le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Oeuf de Yoni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yvido



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2018

MessageSujet: Oeuf de Yoni Jeu 18 Jan 2018 - 1:24

J’en ai parlé dans mon post Péridot seul ou associé mais c’est vrai que la question est noyée dans l’expérience globale, est ce que quelqu’un a déjà eu une expérience en utilisant un œuf de Yoni en pierre pour la méditation ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursina

avatar

Nombre de messages : 5655
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: Oeuf de Yoni Jeu 18 Jan 2018 - 1:58

Là, tu as piqué ma curiosité car étant donné que je ne connais pas cette oeuf de Yoni, j'ai fait une petite recherche sur le sujet sur internet et voici ce que j'ai trouvé:

https://youtu.be/AKgbzZnwfN0

Pour ma part, je ne pense pas expérimenter ça! Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamèche

avatar

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: Oeuf de Yoni Jeu 18 Jan 2018 - 7:07

Totem turquoiseau a fait une vidéo sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mhorrigan

avatar

Nombre de messages : 1888
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: Oeuf de Yoni Jeu 18 Jan 2018 - 11:02

Yvido je pense que ta question n’a pas vraiment besoin de réponse ..
Dans le sens où le fait que cet œuf EST juste une forme en pierre et n’a ( a part sa symbolique de forme ) aucune force énergétique comparable par exemple à la pyramide ou la merkabah , tu peux méditer avec un œuf ou avec n’importe quelle pierre . A moins de méditer sur la matrice originelle ou tout autre chose cosmique ( mais la on sort du forum dans son essence ) , les expériences de méditation ne peuvent être que en rapport avec le type de pierre utilisée œuf ou pas ...

Ursina : pour faire simple et basique Razz sunny
Le mot « Yoni » vient du Sanskrit ( on va dire donc Inde puisque c’est toujours la langue de ce pays ) et est a l’opposé du mot « Lingam »
Donc le Yoni est le mot qui désigne le sexe féminin et le Lingam le sexe masculin.
Il existe donc des œufs de Yoni et des Lingams de Shiva .
Après leur usage est différent à la base. Les jolis œufs en pierre que les occidentaux achètent pour faire de jolies collections sont des œufs de Yoni mais les occidentaux ignorent à quoi il servent vraiment , pas les lapidaires indiens lol!

Sans entrer dans les détails ni partir dans des pratiques taoïstes, ils ont un but premier tout simple et bien précis.  Celui d’aider les femmes à renforcer ou remuscler ( après grossesse ) leur plancher pelvien.
Après que cela apporte d’autres avantages , cela sort aussi du thème du forum mais rien de choquant de ce côté du tout pour la culture indienne.
C’est juste très drôle que les occidentaux se fassent des colectîons d’oeufs De Yoni sans savoir leur réelle raison.  Tout comme ils achètent des Shiva Lingham sans savoir non plus ce que cela représente pour la culture du pays.
Mais chère Ursina.  C’est comme tu le sais bien souvent le cas avec l’homme blanc qui s’approprie des tas de choses des autres cultures sans prendre la peine de les comprendre ou les respecter hein !
NOs amis  amérindiens le savent bien et nos amis Thaï ont même eux créé un site pour le respect de Buddha qui est utilisé partout à tord et à travers, en Asie il devient même dangereux de se montrer avec un tattoo de Buddha on risque l’evjction C’est un manque de respect.
En Thaïlande on voit ça partout




Et on vous donne le site ci dessous
https://www.knowingbuddha.org/

_________________

Chaque fois qu'un humain dit "je ne crois pas aux fées"
Il y a quelque part une fée qui meurt... Protège les fées Invité
Rien ne s'explique ... Tout se ressent...


Mes créations Loving Stones : Loving Stones Creations
Dans ma caverne : Mhorrigan's cave


Dernière édition par Morrigan le Jeu 18 Jan 2018 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mhorriganscave.blogspot.ch
ursina

avatar

Nombre de messages : 5655
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: Oeuf de Yoni Jeu 18 Jan 2018 - 15:50

Merci infiniment Morrigan et oui, le RESPECT de Tout Ce qui Est, surtout de soi en Soi. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yvido



