le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ou trouver des Pierres litho et pierres précieuses àBangkok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morrigan

avatar

Nombre de messages : 1386
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Ou trouver des Pierres litho et pierres précieuses àBangkok Mar 5 Déc 2017 - 11:37

Coucou tout le monde .
De retour de Bangkok où cette fois ci je me suis mise à farfouiller dans les quartiers des lapidaires and Co à la recherche de trésors , en plus des visites  de temples et des cours de cuisine , je me dis que pour de prochains voyageurs ça peut servir Very Happy

Il faut savoir que Bangkok et la Thaïlande sont de grosses plaques tournantes dans le commerce des lapidaires , de l’or et de l’argent ( ce dernier étant d’excellente qualité, pour l’or je n’ai pas creusé la question) , de plus vu les prix imbattables il y’a des affaires à faire si on s’y connaît au moins un peu.
En ce qui concerne les débutants je recommande la plus grande prudence suivant les quartiers car certains n’hesitent Pas à vous vendre du faux ( turquoise, Lapis, malachite, jade et j’en passe )

1) Si vous possédez de TRÈS bonnes connaissances en Pierres et ne cherchez qu’a ramener des petits souvenirs pas trop chers sans chercher les Pierres un peu spéciales le premier quartier à visiter est la Sampgeng road et ses environs soit Sampeng market à China Town
On y accède très facilement par le débarcadère du fleuve ou le bateau / métro pour touriste à un arrêt annoncé.
Une fois dans la rue principale il faut aller tout droit jusqu’à une ruelle de marché qui a l’avantage d’etre Écrite en écriture européenne. Mais avec un plan et des questions aux passants on trouve assez vite
par contre on se retrouve dans des genre de souks asiatiques bondés qui offrent des marchandises genre wish ou Ali express Razz

Et on s’y perd très vite à tourner en rond surtout quand comme moi on a un chéri qui en a vite raz le bol du window shopping bas prix Razz
Donc pour trouver le coin vendeurs de pierres et perles en pierre le mieux est de repérer un marchand grosssite de bijoux fantaisies et lui demander OU sont les marchand de pierres , dans ce cas il faut un minimum d’anglais ..

Bref c’est ce que j’ai fait pour obtenir des explications précises et trouver mes vendeurs de perles et bijoux en pierre .
Je n’ai pas pris de photo, elles sont du web ..mais j’ai visité cette boutique ci dessous ou sa sœur jumelle et ai acheté à sa voisine.


Sampeng market : prix de grosssites mais il acceptent de vendre à la pièce si vous prenez plus que un truc et on peut obtenir un rabais ou marchander un peu .
Prix des perles en rang : un prix par rang

Le prix dépend de la taille des perles et certains rangs sont plus chers.
Par contre la vendeuse n’a aucune idée de ce qu’elle vend donc inutile de lui demander ce que c’est on vous répond « I don’t know » et on vous propose volontiers des Pierre de soleil synthétique , du jade vert faux etc ..
Mais dans le lot il y a du vrai pas trop mal.
Voici mes achats , rien de très spécial

Du haut en bas : quartz rose deux rangs 4 mil
Agate du Botswana assez jolie et trois fois plus chère que le reste ( bizarre me semble pas que ce soit une pierre « rare » mais bon, Cornaline, très joli quartz crabe ou quartz dragon, quartz rose, Sodalite, jade bleu ciel assez joli, Larvikite ( étonnant mais c’en est bien avec joli reflet, lava stone, Larvikite encore, Rhodonite pas trop mal, quartz fraise, œil de tigre et enfin œil de taureau aussi plus cher.
Bref rien de très extraordinaire mais sympa .
Par contre ce qui l’est super plus ce sont les intercalaires vendus au kilo et la ma vendeuse est devenue plus locace , à me sortir les intercalaires qu’elle voyait sur les bracelets perso que je portais .. ça se vend par petit paquet mais surtout au kilo ..lol

2) Si vous êtes à Bangkok le wk et que vous avez du courage vous pouvez également aller au Chatuchak wk market
Par contre prévoyez d’y aller Le Matin et attendez vous à ce que ce soit ultra bondé .
C’est immense et il y a de tout , les bijoux en pierre sont paraît il au sous sol ..
Vu la taille du marché et l’enthousiasme du chéri je ne peux pas vous en dire plus , je n’y ai pas été
Une idée du plan du lieu

La aussi il parait que ce sont des grossistes mais vente au détail possible , aussi pas mal de bijoux ethniques fantaisies etc .. et bien sûr dès amulettes thaï à là pelle.

