le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Comment utilisez-vous vos pierres au quotidien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RestonsZen

avatar

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 15/03/2017

MessageSujet: Comment utilisez-vous vos pierres au quotidien? Mer 31 Jan 2018 - 10:05

Ce message est un peu à la suite de mon précédent mais je préfère scinder les 2 questions sinon çà va faire un topic fouillit:

Comment faites-vous concrètement pour utiliser vos pierres au quotidien?
car moi je galère un peu:

personnellement 9 fois sur 10 c'est seulement à mon réveil que je décide quelle pierre je vais porter aujourd'hui...

et pour moi une pierre doit être purifiée et chargée très récemment avant d'être portée
(si je l'ai purifiée et rechargée il y a 3 jours ou plus par exemple, puis laissée sur mon bar ou dans mon placard à coté des autres pierres, pour moi il faut la purifiée et rechargée à nouveau avant de la porter pour la journée)
-> dites moi si vous pensez comme moi?

si çà date d'il y a 3 jours parfois je la prends quand même mais je me dis qu'elle n'aura pas son efficacité maximale...

Pour moi une pierre se décharge on va dire d'1/3 voire de moitié au bout d'1 jour pour vous donner un exemple, et au délà de 4-5 jours elle pourrait même se charger de mauvaises énergies qu'il y a dans la pièce ou si elle est trop prêt d'une pierre qui est saturée d'énergie négative parce qu'elle a pas été purifiée apres sa derniere utilisation il y a X semaines/mois.

qu'en pensez-vous?

du coup je me prend la tête:
et ne prends pas avec moi une pierre que je souhaiterai porter aujourd'hui parce que elle n'est pas chargée...

en semaine parfois à peine levé (à 6h10) , je décide de porter telle pierre aujourd'hui,
je la purifier 10 secondes sous le robinet et si on est en été je la met dehors direct,
et comme je mets presque 2 heures à me préparer avant de partir bosser, c'est bon je pars tranquille avec une pierre qui a pris le soleil vu quel l'été le soleil se lève tôt.

Mais là en automne / hiver avec un soleil timide et qui se lève vers 8h45 (apres que je sois parti au taf) ben c'est la merde Laughing , je peux pas charger au soleil.


il me reste que les méthodes de chargement lentes qui mettent 8 heures:
coquille ou ma petite orgonite ou une image de triskel que j'ai imprimé en A4 et comme je pars 2 heures plus tard çà me semble trop juste de la charger que 2h...

du coup je me rabats sur des pierres que j'ai mis a chargé par coquille la veille au soir, mais qui sont pas forcément mon envie du moment ou alors je prends pas de pierre du tout...


Comment faites vous vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamèche

avatar

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous vos pierres au quotidien? Mer 31 Jan 2018 - 11:38

Je range dans des boites en plastique mes pierres nettoyées et pour celles que j utilise peu je mets un coup de bol tibétain avant de les porter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 1762
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous vos pierres au quotidien? Mer 31 Jan 2018 - 14:55

De mon expérience perso, il y a des pierres qui se saturent / déchargent plutôt vite et d'autres non.

Je les range déjà toutes (sauf les gros morceaux bruts qui sont en exposition un peu partout dans la maison mais qui sont proches des orgonites) dans des boites à compartiments par couleur.

Donc déjà elles sont moins influencées.

Et ensuite quand je choisis celles que je vais porter (qui ont déjà donc été purifiées et rechargées), je les pose sur une druse ou sur un motif le temps de me préparer le matin et ensuite je les prends sur moi. En général je les garde 2/3 jours sur moi avant de les changer.

A part la coquille qui est longue, les motifs que j'ai expérimentés peuvent mettre 2h si la pierre est déjà bien purifiée et que son énergie n'a pas été trop vidée (par le sel par exemple ou une très longue purification) et les orgonites sont suffisantes pour les porter sur soi la journée. Et quand tu vas te coucher, tu peux les mettre sur une coquille, elles seront optimales pour le lendemain. Et quand tu changes, tu les purifies et recharges plus longtemps.

