Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 gros stress -> mal à la poitrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

gros stress -> mal à la poitrine Empty
MessageSujet: gros stress -> mal à la poitrine gros stress -> mal à la poitrine Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 16:18

Bonjour,
suite à un gros stress infligé par un reglement de compte avec mon chef qui me fait des reproches, j'ai senti comme une retractation au milieu de la poitrine (à l'endroit du chakra du coeur)
çà m' a presque forcé à me plié en avant.

c'est passé au bout de quelques secondes.

Mais je pars du principe que mon chakra du coeur à morflé (c'est vidé? je sais pas comment on dit)
(si vous avez une explication plus scientifique je suis preneur ceci dit).

que me recommandez vous de faire, une fois à la maison pour le réenergiser bien comme il faut, car pour que je sente comme une crampe c'est qu'il s'est je pense bien bien vidé...

porter juste une pierre rose ou verte en pendentif, toute la nuit,

ou plusieurs en pendentif histoire d'energiser plus fort quitte à le faire sur un laps de temps plus court?

ou méditer une pierre rose/verte en main pendant 30 min?

pour info j'ai rhodocrosite / rhodonite/ seraphinite , agate teintée verte, tourmaline rose,
un donut en malachite et une pierre plate quartz rose.

Ps: j'ai beaucoup de pierres vertes/rose car je suis tres sujet au stress et les ai toutes essayées,
hors rhodocrhosite / seraphinite m'énervent quand je les porte en temps normal... alors que ce sont les reines des anti-stress normalement.
(et les autres me font pas grand chose)
les pierres qui me déstressent le + sont la malachite alors qu'elle est pas faite pour çà et un donut d'amethyste.

mais là vu que j'ai eut un ressenti physiquement au chakra du coeur, je pense pas que l'amethyste soit celle à privilegier... (mais je me goure tout le temps sur le choix de mes pierres alors Rolling Eyes )


Dernière édition par RestonsZen le Mer 17 Jan 2018 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

gros stress -> mal à la poitrine Empty
MessageSujet: Re: gros stress -> mal à la poitrine gros stress -> mal à la poitrine Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 17:04

Je te conseille de faire une grosse séance allongé avec la pierre de ton choix parmi celles citées, une que tu affectionnes particulièrement ou dont tu sentiras qu'elle sera la bonne à ce moment. Tu la poses au bon endroit et essaye de la garder le plus longtemps possible, tout en essayant de réfléchir à ce qui t'a vidé à ce point, pourquoi ça a pu te faire ça si fort et si ça résonne avec d'autres expériences, puis pour finir essaye de penser à plein de choses qui te "remplissent", qui te font du bien à cet endroit, de bien bien respirer en conscience.

Et bien sûr ensuite tu peux porter une pierre en pendentif le temps que tu as besoin, et tu peux en choisir encore une autre pour dormir avec. Comme ce sont des pierres qui portent sur le chakra du coeur tu ne prends pas trop de risque à en utiliser de différentes.

Et si l'améthyste est celle qui te fait envie, même si ce n'est pas une pierre de coeur, n'hésite pas à la porter sur toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

gros stress -> mal à la poitrine Empty
MessageSujet: Re: gros stress -> mal à la poitrine gros stress -> mal à la poitrine Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 17:41

Moi je te conseille de voir un cardiologue :/
Revenir en haut Aller en bas
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

gros stress -> mal à la poitrine Empty
MessageSujet: Re: gros stress -> mal à la poitrine gros stress -> mal à la poitrine Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 17:44

MrsKrobb a écrit:
Je te conseille de faire une grosse séance allongé avec la pierre de ton choix parmi celles citées, une que tu affectionnes particulièrement ou dont tu sentiras qu'elle sera la bonne à ce moment.

ok pour la seance allongé.
mais là où le bas blesse c'est le choix de la pierre:

toutes les pierres roses et vertes que j'ai me rendent (encore plus) nerveux quand je les porte, et ce même si elles m'attirent à la base.

