Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 vraie turquoise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

vraie turquoise? Empty
MessageSujet: vraie turquoise? vraie turquoise? Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 7:56

Bonjour,

je suis étonné des tarifs des turquoises de ce site:
https://www.boutique-univers-esoterique.com/advanced_search_result.php?keywords=turquoise

la croix, l' aile d'ange ou la turquoise stabilisée me tentent bien
mais
il me semble que c'est cher normalement une vraie turquoise,
pour autant je ne trouve pas qu'elles ressemblent à de la howlite teintée comme souvent.

Meme le bracelet je trouve pas qu'il fasse faux!? mais à ce prix c'est étonnant
J'aimerai bien avoir votre avis sur chacun de ces produits s'il vous plait

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

vraie turquoise? Empty
MessageSujet: Re: vraie turquoise? vraie turquoise? Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 7:59

Pour moi elles sont fausses c est flagrant
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

vraie turquoise? Empty
MessageSujet: Re: vraie turquoise? vraie turquoise? Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 9:31

Salamèche a écrit:
Pour moi elles sont fausses c est flagrant

Je suis tout à fait de ton avis .
Un donut de vraie turquoise à 10€ soit moins cher qu’un donut de malachite de même taille et au même prix que leurs chrysocolle .. euh scratch

De plus turquoise stabilisée c’est une Turquoise auquel on a injecté de la résine polymère   Avec cette résine on peut tout aussi bien ajouter de la couleur.  C’est ce qu’on fait avec la howlite, la Magnésite, la dolomite, la gibsite, la calcite et le feldspath.

Perso j’ai de gros doutes surtout depuis que j’ai discuté avec un lapidaire pakistanais en Thaïlande qui m’a montré les fausses, les teintes, les reconstituées par poudre etc ... et euh , les prix des vraies au prix de gros en Thaïlande, ça reste cher et c’est un pays  ou tu manges pour 5 €
Vu l’épuisement des mines le plus courant en vrai sur le marché vient d’arizona, mais vendre une turquoise au même prix qu’un chrysocolle et moins cher qu’une malachite, ne rêvons pas .

De plus honnêtement ce site fait plus gros vendeur à la masse , photo ultra petites même en agrandissant, pour moi c’est pas très pro au départ.
Si tu cherches une turquoise cherche alors plutôt l’appelatioN turquoise d’arizona Ou vas voir chez Paulbrazil ou Pierre Daimant par exemple , la tu sera sur d’avoir une vraie .


Dernière édition par Morrigan le Lun 5 Fév 2018 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

vraie turquoise? Empty
MessageSujet: Re: vraie turquoise? vraie turquoise? Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 10:18

D ailleurs sur les sites que tu évoques morrigan les turquoises sont rares. Ce n est pas pour rien...
Sur totem turquoise au il y en a qui ne sont pas stabilisées
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

vraie turquoise? Empty
MessageSujet: Re: vraie turquoise? vraie turquoise? Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 11:52

la plupart sur ce site sont effectivement fausses (cela ressemble surtout à de la howlite teintée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
SonamW



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2020

vraie turquoise? Empty
MessageSujet: test de l'épingle chauffée? vraie turquoise? Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 11:13

Je possède aussi un bracelet avec des perles turquoises et pour tester les pierres, on m'a conseillé de faire chauffer à blanc une grosse épingle et d'essayer de transpercer une perle.
S'il y a de la résine, l'aiguille rentre dans la perle. Ce qui n'était pas mon cas.
J'imagine que le prix dépend aussi de la qualité de la turquoise? Dans mon cas j'ai payé 30€ pour un bracelet de 20 petites perles...
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

vraie turquoise? Empty
MessageSujet: Re: vraie turquoise? vraie turquoise? Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 22:59

Malheureusement, cette pierre peut facilement être imitée avec certaines résines teintées de bleu.

Un autre truc aussi que je faisais, au moment de l’achat pour vérifier que vous êtes bien en possession d’une véritable turquoise, vous aurez besoin d'apporter un briquet. Il suffira de passez rapidement la Turquoise sous la flamme.  Attention de ne pas vous brûler.  Si elles changent de couleur ou si elle semble fondre, vous aurez deviné que c'est un cas d’imitation, pas de doute, donc une fausse turquoise.

Juste faire attention qu'on ne vous voit pas car on pourrait vous la faire payer, ça met arriver mais c'était une vraie alors il ni a pas eu de problèmes.  On m'en a donné et en faisant le test elle avait changé de couleur donc, je l'ai placé dans mon pot de fleurs... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vraie turquoise? Empty
MessageSujet: Re: vraie turquoise? vraie turquoise? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vraie turquoise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vraie ou fausse turquoise
» Turquoise africaine , Turquoise ou Jaspe ?
» Vraie ou fausse pierre?
» un reve étrange ...
» une vraie boutique!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-