le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bondouuur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arianta

avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2017

MessageSujet: Bondouuur ! Jeu 7 Déc 2017 - 19:36

Bonsoir tout le monde !

Je me présente, Tracy (à prononcer à l'anglais svp) 22 ans.

Pourquoi je me présente à vous ? Je vais essayer de faire simple. Tout d'abord parlons de moi.
Je suis une "artiste", je met en guillemet car je trouve que ça fait vantard de se nommer de la sorte, même si en m'observant je suis bel et bien une artiste. (Horrible de vivre avec moi-même) Bref ! J'ai encore et toujours des émerveillements d'enfants ainsi que des rêves d'enfants. (Je suis dans ma bulle quoi) Et mon désir profond est de ramener mon monde "irréel" dans le notre. Je fais des créations et j'ai du mal à me focaliser, je pars dans tous les sens, je suis attirée et intriguée par beaucoup de supports. J'ai un diplôme de couture, de base je sais dessiner et récemment je me suis mis à sculpter en autodidacte. J'ai fais trois poupées que j'ai customiser et j'ai apprécié mais, cela ne va pas avec ma façon de penser, j'aime créer de A à Z et m'embêter la vie en cherchant des trucs de fous ! Donc, j'ai pour idée de faire des poupées à ma façon. Je reste sur les poupées pour l'instant car je peux créer des personnages forts sympathique et ça me va. Plus tard je pense partir sur des créatures. A voir. Sinon, un projet dans ce monde-là serait d'ouvrir mon salon de thé, car j'ai pour idée d'en faire vraiment un lieu de relaxation intense et faire des sorte de tableau en trois dimensions avec mes poupées et créatures. L'idée est d'emmener les clients dans un autre monde à part afin qu'ils oublient leur soucis ne serait-ce que quelque minutes.
Là ce que vous lisez c'est les projets récents car pendant au moins un an voire plus j'étais perdue. Je ne savais pas dans quelle direction aller, ni ce que j'aimerais faire de mes mains. Le dessin était toujours là mais ce n'est pas ce qui me plaît le plus, enfin si, mais il suffit pas à rendre mon monde réel.
Il y a un an j'ai subi un harcèlement moral au travail et jusqu'à quelque mois ça allait pas niveau moral, le fait que moi-même je voulais sortir de là ça a aidé et surtout la création m'a aidée. Ces problèmes restent un peu là mais j'essaie d'aller de l'avant. Et ce qui me frustre ce n'est pas le harcèlement moral mais le fait que je n'avais pas eu de bonne répartie et que je me laissais écraser (j'explosai de colère mais avec un gosse pourri gâté comme patron ça le rendais juste joyeux) et j'étais seule, j'en parlais à ma mère et je n'avais aucune aide, enfin ça a toujours été comme ça... Et sinon j'avais commencé un roman aussi. Je sais plus quoi faire de mon esprit, sérieux, j'en ai marre d'aller dans une direction et dans une autre tout en étant complètement perdue sur ce que je veux faire !!

Bref !! Pourquoi les pierres ? Sûrement mon côté "artiste" et enfant, j'ai toujours été attirée par les pierres, je sais pas, elles dégagent une aura qui ne me laisse pas indifférente. J'ai l'impression que mes yeux brillent quand je les vois. J'ai tendance à "personnifier" les objets (c'est ce mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce "phénomène", je m'excuse si il convient pas) en fait, n'importe quel objet je vais lui fournir de l'amour, lui donner une âme, je sais pas comment bien l'expliquer mais voilà, je chouchoute les objets. Après je cache pas que quand ils sont dans ma chambre c'est comme si ils existaient plus (oui et non, vu que je fais autre chose etc...) Et bref ! J'ai en tout trois pierres en collier, deux quartz rose et une je ne connais pas son nom... Vous allez me taper sur les doigts mais je ne les aient jamais purifier ni rechargées. J'ai acheté un livre qui s'appelle: "Le dictionnaire de la lithothérapie" de Reynald Georges BOSCHIERO. Je l'ai commandé à vrai dire et j'attends son arrivée !
Je suis très curieuse sur ces pierres et leur bienfaits ou bien méfaits, à voir. Comme déjà cité au dessus, mon âme d'enfant veut grandement croire en ces pierres. Je préfère ne pas dire ce que mon imagination me balance sur ce sujet xD
Et je vise les pierres aussi car j'ai des problèmes de santé qui me foutent la misère niveau privé et professionnel et ça attaque fortement mon moral en plus d'être perdue dans ma vie.
Oui, je suis un cadeau du ciel... Bien sûr, j'ai fais des démarches de fou pour me soigner, je ne place pas tous mes espoirs dans les pierres mais j'espère qu'elles allégeront un peu mon quotidien...