j'ai oublié: j'ai une pierre plate aventurine, l'aventurine c'est une pierre que j'ai toujours voulu avoir, la couleur me plait, son nom me plait, je la trouve tres jolie.
bref elle m'attire.
on pourrait penser qu'elle m'irait bien, et bien non:
bien qu'elle soit sensé calmer les coleres, elle les renforce quand je la porte.... pale
avec le chrystal de roche et la tourmaline, elle fait parti des pierres qui m'enervent le plus...

il n'ya que ma petite agate verte de chez Gifi^^ qui, couplée avec un petit chrystal de roche, ne me gene pas la nuit pour dormir par exemple. (et me calme peut etre un peu)
ma rhodorchrosite je la trouve trop mignone et rigolote (on dirait des tranches de jambon, quand je la vois çà me fait sourire) et bien elle ne fait rien au niveau stress. (avant elle m'énervait même, l'autre fosi je l'ai reportée et elle ne m'a rien fait)

en rose il n'y a que la rhodonite qui ne m'énerve pas mais elle me calme pas pour autant.
comme la plupart de mes pierres j'ai l'impression qu'elle ne fait rien.
pourtant je crois au pouvoir des pierres puisque certaines m'énervent, m'empechent de dormir ou me soulage mes maux d'estomac (oeil de tigre)

là comme çà je dirai: malachite sur le coeur puisque je sais qu'elle me calme et me met de bonne humeur habituellement, en plus de calmer un peu mes maux d'estomac (mais pas autant que l'oeil de tigre).
et amethyste à ras le cou puisque je sais qu'elle me déstresse. mais je les choisi uniquement par rapport à mes experiences empiriques et les effets que j'ai trouvé.
si je me fie à mon intuition je vais porter uniquement des pierres bleues, tout le temps... parce que je trouve que ce sont les plus jolies.

en fait il y a 2 choses que je regrette en litho:
sur 60 pierres, j'en ai à tout casser 6 qui ont un effet bénéfique sur moi (mental ou physique), une grosse partie qui m'énervent et me font des fourmies dans les mains ou les pieds tout en m'énervant. et le reste qui quand je les porte ne font rien du tout...

la 2eme chose c'est que suis nul niveau intuition pour choisir quelle pierre je dois porter:
j'ai mis tres longtemps avant de porter ma premiere amethyste:
ma femme en avait une à la maison dont elle ne se sert pas, c'est parmis les premieres pierres qu'on a acheter.
mais pour moi c'est une pierre trop "de base", c'est comme le chrystal de roche, et comme elle est basique, qu'on la voit partout et bien j'ai mis peut etre 8 mois avant de me dire un jour, "j'ai jamais porté d'amethyste, je vais essayer quand meme pour tester).
et pim c'est la pierre la plus efficace que j'ai pour le stress, et j'ai chercher une pierre anti stress pendant 8 mois, j'en ai acheter je sais pas combien alors que j'avais la bonne à la maison depuis le debut..... Rolling Eyes


si vous souhaitez reagir, et poster votre experience sur çà allez-y.
çà m'interesse meme plus que mon post d'origine sur le chakra du coeur...
Revenir en haut Aller en bas
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

gros stress -> mal à la poitrine Empty
MessageSujet: Re: gros stress -> mal à la poitrine gros stress -> mal à la poitrine Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 17:46

Salamèche a écrit:
Moi je te conseille de voir un cardiologue :/

lol non t'inquietes c'est pas le coeur, c'est le stress çà me le fait quand je retiens une envie de pleurer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

gros stress -> mal à la poitrine Empty
MessageSujet: Re: gros stress -> mal à la poitrine gros stress -> mal à la poitrine Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 17:59

pour info: l'oeil de tigre porté au plexus que j'avais choisi aujourd'hui n'a eut aucun effet sur mon chef,
il etait tres agressif avec moi meme pour dire des phrases de bases....

mais bon j'ai déjà porté une labradorite et çà change pas son agressivité...

j'ai déja essayé obsidienne noire et je crois me souvenir qu'il avait été moins chiant ce jour là mais est-ce que sans, il aurait été moins cool je sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

gros stress -> mal à la poitrine Empty
MessageSujet: Re: gros stress -> mal à la poitrine gros stress -> mal à la poitrine Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 18:01

Il y a sans doute une raison si toutes les pierres associées au chakra du coeur t'énervent, il y a quelque chose à fouiller là-dedans... Peut-être qu'elles remuent quelque chose de sensible et que c'est qu'il y a quelque chose à travailler à ce niveau.

