Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 besoin de trop de pierre par ou commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lunineuse

lunineuse

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2017

besoin de trop de pierre par ou commencer  Empty
MessageSujet: besoin de trop de pierre par ou commencer besoin de trop de pierre par ou commencer  Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 10:35

Bonjour a tous, je viens aujourd'hui avec un besoin d'aide pour un problème d'organisation.
je ne sais pas qu'elle pierre porté j'ai trop de truc à vouloir améliorer et je sais pas je m'embrouille et je sais pas qu'elle pierre pourrait m'aider efficacement à ces types de problèmes.

d'abord je vais vous dire les choses que je veux améliorer chez moi:

- ma timidité
- mon manque de confiance en moi
- ma jalousie qui devient un serieux problème dans mon couple !!!!!!!!!!!!
- ma mollesse oui je suis tout le temps molle je m'assoie deux seconde dans mon lit et je m’endors
- mon manque de concentration et de mémoire qui devient un serieux problème aussi pour les cours
- mon manque de volonté je suis motivé à rien c'est pas souvent que je suis motivé à faire des activitées que j'aime..
- mon problème je penses d'ancrage je suis tout le temps dans la lune j'ai du mal a m'integrer longtemps dans une conversation
- mes peurs, j'ai peur de tout et de rien j'ai des " phobie" qui se créer comme ça et je ne peux m'en dépatouiller, j'ai du mal je sais pas comment faire


j'ai fais ce matin un récapitulatif des pierres que j'ai et qui pourrait m'aider mais je sais pas, il y a des pierres que je ne sens pas de porter, d'autres à qui leur leur vertu auquelle j'aurai besoin ne sont pas leur principales propriétés.........


je me suis dit que la labradorite serais sympathique pour mes fatigues physique et mental ainsi que pour avoir confiance en moi mais je l'a trouve pas assez dynamique.


la citrine qui pourrai me donner du dynamisme et aussi confiance en moi ainsi que me guider sur mes envies profonde


l'aventurine qui pourrais m'aider au self control à pouvoir parler librement en groupe me sentir à l'aise quoi


sinon pour les autres pierres j'ai agate mousse, l oeil de tigre, le quartz rose, le quartz fumé, l'amazonite....


je sais pas je me sens perdu mes problemes sont il regroupé en un seul et je pourrais ainsi ne porté qu'une pierre ?

comme vous l'avez remarqué je n'ai pas vraiment de pierre pour traiter ma jalousie et j'aimerais beaucoup m'en occuper.


si vous avez des idées de d'autres pierres qui pourrais me correspondre ou d'une combinaison de pierre que j'ai deja et qui pourrais grandement m'aider je vous remercierais d'avance !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

besoin de trop de pierre par ou commencer  Empty
MessageSujet: Re: besoin de trop de pierre par ou commencer besoin de trop de pierre par ou commencer  Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 12:10

Tous les points que tu soulèves sont liés aux premiers chakras. Donc je pense a une pierre du type jaspe rouge ou obsidienne acajou
Puis dans un second temps des pierres jaunes
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

besoin de trop de pierre par ou commencer  Empty
MessageSujet: Re: besoin de trop de pierre par ou commencer besoin de trop de pierre par ou commencer  Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 13:07

Pour la jalousie, j'ai noté : chrysoprase, cornaline, émeraude, labradorite, péridot, quartz rose, rhodochrosite, rubis, sugilite.

Le rubis c'est pas mal parce qu'il agit sur le chakra racine de même que sur celui du coeur, donc ça permet de concilier plusieurs points que tu abordes (la timidité, la confiance en soi, la jalousie, le besoin de dynamisme, de concentration, de volonté).

A compléter avec une pyrite ou une fluorite jaune ça serait top.


Mais comme elles ne sont pas dans ta liste, je te conseille te continuer avec une combinaison labradorite ou quartz rose + citrine ou oeil de tigre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
lunineuse

lunineuse

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2017

besoin de trop de pierre par ou commencer  Empty
MessageSujet: Re: besoin de trop de pierre par ou commencer besoin de trop de pierre par ou commencer  Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 19:19

d'accord  d'abord une pierre rouge type jaspe rouge et obsidienne acajou

oui pourquoi pas le rubis ? ça pourrais m'aider sur plusieurs point


mais c'est pas trop fort comme pierre ?? parce que je suis molle mais je suis plutôt énervée stressée en ce moment je suis vite en colère ça ne risque pas de se développer d'avantage avec des pierres rouges ??
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

besoin de trop de pierre par ou commencer  Empty
MessageSujet: Re: besoin de trop de pierre par ou commencer besoin de trop de pierre par ou commencer  Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 19:34

Dans ce cas, privilégier des pierres comme le jaspe rouge ou la cornaline. Le rubis est en effet déconseillé pour celles et ceux qui ont des tendances colériques, comme le grenat par exemple, ce qui contrebalance l'avantage que ces pierres ont d'être vraiment dynamisante avec une énergie qui booste à fond.