Le mieux pour que les pierres soient assez isolées quand tu ne les utilises pas, ce sont les boîtes en plastique. Ou alors tu peux les mettre dans un morceau de soie, mais ça peut faire beaucoup à la fin.

Si tu veux garder des pierres en exposition chez toi, pose-les directement sur des motifs ou place ton orgonite à côté, et ensuite entretiens-les toutes les semaines. A moins qu'il y a des énergies fortement perturbées chez toi, c'est suffisant à mon avis.

La plupart du temps je me sers de mon pendule, c'est comme ça que je m'en sors pour savoir quand purifier / recharger et quelle énergie se dégage de la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com En ligne
RestonsZen

avatar

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 15/03/2017

MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous vos pierres au quotidien? Lun 5 Fév 2018 - 14:17

Ok, merci pour vos réponses.
je vais prendre l'habitude de purifier/recharger mes pierres utilisées dans la journée avant de les mettre dans mes boites.

défois je le fais,
mais souvent par flemme, je retire ma pierre portée toute la journée, la pose sur mon bar et quelques jours apres je la range direct en boite, sans purif ni recharge...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mokissa

avatar

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous vos pierres au quotidien? Ven 16 Fév 2018 - 19:22

En lisant ces questions je me dis que tu te focalises peut-être un peu trop sur les heures, les jours, les durées précises et chiffrées. Les durées peuvent varier d'une pierre à l'autre, d'un jour à l'autre, selon ce que la pierre à subi entre temps, etc. Fais toi confiance: si un matin une pierre te fais envie c'est qu'elle peut t'apporter quelque chose en l'état.

Ensuite, comme cela a été abordé, il y a la question du rangement: pour les quelques pierres que j'utilise le plus souvent, je les ranges sur un meuble mais chacune dans une coquille saint jacques, comme ça elles sont toujours prêtes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
triskel

avatar

Nombre de messages : 570
Age : 46
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous vos pierres au quotidien? Sam 17 Fév 2018 - 6:41

je pense que mon témoignage va en faire bondir plus d'un What a Face

je suis une adepte des obsidiennes oeil celeste. cette pierre à littéralement changé ma vie du tout au tout. j'ai beaucoup de mal à m'en passer. j'ai un feeling très particulier avec elles. du coup j'en porte toujours une au tour du cou ou dans ma poche (depuis des années). l'avantage de cette pierre c'est qu'elle ne demande aucun entretien, ni en purification, ni en recharge.
j'ai une collection de pierre importante qui va de l'aggloméra de quartz trouvé par moi-même à la pierre fine acheté en joaillerie (pur leurs propriétés lithothérapiques, évidement)
quand il m'arrive parfois de ressentir le besoin de porter autre chose qu'un oeil celeste, à ce moment là, je me laisse guider par mon besoin.

dans notre conception contemporaine de la lithothérapie, on s'imagine, à tord, qu'il faut beaucoup purifier et recharger les pierres mais la réalité minéral n'est pas aussi prompte. rare sont les pierres qui on besoin d'être purifié et rechargé tout les "3 jours", et une pierre garde ses propriétés ad vitam. la première expérience que j'ai eu de la lithothérapie (sans même savoir ce qu'était la litho) fut un donut de jade que j'ai porté pendant plus d'un ans sans discontinuer et malgré mon état dépressif de l'époque, il a rayonner positivement tout ce temps. après je ne suis pas non plus une bourreau de pierre. je dispose de plusieurs coquille st jacques et je les laisse "au repos" comme je ne porte pratiquement que mes yeux célestes, ce n'est pas le peu que j'utilise les autres qui va changer la donne. par contre, il m'arrive d'utiliser mes yeux céleste pour booster la purification et le rechargement des pierres quand j'ai l'impression qu'il y a un besoin. (ou pour purifier l’agrégat de quartz dans lequel je laisse reposer des pierres)

petit détail qui peut avoir son importance, je pense que je vis sur un noeud tellurique ou une joyeuseté du genre. j'en ai subit pendant des décennies les affres, depuis que je dispose de mes yeux celestes, progressivement même le voisinage et les rapports entre les uns et les autres s'est transformé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamèche

avatar

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous vos pierres au quotidien? Sam 17 Fév 2018 - 6:55