Cependant, dans un premier temps, le but c'est aussi de déstresser d'abord avant toute chose. Donc je te conseille d'utiliser d'abord les pierres qui te font du bien, peu importe ce à quoi elles sont reliées. Les pierres bleu clair aident aussi beaucoup à se relaxer par exemple et elles sont proches du chakra du coeur, elles sont aussi liées à la communication, donc ça vaut pour l'expression des émotions et des sentiments, quelque chose qui reste coincé en travers de la gorge et qui coupe avec le chakra du coeur.

Ca m'arrive aussi parfois d'avoir un sacré coup à ce niveau là, entre la gorge et le coeur, à cause de quelque chose de trop fortement émotionnel, ou quand je fais de l'exercice qui m'aide à relâcher par exemple. Ce n'est pas forcément physique mais plus psychosomatique. Après si tu as effectivement souvent des problèmes à ce niveau et que ça te fait si mal il faut pouvoir te trouver une solution.

La rhodonite peut parfois faire le même effet que le rubis, ça reste une pierre assez puissante, plus que la rhodochrosite par exemple. Du coup moi ça me va parce que c'est la seule à me calmer aussi fort et efficacement mais c'est vrai que je la sens très pêchue, énergique et parfois même imposante. Bon, j'en ai un gros galet aussi ^^

Si ça peut te rassurer, j'ai plus d'une centaine de pierres et je ne les ressens pas toujours, il y en a qui ne fonctionnent pas du tout sur le moment sur moi, donc je dois les laisser de côté, et celles qui me font du bien sont souvent les mêmes également, même si ça peut être variable. Il y a aussi des pierres qui me font un effet presque violent mais parfois salvateur aussi, soit parce que ça me force à régler quelque chose, soit que ça me remet direct d'aplomb, soit que ça m'ancre fortement alors que j'étais complètement en l'air. Donc, continue de les essayer, de les apprivoiser, de bien les purifier comme il faut, de les recharger si certaines tu ne les sens jamais, etc. C'est très bien d'avoir une approche empirique parce que tu trouveras ce qui te convient le mieux, peu importe ce qui se dit normalement.

Et les pierres "de base" sont souvent celles qui conviennent le plus souvent au plus de personnes... Il ne faut pas les dénigrer Very Happy

L'améthyste c'est l'exemple typique de la pierre yo-yo pour moi. Parfois j'en met partout, parfois je les range toutes. La lépidolite a tendance à beaucoup la remplacer parce que c'est la pierre qui me convient vraiment dans les pierres violettes.

La tourmaline noire, c'est un peu pareil. J'en met souvent un peu partout mais sur moi ça dépend vraiment, j'en porte plus souvent quand je dois sortir, en alternance avec l'obsidienne, que quand je suis chez moi. Pour l'ancrage elle me plombe souvent trop, mais quand il faut d'urgence, c'est celle que je prends en premier.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

gros stress -> mal à la poitrine Empty
MessageSujet: Re: gros stress -> mal à la poitrine gros stress -> mal à la poitrine Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 18:06

Concernant l'agressivité des personnes : les pierres que tu portes n'ont pas vocation à les faire changer de comportement.
Ça ne va pas empêcher l'agressivité, ça ne va pas empêcher la personne d'émettre des énergies négatives. Ça va juste être une sorte de bouclier pour toi, mais si tu es sensible à ça à la base ou si tu n'as pas l'aplomb pour faire face, il va quand même y avoir des choses qui vont t'atteindre quoiqu'il en soit.

L'oeil de tigre va empêcher une attaque verbale ou psychique de t'atteindre aussi précisément que si tu n'en portais pas, mais ça n'empêche pas la personne de le faire ! Par contre ça peut lui renvoyer un peu dessus.

La tourmaline va absorber un peu à ta place, ce qui va t'aider à être moins vulnérable.

L'obsidienne va repousser l'énergie, donc ça va également t'aider à moins recevoir et donc à moins y être sensible.

