Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rechargement Ambre autre qu'au soleil?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Empty
MessageSujet: Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 10:26

Bonjour Very Happy

ces temps-ci j'ai envie de porter mon morceau d'ambre sur moi.
L'ambre n'est pas une pierre et j'ai vu que l'ambre ne nécessite pas de purification mais nécessite d'être rechargé au soleil 1 pettie heure quand même un peu comme une pierre.

Hors nous sommes en hiver, le matin il fait nuit quand je pars au boulot et quand j'en rentre il commence à faire nuit aussi Laughing

bref je n'ai techniquement pas l'occasion de laisser mon ambre au soleil.

Donc je me demandais si l'ambre, comme les pierres pouvait également se recharger sur une image de triskel, fleur de vie ou encore dans une coquille St Jacques, ou même une orgonite ?

Avez-vous des retours d'experience là dessus?

Et question subsidiaire:

aujourd'hui j'ai pris mon ambre qui n'a pas été chargé depuis un petit moment, en me disant que comme je ne l'avais pas utilisé depuis sa derniere recharge au soleil, peut etre il lui restait un peu d'énergie et surtout je suis parti du principe que l'ambre ne pouvait pas être saturé d'énergie négative donc pas de problème comme çà pourrait etre le cas avec une pierre laissée de coté et qui aurait pu se décharger et emmagasiner des énergies négatives du lieu où on l'a laissée ou de pierres saturées qui sont à proximité...
Revenir en haut Aller en bas
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 10:31

Une petit photo de la belle:

Rechargement Ambre autre qu'au soleil? 20180111

j'ai craqué quand je l'ai vue sur un salon de minéraux,
c'était la seule qui était à la fois transparente et était quand même un peu laiteuse par certains endroits,
j'aime beaucoup,
çà me fait penser à des traces de miel blanc, sur du miel normal.
je l'ai payée au gramme Laughing , c'est une dame russe qui ne vends que de l'ambre de baltique avec certificat d'authenticité, elle avait un microscope sur son stand pour regarder les inclusions de prêts etc... (la mienne a juste 2 minuscules morceaux d'écorce au milieu)
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 12:37

L ambre se purifie même si won système cristallin est amorphe
Sinon lumière du jour..les UV passent
Revenir en haut Aller en bas
AELYA



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : lezoux
Date d'inscription : 15/12/2017

Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Empty
MessageSujet: REPONSE A UNE QUESTION Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 16:50

bonjour
l ambre se purifie ,il suffit de la faire tremper dans de l eau de source et elle se recharge au rayon du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://store12295147.ecwid.com
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 18:48

Elle est bien jolie, ton Ambre, RestonsZen .

Et c'est bien une"Pierre" vu que c'est de la résine fossilisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 19:16

Oui, les méthodes de purification et rechargement vaut pour tous les minéraux, sauf exceptions pour ceux qui ne vont pas dans le sel ou dans l'eau ou qui ne supportent pas le soleil par exemple...

Et comme l'obsidienne, l'ambre a besoin d'être purifié, même s'il absorbe très peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 12:29

Attention, l'idée que l'ambre n'absorbe pas ou peu est un mythe.
En fait, elle absorbe "mal" dans l'environnement malgré un indice d’absorption assez élevé, dans le sens où elle ne va pas avoir tendance à absorber tout ce qui passe. Par contre, et c'est là le vrai problème, elle absorbe très bien ce qu'on lui intègre directement (par contact par exemple), et c'est une pierre qui conserve pratiquement ad vitam eternam! Si on lui transfère de l'énergie, elle la conserve en grosse quantité et sans déperdition pendant de très longues périodes. De même, si on lui inscrit une charge pourrave, elle va la réémettre pendant des siècles. C'est d'ailleurs pour cette fascinante capacité qu'elle a toujours été utilisée en magie, par exemple dans certains bâtons de pouvoir, pour sa capacité à conserver pendant très longtemps l'énergie qu'on lui intégrait et qu'on voulait récupérer a postériori.

La purification à l'eau est peu utile à ce niveau, sauf pour un entretient léger et régulier. Mais si on l'a manipulée, utilisée ou si vous la récupérez pour la première fois, il faut impérativement une purification profonde au sel (en indirect), seul moyen d'être certain que rien de néfaste n'y reste intégré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 12:45

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 13:50

Merci pour les informations (c'est la première fois que j'entends ça)

Personnellement je me sers de mon seul morceau d'ambre pour un petit autel donc avec certaines autres pierres sur lesquelles j'ai posé une intention. Je ne les purifie que très peu et elles n'en ont que très peu besoin, de même pour le rechargement (je pose juste de temps en temps une orgonite à côté). Et quand je vérifie au pendule, ça continue de bien pulser. Donc du coup ça confirme un peu ce que tu viens de dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 14:23

Arnaud.THULY a écrit:
Attention, l'idée que l'ambre n'absorbe pas ou peu est un mythe.
En fait, elle absorbe "mal" dans l'environnement malgré un indice d’absorption assez élevé, dans le sens où elle ne va pas avoir tendance à absorber tout ce qui passe. Par contre, et c'est là le vrai problème, elle absorbe très bien ce qu'on lui intègre directement (par contact par exemple), et c'est une pierre qui conserve pratiquement ad vitam eternam! Si on lui transfère de l'énergie, elle la conserve en grosse quantité et sans déperdition pendant de très longues périodes. De même, si on lui inscrit une charge pourrave, elle va la réémettre pendant des siècles. C'est d'ailleurs pour cette fascinante capacité qu'elle a toujours été utilisée en magie, par exemple dans certains bâtons de pouvoir, pour sa capacité à conserver pendant très longtemps l'énergie qu'on lui intégrait et qu'on voulait récupérer a postériori.

La purification à l'eau est peu utile à ce niveau, sauf pour un entretient léger et régulier. Mais si on l'a manipulée, utilisée ou si vous la récupérez pour la première fois, il faut impérativement une purification profonde au sel (en indirect), seul moyen d'être certain que rien de néfaste n'y reste intégré.

Merci Arnaud pour cette réponse très claire.
par contre qu'entends-tu par "si on lui inscrit une charge pourrave, elle va la réémettre pendant des siècles"

c'est possible de charger avec une énergie "négative / malsaine"?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 14:52

bien sûr, si par exemple t'es en pleine déprime, que tu décides de travailler avec ta pierre, tu vas la prendre en main mais pas de bol t'es mal, tu penses à ton mari/femme qui s'est barré.e ou à ton marasme actuel et pouf, tu vas imprimer dans ta pierre une charge néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Contenu sponsorisé




Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Rechargement Ambre autre qu'au soleil? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rechargement Ambre autre qu'au soleil?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pas trouvé de coquille, pas de soleil, autre solution?
» Pierre de soleil et rechargement
» Rechargement au soleil et chaleur
» temps de rechargement des géodes (soleil)
» rechargement à l'extérieur même si il n'y a pas de soleil?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-