Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
supermamix

supermamix

Nombre de messages : 76
Age : 72
Localisation : 71170
Date d'inscription : 09/07/2008

peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? Empty
MessageSujet: peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:45

Bonjour,

L'an dernier, l'une de mes soeurs (ma marraine) m'a donné les boucles d'oreilles de notre mère.

Depuis que je les porte, je ne suis pas franchement bien Sad

Je suis en train de travailler sur le deuil de mon père, survenu quand j'avais moins de 9 ans, et ma mère portait ses boucles d'oreilles avant et après ce décès, donc pendant une période de souffrances+++.

Jusqu'à présent je ne voulais pas les enlever parce que, justement ce sont les boucles offertes à ma mère par mon père...

Mais je me dis que cela ne va pas m'aider à faire mon deuil, celui de mon père comme celui de ma mère. Donc j'envisage de les enlever et les remplacer, du moins temporairement par des boucles en prenhite, histoire de "nettoyer tout ça" comme je l'ai dit dans un autre post.

Et pour, ultérieurement quand je me sentirai mieux dans mes baskets, porter de nouveau ces boucles (or jaune et or rose), je me demandais si je pourrais les purifier ?

Merci de vos avis (désolée pour la multiplicité de mes questions) Very Happy

Bonne Journée à tous malgré l'absence de sunny
Revenir en haut Aller en bas
supermamix

supermamix

Nombre de messages : 76
Age : 72
Localisation : 71170
Date d'inscription : 09/07/2008

peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? Empty
MessageSujet: Re: peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:43

bon eh bien j'ai fini par nettoyer les boucles et les passer longuement sous l'eau courante...

je les garde pour l'instant à l'abri, je les remets quand je me sentirai prête.

je les ai remplacées par des boucles en citrine avec 3 mini grenats

C'est dur à dire mais après les avoir enlevées, je me suis sentie soulagée confused
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? Empty
MessageSujet: Re: peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 19:29

tu peux essayer de les purifier dans la fumée d'encens... je ne suis pas pour l'eau salée;.. risque que ça ronge l'or...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
supermamix

supermamix

Nombre de messages : 76
Age : 72
Localisation : 71170
Date d'inscription : 09/07/2008

peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? Empty
MessageSujet: Re: peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 19:40

Bonsoir,

Merci Babette, mais je ne vais pas les remettre de sitôt.

Bizarrement elles ne me manquent pas, enfin je veux dire que je n'y pense pas et que je me sens bien avec celles que j'ai achetées.

Donc elles vont rester dans le petit sachet que je leur ai trouvé, bien sagement rangées dans un tiroir... jusqu'à quand ?

Je crois à la mémoire des murs (pour avoir vécu des expériences désagréables) mais je n'avais jamais expérimenté la mémoire des bijoux... et pourtant je crois que ces boucles gardaient encore les traces de la souffrance de ma mère après le décès de mon père...

et depuis que je les ai quittées, je vais mieux, je dors mieux (merci à l'améthyste brute qui trône dans la chambre), et les soucis habituels me paraissent plus légers, pour ne pas dire inexistants.... flower
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? Empty
MessageSujet: Re: peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 19:55

supermamix a écrit:
Bonsoir,

Merci Babette, mais je ne vais pas les remettre de sitôt.

Bizarrement elles ne me manquent pas, enfin je veux dire que je n'y pense pas et que je me sens bien avec celles que j'ai achetées.

Donc elles vont rester dans le petit sachet que je leur ai trouvé, bien sagement rangées dans un tiroir... jusqu'à quand ?

Je crois à la mémoire des murs (pour avoir vécu des expériences désagréables) mais je n'avais jamais expérimenté la mémoire des bijoux... et pourtant je crois que ces boucles gardaient encore les traces de la souffrance de ma mère après le décès de mon père...


je trouve que c'est logique étant avec des matériaux qui ont une énergie, donc qui sont quelque part "vivants".

et depuis que je les ai quittées, je vais mieux, je dors mieux (merci à l'améthyste brute qui trône dans la chambre), et les soucis habituels me paraissent plus légers, pour ne pas dire inexistants.... flower

c'est bien la preuve, tu as fait ton expérience toute seule flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Rowan

Rowan

Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Arduinna
Date d'inscription : 06/08/2008

peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? Empty
MessageSujet: Re: peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 17:10

La mémoire des objets est exploitable par la psychométrie (pour expliquer, c'est la capacité de capter l'histoire d'un objet > comme un médium).

Purifier un objet : tu peux faire une visu sur l'objet. Tu le "vois" transpirer, exsuder les souvenirs. Après tu le penses à l'encens, à la flamme, à l'eau et au sel (je ne parle pas de faire une croûte de sel comme pour un poisson -juste en jeter une pincée dessus).
Ensuite le mettre dans un linge blanc avec une cornaline et l'oublier au-dessus d'un placard pendant un mois.

Et voilà.

SB
Revenir en haut Aller en bas
supermamix

supermamix

Nombre de messages : 76
Age : 72
Localisation : 71170
Date d'inscription : 09/07/2008

peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? Empty
MessageSujet: Re: peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 17:26

Merci Rowan pour ces infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rowan

Rowan

Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Arduinna
Date d'inscription : 06/08/2008

peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? Empty
MessageSujet: Re: peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 15:45

De rien ma chère.
clown
SB
Revenir en haut Aller en bas
supermamix

supermamix

Nombre de messages : 76
Age : 72
Localisation : 71170
Date d'inscription : 09/07/2008

peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? Empty
MessageSujet: Re: peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 16:06

Je connais la psychométrie, je l'ai pratiqué autrefois (jamais sur des bijoux) mais dans le cas présent, je ne peux pas le faire, je connais l'histoire de ces boucles, le vécu de la personne (ma mère) qui les portait donc 1 je serais influencée et 2 cela ne m'apporterait rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? Empty
MessageSujet: Re: peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ?
» Purifier un bijou en argent
» comment purifier un bijou avec hématite?
» Une nuit sans pierre
» puis-je nettoyé et purifier mes pierre a l'eau de pluie?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-