Pour la labradorite c'est un peu plus particulier je trouve puisqu'elle absorbe beaucoup mais qu'elle disperse aussi.

Dans tous les cas, ça va diminuer l'effet éponge émotionnelle et ça va te protéger un peu, même s'il faut aussi parfois avoir recours à d'autres systèmes de protection (psychologique, intentionnelle, comme les bulles de protection, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

gros stress -> mal à la poitrine Empty
MessageSujet: Re: gros stress -> mal à la poitrine gros stress -> mal à la poitrine Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 22:49

Merci pour tes reponses Mrskrob,
Que j'ai lu avec plaisir et attention. Very Happy

Citation :
Ce n'est pas forcément physique mais plus psychosomatique. Après si tu as effectivement souvent des problèmes à ce niveau et que ça te fait si mal il faut pouvoir te trouver une solution.

Oui c'est bien psychosomatique et pas un problème cardiaque.
C'est clairement le stress qui m'a provoqué ce pincement a la poitrine.
Ceci dit ca m'arrive peu souvent, sauf avant de pleurer mais je pleure rarement (j'interiorise beaucoup, ce qui n'est pas mieux que de relâcher la pression en pleurant).
C'est pas grave si je ne trouve pas une solution quand ça m'arrivedonc.
Par contre j'aimerai bien trouver une solution quand le stress m'envahi car ca c'est très souvent...
Il ta juste l amethyste qui medestresse le jour et me fait m'endormir en soirée devant la tv (mais qui me réveille la nuit si je dors avec)
et la sodalite qui elle m'aide la nuit pour trouver le sommeil et dormir plutôt bien,
J'ai pas trouver mieux.
Et même en portant une amethyste, en cas de gros stress, il m'est arrivé de péter un cable déjà.
Il m' en aurait fallu peut etre une plus grosse que mon donut de 3cm...
Revenir en haut Aller en bas
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

gros stress -> mal à la poitrine Empty
MessageSujet: Re: gros stress -> mal à la poitrine gros stress -> mal à la poitrine Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 23:04

MrsKrobb a écrit:
Concernant l'agressivité des personnes : les pierres que tu portes n'ont pas vocation à les faire changer de comportement.
Ça ne va pas empêcher l'agressivité, ça ne va pas empêcher la personne d'émettre des énergies négatives. Ça va juste être une sorte de bouclier pour toi, mais si tu es sensible à ça à la base ou si tu n'as pas l'aplomb pour faire face, il va quand même y avoir des choses qui vont t'atteindre quoiqu'il en soit.


Merci de souligner ce point MrsKrobb, je pensais que ca modérait l'agressivité des personnes moi...

Effectivement je suis quelqu'un de très sensible à ce que penses (en mal) les autres de moi, au "qu'en dira t-on" quoi....
J'ai plus de repondant quand je porte mon oeil de tigre j'ai l'impression, j'ose plus...
Mais je m'en sers essentiellement quand j'ai mal à l'estomac, là où la fausse citrine n'était pas efficace du tout...

Il y'a peut être quelque chose qui cloche avec mon chakra du coeur, vu que je supporte peu de pierres vertes ou rose.
Je supporte la rhodonite et pas la rodochrosite moi par contre...

Et dans le meme registre, je dois avoir un probleme au chakra racine aussi,
Je ne supporte que l'onyx.
Les tourmaline, grenat, hematite, aragonite m'énervent.
L'obsidienne m'enervait mais je la supporte maintenant.
Il faudrait que je porte mon obsidienne acajou plus souvent, je la trouve très belle et plus douce.
Ou mon obsidienne flocon de neige mais ele m'enervait parfois avant. Faut que je la reessaie pour voir car ca fait longtemps...

Ou alors je suis trop sensible aux énergies des pierres, vu le nombre qui "m'enervent".. Question
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

gros stress -> mal à la poitrine Empty
MessageSujet: Re: gros stress -> mal à la poitrine gros stress -> mal à la poitrine Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 23:14

Si l'améthyste te convient, tu peux toujours en trouver un morceau plus conséquent, surtout si tu l'utilises beaucoup. Tu peux garder le pendentif quand tu n'es pas chez toi et en trouver une grosse à placer près de toi chez toi.

