Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lithothérapeute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yvido



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2018

Lithothérapeute Empty
MessageSujet: Lithothérapeute Lithothérapeute Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 3:28

Bonjour
Je voulais vous faire part d’un projet personnel à long terme. J’aimerai devenir lithothérapeute officielle. Je suis médecin donc j’ai le droit de poser des diagnostics et de proposer des traitements conventionnels. Mais en plus de cette activité j’aimerai développer une activité de sophrologie (diplôme à prévoir) et de lithothérapie pour aider les patients sur le plan psychologique via la médiation, la visualisation et bien sûr via la lithothérapie. C’est un projet à long terme (5 ou 10 ans au moins je pense), là je commence juste à me renseigner et à débuter. Mais pour y aller en douceur je commence à m’interessrt Aux pierres et minéraux progressivement et à collectionner et bien sûr à méditer moi même. Je vais devoir aussi apprendre à me servir d’un pendule et vraiment le ressentir, j’attends d’en trouver un qui me parle. Mais en attendant ma collection grandit petit à petit.
Si quelqu’un a la moindre conseil avisé je suis preneuse. Et je risque fort de venir demander des conseils (pour l’instant je menbase sur le livre de Reynald Boschiero).
Merci d’avance
Yvido

Lithothérapeute B227b810
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Lithothérapeute Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapeute Lithothérapeute Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 9:19

C'est un chouette projet!!
Le soin aux autres, c'est qqc qui m'intéresse beaucoup, il arrive que je magnétise mes amies ou mes enfants, et en ce moment je fais sur de l'intégration neuro sensorielle, et ça me plait de voir les résultats dans leur comportement et leurs capacités d'attention

Concernant tes pierres, tu as une superbe collection, que tu devras sans doute tôt ou tard agrémenter de pierres d'ancrage Smile

Concernant les livres, j'aime bien celui de Martino, (bon elle ne fait pas l'unanimité ici) parce que les pierres sont rangées par chakra. Il y a beaucoup de blabla pseudo ésotérique et de "placements de produits" mais elle dit aussi des choses très justes. Faut faire le tri, mais comme pour tout

J'aime bien ceux de Gienger : celui ci parce qu'il est très synthétique, j'ai l'ancienne version que j'emporte partout avec moi, elle prend peu de place
et celui ci ue j'aime beaucoup parce qu'il comporte une partie sur la formation de minéraux, une partie sur les systèmes cristallins et que dans ses descriptifs, il y a les compositions chimiques des pierres (ainsi qu'un récapitulatif sur les vertus des composants)
Revenir en haut Aller en bas
Yvido



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2018

Lithothérapeute Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapeute Lithothérapeute Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 11:37

J’aimébien Celui là de livre car classé par ordre alphabétique m. Et si je veux mener à bien mon projet il faudra que je connaisse les pierres donc j’ai plus besoin d’un dictionnaire en cas de doute que d’un livre qui soit classé par organes...
Concernant les chakras, je ne nie pas leur existence en terme de centres énergétiques ni le flux énergétique dans le corps qui doit être équilibré. Mais une partie de moi reste septique. C’est probablement pour ça qu’il n’y a pas ou presque de médecin liththérapeute. Ce point de vue changera possiblement avec l’expérience et quand je saurai me servir de mon pendule où là j’aurai des éléments de preuves sous les yeux.
Mais pour moi on peut se servir de la lithothérapie sans « croire ». Après tout il s’agit de diagnostiquer un problème, soit une fragilité physique soit dans la plupart des cas un problème d’ordre psychologique (timidité, susceptibilité, angoisses, rupture amoureuse...). Analyser le problème avec le patient, trouver des stratégies pour remédier au problème et le soutenir dans sa démarche. Là on est en plein dans de la psychothérapie analytique, de soutien et comportementale. Dans l’immédiat je vois plus la lithothérapie comme une façon de se concentrer, de se focaliser sur le problème, un placebo pour donner confiance aux gens... un support de travail psychologique que comme une science pure.
Mais je suis pas fermée d’esprti. Si je m’aperçois que je peux ressentir les pierres, les chakras, les déséquilibres je reverrai ma position sur le sujet et j’adapterai en fonction.
Mais pour l’instant je ne fais que débuter. Donc j’ainbesoin D’un peu de temps pour passer de la médecine traditionnelle occidentale à accepter sans remettre en cause les autres approches (memensi elles sont employées depuis des millénaires).
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Lithothérapeute Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapeute Lithothérapeute Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 11:57