Je m'excuse pour ce pavé de fou, j'ai l'air de me la péter comme ça mais pour vous apitoyer un petit peu avec cette vérité c'est que je n'ai quasiment aucun social, je me sens très seule et incomprise, je ressens un vide dans mon coeur, mon chéri à de l'estime pour mes créations mais ça en reste là... Après j'en demande beaucoup aussi... Donc voilà, juste j'en ai gros sur la patate, je m'en excuse.


Je sais pas pour vous mais, vous n'avez jamais eu l'impression que vous savez qu'au fond de vous il y a un potentiel énorme (aura) mais qui est coincé dans votre corps ? Je ressens ça parfois, presque souvent. C'est bête ce que je vais écrire mais parfois j'ai l'impression que si je tends le bras, une déferlante d'énergie pourrait s'en dégager... (Ah.. Les rêves...)

Voilà, voilà, mon gros pavé rien que pour vous, je vous remercie d'avoir eu la foi de me lire jusqu'au bout, peut-être certaines choses dans mon texte aurait pu vous faire "tilt", qu'une pierre pourrait me correspondre etc...

Avant de vous quitter sur ça, je tiens à vous montrer mes pierres. Pour le Quartz rose je le met très souvent et j'ai pas l'impression qu'il agit (après le pauvre je ne l'ai ni purifié, ni rechargé...) Les deux Quartz c'est une amie qui me les a vendu car sa mère avait une boutique ésothérique et ces objets étaient des invendus. L'autre pierre c'est mon popa qui me l'avait offerte mais je ne peux plus la porter, le cordon est bloqué et je ne peux pas desserrer le collier... Pour le Quartz, j'ai vu tellement de significations différentes que je ne sais plus quoi croire donc je vais dire que je ne sais rien sur ces pierres...

La pierre que je porte actuellement sur moi


La seconde pierre


Et l'anonyme !


Je pense prendre d'autres pierre mais je préférerai en collier, tête en l'air comme je suis je serais capable de les oublier dans les poches et finir à la machine à laver.... (ça arrive très souvent avec les mouchoirs en papier... Au moins ils sont propre après...)

Re merci de m'avoir lue, je vous souhaite une bonne soirée et j'espère ne pas vous avoir trop fatigué !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gerald
Admin
avatar

Nombre de messages : 2395
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: Re: Bondouuur ! Jeu 7 Déc 2017 - 21:29

Bonsoir Tracy,

Bienvenue sur ce forum et merci pour cette longue et complète présentation alien

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lycante

avatar

Nombre de messages : 4415
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Bondouuur ! Jeu 7 Déc 2017 - 22:20

Moi j'aime bien les vraies présentations cheers
Sois la bienvenue et pense au petit onglet de recherche en haut de page .
Concernant ton éparpillement, tu devrais te faire une grosse cure de Wild Oat (fleurs de bach), ça pourrait t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 1009
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Bondouuur ! Ven 8 Déc 2017 - 11:27

Bienvenue à toi et merci pour ta présentation Smile

J'ai l'impression qu'il y a trois gros problèmes principaux auxquels tu aimerais remédier, et le mieux serait peut-être d'en faire un post séparé pour avoir des réponses pas trop éparpillées ?

Quoiqu'il en soit, il est impératif de purifier tes pierres, elles doivent être totalement chargées d'énergies environnantes et ne te seront pas d'une grande aide sinon.

Il me semble qu'une fluorite pourrait vraiment t'aider à trouver plus de structure et à te focaliser, en tout cas. C'est une pierre qui se décline en plusieurs couleurs, certaines se trouvent en morceau multicolore, donc elles peuvent travailler sur plusieurs plans différents.

Et une pierre pour s'ancrer un petit peu aussi, pour se rattacher au monde afin que tes idées puissent être mises en place et ne pas trop rester à flotter.