Contre le stress, voici ce que j'ai noté, vois s'il y en a qui te parlent :

agate mousse, agate rose, aigue-marine, amazonite, ambre, améthyste, apophyllite, aragonite, aventurine, azurite, béryl, bois pétrifié, calcite bleue, calcite orange, célestine, charoïte, chrysocolle, cobaltocalcite, cyanite, fluorite, herkimer, howlite, jaspe, jaspe rouge, jaspe picasso, labradorite, lapis-lazuli, larimar, lépidolite, merlinite, péridot, pierre de lune, pyrite, quartz, quartz rose, rhodochrosite, rhodonite, séraphinite, serpentine, sphène, topaze impériale.

Comme tu peux le voir il y en a vraiment de toutes les sortes, je ne les ai pas toutes testées à cet effet (le mieux pour moi sont les vertes, roses et bleu clair, voire noires selon les cas), mais ça te permettra d'avoir plus de choix et de voir par toi-même.

Évidemment j'imagine qu'elles ne gèrent pas toutes le même stress ni de la même manière.

Je te conseille, si le stress est relationnel, de continuer d'essayer l'oeil de tigre, de tenter aussi la topaze si tu en as, sinon peut-être la pyrite ? Et en tout cas c'est une bonne idée d'essayer de te protéger sachant que tu réagis fort au jugement des autres.

Les pierres jaunes peuvent t'aider beaucoup à mieux t'affirmer et avoir plus de répondant, donc n'hésite pas si tu sens que ça vient de là. Et peut-être aussi que du coup tu intériorises trop, une pierre bleu clair ou même jaune, pourquoi pas, peuvent t'aider à faire sortir ces choses. En tout cas, si tu sens comme une charge sur toi après il faut que ça sorte !

Maintenant, je vais me permettre une théorie : peut-être que les pierres du coeur t'irritent et t'énervent parce que tu n'es pas près à lâcher prise avec ces émotions, à faire face, à arrêter d'intérioriser et à accepter ? Je n'en sais rien, c'est un début d'idée.

Les obsidiennes particulièrement sont parfois difficiles parce qu'elles font ressurgir beaucoup de choses, tout dépend si on est prêt ou pas.

Les pierres du chakra racine, certaines en tout cas, peuvent avoir tendance naturellement à énerver, exciter, rendre irritable ou colérique, parce qu'elles activent une énergie très primaire, instinctive, qui doit se protéger et qui doit "survivre". Donc ce n'est pas très grave de ne pas toujours les supporter, surtout si c'est une énergie en excès parce qu'elle va vite amplifier des comportements déjà forts et si c'est une énergie en défaut parce que le changement peut être très brutal.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

gros stress -> mal à la poitrine Empty
MessageSujet: Re: gros stress -> mal à la poitrine gros stress -> mal à la poitrine Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 8:04

Le rhodonite peut agir comme un oeil céleste et faire ressortir des choses...
Revenir en haut Aller en bas
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

gros stress -> mal à la poitrine Empty
MessageSujet: Re: gros stress -> mal à la poitrine gros stress -> mal à la poitrine Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 10:04

Bon hier par manque de temps à y consacrer je n'ai pas pu m'allonger avec une pierre sur le coeur quand je suis rentré.
j'ai néanmoins porté ma malachite sur le coeur + amethyste en ras de cou toute la soirée.
et ai passé la nuit avec la malachite uniquement, et me suis fait une meditation vite fait avant de dormir. (ce qui revient un peu à ce que tu me conseillé sauf que je me concentre pas que sur ma respiration:

je m'allonge, 3 respirations controlées et concentration sur les 7 chakras du haut vers le bas. mais comme j'etais fatigué et que j'avais pris un xanax j'ai fait çà en 5 minutes. là où j'y passe 30 minutes habituellement.
j'ai bien dormi mais c'etait plus grace au xanax.
habituellement cette meditation me permet de m'endormir, parfois avant de faire les 2-3 derniers chakras.
si je ne fais pas cette meditation, je rumine et mets tres longtemps à m'endormir... donc je las fais quasi tous les jours sauf quand je suis crevé et que le sommeil me gagne facilement.