Après ça dépend évidemment des personnalités, de l'énergie personnelle, etc. Mais toutes les pierres rouges n'ont pas la même action, la même énergie. Le jaspe et l'agate (cornaline) sont des pierres assez douces, à porter sur le long terme, contrairement aux pierres plus "gemmes" comme le rubis, le grenat, la tourmaline rouge, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
lunineuse

lunineuse

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2017

besoin de trop de pierre par ou commencer  Empty
MessageSujet: Re: besoin de trop de pierre par ou commencer besoin de trop de pierre par ou commencer  Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 19:40

MrsKrobb a écrit:
Dans ce cas, privilégier des pierres comme le jaspe rouge ou la cornaline. Le rubis est en effet déconseillé pour celles et ceux qui ont des tendances colériques, comme le grenat par exemple, ce qui contrebalance l'avantage que ces pierres ont d'être vraiment dynamisante avec une énergie qui booste à fond.

Après ça dépend évidemment des personnalités, de l'énergie personnelle, etc. Mais toutes les pierres rouges n'ont pas la même action, la même énergie. Le jaspe et l'agate (cornaline) sont des pierres assez douces, à porter sur le long terme, contrairement aux pierres plus "gemmes" comme le rubis, le grenat, la tourmaline rouge, etc.


d'accord je vais essayer la cornaline ou la jaspe rouge ou bien l'obsidienne acajou !
merci !
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

besoin de trop de pierre par ou commencer  Empty
MessageSujet: Re: besoin de trop de pierre par ou commencer besoin de trop de pierre par ou commencer  Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 19:44

L'obsidienne acajou c'est un bon compromis, si tu en as une. Je ne l'utilise pas très souvent mais elle est plus douce que certaines autres variétés mais elle est meilleure pour l'ancrage au quotidien et pour amener le sens des réalités.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
lunineuse

lunineuse

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2017

besoin de trop de pierre par ou commencer  Empty
MessageSujet: Re: besoin de trop de pierre par ou commencer besoin de trop de pierre par ou commencer  Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 8:55

MrsKrobb a écrit:
L'obsidienne acajou c'est un bon compromis, si tu en as une. Je ne l'utilise pas très souvent mais elle est plus douce que certaines autres variétés mais elle est meilleure pour l'ancrage au quotidien et pour amener le sens des réalités.

et puis surtout à la fois elle pourrais me dynamiser et oui oui m'ancrer ^^
j'en ai pas mais je vais m'en acheter !
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
AELYA



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : lezoux
Date d'inscription : 15/12/2017

besoin de trop de pierre par ou commencer  Empty
MessageSujet: Re: besoin de trop de pierre par ou commencer besoin de trop de pierre par ou commencer  Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 15:35

bonjour
le jaspé rouge est la pierre idéale .
Revenir en haut Aller en bas
http://store12295147.ecwid.com
Maha

Maha

Nombre de messages : 141
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2016

besoin de trop de pierre par ou commencer  Empty
MessageSujet: Re: besoin de trop de pierre par ou commencer besoin de trop de pierre par ou commencer  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 13:53

Bonjour Lumineuse Wink

Effectivement comme le souligne Salamèche tous les problèmes que tu évoques sont liés aux chakras du bas et surtout l'ancrage .
Toutes les pierres rouges et noires peuvent t'aider à t'ancrer (confiance en soi et en la vie, concentration, faculté à être "ici et maintenant"), d'instinct je sens que le Bois fossilisé pourrait te faire du bien: c'est une pierre d'ancrage très universel, l'effet est doux et relaxant. Au passage elle nettoie aussi le karma et aide à trouver sa place dans la vie et sa mission d’âme.
Comme le jaspe rouge c'est une pierre très adaptés aux grands rêveurs car elle permet d’atterrir tout en douceur.
Je te conseille de le coupler à une bonne vieille tourmaline noire pour booster encore plus ton ancrage.

Je trouve que le Rubis n'est pas une si mauvaise idée que ça ! ça ancre très fort, c'est super dynamisant, ça renforce les liens du couple, la fidélité... Et la libido, ce qui fait toujours du bien en période de crise Smile .
Quand à la colère... Je risque d'en surprendre plus d'un mais perso c'est les grenats et les rubis qui m'ont appris à gérer ma colère !
Comme beaucoup de personne pas ancrée du tout je laissais trop les autres me "manger", je n'avais aucune limite et ne savait pas dire non. J'amassais les mauvaises énergies de mon entourage et me sacrifiait jusqu'à "l'explosion". Les grenats et les rubis m'ont appris à définir mes propres limites, à prendre ma place dans la vie et dans mes relations aux autres, à communiquer sainement et sur le champs mes besoins et envies... Ainsi, plus de raison "d'exploser", je n'ai plus jamais eu de grosses colères depuis que ces pierres sont entrés dans ma vie.
Si ce petit retour te parle et que tes colères sont également provoquées par ce type de situation n'hésite pas à tenter le coup, les premiers temps il suffit simplement de poser un instant ton rubis si tu sens la colère monter.