L obsidienne fait également partie de mon quotidien...c est une pierre fabuleuse et fascinante. Je la couple en général avec une pierre rose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RestonsZen

avatar

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 15/03/2017

MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous vos pierres au quotidien? Sam 17 Fév 2018 - 12:38

Mokissa a écrit:
En lisant ces questions je me dis que tu te focalises peut-être un peu trop sur les heures, les jours, les durées précises et chiffrées.
Malheureusement tu as raison, c'est mon esprit scientifique qui veut ça...

Les durées peuvent varier d'une pierre à l'autre, d'un jour à l'autre, selon ce que la pierre à subi entre temps, etc. Fais toi confiance: si un matin une pierre te fais envie c'est qu'elle peut t'apporter quelque chose en l'état.
Je vais essayer, mais dans les faits j'ai peur que ça me stresse d'avoir une pierre "non pure" sur moi.

Ensuite, comme cela a été abordé, il y a la question du rangement: pour les quelques pierres que j'utilise le plus souvent, je les ranges sur un meuble mais chacune dans une coquille saint jacques, comme ça elles sont toujours prêtes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RestonsZen

avatar

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 15/03/2017

MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous vos pierres au quotidien? Sam 17 Fév 2018 - 12:43

Triskel, ton témoignage est intéressant.
Vraiment épatant d'avoir pu porter ton donut pendant 1 an sans "entretien" sans soucis.
Le portais tu sous la douche? Ce qui aurait pu le purifier du coup régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
triskel

avatar

Nombre de messages : 570
Age : 46
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous vos pierres au quotidien? Dim 18 Fév 2018 - 18:58

quand je porte une pierre, c'est non stop. et à l'époque je ne savais même pas qu'il fallait recharger ou purifier les pierres. la lithothérapie m'était complétement étrangère. je me souviens juste qu'un jour il m'a semblé que mon donut de jade n'était pas comme d'habitude. je précise que cette sensation de déchargement ne m'est jamais arrivé avec obsidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leonardo.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/08/2018

MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous vos pierres au quotidien? Lun 13 Aoû 2018 - 7:22

Jais trouver une pierre par hazar, elle es faite de verre asser bizard de couleur noirr mes ac reflet ver dedent et des fois multi color , ac cette pierre jme sans moi.... mes une fois oublier, la la pression monte jmenetve jmapercois lavoir oublié elke me fais comprendre certaine chose , donc j aimetaos en savoir plus sa mtravaill le tete ... si kel q un peus mdirrre ses cool ..😊😊🤗

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamèche

avatar

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous vos pierres au quotidien? Lun 13 Aoû 2018 - 11:06

Merci de te présenter dans la rubrique adéquate avant de poser une question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cooldid

avatar

Nombre de messages : 102
Localisation : CHOLET(49)
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous vos pierres au quotidien? Mar 28 Aoû 2018 - 16:40

J'entrave que tchi ce que t'écrit
Prends le temps d'écrire correctement car le sms n'est pas le bienvenu ici
Si tout le monde écrit comme ça, je te raconte pas le b----l que ce sera
Mad  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indra

avatar

Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous vos pierres au quotidien? Mar 28 Aoû 2018 - 18:07

Alors, j'ai des amas d'améthyste cristal de roche, obsidienne dorée en sphère dans ma chambre. Il y en a dans d'autres pièces de la maison, salle à manger. Quand je me déplace, j'en mets dans mon sac (obsidienne œil céleste, hématite, œil de tigre).
Sur moi : Cacoxénite, améthyste, moldavite, obsidienne (ancrage), turquoise.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous vos pierres au quotidien?

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment utilisez-vous vos pierres au quotidien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment avez vous atterri ici ?
» Comment choisissez vous vos lectures ?
» Comment voyagez-vous?
» Comment avez vous choisi le prénoms de votre (vos enfants? )
» Comment utilisez-vous la prep+prime poudre??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-