Merci pour la liste Mrskrobb, il y a bien plus de pierre que les 3-4 classiques connues... je vais etudier çà car il y a des pierres citées que j'ai mais que je ne porte jamais meme si je les ai toutes essayées au moins une fois.

d'ailleurs toutes ces pierres anti-stress peuvent elles etre efficaces le jour,
mais empecher de dormir la nuit car envoyant trop d'energie?? (donc pas genant pour le jour mais genant la nuit)
j'ai deja la reponse pour l'amethyste, mais quelles sont vos experiences par rapport à çà?
Revenir en haut Aller en bas
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

gros stress -> mal à la poitrine Empty
MessageSujet: Re: gros stress -> mal à la poitrine gros stress -> mal à la poitrine Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 10:16

Salamèche a écrit:
Le rhodonite peut agir comme un oeil céleste et faire ressortir des choses...

interessant.

pourtant le jour je supporte bien mieux la rhodonite que la rhodocrosite ou seraphinite. generalement elle ne me fait rien (mais j'ai peu de recul sur son utilisation) sauf l'autre fois:
je l'ai utilisée pour favoriser la cicatrisation d'une main qui avait frotter sur le bitume.
et je la portais à la main et je la sentais assez energisante (à la limite de l'enervement), bref pour le jour çà passait mais j'aurai pas pu dormir avec...
alors m'a-t-elle rendu un peu enervé parce que mon chakra du coeur etait plus esquinté que X mois avant quand je l'avais essayée où elle ne me faisait rien,
ou m'a t-elle (legerement trop) énergiser car j'avais une blessure à la main je sais pas Question
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

gros stress -> mal à la poitrine Empty
MessageSujet: Re: gros stress -> mal à la poitrine gros stress -> mal à la poitrine Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 12:03

Dans la liste, je te déconseille personnellement pour dormir :

ambre, aragonite, azurite, jaspe rouge,  pyrite, quartz (mais ça dépend), serpentine (quoique), sphène, topaze impériale.


Et celles qui ont tendance à me donner trop d'énergie pour dormir(mais du coup on est différents) en plus de celles au-dessus :

aigue-marine, amazonite, béryl, cyanite, fluorite, rhodonite.


Bon voilà après c'est une liste qui résume la plupart des livres que j'ai parcourus sur le sujet mais encore une fois c'est sujet à expérimentation. Il y en a peut-être encore beaucoup d'autres qui peuvent fonctionner pour ce but précis et d'autres qui ne vont pas bien aller avec toi.

Perso je m'en remets beaucoup au pendule, souvent plus qu'à mes notes maintenant, juste pour expérimenter d'autres choses que ce à quoi j'ai l'habitude en me fiant à mes notes. Et ça me va aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

gros stress -> mal à la poitrine Empty
MessageSujet: Re: gros stress -> mal à la poitrine gros stress -> mal à la poitrine Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 20:33

Merci Mrskrob,
Pour ta liste, surtout celles qui empêchent de dormir.

D'ailleurs je suis étonné que des pierres peuvent destresser le jour, mais empêchent de dormir la nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

gros stress -> mal à la poitrine Empty
MessageSujet: Re: gros stress -> mal à la poitrine gros stress -> mal à la poitrine Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 20:52

Une pierre peut être dynamique et diminuer le stress. Voici comment je vois la chose : tu as besoin de te motiver pour un travail pendant la journée mais tu stresses de pas y arriver, ou tu as besoin d'être en contact avec plein de gens mais tu stresses de parler en public ou de te bouffer toute leur énergie, etc... Les pierres peuvent aider pour tout un tas de stress, et ce serait trop réducteur de dire qu'une pierre qui apaise le stress est forcément une pierre apaisante en soi et qu'elle peut aider à se détendre pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

gros stress -> mal à la poitrine Empty
MessageSujet: Re: gros stress -> mal à la poitrine gros stress -> mal à la poitrine Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 9:38

Merci MrsKrobb, ton explication m'a fait comprendre un truc:
il n'existe pas 1 seul stress.
effectivement en journée on peut etre stressé mais avoir besoin de dynamisme, tes exemples sont bien trouvés.
alors que le soir/nuit on peut etre stressé mais avoir besoin de détente.