en tous cas ce livre m'a drôlement aidée..se concentrer sur le chakra du coeur quand on est triste, ça le remplit, qu'on y croit ou pas, qu'on utilise des pierres ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Lithothérapeute Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapeute Lithothérapeute Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 11:58

Vu que tu débutes, je te conseille d'aller dans des boutiques qui présentent des ouvrages dans leur magasin, pour déjà pouvoir les feuilleter, je pense que c'est très important de trouver plusieurs livres dont la présentation te parle personnellement (comme Salamèche pour Martino), et de varier aussi : il y a des livres très scientifiques et des livres presque uniquement éso. Le tout c'est que ça fasse écho en toi. Moi par exemple je m'en sers peu pour la sphère purement physique, même si ça arrive, et les livres que j'ai sont clairement plus ciblés sur l'aspect psychologique, spirituel, voire éso (ça va souvent de pair) - du coup ça part aussi parfois dans tous les sens, il suffit de faire un tri. Tu peux aussi trouver d'occasion des livres de minéralogie pure, ça peut être bien en complément quand on ne connaît pas bien les pierres.

Ensuite, je te conseillerai aussi d'avoir au moins deux ou trois pierres par couleur, ça permet de vraiment prendre conscience des différences d'énergies entre elles et surtout de pouvoir se monter une "pharmacie" presque complète. Évidemment il y a beaucoup de pierres disponibles donc pas besoin de faire la course à l'acquisition, sauf si c'est vraiment par passion, parce que toutes ne sont pas aussi efficaces (j'imagine que tu peux te référer au barème de Boschiero père pour ça).

Bien sûr, expérimenter, longuement, faire ta propre expérience, être ton propre "cobaye" Smile

Et évidemment, envisager une formation certifiante à la fin si tu envisages de te professionnaliser. Ce n'est pas obligatoire mais ça te permet de valider tes connaissances et de demander conseil à des personnes expérimentées.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Yvido



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2018

Lithothérapeute Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapeute Lithothérapeute Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 12:04