La Cornaline est une excellent idée ! Elle rend joyeux, positif, confiant, c'est également une pierre dynamisante. Si tu installes un bout d'assez belle taille chez toi il va diffuser une ambiance très chaleureuse, c'est vraiment une pierre qui fais rigoler !

Pour les soucis de jalousie qui impacte le couple je te conseille vraiment la fuschite (fuschite toute seule sans rubis) couplée à l'opale rose.
La fuschite est un genre de super Aventurine, c'est une pierre parfaite pour la confiance en soi et elle donne vraiment envie d'aller de l'avant. Au passage elle nettoie les vieilles blessures émotionnelles sans qu'on s'en rende compte.
L'opale rose apprend à s'aimer soi même de manière inconditionnelle, ainsi on peut rayonner d'un bel amour sain pour son tout entourage. C'est aussi une pierre rassurante, calmante.
Pose ces deux pierres entre vous en cas de dispute, tu verras ça fait des miracles ! Testé et approuvé  Wink

Pour finir, perso je te déconseille très fortement l'obsidienne acajou même si c'est la plus douce des obsidiennes.
Les obsidiennes nous révèlent des vérités sur nous mêmes et notre entourage qui peuvent provoquer et accentuer des états dépressifs. Elles peuvent aussi faire un grand ménage dans les relations (qu'il soit voulu ou non...). Il me semble que ce n'est pas trop le moment vue que tu sembles déjà lucide sur tes problématiques et que ton couple est borderline.
Comme toutes les pierres de protection très forte elles peuvent aussi accentuer les tendances à se replier sur soi même... Bref je te conseille de retrouver d'abord tranquillement tes bases, d'assainir ton couple et de réserver l'obsidienne à des moments d'introspection type méditation ou en cas de réels dangers (personne malveillante dans l'entourage, visite d'un lieu très chargé).

Voilà Lumineuse, je te souhaite une belle journée  sunny
Revenir en haut Aller en bas
lunineuse

lunineuse

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2017

besoin de trop de pierre par ou commencer  Empty
MessageSujet: Re: besoin de trop de pierre par ou commencer besoin de trop de pierre par ou commencer  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 20:31

bonjour,


je suis allée peux de temps après jeter un coup d’œil au magasin de pierre qui se trouve à côté de chez moi.


je lui est parlé vite fait de mes problématiques timidité jalousie mollesse....
elle m'a repondu que le mieux pour moi serai l'oeil de tigre et le cristal de roche.
Je ne sais plus ducoup, moi perso je sais pas ....
l'oeil de tigre peut m'aider pour l'ancrage ! mais va t'elle me dynamiser ?

En plus je suis sorti un peu stressé car elle me disait qu'on ne peut pas aimé une personne si on est jalouse ! on ne peut pas rompre la liberté de quelqu'un par amour !! mais je l'aime !!!! c'est juste que oui je me sens pleine de doute de peur et tout ça ! mais est ce parce que c'est mon premier amour ??


et puis je sais pas, quand je suis allé au magasin j'ai essayer de sentir qu'est ce qui pourrait m'aider celle qui me ferai flasher ! et puis rien j'ai rien ressentit.


pour la jaspe rouge j'ai le sentiment qu'elle va être trop lente pour me évolution mais après tout peut être aurais je besoin d'avoir les pieds sur terre en douceur ??


La tourmaline noir me fait peur ^^ je suis plutôt introverti et j'ai peur que cette pierre augmente cette introversion.



ha ouai étonnant pour le rubis et pour la grenat !!!! je ne pensais pas ^^ mais peut être est ce surement ce qu'il me faudrais ^^

j'ai le sentiment d'avoir besoin d'une pierre très dynamisante ! et ça fait un moment que je voulais une grenat mais oui j'avais peur qu'elle me rend plus en colère et stressé qu'autre chose !


oui en effet si l'obsidienne fait ça il me l'a faut surtout pas ! ^^


la fuschite oui oui mais c'est problématique si je m’achète un rubis. mais je verrai ^^


ha j'ai aventurine ! il me faudrais juste que je la monte en bijoux ^^ mais oui c'est plutôt une bonne idée !




je penses que je vais plutôt d'abord porté une pierre dynamisante genre comme la grenat ou le rubis qui me tente bien !

ensuite j'ajouterais l'aventurine, et aussi l'oeil de tigre non ??

en tout cas merci pour vos reponses !!! Smile





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de trop de pierre par ou commencer  Empty
MessageSujet: Re: besoin de trop de pierre par ou commencer besoin de trop de pierre par ou commencer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de trop de pierre par ou commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-