Je n'y avais pas pensé...

on peut donc avoir besoin d'une certaine pierre anti-stress le jour, et d'une autre pierre anti stress le soir/nuit
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

gros stress -> mal à la poitrine Empty
MessageSujet: Re: gros stress -> mal à la poitrine gros stress -> mal à la poitrine Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 18:36

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit en haut, Mrskrobb est bonne conseillère Laughing . Je me permet de rajouter une de mes pensée: je remarquer que la plupart des pierres qui ne te conviennent pas font partie de la famille des quartz ou contiennent du quartz; la quartz est en général une pierre qui amplifie et j 'ai eu comme toi longtemps le même problème des pierres qui accentue mon états au lieu de le calmer. Jusqu’à ce que je tombe...sur les calcites, elles sont la douceur incarné et c'est parfois ce dont on a besoins Wink .
Avant de tomber sur ma calcite rose je ne supportait aucune pierres rose et verte et maintenant je peux en porter sans problème. Peut etre que les pierres que tu as ont un effet trop "direct" pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

gros stress -> mal à la poitrine Empty
MessageSujet: Re: gros stress -> mal à la poitrine gros stress -> mal à la poitrine Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 15:32

c'est possible, je ne me suis jamais interessé à la composition des pierres alors je ne sais pas mais le point que tu souleves est tres interessant, je regarderai çà!

Après je me dis que je n'ai peut etre pas besoin de dynamisme(amplification / quartz)...
Il y a des gens qui sont toujours fatigués, ce n'est pas mon cas.
je suis une boule de nerfs.
petit j'étais trop dynamique, en grandissant je me suis calmé mais voilà quoi... Rolling Eyes

exemple: faire du coocooning:rester 1 journée entière sur le canapé à rien faire: regarder la télé/faire de la tablette: ma femme aime bien faire du "cocooning" et trouvera que c'était une bonne journée, reposante.

moi  je déteste, avant la fin de la journée il va falloir que je sorte, me balader une bonne heure sinon je pète un cable, je suis stressé, j'ai envie de bouger et je me fais chier. il me faut vraiment enchainer les très bons films qui m'acrochent pour que je puisse ne pas sortir d'1 journée. et le lendemain va falloir que je sorte obligatoirement...

et çà même si j'ai dormi que 3heures...
en fait çà me stresse de ne rien faire...

d'ailleur si je suis venu à la litho c'est pour me déstresser, me calmer.

du coup pensez-vous que ce trait de caractere fasse que je dois m'éloigner d'une grande partie des pierres dispo en litho?
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

gros stress -> mal à la poitrine Empty
MessageSujet: Re: gros stress -> mal à la poitrine gros stress -> mal à la poitrine Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 15:43

Le point que soulève Elie est pertinent, ça vaut le coup de s'y pencher.

Tous n'ont pas la même intensité dans la famille des quartz, je pense notamment aux jaspes que je trouve moins directs, et aux agates / calcédoine. Mais peut-être qu'aller vers des pierres plus "tendres" peut être une bonne solution aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

gros stress -> mal à la poitrine Empty
MessageSujet: Re: gros stress -> mal à la poitrine gros stress -> mal à la poitrine Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 15:43

je dirai même que c'est dès que je fais quelque chose qui occupe pas assez mon esprit que je me fais chier et que çà me stresse au fur et à mesure.

et si c'est quelques chose que j'aime pas faire mais suis obligé de le faire (par exemple au travail) là c'est le summum surtout quand c'est compliqué et que je dois triturer mes méninges pendant des heures bounce ...
Revenir en haut Aller en bas
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

gros stress -> mal à la poitrine Empty
MessageSujet: Re: gros stress -> mal à la poitrine gros stress -> mal à la poitrine Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:22

MrsKrobb a écrit:
Le point que soulève Elie est pertinent, ça vaut le coup de s'y pencher.

