le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Blocage au genou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MrsKrobb

MessageSujet: Blocage au genou Mer 31 Jan 2018 - 17:25

Bonsoir,

Je partage une expérience qui peut servir dans le cas d'un blocage au genou dû à un tendon ou un nerf.

Pour la petite histoire, ça a commencé un peu bizarrement :

Je me suis cogné le genou droit un soir avant de me coucher, assez violemment, donc j'ai dormi avec une malachite et une hématite de chaque côté du genou, en plus d'avoir mis deux gouttes d'HE d'immortelle pour éviter un gros hématome.
Le lendemain, ça allait mieux même si je gardais une douleur un peu sourde.

Là où ça devient bizarre, c'est qu'ensuite c'est à l'autre genou que j'ai mal, mais cette fois à cause d'un tendon (je précise que je suis sujette aux tendinites à ce genou et aussi aux pieds depuis longtemps, donc je sais plus ou moins comment y réagir et comment les identifier). Sachant que je n'ai pas boité ou fait quoique ce soit pour me tenir plus sur cette jambe que sur l'autre pour compenser, je trouve la chose étrange, mais soit.

Donc je demande à mon pendule quelle meilleure pierre pour y remédier, il me proposel'oeil de fer et le schalenblende dans la poche pour la journée et le quartz rutile pour la nuit (j'ai une longue chaussette découpée à une extrémité pour me tenir la pierre à cet endroit précis quand je dors, qui est assez lâche pour ne pas couper ma circulation).

Je peux conseiller aussi de coupler avec un mélange d'huile végétale + HE de menthe poivrée + HE de gaulthérie couchée + HE de lavande vraie. C'est assez efficace et ça soulage bien.

Ce genre de soucis au genou peut me durer assez longtemps si je ne fais rien, la dernière fois c'était presque un mois (le choix de la pierre ne devait pas être si pertinent et je l'ai peu soigné). (Sachant que ça peut aussi être psychologique : le fait de ne pas avancer, de ne pas vouloir se plier à quelque chose, etc...) Bref, en général ça ne fait pas trop mal si je garde le genou soit plié soit tendu, c'est le fait de le bouger qui rend la chose difficile parce que ça claque un peu sinon et surtout si on force ça fait mal tout le temps.

En tout cas cette fois ça semble assez bien guéri rapidement donc si ça peut servir... (sans oublier de faire un contrôle médical en cas de soucis au genou, à moins de savoir vraiment ce que c'est et comment y réagir)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Salamèche

MessageSujet: Re: Blocage au genou Mer 31 Jan 2018 - 18:14

Super!!

Ici c est l obsidienne qui a été plusieurs fois très efficace. Une fois sur le chien une fois sur la bouche de ma fille qui avait commence a devenir bleue (j ai oublié la cause. Je me souviens juste qu elle s était cognée)

Le lavandin est un anti inflammatoire comme tu le sais. Ca pourrait aussi te servir (je crois même que cette he+ sauge et gaulthérie sont en train de m éviter une hospitalisation!!)
MrsKrobb

MessageSujet: Re: Blocage au genou Mer 31 Jan 2018 - 18:18

Je n'ai jamais utilisé l'obsidienne pour des petits bobos... Mais c'est bien de le savoir ! Tu as utilisé laquelle ?

Sinon n'ai que de la lavande vraie chez moi, c'est celle qui me sert le plus dans toutes les sortes de lavandes... Smile
Pour la sauge, j'en ai en hydrolat, mais elle me sert plus pour la peau vu que c'est très dilué.

Oh, une hospitalisation par rapport à quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Salamèche

MessageSujet: Re: Blocage au genou Jeu 1 Fév 2018 - 11:48

Oeil celeste! Elle est géniale

Je pense que j ai un kyste sur le point d éclater. Donc je fais attention. Sinon ça provoque une petite hémorragie interne et c est douloureux

Le lavandin est moins capiteux je trouve que je le supporte mieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blocage au genou

Blocage au genou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut