI alors qu'elle n'a que 10 ans d'expérience dans le milieu.

Les Créatrices de bijoux et autres praticiens dans ce domaine sont dans l'incompréhension la plus totale et outrés qu'on puisse s'approprier comme ça un art numérologique ancestral.

Laurence's créations se prétend être l'inventeur du vrai Chemin de vie et annonce poursuivre prochainement toute personne utilisant l'appellation "Chemin de vie" en justice pour plagiat.

Est ce que vous en avez entendu parler et qu'en pensez vous ?

Cette femme a l'air très procédurière et déterminée et diffame plusieurs créatrices de Bijoux sans preuves Shocked

Voilà le lien de sa page, je vous laisse juger par vous même.. elle a supprimé bcp de commentaires de personnes scandalisées par cette annonce affraid

https://www.facebook.com/Laurence.GUYARD.Divin/

Dernière édition par Chemindevie le Mer 20 Sep 2017 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

MessageSujet: Re: Marque Chemin de Vie déposée à l'INPI... Mar 19 Sep 2017 - 13:03

Bonjour,
Juste pour info : légalement le dépot à l'INPI ne donne aucun droit particulier, sauf si elle a déposé le terme sur TOUTES les utilisations possibles, ce qui, compte tenu du prix de chaque catégorie, est assez peu probable.
Deuxièmement, au delà du point que je viens d'énoncer qui rendra automatiquement légal son usage courant, il se trouve que le terme est employé depuis des dizaines d'années. Le fait qu'elle ait déposé il y a peu un terme ne lui en donne pas le droit préalable. Par conséquent, il suffit que n'importe qui ayant utilisé ce terme par le passé et capable de le prouver fasse une injonction auprès de l'INPI pour que son dépot légal soit invalidé.

Voilà voilà.
Je parlais l'autre jour du même genre de cas, avec un mec qui a déposé le mot "lithothérapie" 20 ans après qu'il soit déjà utilisé. Il a les droits, il a payé pour, mais c'est inutilisable et il ne pourra jamais faire appliquer son droit puisqu'il ne l'a jamais vraiment eu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.portail-esoterique.com
Chemindevie

MessageSujet: Re: Marque Chemin de Vie déposée à l'INPI... Mer 20 Sep 2017 - 15:46

Bonjour Arnaud et merci pour ta réponse qui me confirme mes doutes ^^

Et ça remonte à quand cette histoire de dépôt de "Lithothérapie" si tu te souviens ?

Arnaud.THULY

MessageSujet: Re: Marque Chemin de Vie déposée à l'INPI... Mer 20 Sep 2017 - 16:54

Fin 90 début 2000 si ma mémoire est bonne. Il me semble que c'était Blanchard qui avait déposé le nom, mais pour plus d'infos faudrait directement demander à Julia Boschiero, elle est plus au courant que moi de toute cette histoire :-)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.portail-esoterique.com
Chemindevie

MessageSujet: Re: Marque Chemin de Vie déposée à l'INPI... Mer 20 Sep 2017 - 19:45

Ok je vais la contacter, merci beaucoup toutes ces précieuses informations 😉
Guyard

MessageSujet: Le chemin de vie Mar 10 Oct 2017 - 13:37

Votre poste diffamatoire sur la société Laurence's Créations et le chemin de vie constitue une atteinte à l'entreprise. Je vous engage à supprimer ce poste si vous ne voulez pas avoir une procédure pour fausses déclarations.
Maha

MessageSujet: Re: Marque Chemin de Vie déposée à l'INPI... Mar 10 Oct 2017 - 13:58

Bonjour Guyard,

Avant de donner des leçons aux autres, je vous invite à vous présenter ici comme tout un chacun : http://pouvoirdespierres.forumpro.fr/f8-presentation

Hé bien hé bien, de la diffamation, des menaces, rien que ça ! Les procédures semblent vous plaire.

Vu que vous êtes visiblement la personne dont parle ce billet, je peux vous dire que personnellement ce n'est pas le contenu de ce post mais bel et bien votre attitude qui ne me donne pas mais alors pas du tout envie de devenir votre cliente !
Salamèche

MessageSujet: Re: Marque Chemin de Vie déposée à l'INPI... Mar 10 Oct 2017 - 13:59

entièrement d'accord avec Maha
Guyard

MessageSujet: Le chemin de vie Mar 10 Oct 2017 - 14:23

Le nom du responsable de ce forum ?.
Maha

MessageSujet: Re: Marque Chemin de Vie déposée à l'INPI... Mar 10 Oct 2017 - 14:35

Vous devriez rajouter un claquement de doigt parce que là vous êtes encore un peu légère au niveau mépris et manque de respect je trouve bounce
Chemindevie

MessageSujet: Re: Marque Chemin de Vie déposée à l'INPI... Mar 10 Oct 2017 - 15:19

Bonjour Madame Guyard

Comment pouvez vous lancer de telles inepties menaçantes alors que je n'ai fait que me renseigner (et c'est mon droit!) sur une information que VOUS avez rendu public et qui est vérifiable sur l'INPI ?

Vous jouez sur l'intimidation comme d'habitude et ce qui vous embête avouez le, c'est qu'ici, vous ne pouvez pas supprimer les commentaires qui révèle ce que vous êtes réellement, comme vous le faites sur votre page.

Je n'ai entravé aucune loi mais merci de confirmer votre personnalité, les autres intervenants de ce billet ont vite perçu votre côté sombre..

