Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Utilisation des runes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stone_explorer

stone_explorer

Nombre de messages : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/12/2017

Utilisation des runes ? Empty
MessageSujet: Utilisation des runes ? Utilisation des runes ? Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 23:08

Bonjour,

Un sujet en entraînant un autre, je m'intéresse aux runes et au pouvoir énergétique associé à leur symbolique. En d'autres termes, tout comme on trouve des pierres pour se redonner de l'énergie ou pour nous offrir protection, les runes par leurs symboliques ont ces effets également. Tout comme le sujet sur le Mantra Mandala où on y parle d'un motif permettant de purifier/recharger les pierres (comme le symbole de fleur de vie), je m'interroge sur l'action des runes.

Je suis tombé sur ce résumé en ligne : http://misraim3.free.fr/divers2/Grimoire_des_Runes.pdf
Il résume plutôt bien les différentes runes et leur sens, cependant il me reste des questions : pour obtenir un effet sur nous par les runes :
- certains d'entre vous utilisez vous les runes en plus des pierres ? Comment les utilisez-vous ?
- il est conseillé de fabriquer nous-même notre talisman (ex : en bois) avec une rune ou deux runes liées, une version métal industrielle serait peu efficace ?
- quelle est la différence d'efficacité entre une pierre de protection (Oeil de Tigre, Obsidienne, Tourmaline Noire, etc.), et une rune ou une combinaison de runes de protection ?
- si on porte déjà deux pierres différentes pour l'ancrage et la protection, est il problématique de porter une rune liée, d'énergie et de protection ?

Je suis donc intéressé par l'effet énergétique, et non le côté divinatoire. Je me demande aussi comment cela fonctionne, et du coup si on peut glisser son talisman dans sa poche, ou s'il doit être porté en pendentif. Pour terminer, j'ai vu qu'il y avait aussi comme runoglyphe le marteau de Thor en talisman, donc pas une rune simple. Quelle usage ou efficacité en protection ? Beaucoup de questions, j'explore le sujet. Toute expérience sera la bienvenue, ainsi que vos avis sur les éventuels ouvrages sur le sujet que vous auriez lu.

Merci d'avance  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8886
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Utilisation des runes ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des runes ? Utilisation des runes ? Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 2:53

Ouf!  Tu ma ramènes très en arrière là stone_explorer.  Il y a longtemps que j'ai commencé la quête du "Connais-toi toi-même".  Dans ces temps là, au lieu de recevoir des pierres et minéraux que je ne connaissais pas encore, je recevais des livres en cadeaux soit à mon anniversaire ou à Noël et mon premier livre de runes a été "La clé des grands mystères" des Éditions de Bressac datant de 1997.  Je l'ai tellement consulter, à chaque jour je recevais un message et j'essayais de comprendre, apprendre à changer mes vieilles habitudes, ensuite est venu le livre: "Les runes divinatoires" de Jacques Teucer.  Lui aussi m'a fait travailler sur moi encore plus que le premier.  Il est dit des Runes et je cite:

"Il convient que tu saches les Runes, les Barres pleines de sens et pleines de force, les signes et la magie qui les habite.  Comment les traça le Maître des Sortilèges, comment les incantèrent les saintes Divinités, comment les grava le Prince des Conseils.  Daïn les grava chez les Elfes, Dvalinn chez les Nains,  Odhinn au Pays des Ases, Alsvinn au Pays des Géants; moi-même j'en ai tracé plusieurs.  Ainsi Thund (Odin) les traça-t-il à l'aube des jours, c'est là-haut qu'il s'en est retourné." (L'Oeil d'Odhinn")"

Je te dirai ceci:  "Chaque chose a son temps!" C'est vrai qu'il est tentant de tout essayé, mais gardons un peu le Sacré des choses.  Et NON, je n'ai jamais expérimenté les runes, leur pouvoir qui est propre à Lui avec les pierres qui sont eux-mêmes d'une Grande Puissance lorsqu'on apprend à leur faire confiance.  Je ne suis pas non plus intéressant de les mélanger.  Plus nous avançons sur notre Chemin de guérison, il nous faut laisser derrière ce qui a été et pour faire place au nouveau.  Aujourd'hui, j'apprend des pierres et j'en suis très heureuse.  Pourquoi toujours en vouloir + et vouloir essayé n'importe quoi pour avoir quoi PLUS de Puissance...Nous sommes déjà des Êtres d'une Puissance extraordinaire et nous nous faisons arriver tout plein de chose, comme la maladie et il suffit d'en prendre Conscience pour retrouver la santé.  Bon, je me suis un peu pas mal emballé là, parce que je préfère demeurer dans le présent.