J’ai commencé à avoir des doutes quand je me suis rendu compte que mes trois pierres favorites étaient le Péridot (Pierre des médecins de référence), la fluorite (Pierre des scientifiques) et la lanradorite (Pierre utilisée par les soignants pour se protéger). J’ai commencé à trouver que ça faisait beaucoup de coïncidences.
Le pendule je pense que je n’ai pas encore trouvé celui qui me convient. J’en aimerai un en fluorite arc en ciel qui est ce qui m’attire ou à défaut une fluorite verte (j’ai une grande affinité pour le vert), mais peut être un en laiton serait il mieux pour commencer. J’en ai eu un en hématite mais je ne l’ai jamais senti, et le seul que j’ai en ce moment est un en fuorite rose violacé grisatre que je n’aime pas. Je l’ai un peu testé et il me semble sentir un peu les choses maisnce n’est clairement pas un pendule pour moi. J’en ai d’autres dencommander qui doivent arriver bientôt.
Je dois aussi recevoir un pack d’une vingtaine de petites pierres pour me familiariser avec, un œuf sang de dragon, un lapis Lazimi, de l’ambre, de l’osidienne. Et j’ai pas mal de jade nepgrite mais pas acheter dans les mêmes intentions.
Je sais que l’ancrage est indispensable mais est ce qu’on est obligé de s’ancrer avec une pierre. J’ai deux tatouages qui pour moi me représentent bien et m’ancrent déjà à qui je suis et ce que je suis. Et pour une raison inconnue, pour l’instant je ne ressens pas les pierres comme façon de m’ancrer. Pour me calmer, m’aider à dormir, me donner de l’energie Oui, mais pas en ancrage. Spontanément si je devais choisir quelque chose pour m’ancrer ce serait des os (animaux pas humains). Pour moinc’est Ce qui représente la partie la plus définitive de l’etre, ce qui perdure bien au delà de l’existence, et la représentation du calme absolu. Donc suis je vraiment obligée d’utiliser une pierre d’ancrage (et laquelle, parce que je ne ressens aucune affinité avec la tourmaline noire).
Enfin je vais pas mentir. Je suis très cartésienne. J’aintoujours été fascinée par l’esoterisme mais sans y croire vraiment. Pour moi la lithothérapie est à mi chemin. Mais dans le pire des cas c’est un excellent focalisateur de volonté et une aide à la méditation. Je ne peux pas passer d’un coup sans expérience personnelle de médecin occidental pur à croire aveuglément dans le pouvoir théorique des pierres. Je ne suis pas complètement fermée à l’idée et je pense que même si dans le pire des cas ce ne sont que « des cailloux », la pratique reste suffisamment psychothérapeutique pour aider mes patients et dans le meilleur des cas, j’arriverai à percevoir le pouvoir des pierres etncontrairments aux autres médecins qui refusent d’en entendre parler ou n’y connaissent rien et contrairement aux lithothérapeutes qui connaissent les bienfaits des pierres ne sont pas autorisés à poser un diagnostic ni à prescrire un traitement conventionnel, j’aurai la possibilité d’utiliser l’un pour renforcer l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Yvido



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2018

Lithothérapeute Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapeute Lithothérapeute Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 12:06

Salammèche c’est exactement mon point de vue. Pouvoir de la pierre ou non, analyser le problème, vouloir le résoudre, se mettre dans de bonnes conditions d’esprit, penser positivement... c’est déjà régler une partie du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Yvido



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2018

Lithothérapeute Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapeute Lithothérapeute Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 12:10

Parce que honnêtement je pense que la lithotherapie a ses limites : je peux prendre des bains de fluorite, sans lavagebdes dents j’aurai quand même des caries. Pour beaucoup d’infections bactériennes, les antibiotiques seront plus efficaces que les pierres. Par contre pour certaines douleurs, le stress, les problèmes de poids, la motivation... la lithothérapie sera probablement supérieure
Revenir en haut Aller en bas
Yvido



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2018

Lithothérapeute Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapeute Lithothérapeute Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 12:20

J’ai aussi oublier de préciser que j’avais un peu d’aide de ma cousine qui fait une formation de Reiki.
Mais comme l’objectif final est d’etre Thérapeute reconnu, il va me falloir des formations, possiblement un diplôme en sophrologie pour compléter l’approche (faire le lien entre l’esoterisme des pierres, la psychologie et la médecine).
Mais je suis aussi une grande collectionneuse donc je vais me retrouver avec pasnmal de pierres même si je n’utilise pas tout. Pour l’instant j’ai choisi un livre très factuel pour apprendre quelles pierres existaient, leurs propriétés physiques...
Ensuite je testerai sur moi, des amis... et j’evoluerai En fonction de l’experience acquise.
Je peux déjà dire que la médiation et les techniques de visualisation positives fonctionnent très bien quand on est motivé, et que le bol tibétain chantant et l’encens ont une vraie action apaisante et procurent une sensation de purification.
Revenir en haut Aller en bas
Yvido



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2018

Lithothérapeute Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapeute Lithothérapeute Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 12:22

Mais du coup dans l’immédiat, lanpierre d’ancrage est elle indispensable et sinoui laquelle me conseilleriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Lithothérapeute Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapeute Lithothérapeute Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 12:26

en fait non du coup, j'avais oublié que tu avais déjà évoqué tes tatouages d'ancrage
Revenir en haut Aller en bas
Yvido



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2018

Lithothérapeute Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapeute Lithothérapeute Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 12:31

Vu le nombre de messages ici tu ne peux pas retenir tout de tout le monde. Et je suis sure qu’il doit bien y avoir une composante minéralogique dans les encres noires. Mais j’aime aussi beaucoup l’idée d’utiliser les os parce que même en débutant, même avant de m’interesser Aux problèmes ce sont des objets qui m’ont fait me sentir connectée à la terre, à la vie, bref à m’ancrer complètement sans que je sache même que ça existait et pouvait être un but.
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Lithothérapeute Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapeute Lithothérapeute Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 12:34

La lithothérapie n'a jamais eu vocation à remplacer une hygiène de vie impeccable à la base Smile

Pour le domaine physique, elle est au mieux un soutien à un travail déjà fait. Peu importe par quoi ça passe, que ce soit la médecine occidentale, orientale, traditionnelle, alternative... Chacun fait comme il veut mais à la fin c'est clair que compter uniquement sur les pierres va être forcément problématique. Comme Salamèche j'utilise beaucoup les huiles essentielles, avec l'accord de mon médecin quand j'ai besoin d'un avis ou un doute. Donc les pierres sont surtout là pour le reste, ce qui ne nécessite pas d'avis médical ou de prise en charge. Ce n'est pas du scepticisme, c'est du bon sens. Après, certaines pierres sur certaines personnes vont avoir des effets qui sont presque du même ordre qu'une médication, mais il ne faut pas jouer avec ça.

Je me permets aussi de dire que même si l'ancrage n'est pas une priorité pour toi via les pierres, ce sera peut-être le cas de personnes qui tu voudras prendre en charge, qui n'auront pas la même approche que toi. Je comprends ton point de vue parce que j'utilise un peu la même chose pour moi, mais tu vas devoir quand même travailler les pierres d'ancrage pour pouvoir les utiliser ensuite sur d'autres. Mais l'ancrage n'est qu'un exemple, il te faut surtout des pierres de toutes les couleurs, parce que ça permet de comprendre aussi les différences d'effets selon les couleurs.

Comme tu as déjà une formation de médecin, tu es habituée à établir des diagnostics et à faire le liens entre les causes et les effets, donc c'est un très bon départ, puisque tu vas chercher à la source plutôt que chercher à couvrir des symptômes. La pierre va surtout, souvent, être un soutien dans la démarche de guérison, dans le travail à faire sur soi, et au pire fonctionner seulement comme un rappel de ce qui se passe.

J'ai mis très longtemps à ressentir les pierres, et ce n'est pas toujours le cas. J'en ai accumulé beaucoup au fil des années, et je me rends compte de l'importance qu'elles ont eu au quotidien - et aussi de leurs limites. En me servant de mon pendule pour choisir celles qu'il me faut, je me suis familiarisée avec des pierres que je n'aurais pas eu l'idée d'utiliser, et au final elles me servent toutes, à certaines époques, certaines conditions... Certaines sont juste en exposition permanente, à des endroits précis chez moi.

Bref, quelles que soient les croyances et les connaissances, je crois qu'elles évoluent aussi au cours du temps, avec l'utilisation des pierres, avec la pratique, le travail sur soi, l'éventuelle démarche spirituelle ou thérapeutique... Faire des tests à l'aveugle avec les pierres ça permet aussi de se détacher des acquis pour vraiment commencer l'expérimentation et ça peut être très chouette de découvrir ce qu'on peut ressentir soi-même, pendant une séance de méditation ou de soin au calme Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Yvido



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2018

Lithothérapeute Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapeute Lithothérapeute Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 13:09