Sur ce, bonne soirée.
Salamèche

MessageSujet: Re: Marque Chemin de Vie déposée à l'INPI... Mar 10 Oct 2017 - 17:58

Maha a écrit:
Vous devriez rajouter un claquement de doigt parce que là vous êtes encore un peu légère au niveau mépris et manque de respect je trouve bounce

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
lobifly

MessageSujet: Re: Marque Chemin de Vie déposée à l'INPI... Mar 10 Oct 2017 - 19:28

Guyard a écrit:
Votre poste diffamatoire sur la société Laurence's Créations et le chemin de vie constitue une atteinte à l'entreprise. Je vous engage à supprimer ce poste si vous ne voulez pas avoir une procédure pour fausses déclarations.

Non mais là J'HALLUCINE!!!

et vas y que je balance du diffamatoire, de l'atteinte, des procédures... sur un forum de discussion,
forum qui plus est public, et qui se veut ouvert au max de personnes.
Ce post a le mérite d'avertir les utilisateurs et les personnes intéressées, au contraire, il fait circuler une information importante
Si encore les échanges étaient diffamatoires, ou même des mensonges

Tout ce qui est dit dans les messages précédents, je n'ai pas beaucoup de mal à le croire, à mon humble avis, vous avez été mal renseigné et vous croyez que payer un nom suffit à vous approprier quelque chose, raté Wink
Gerald
Admin

MessageSujet: Re: Marque Chemin de Vie déposée à l'INPI... Mar 10 Oct 2017 - 20:47

Bonsoir,

A mon avis tout a été dit du moins l'essentiel. Il n'y a rien de diffamatoire dans les divers propos qui ont été tenus en réponse aux deux messages de Mme Guyard qui se montre, soit dit en passant, bien virulente pour pas grand chose.

Si cette conversation devait partir en vrille dans les futurs échanges, qui je pense ne manqueront pas, je la fermerai purement et simplement.

Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
RestonsZen

MessageSujet: Re: Marque Chemin de Vie déposée à l'INPI... Mer 11 Oct 2017 - 8:09

Je vous admire,
vous gardez un tel calme,
il n'y a aucune insultes ni rien.

franchement chapeau!

je m'abstiendrai pour ma part de tout commentaires, çà vaut mieux What a Face
Salamèche

MessageSujet: Re: Marque Chemin de Vie déposée à l'INPI... Mer 11 Oct 2017 - 9:05

je ne suis pas capable d'être virulente derrière un écran, ou au téléphone
quand je m'énerve, c'est quand j'ai la personne en face
sinon je trouve ça lâche
Chemindevie

MessageSujet: Antériorité Chemin de vie Sam 14 Oct 2017 - 10:49

Bonjour,

Je me permets (toujours à titre informatif) de revenir sur ce sujet, afin de rassurer tous les créateurs de bijoux chemin de vie qui seraient inquiets, car de nouveaux éléments conséquents viennent de tomber.

Mme Guyard se permet d'envoyer des courriers en recommandé aux créatrices qui lui font visiblement de l'ombre avec menaces de poursuites pour plagiat..

Cependant, Mme Guyard se tire une balle dans le pied car elle précise elle même dans une publication datant de janvier, qu'elle n'est pas l'inventeur du chemin de vie et qu'il s'agit d'une pratique ancienne.(voir capture d'écran).

D'autre part, de nombreux contacts ont été pris auprès de juristes, d'avocats et même de l'INPI qui sont sans appel :

Mme Laurence Guyard ne figurant pas sur l'entreprise de son conjoint Mr Éric Brillant, et la marque "le chemin de vie" ayant été déposé par Mr Brillant et non par Mme Guyard, elle n'a aucun droit de s'en prétendre l'exclusivité.

De plus, les sources internet traitant du chemin de vie sont tellement nombreuses qu'il ne sera pas difficile de prouver l'antériorité de ce concept dont Mme Guyard n'est citée nul part en tant que référence renommée par les internautes, contrairement à Mr Dan milmann par exemple ou Mme Lydie Cristofaro dont on retrouve plusieurs traces d'ancienneté. (Plus de 25 ans pour cette dernière tout de même...)

Voilà des nouvelles bien rassurantes pour les professionnels menacés par cette dame, ces derniers peuvent donc continuer à travailler l'esprit serein.

Je précise également que de nombreuses captures d'écrans ont été faites ces dernières 48h suite au démarchage intensif de Mme Guyard auprès des abonnés de plusieurs créatrices dans lesquels on peut la lire en train de défendre son exclusivité sur le chemin de vie, parfois même d'accuser certains abonnés de "malhonnêteté" sous prêtexte qu'ils l'envoient sur les roses. lol!

Dernière édition par Chemindevie le Ven 20 Oct 2017 - 10:24, édité 9 fois
Chemindevie

MessageSujet: Re: Marque Chemin de Vie déposée à l'INPI... Sam 14 Oct 2017 - 10:52

Zut je n'arrive pas à mettre de photo Crying or Very sad
Chemindevie

MessageSujet: Re: Marque Chemin de Vie déposée à l'INPI... Sam 14 Oct 2017 - 11:00

Morrigan

MessageSujet: Re: Marque Chemin de Vie déposée à l'INPI... Lun 16 Oct 2017 - 16:21

Le truc ne m’attirait déjà pas des masses au départ , y a bien plus puissant en énergie de Pierres que les chemins de vie créés par d’autres pour soi même ( je préfère mon intuition et mon sens psychiques à celui de madame machin ou monsieur chose Razz ) ..
Mais alors la !! Vu le personnage c’est sur que aucune envie de surgit à changer d’avis hein ni même à conseiller positivement ce genre de truc Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://morriganscave.blogspot.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marque Chemin de Vie déposée à l'INPI...

Marque Chemin de Vie déposée à l'INPI...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut