le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 émotions , sensibilité obsessions quelle pierre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Actinote

avatar

Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 18/01/2018

MessageSujet: émotions , sensibilité obsessions quelle pierre ? Ven 9 Fév 2018 - 9:38

Bonjour , j'espère avoir posté au bon endroit ^^

je suis en ce moment dans une passe difficile , je suis pas trop le genre a me plaindre mais la, c'est très éprouvant.
Asperger depuis toujours , candle in the wind , la bougie dans le vent ,émotion a fleur de peau sensibilité accrue . surtout surtout ruminations !!et incroyables certitudes .la j'ai toujours eu mais ce qui m'interpelle ce coup ci !!c'est l'amplitude , je sait qu'il y a une conjonction lunaire un peu exceptionnelle !!
je voudrais une pierre qui m'aide a stabiliser tout ca ,ce monde me glace , j'ai lu qu'en cas de suractivité du chacras coronal et troisième oeil, il fallait réguler par le chacras racine et évacuer en quelque sorte le trop plein a la terre ,quel pierre peut faire ca ? la tourmaline? le spinelle? l'obsidienne? suis ,je dans la bonne direction? ou faut t'il voir un ailleurs et travailler directement sur les chacras concernés ? après test au pendule (je précise que j'usque avant de m'inscrire sur le forum (que je trouve chouette) je pratiquais juste la radiestésie pour trouver des flux d'eaux a titre plus ou moins ludique !! et qui m'a servi 3 ou 4 fois professionnellement
et la je me suis fabriqué des planches avec les 7 chacras principaux , il se trouve que j'ai le chacras racine fermé le plexus fermé et le chacras du coeur fermé
en contre parti , j'ai le troisième oeil surexité et le chacras coronal pareil que dois je faire pour ordonner tout ca ,je m'en remet a votre science et votre intuition !! merci

désolé pour le pavé flower

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 1657
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: émotions , sensibilité obsessions quelle pierre ? Ven 9 Fév 2018 - 9:57

Oui je te conseillerai dans un premier temps d'y aller peut-être en douceur, à savoir de d'abord commencer par le chakra du coeur, puis le solaire, puis le racine. Comment est ton chakra sacré ? C'est beaucoup relié aux émotions aussi.

Si tu commences trop vite par le racine ça peut déstabiliser, mais sinon tu peux tenter tout de suite une hématite ou une tourmaline, sur moi elles ont un effet de lest assez radical. L'obsidienne pas, parce que ça me fait continuer de réfléchir et de remonter des choses plutôt qu'à me faire "redescendre", mais ça dépend clairement des personnes, donc tu peux essayer aussi, en plus il y en a plein de variétés, comme la tourmaline (même si la noire est la plus radicale pour l'ancrage). Le spinelle il me semble que ça fonctionne mieux pour la protection mais si tu en as tu peux essayer.

Mais déjà vu ce que tu dis, je pense qu'il est important de commencer par le chakra du coeur parce que ça va beaucoup t'apaiser, c'est fort lié aux émotions, comme le sacré. Pierre verte plutôt que pierre rose dans ces cas-là mais c'est personnel, tu peux tenter les deux, celle qui te plaît le mieux.

Le chakra solaire est il me semble toujours un peu compromis dans le cas d'autisme, je peux me tromper, mais comme c'est le rapport au monde / société, affirmation de soi, il faut beaucoup travailler dessus tout en faisant en sorte que ce soit agréable. L'oeil de tigre peut aider à se sentir protégé mais ça peut avoir tendance à isoler encore plus, donc à voir (comme l'obsidienne en fait).

Sinon la charoïte, la sugilite et l'apatite sont pas mal dans ton cas mais ça risque de continuer à développer les chakras supérieurs au détriment des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Morrigan

avatar

Nombre de messages : 1859
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: émotions , sensibilité obsessions quelle pierre ? Ven 9 Fév 2018 - 10:33

Coucou as tu essay de faire le test chakras ( voir dans la recherche du forum )
C’est intéressant de le faire car il te donne une bonne indication sur tes chakras, c’est assez proche de la réalité .

Ensuite au niveau ancrage tu as la tourmaline noire, le quartz fumé et l’hemagite .

Enfin tu peux peut être travailler le problème A la base , de mémoire ( mais je. Suis pas chez moi et peux regarder ce soir dans mon livre des traitements par les pierres de Judy Hall ) pour l’Asperger tu as la Moldavite qui est super mais chère pfff. La Sugilite, la Charoite si mes souvenirs sont bons ..