3) pour les intéressés a voir du très haut de gamme , il y a dans la deuxième moitié de la Charoen Krun road des tas et des tas de bijoutiers argent , or, et pierres précieuses ( diamants , saphirs etc ) entre certaines boutiques vous trouverez des vendeurs de pierres semi précieuses. La qualité est pas mal , le prix est au poids mais difficile de marchander.
On y accède par Sky train ou pas l’embarcadère . Direction cette rue et le shopping center Robinson , ou vous pourrez aller prendre le frais et vous sentir en Europe  Razz
A noter : SOUS le Robinson le soir se trouve un beauty center thaï rigolo avec des échoppes drôles mais surtout au fond des échoppes de restaurateurs ou on mange super bien pour trois fois rien, nous avons découvert le quartier lors d’une soirée « Taste of Thailand food tour » . Vous pouvez ensuite reprendre la rue et après le « sky bar » sur le plan, vous aurez les boutiques de bijoutiers , attention eux sont ouvert la journée pas le soir .


4) j’ai gardé le meilleur pour la fin , à savoir le Palladium shopping center
http://www.bangkok.com/magazine/palladium-world.htm
Il se trouve dans un quartier très animé et très européanisé rempli de grand shopping center aux marques mondiales et il est vrai qu’en s’y rendant, chéri me dit « tu es sûre que tu vas faire des affaires par ici ? » à voir les Chanel, Armani , Rolex etc on aurait des doutes .
Pourtant le Palladium est un grand centre où il semblerait que celui qui veut faire des achats sympa , y trouve son bonheur ...
bon perso j’y suis allée pour les lapidaires et sur recommandation donc je suis allée direct au sous sol ou ils se trouvent tous , pas vu le reste !

Ici on trouve plein de boutiques de mineraux, pierres, bijoux, argent de qualité et ( très drôle ) boutiques amérindiennes ou des touristes chinois se jettent sur les coiffes à plumes de grand manitou et les bijoux en turquoise d’arizona Razz
De suite les comptoirs font plus sérieux que ma vendeuse chinoise et ses pierres de soleil Razz




Des pierres cabochons, des mineraux bruts ou taillés, des pointes de cristaux etc.
Ici les prix se font au poids. Au hasard on fait poser des cabochons de Labradorite au joli feu, ça reste des prix en dessous des nôtres .. après j’imagine que.  Comme toujours, plus on achète plus on négocie .
Les lapidaires sont Pakistanais ou Indiens pour la plus part et les vendeuses connaissent bien leurs pierres .. du moins celles que j’ai côtoyées.
Perso , nous étions la veille du départ, j’y allais en curieuse et je n’avais plus des masses de sous Razz donc pas de requête spéciale , mais j’ai trouvé la boutique ou retourner et j’ai pu papoter avec une créatrice de bijoux polonaise qui venait faire du shoppping habituel ... un bon point donc pour le lieu .

Du très bon et du touristique on va dire mais les prix sont en rapport

Chez ma petite P’O ( prononcez Peeho) j’ai pu m’offrir un joli rang de belles malachite , ce que je n’achete Jamais à distance, me rendre compte que P’O connaissait ses pierres sur le bout des doigts , et elle se rendre compte que je connaissais quand même un peu la différence entre du très bon et du moyen Razz
Du coup elle m’a montré du Lapis teinté , elle a dit à chéri que son ambre était du reconstitué , que s’il voulait un bloc d’ambre avec inclusion de cette taille la , lol , il allait devoir sortir sa CB ..
j’ai vu des jolis brins de turquoise d’arizona, comparé avec du reconstitué, rit avec elle a de la howlite teintée ( je savais mais elle l’a dit ) mais par contre pas de turquoise en perle ronde , ce sont des lamelle snif ...
Je n’ai pas ramené grand chose à part mon brin de malachite qui m’a quand même coûté la moitié de ce que j’avais payé pour tous mes brins chinois ( et elle m’adit > tu regarderas bien les malachites chinoises , regarde les traits et l’interieur Des trous ..lol non merci  ) mais qui était encore moins cher que mes vendeurs habituels connus, j’ai rajouté des petits pendentifs pour mon marché de noel et j’ai encore eu un prix sympa pour le tout en écartant les howlites teintées etc .. et lorsque je suis sortie, P’O est revenue derrière moi me glisser une fluorite dans la main .

Pendentif ethnique ambre reconstitué / résine , Améthyste, fluorite, Aventurines, Cornaline, flocon de neige, Sodalite, Jaspe paysage, œil de tigre, quartz fraise, Rhodonite

Et pour terminer ces ballades , ma petite P’O qui vous fait un grand sourire  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morriganscave.blogspot.ch
e.ripley



Nombre de messages : 234
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

MessageSujet: Re: Ou trouver des Pierres litho et pierres précieuses àBangkok Sam 9 Déc 2017 - 23:52

Voilà un reportage !!! Tu vas en faire baver plus d'un Morrigan...
;o)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gerald
Admin
avatar

Nombre de messages : 2395
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: Re: Ou trouver des Pierres litho et pierres précieuses àBangkok Dim 10 Déc 2017 - 8:47

Bonjour Morrigan et merci pour toutes ces informations flower

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kroko00018



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/09/2017

MessageSujet: Re: Ou trouver des Pierres litho et pierres précieuses àBangkok Dim 10 Déc 2017 - 9:57

merci pour ce super reportage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WALLY57

avatar

Nombre de messages : 667
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: Ou trouver des Pierres litho et pierres précieuses àBangkok Dim 10 Déc 2017 - 11:05

Waouhhh merci Morrigan , trop bien cette petite balade sur place rien que pour nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Morrigan

avatar

Nombre de messages : 1386
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: Ou trouver des Pierres litho et pierres précieuses àBangkok Lun 11 Déc 2017 - 8:35

Merci sunny
J’espere Que ça pourra rendre service Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morriganscave.blogspot.ch
Quartz fumé 02

avatar

Nombre de messages : 1025
Age : 49
Localisation : Picardie, Aisne
Date d'inscription : 06/05/2014

MessageSujet: Re: Ou trouver des Pierres litho et pierres précieuses àBangkok Mar 12 Déc 2017 - 18:32

Zut pas le temps de lire la totalité de ton article ce soir, mais je serai de retour demain pour me délecter de tout ce que tu nous raconte... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RestonsZen



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2017

MessageSujet: Re: Ou trouver des Pierres litho et pierres précieuses àBangkok Hier à 9:25

Super topic Morrigan!
J'ai vraiment pris plaisir à le lire,
Bien que je n'irai jamais en Thaïlande, j'ai lu la totalité avec plaisir, meme les indications sur les rues^^.
Ça m' a rappelé quand je regarde l'émission "chasseur de pierre precieuse" (vous devez connaître j'imagine), mais avec l'esprit "telerealité" en moins et tant mieux, et en plus raconté par quelqu'un de plus proche que des animateurs américains (même si on ne se connaît qu'a travers le forum), ça n'en ai que plus plaisant à lire

Tu as dû t'éclater dans ces marchés devant ces étals!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ou trouver des Pierres litho et pierres précieuses àBangkok

Revenir en haut Aller en bas
 

Ou trouver des Pierres litho et pierres précieuses àBangkok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fabuleuses pierres précieuses...mega craquage !!!!
» L'oracle des PIERRES précieuses
» Photos des Pierres Précieuses + Noms
» Tarot des pierres précieuses
» histoire des pierres précieuses ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-