Par contre, si toi en ce moment tu ressens en ton coeur la nécessité de travailler sur toi avec les Runes, alors saute à pieds joints car je ne serais pas qui "Je Suis" aujourd'hui, sans Eux.  Il m'ont été d'un grand support à l'époque.  Mais ne mélange pas tout, les pierres ont déjà une Puissance à Eux.  Merci à toi. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Utilisation des runes ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des runes ? Utilisation des runes ? Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 11:28

Personnellement je n'utilise pas les runes, ni la plupart du temps des symboles dont la culture m'échappe encore même si elle m'intéresse fortement.

Comme le dit ursina, je crois qu'il est important de ne pas partir en recherche de plus de puissance ou de protection en se lançant tête baissée dans tout ce qui peut en apporter. Mais si c'est quelque chose qui t'intéresse, en premier lieu tu dois bien comprendre ce que sont les runes, d'où elles viennent, comment les utiliser, mais surtout bien assimiler le sujet.

Même si les symboles en soi portent en eux l'égrégore de ceux et celles qui les utilisent et sont de fait des ponts énergétiques de base, ils sont aussi activés par l'intention que tu y mets.

Par exemple, par curiosité j'ai utilisé le symbole Iohrei posté sur le forum, n'ayant jamais utilisé les symboles pour les pierres. L'expérience a fonctionné mais je sens qu'il me manque les informations nécessaires et je n'aime pas trop m'approprier quelque chose que je ne connais pas, comme les symboles Reiki même si je m'y intéresse car je n'ai aucune formation et que livre un seul livre ne me permets pas d'en saisir la portée ni de les activer par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
stone_explorer

stone_explorer

Nombre de messages : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/12/2017

Utilisation des runes ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des runes ? Utilisation des runes ? Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 14:47

Je vous remercie tous les deux pour votre partage Very Happy Ursina, je suis admiratif devant ton parcours et ton apparente joie de vivre  Wink

Tout d'abord, oui vous avez raison sur le fait que "plus" n'est pas forcément mieux, et peut même être pire. On a déjà l'exemple avec les pierres, une pierre de protection par exemple et une autre pierre pour s'occuper d'un autre chakra affaiblis c'est efficace. Par contre, porter 5 pierres a peu de chance d'avoir d'effet positif et efficace, ça sera en général beaucoup moins efficace voire par du tout. De plus, je suis désormais conscient que ce besoin de protection que j'ai vient d'un chakra 1 affaiblis qui fait que je manque d'ancrage, d'énergie, et de sentiment de sécurité. Je suis aussi du coup persuadé que ce besoin est temporaire, et qu'une fois que j'aurai réussi à rééquilibrer ce chakra sur la durée, ce besoin diminuera voire disparaîtra, afin que je puisse progresser vers mon besoin plus profond, l'équilibre.

En attendant, grâce aux pierres j'ai pu prendre conscience de beaucoup de choses, et j'ai pu commencer à en corriger plusieurs. Notamment, je tiens désormais à distance une relation toxique avec assurance et fermeté, j'ai gagné un peu en énergie même si ce n'est pas encore ça, j'ai pris conscience des choses que je n'accepte plus dans mon travail et je vais y remédier activement.

Toutefois, pour une raison que je n'explique pas, je me sens fortement attiré par les runes. Je connaissais leur existence avant mais j'y étais indifférent. Je ressens comme si certaines d'entre elles avaient l'énergie qu'il me manque et que je veux retrouver, quelque chose de profond et intense. Pourtant, je ne possède aucune rune ni aucun ouvrage les concernant, donc c'est plus du domaine de l'intuition que de l'expérience directe. Pour le côté protection, c'est encore un besoin très actif pour le moment je lis tout ce qu'il y a sur le sujet : protection des personnes et des lieux, purification, etc. Je n'ai pas directement supposé qu'ajouter des runes à des pierres serait forcément mieux, actuellement je ne porte que deux types de pierre et rien d'autre, mais tout ce qui attrait à la protection me fascine, et les runes, runoglyphes ou talismans m'attirent en conséquence aussi I love you