Tous n'ont pas la même intensité dans la famille des quartz, je pense notamment aux jaspes que je trouve moins directs, et aux agates / calcédoine. Mais peut-être qu'aller vers des pierres plus "tendres" peut être une bonne solution aussi.

oui le jaspe rouge est une des pierres du chakras racine que je peux porter le plus longtemps avant que çà ne m'énerve (je l'ai déjà porté une journée entière sans soucis, mais il y a des fois où j'ai eut plus de gêne.
-après çà dépendait peut etre de l'état de chargement.
ceci dit l'onyx noir passe mieux quand même.

j'ai une agate naturelle (grise) qui effectivement est très douce et une calcédoine bleue que je ne sens pas la journée mais la nuit il m'est arrivé qu'elle m'empeche de dormir 2 fois sur 4 essais peut etre.
j'ai un jaspe picasso qui passe bien aussi la journée, je ne l'ai pas testé la nuit.

Mais il y a quand même des trucs bizarres:
la seule pierre que j'ai trouvé qui m'aide à bien dormir est une sodalite (Silicate d’aluminium et de sodium avec chlore).
Par contre le lapis lazuli (Silicate soufré d’aluminium et de sodium) m'énerve la journée et m'empeche de dormir la nuit.
Alors que ces 2 pierres sont considérées comme très proches en litho (et même sur le plan chimique).
de plus le lapis est sensé calmé lol!

défois je me dis que je suis monté à l'envers:
le lapis et le quartz rose m'énervent.
et l'améthyste m'empeche de dormir Laughing
je vous raconte pas le combo quartz rose + amethyste -> nuit tres tres agitée
tout l'inverse des conventions quoi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

gros stress -> mal à la poitrine Empty
MessageSujet: Re: gros stress -> mal à la poitrine gros stress -> mal à la poitrine Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:29

Les conventions sont là pour donner un ordre d'idée de ce qu'on peut attendre en général des pierres.

Mais comme pour tout, ça dépend des personnes.

Par ex., la méditation, qui calme et déstresse plein de personnes, énerve et irrite d'autres personnes qui ne sont pas faites pour rester tranquilles. Comme toi, peut-être ?

Le lapis-lazuli est une pierre que j'adore mais que je supporte assez peu, soit elle me plombe soit elle m'irrite.

La sodalite me fait souvent plus l'effet inverse que celui voulu, sauf pour certains cas.

Je n'arrive à dormir avec aucune des deux.

L'améthyste, ça dépend, mais si je la couple avec une calcite et une célestite, ça passe bien.

Bref, le mieux c'est que tu essayes avec des pierres qui ne font pas partie de la famille des quartz en premier lieu, voir si ça change. Mais l'onyx fait partie des quartz et tu la supportes bien, donc ça dépend Smile

Et ensuite, de trouver celles qui te conviennent à toi, peu importe ce qui en est dit ici ou dans les livres.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

gros stress -> mal à la poitrine Empty
MessageSujet: Re: gros stress -> mal à la poitrine gros stress -> mal à la poitrine Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 16:04

Je suis rassuré de voir qu'il n'y a pas que moi à qui des pierres censées faire çà font en fait le contraire, MrsKrobb.

La méditation, je ne la pratique que couché avant de dormir,
et elle marche bien sur moi 90% des fois.
moi qui quand je me couche commence à avoir le cerveau qui cogite,
à m'imaginer des conversations tendues qui pourraient arriver avec mon chef, des reproches qu'il pourrait me faire sur tel truc. etc...
ou si il dit çà je lui rétorque çà, ou "j'ai une tonne de travail je vais jamais y arriver..."
bref tout çà m'empechait de dormir avant que je fasse de la méditation, qui finit souvent par m'endormir avant la fin ou dès que je finis je roule sur le coté et m'endors en 5 min.
par contre défois je médite pendant 1 heure, c'est pas du 10 minutes vite fais, c'est 30min minimum Laughing

Mais bon c'est mieux çà qu'à un moment où je dormais 2 heures par nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gros stress -> mal à la poitrine Empty
MessageSujet: Re: gros stress -> mal à la poitrine gros stress -> mal à la poitrine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gros stress -> mal à la poitrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» au secour d un anti stress (tres gros stress)
» gros gros problèmes de relations familiales
» Pierres pour angine de poitrine
» GROS GROS DODO
» Stress
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: Liste des symptomes-