_________________

Chaque fois qu'un humain dit "je ne crois pas aux fées"
Il y a quelque part une fée qui meurt... Protège les fées Invité
Rien ne s'explique ... Tout se ressent...


Mes créations Loving Stones : Loving Stones Creations
Dans ma caverne : Morrigan's cave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morriganscave.blogspot.ch
Actinote

avatar

Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 18/01/2018

MessageSujet: Re: émotions , sensibilité obsessions quelle pierre ? Ven 9 Fév 2018 - 15:47

Racine: sous-actif (-25%)
Sacré: sous-actif (0%)
Nombril: sous-actif (-44%)
Coeur: sous-actif (-25%)
Gorge: ouvert (44%)
3em Oeil: ouvert (56%)
Couronne: ouvert (25%)

voila le résultat du test , a 1 près c'est ce que m'avait dit le pendule .  sachant quand même que les Aspies ont beaucoup de soucis intestinaux ,ceci expliquerait cela?!! si j'ai bien compris il faudrait que tous les chacras soient ouverts pour bien laisser passer l'énergie de l'un a l'autre?

je vous remercie pour votre intervention Mrs Krobb et Morrigan ,c'est sympa  .flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 1657
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: émotions , sensibilité obsessions quelle pierre ? Ven 9 Fév 2018 - 17:04

Oui c'est une piste à développer, je crois que ça s'étend à tout l'autisme en général, d'où les recherches qui ont été faites pour savoir si ça pouvait être parfois causé par une bactérie intestinale. Mais j'ai tendance à dire que chaque chakra peut rencontrer des obstacles avec l'autisme, selon la façon dont il s'exprime chez une personne. Globalement, un manque d'ancrage, une difficulté à gérer les émotions, à s'affirmer ou à communiquer avec le monde, un trop plein ou un manque d'empathie, parfois une impossibilité à s'exprimer verbalement. Les chakras du haut sont moins problématique j'ai l'impression mais ça n'est pas toujours le cas. Dans tous les cas, chaque personne est différente et il faut que tu t'appuies sur ton expérience et ton ressenti, ne pas non plus brusquer les choses et trouver le cheminement qui te correspond. C'est un travail sur soi qui se fait petit à petit. Les pierres vont surtout aider à analyser ce qui ne va pas, à soutenir pendant les périodes de crise et à favoriser la circulation des énergies et l'ouverture des chakras, et certaines aident beaucoup à ne pas ruminer et à se protéger des influences extérieures ou à apaiser les émotions trop fortes.

Enfin quoiqu'il en soit, il serait bon de privilégier effectivement le travail sur les chakras sous-actifs. Pas tout d'un coup mais un par un c'est déjà bien.

Et si tu as des problèmes digestifs, tu peux privilégier une pierre jaune comme la citrine, l'oeil de tigre, la bronzite, la topaze, etc... pendant les repas et le temps de la digestion, en la posant sur l'endroit concerné. Personnellement, j'utilise également l'huile essentielle de basilic tropical, d'estragon et de curcuma en mélange dans une huile végétale appliqué sur le ventre quand c'est très douloureux, je trouve ça vraiment efficace, mais ça doit rester spontané ou alors suivi par un avis médical.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Salamèche

avatar

Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: émotions , sensibilité obsessions quelle pierre ? Ven 9 Fév 2018 - 18:53

je n'ai pas tout compris à ton premier message, mais je vais tenter une réponse :

- concernant l'ancrage, je pense c'est bénéfique pour la plupart des gens, de toutes façons, puisque plus personne ne vit dans la nature. Mrs Krobb te conseille d'y aller en douceur, le jaspe me paraît une bonne idée

- ensuite, ce qui fonctionne bien chez nous, c'est la moldavite (approuvée sur mes deux minis aspis, sur ma minie pas aspie mais pas loin et sur moi)

- concernant les intestins, il n'y a pas 36 solutions, tu supprimes le gluten, les produits laitiers (tous, parce que le pb ne vient pas du lactose mais de la caséine, qui est une protéine, et non un sucre comme le lactose) et déjà ça devrait aller mieux. Tu peux aussi te renseigner sur le psyllium, ça change la vie

- pour le nombril, je te conseille l'ambre, qui permet selon moi aussi de travailler sur l'enfant intérieur, ce qui n'est jamais du luxe, surtout quand on se rend compte à ton âge qu'on est autiste

- pour la rumination, l'idéal c'est selon moi la sodalite. Et la méditation, mais plus sur le long terme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Actinote

avatar

Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 18/01/2018

MessageSujet: Re: émotions , sensibilité obsessions quelle pierre ? Dim 11 Fév 2018 - 15:04