En tout cas ce forum m'apporte beaucoup, j'y découvre des musiques type chamaniques, la puissance des symboles, les diverses expériences de tous dans plein de domaines comme la lithothérapie bien sûr ou l'utilisation du pendule, etc. Un vrai bonheur  I love you
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8886
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Utilisation des runes ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des runes ? Utilisation des runes ? Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 5:06

Tout ce que j'aimerais te dire Stone explorer sait d'écouter ton COEUR, il te guide toujours pour ton bien-être même si parfois nous sommes résiliant à AGIR, Lui seul sait ce dont nous avons besoin dans l'instant. Alors, si ton Coeur palpite en voyant un livre ou des Runes, n'hésite pas et lance-toi! Moi, Ils m'ont apporté que du bonheur et de la joie, même si parfois je ne comprenais pas le message sur le champ, ça venait et quand j'en comprenais le sens, toute la portée du pmessage, les larmes coulaient de joies sur mes joues. Et c'est pas donné à tout le monde d'en SAISIR le SENS. Je te le souhaite de tout mon Coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Utilisation des runes ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des runes ? Utilisation des runes ? Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 20:08

Les runes sont un sujet passionnant et complexe. Il faut surtout garder à l'esprit que de nos jours, nous n'avons que très peu d'indications sur la façon dont elles étaient utilisées autrefois, en dehors de leur usage alphabétique bien sûr).
On trouve mention des runes comme outils divinatoires ou magiques, mais rien ou presque sur la façon de faire.
La signification qu'on leur attribue aujourd'hui se base sur le Havamal, un texte qui date déjà de la période chrétienne. Le reste (c'est à dire les méthodes de tirages divinatoires, ou bien les possibles symboles runiques) est encore plus récent.
Si tu t'intéresse à la symbolique nordique, tu trouveras aussi quelques infos sur les symboles magiques islandais qui sont peut-être davantage dans l'esprit de ce que tu recherches (symboles talismans).

En ce qui concerne les runes et leur usage magique aujourd'hui (que ce soit divinatoire ou énergétique), je pense qu'on a du beaucoup s'éloigner de ce qui se faisait dans l'antiquité. Je ne peux que te conseiller de faire des recherches sur le galdr et le seidr: deux termes qui désignent des pratiques anciennes, le premier renvoyant plutôt à la magie et aux incantations, le second à une forme de chamanisme. Je pense qu'il est nécessaire de remettre les runes dans leur contexte si on veut essayer de comprendre leur usage. Par contre, je commence à me dire que les runes n'étaient peut-être pas spécialement utilisées ''individuellement'' pour leur pouvoir, qu'il s'agissait peut-être plutôt de formules écrites qui étaient gravées. Comme si on écrivait un vœux pour qu'il se réalise, ça ne serait pas parce que nos lettres sont magiques. Et les cas où on retrouve une ou deux runes isolées, cela correspondrait à des initiales ou à quelque chose qui se passe d'être écrit en entier, par exemple la rune Tyr en référence au dieu etc. Après tout à l'époque le parchemin était cher, la pierre gravée sans doute encore plus...  Wink Je pense que le pouvoir des runes n'est peut-être pas dans le signe lui-même, mais dans la magie qu'il y avait autour (la partie qu'on a perdue justement), et que si on veut retrouver cela, c'est encore plus loin que dans le Havamal qu'il faut chercher. De mon côté, ça fait des années que je m'y intéresse sans jamais me lasser, c'est un univers passionnant et dans lequel je me reconnais beaucoup.

Par contre le mélange entre les runes et les chakras, j'avoue que je suis perplexe: pour moi ce sont deux visions des choses totalement différentes. Comment fais-tu pour garder les deux dans ta pratique sans que ça te pose un problème de contradiction? Je dis cela sans jugement bien sûr, c'est une vraie question même si ta solution sera sans doute différente de la mienne. study
Revenir en haut Aller en bas
stone_explorer

stone_explorer

Nombre de messages : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/12/2017

Utilisation des runes ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des runes ? Utilisation des runes ? Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 21:35

Merci Mokissa pour ton intervention. Je ne sais pas si je pourrai répondre avec précision à ta question, car c'est encore un univers que je découvre. Cependant ce que je peux dire c'est que les chakra sont pour moi à la fois un outil de diagnostique, de développement personnel, de connaissance de soit, et d'indices sur la voie à suivre pour corriger ses déséquilibres. Après, une fois un problème identifié, par exemple un manque d'énergie, je ne vois pas de problème (sur le principe) à chercher une rune qui en redonne.