Je vais essayer les exercices dans les rubriques dédiées et essayer d’améliorer ça. En tant que médecin je sais aussi qu’il faut composer avec les attentes des patients et pas seulement ce que l’on croit ou sait être juste (c’est d’ailleirs ce qui pour moi fait la différence entre un bon et un mauvais médecin : la capacité d’écoute et d’adaptation à chaque patient).
Avoirs des pierres de toutes les couleurs et tous types est l’en-but ultime. Mais ce n’est pas un projet à court terme. Il y a toute une partie financière à ne pas négliger. Et je pense passer le diplôme de sophrologiebpour avoir aussi des bases en méditation/visualisation/soutien psychologique reconnues mais c’est pareil c’est beaucoup de temps et d’argent.
Monnonjectif étant de « drainer » toute une partie de la population qui se sent abandonnée par la médecine moderne pour allier traitements occidentaux modernes, soutien psychologique, psychologie d’alalyse et comportementale et lithothérapie comme aide (que ce soit placebo, pour faciliter la visualisation, pour aider la méditation, une simple chrimatothérapie)...
Pour l’istant Je commence doucement avec les pierres qui m’attirent le plus et j’élargirai au fur et à mesure du temps, de l’experience ...
Je vais devoir me fournir en pierres et les connaître, passer une ou idéalement deux formations dont une chère. Le tout en continuant mon activité actuelle que je ne veux pas arrêter. Donc vraiment pas du court terme (au moins deux ans que je finisse les crédits pour mon installation comme médecin et ma voiture) . Donc j’ai le temps.
Mais j’en parle tout de suite voir si j’ai des retours positifs sur le sujet et parce qu’en parler rend le projet plus concret, ça me motive.
Revenir en haut Aller en bas
Yvido



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2018

Lithothérapeute Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapeute Lithothérapeute Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 13:11

Le plus « urgent » étant peut être de trouver un pendule qui me corresponde et commencer à ressentir les choses au delà des faits purs.
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Lithothérapeute Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapeute Lithothérapeute Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 13:19

oui souvent ça permet de mettre les idées au clair

j'ai deux pendules, un en améthyste, un en obsidienne (qui a de ce fait le gros avantage de ne pas avoir besoin d'être purifié souvent)
je les utilise peu, mais les deux fonctionnent pareillement
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Lithothérapeute Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapeute Lithothérapeute Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 13:37

J'en ai deux qu'on m'a offert, donc je ne les ai pas choisis, mais au final je les aime beaucoup.

Un en quartz, c'est celui que j'utilise tout le temps parce que je me suis "fait la main" dessus.

Un en lapis-lazuli, que je trouve très beau, mais plus difficile à "apprivoiser". Je pense que je l'utiliserai plus si je dois prendre des décisions ou chercher quelque chose, en me fiant à mon intuition, tandis que l'autre me sert surtout pour les pierres, afin de déterminer laquelle choisir, leur besoin en purification et leur taux vibratoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Yvido



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2018

Lithothérapeute Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapeute Lithothérapeute Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 14:04

J’en attends un en fluorite verte, un en fluorite arc en ciel et un en métal (bronze ?)
Revenir en haut Aller en bas
Yvido



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2018

Lithothérapeute Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapeute Lithothérapeute Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 14:08

Et j’attends beaucoup de pierres, certaines brutes, d’autre en galets roulés, des sphères, des œufs, des bracelets... et un peu de tout : obsidienne, jaspe, cornaline, Ambre, malachite, tourmaline, aventurine... soit des « vraies » pièces soit j’ainpris un lit de 45 bocaux avec des petites pierres déjà pour les ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Lithothérapeute Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapeute Lithothérapeute Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 14:25

des bocaux?
Revenir en haut Aller en bas
Yvido



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2018

Lithothérapeute Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapeute Lithothérapeute Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 19:07

Lithothérapeute Abf66710
Lithothérapeute Db6ace10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lithothérapeute Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapeute Lithothérapeute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lithothérapeute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-