MrsKrobb, Salamèche merci pour cette mine d'infos , très touché par votre implication pour mes maux ,j'analyse tout ca !! @+

au fait j'ai un jaspe sanguin(heliotrope) ca fait l'affaire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamèche

avatar

Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: émotions , sensibilité obsessions quelle pierre ? Dim 11 Fév 2018 - 15:06

ça fait partie des rares pierres que je ne supporte pas du tout lol! lol! mais a priori oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 1657
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: émotions , sensibilité obsessions quelle pierre ? Dim 11 Fév 2018 - 15:42

Héliotrope :

Aide à : revitaliser les corps, retrouver l’aplomb, être dans l’acceptation, mieux s’adapter, trouver sa voie...

Apporte : protection, vigueur, vitalité, force, stabilité, ancrage, courage, patience.

Renforce : la spiritualité, la mémoire des rêves, l’intuition, le potentiel artistique, les capacités intellectuelles, le sens de l’observation, la confiance en soi, l’altruisme.

Efficace contre : la négativité, la colère, l’agressivité, l’irritabilité, l’impatience, la confusion, l’épuisement mental, les cauchemars, la froideur, la dépression, l’anxiété.

(si ça peut t'aider)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Actinote

avatar

Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 18/01/2018

MessageSujet: Re: émotions , sensibilité obsessions quelle pierre ? Mer 14 Fév 2018 - 14:13

Merci , j'ai essayé l'heliotrope eh bien ma foi ca me va pas mal , j'ai l'impression d’être plus lucide ,plus mordant!! moins épuisé , (le mental surtout) pourtant c''est une pierre qui ne m'était pas destinée , mais j'adopte !! je l'ai dans la poche depuis trois jours et mes obsessions ont quasi cessés , je voudrais bien acquérir une Charoite ,je ne veux pas une pierre de collection (très belles et chères) pour les bien colorées , j'ai vu des galets de charoites plutôt fades avec très peu de violet (abordables),faut t'il faire la différence entre pierres de collection et pierres de soins ?? sinon la beauté? les charoites ""moches"" ont t'elles le même effet vibratoire ? si oui ,je prend ^^

après Mrskrobb , j'ai bien noté ,tout ce qui a été dit !! je fais des travaux d'introspections (parfois douloureux) depuis toujours , je suis très organisé et très spirituel mais la j'avais vraiment du mal !! déja , je sais que le Jaspe me va bien ,ça c'est déjà positif , merci !! et merci a Salamèche

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 1657
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: émotions , sensibilité obsessions quelle pierre ? Mer 14 Fév 2018 - 14:30

Alors la beauté c'est toujours très subjectif, hein, mais effectivement souvent plus les pierres semblent belles et rayonnantes, plus elles sont puissantes. Dans le sens où souvent, plus les couleurs sont intenses, plus la qualité est bonne. Moins il y a d'imperfections, mieux c'est.

Dans le cas de la charoïte comme dans bien d'autres, effectivement plus elle est mauve, mieux c'est. Donc c'est à toi de voir si tu préfères un morceau assez conséquent mais de moins bonne qualité ou un morceau plus petit mais de qualité extra. En soi il n'y a aucune différence entre pierre de collection et pierre de soin, si ce n'est que souvent les pierres de collection sont rares, parfois fragiles, et très chères, et qu'il vaut mieux en prendre un soin tout particulier. Les pierres roulées sont simples d'usage parce que souvent solides, et aussi elles sont plus abordables.

Pour te citer un exemple, avec une autre pierre :

J'ai trois exemplaires de cordiérite (iolite) : une petite brute qualité gemme, qui ne dépasse pas les 1cm - une grosse roulée presque sphérique qui fait entre 3 et 4cm de diamètre - et un collier de perles rondes.

Au niveau vibratoire, celle qui pulse le plus est la petite, talonnée par le collier, et la grosse on pourrait presque dire que c'est une autre pierre tant elle est loin derrière.

Mais j'utilise chacune différemment, je dors souvent avec la grosse, j'utilise beaucoup le collier quand je fais des travaux intellectuels et la petite pour la méditation par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: émotions , sensibilité obsessions quelle pierre ?

Revenir en haut Aller en bas
 

émotions , sensibilité obsessions quelle pierre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dépression quelle pierre svp ?
» Quelle(s) pierre(s) pour moi?
» Arthrose et rhumatisme :
» Rhume et mal de gorge
» Quelle pierre choisir ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-