Le travail de fond (pour moi) doit être la méditation, avec ou sans pierre, sur le chakra correspondant pour regagner de l'énergie sans béquille énergétique permanente (les pierres). Après les pierres nous y aident aussi très bien, et rien n'empêche d'en porter en permanence, mais alors il ne faut pas se retrouver sans énergie dès qu'on ne les porte plus, d'où l'importance d'augmenter son énergie intrinsèque. Après je relie simplement les choses : les runes permettent d'atteindre des objectifs, et tout comme on peut se permettre de marier deux pierres (ex : jaspe rouge pour C1 et bronzite pour C3), je me dis que sur le principe pourquoi pas marier une jaspe rouge pour le C1 avec une rune donnant de l'énergie ? J'ai bien compris que le mot d'ordre est, dans tous les domaines auxquels je me suis intéressé, de ne pas mélanger (ex : Ayurveda et Médecine Traditionnelle Chinoise, pierres et runes, etc...). Cependant je trouve cela soit assez arbitraire, soit provenant d'une expérience et sagesse que je n'ai pas. Au lieu de m'y conformer aveuglément, même si c'est sûrement vrai, je préfère tester par moi-même, et, le cas échéant, apprendre de mes erreurs Wink

Donc oui les deux sont totalement différents, mais les deux permettent d'atteindre des objectifs. Une fois ces objectifs fixés, les deux permettent d'y répondre. Pour reprendre l'objectif d'avoir plus d'énergie, je n'ai pas attendu les pierres : alimentation, sommeil, hygiène de vie, pierres, et... runes ? Ça reste un intérêt pour le moment, je me documente sans vraiment pratiquer les runes, mais en tout cas je trouve les deux univers passionnants Very Happy

EDIT : je précise que j'ai eu énormément de synchronicités me "poussant" à m'intéresser aux runes, je suis mon intuition aussi :-)
EDIT2 : ce livre en ligne relie runes et pierres : http://misraim3.free.fr/divers2/Grimoire_des_Runes.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Utilisation des runes ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des runes ? Utilisation des runes ? Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 11:12

D'accord, tu essayes de découvrir un maximum de choses et de garder ce qui te correspond dans chaque, ça se défend.

Pour tout ce qui concerne les chakras je ne pourrais pas t'aider: tu l'auras compris, je ne ''crois pas'' aux chakras et ne tiens absolument pas compte de ce concept dans ma pratique.

Par contre, la méditation avec les runes, pourquoi pas. C'est un peu par ça que j'ai commencé, mais on reste vite sur sa faim je trouve. Pour moi les runes, on les trace, on les chante, on les invoque: c'est une pratique active et non passive comme la méditation, la contemplation, ou la réflexion.

J'ai regardé rapidement le PDF que tu mets en lien, c'est le genre de choses que j'aurais pu lire aussi au début de mes recherches sur les runes. Maintenant je me demande d'où sortent les ''correspondances'' ou ''paroles de sagesse'' voire les indications divinatoires qui sont associés à chaque rune. Est-ce que ce sont les impressions personnelles de l'auteur (qui au passage ne donne pas son vrai nom, ça ne donne pas une image très sérieuse), ou bien sur quoi est-ce que cela se base? Pour moi c'est du reconstitué si on veut, pas quelque chose en lien avec des pratiques anciennes. La première partie qui présente les différents alphabets runiques est pas mal, mais la présentation des runes, je ne le prendrais pas pour parole d'évangile...
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8886
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Utilisation des runes ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des runes ? Utilisation des runes ? Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 15:38

Merci stone_explorer pour le liens car j'adore la correspondance faite avec les pierres. Je suis contente davoir pu le télécharger sur ma. tablette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Utilisation des runes ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des runes ? Utilisation des runes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Utilisation des runes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» RUNES ? KESAKO ?
» Runes plantes pierres et sentiers kabbalistiques
» Utilisation
» Utilisation des pierres
» Utilisation d'un pendule
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-