Tu vas bientôt recevoir le livre, donc ce que je te conseille c'est déjà de te familiariser avec les méthodes, avec les différentes pierres, d'en choisir une ou plusieurs qui te parlent vraiment, et d'en prendre soin, de prendre le temps de travailler avec. Et en effet, les porter en bijou peut être une bonne idée si tu as peur de les oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com En ligne
Quartz fumé 02

avatar

Nombre de messages : 1025
Age : 49
Localisation : Picardie, Aisne
Date d'inscription : 06/05/2014

MessageSujet: Re: Bondouuur ! Ven 8 Déc 2017 - 13:56

Sois la Bienvenue, Tracy ! flower

Ne t'excuse pas surtout, pour ce "pavé de fou" : c'est bien de se décharger, et il n'y a aucun mal à cela. Vive les supers présentations !  cheers

Le livre de RG Boschiero que tu as commandé est de loin le meilleur que j'ai lu jusqu'à présent sur la litho. Tu verras, tout est bien expliqué, c'est clair comme du cristal de roche !

Il me semble pour certains de tes soucis que tes 2 Quartz roses sont vraiment parfaits. Mais...effectivement, pour que cela "fonctionne", il faut les purifier et les recharger. Tout est expliqué dans ton bouquin.

Ton dauphin me semble être (peut-être) de l'Agate teintée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arianta

avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2017

MessageSujet: Re: Bondouuur ! Ven 8 Déc 2017 - 15:58

Bonjour !

Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux !! Very Happy
Déjà je suis contente que mon pavé vous ai plu !! Smile

Lycante => Je n'avais jamais entendu parler des fleurs de bach, je me suis renseignée dans mon coin et je pense que cela serait une très bonne idée ! Merci beaucoup de m'en avoir parlé ! Very Happy

MrsKrobb => Je pense que si je me met à faire un poste sur mes problèmes on s'en sort plus xD on a tous nos soucis et les miens ça fait un moment qu'ils me harcèlent et que je me bats contre et parfois je perd le combat et je reviens à la charge etc... Donc oui ! Je penserai à faire un poste comme ça se sera pas éparpillé comme tu l'as si bien écris Smile

Pour l'instant je suis entrain de purifier le Quartz rose en forme cristal dans un verre d'eau, je l'y ai mis vers 14h, je pense l'en sortir ce soir. Je n'ai pas de coquille st Jacques étonnement (d'habitude j'ai un élevage de ça). Donc pour l'instant c'est eau du robinet et une petite séance au soleil...
Merci pour les pierres ! Je vais voir dans des magasins ou sur internet pour m'en procurer ! Smile (marre d'avoir l'esprit n'importe comment... En soit je m'y suis habituée mais là je dois bien réfléchir pour mon avenir....)
J'ai hâte d'avoir mon livre ! Et c'est qu'il se fait attendre en plus !!!

Quartz fumé 02 => Merciiiii ^^ J'avais un peu peur mais en même temps ras le bol alors j'ai tout lâché xD certaines personnes réagissent mal quand on se confie, surtout sur internet lol mais ça me fait plaisir de lire des réactions positives et de voir que vous désirez m'aider Smile Merci beaucoup <3
Ouii ! J'ai pris son livre justement parce qu'il y avait des avis positifs dessus et surtout parce qu'il est complet et c'est ça que je veux ^^
Aaah je suis contente de voir que mon choix de pierre va bien avec mes soucis malgré le fait que je m'y connaissais rien ! xD ça doit faire au moins 4-5 ans que je les aient (ou moins, j'ai plus vraiment la notion du temps)

Agate teintée ? On peut teindre les pierres ? Mais où va le monde ? Enfin, quand c'est pas naturel j'ai du mal à voir le machin d'un bon oeil... (j'aime quand-même ma pierre hein)

Merci pour tout !! Very Happy je vais faire un bon tour sur le fofo et poster là où il faut afin de ne pas submerger cette partie présentation (mais répondez moi, y a pas de soucis, je répondrai toujours !! Very Happy)

Merci à vous bisous ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamèche

avatar

Nombre de messages : 1319
Localisation : 29
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: Bondouuur ! Ven 8 Déc 2017 - 16:45

bienvenue flower

j'ai tendance à beaucoup m'éparpiller et quand je dois faire un travail intellectuel qui me demande de la concentration, la pyrite m'aide beaucoup

sinon pour ton dauphin, je pense à de l'aventurine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kroko00018



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/09/2017

MessageSujet: Re: Bondouuur ! Ven 8 Déc 2017 - 17:42

bienvenue "l'artiste", on ne change pas le monde, mais on peux se changer soi pour composer avec ce monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ob1

avatar

Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 12/05/2016

MessageSujet: Re: Bondouuur ! Sam 9 Déc 2017 - 6:57

bonjour bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pati

avatar

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2017

MessageSujet: Re: Bondouuur ! Sam 9 Déc 2017 - 8:27

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bondouuur !

Revenir en haut Aller en bas
 

Bondouuur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: Présentation-