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2018

MessageSujet: Re: Oeuf de Yoni Jeu 18 Jan 2018 - 18:03

Utiliser bouddha à tort et à travers ou se faire tatouer des signes religieux qu’on ne connaît pas et auxquels on a aucun attachement particulier est juste irrespectueux. Les œufs en pierre étant juste une forme et vendus sans précisions (comme les sphères), il n’y a pas vraiment moyen de se douter de leur utilisation de base, et pas vraiment de manque de respect. M is j’admet quenc’est plutot drôle d’aller chez quelqu’un et de voir une jolie collection bien en évidence, et encore que vu la taille de certains je pense que l’œuf a juste été la forme choisie lors de la taille de la pierre et sans raison particulière, à moins d’avoir acheté l’œuf, ou la boule en jade... dans un pays où la tradition les utilisait je ne pense pas que même les créateurs ou les vendeurs sachent que ça peut signifier quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mokissa

avatar

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Oeuf de Yoni Ven 16 Fév 2018 - 20:06

Je ne trouve pas que la question soit choquante, ou bien peut-être que je l'ai mal comprise... Pour moi, cela reste de la lithothérapie (soigner un problème par une pierre, associée à une méditation), donc pas spécialement hors sujet sur le forum.

Personnellement, une pierre placée à un endroit qui peut être source de mal-être, je trouve que c'est une bonne idée quelle que soit la culture d'origine. D'autant plus si cela peut avoir un effet ''mécanique'' bénéfique pour le périnée. Le fait que la pierre soit en forme d'œuf a quand même son importance à mon avis, ne serait-ce que pour la symbolique de fertilité, et puis, comment dire, le fait que la forme soit assez adaptée à l'endroit où on la place...

Donc pour répondre à la question de départ, oui, j'ai essayé il y a quelques mois. Mais en m'appropriant la chose, sans me soucier de ce qui s'y rapporte à l'origine car ce n'est ni ma culture ni ma pratique. Je ne vais pas entrer dans le détail, mais pour moi c'est une partie du corps qui est source de divers blocages, et je travaille sur moi-même pour résoudre ce problème. Le chemin est encore long mais j'ai déjà avancé et je pense que cette méditation a aidé.

Par contre, pour en revenir au détournement de cultures étrangères, il faut dire qu'il y a un vrai business autour de ces œufs qui se vendent à prix d'or. Personnellement je n'ai pas acheté un ''œuf de yoni'', j'ai juste pris une pierre en forme d'œuf à la taille qui me semblait adaptée (et qui m'est revenue environ dix fois moins cher que ceux vendus exprès).
Mais ensuite, pour corser un peu la réflexion, j'ai en vie de dire: quelles sont les choses qu'on s'approprie et celles qu'on laisse dans les cultures étrangères? Combien de personnes parlent de chakras, de mantras, etc sans être de culture orientale? Est-ce que si on n'est pas d'une certaine origine on n'a pas le droit d'adhérer à une vision du monde?  Si on utilise une partie de quelque chose sans comprendre l'univers qui va avec, je suis d'accord, c'est idiot. Mais si on y adhère, je ne vois pas le mal. Je dis ça parce que je vois souvent des commentaires de ce genre dès qu'il s'agit de mythologie nordique par exemple, et que le cloisonnement culturel voir racial n'a aucun rapport avec ce en quoi une personne peut croire ou ce en quoi elle peut se reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yvido



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2018

MessageSujet: Re: Oeuf de Yoni Ven 16 Fév 2018 - 20:53

Plutôt d’accord. Surtout que la lithothérapie associe des cultures d’origines assez diverses. Et la plupart des « occidentaux » se basent quand même sur les pratiques boudhistes... on peut parfaitement adhérer à des pratiques sans pour autant englober le tout. Combien fêtent Noël alors qu’ils ne sont pas croyants (Noël qui n’est pas une fête religieuse de base je sais). Ma question était plutôt de savoir si la forme d’oeuf, placé dans l’intimité renforçait les perceptions, aidaient la méditation. Rien de choquant pour moi, c’est aussi s’approprier son corps. Mais la symbolique est tout de même plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mokissa

avatar

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Oeuf de Yoni Sam 17 Fév 2018 - 9:59

Yvido a écrit:
Ma question était plutôt de savoir si la forme d’oeuf, placé dans l’intimité renforçait les perceptions, aidaient la méditation.

C'est justement l'aspect que je dois travailler, donc je ne suis sans doute pas la mieux placée pour répondre à ta question, mais je pense que oui, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Oeuf de Yoni

Revenir en haut Aller en bas
 

Oeuf de Yoni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» oeuf mollet dans son coquetier de courgette
» Oeuf cocotte soufflé
» MAYONNAISE SANS OEUF
» Oeuf poché à la bourguignonne
» Oeuf cocotte à la tomate
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-