Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 INFORMATIONS UTILES POUR LES NOUVEAUX MEMBRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3321
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

INFORMATIONS UTILES POUR LES NOUVEAUX MEMBRES Empty
MessageSujet: INFORMATIONS UTILES POUR LES NOUVEAUX MEMBRES INFORMATIONS UTILES POUR LES NOUVEAUX MEMBRES Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 17:59

Afin d'aider au mieux les nouveaux membres de ce forum, Elie avait développé une aide très complète qui, au fur et à mesure des messages et discussions s'est perdue dans les fins fonds et méandres du forum.
A juste titre, certains d'entre-vous ont souhaité que cette aide soit mise comme "Note" ce qui vient d'être fait. Ainsi elle sera accessible directement de l'écran d'accueil, forum présentation.

Un grand merci à Elie pour ce travail remarquable  flower

Place au texte d'Elie  sunny  




J'ai parcouru un peu le forum et ce que j'avais posté ce matin et je me suis rendu compte que les mêmes questions étaient toujours posées, et que certaines personnes ne savaient pas utiliser le forum.

Donc je me suis dis, pourquoi ne pas faire un petit post sur les règles d'un forum et la litho?

Tout d'abord, il faut savoir que je comprends que certaines personnes n'aient pas le temps de chercher des informations sur un forum, contrairement à moi qui ai beaucoup de temps libre, et aussi que tout le monde ne passe pas son temps sur internet ou sur un forum. Mais...je pense quand même que celui qui a le temps de poser une question sur un forum a aussi le temps de faire un minimum de recherches sur le net avant de demander.

Il y a pour moi un minimum à faire sur un forum qui s’appelle: bonjour (présentation dans la rubrique appropriée), question de "bon sens" (je cherche sur le forum si la réponse ne s'y trouve pas déjà pour éviter de faire des doubles posts) et merci (no comment).
C'est tout simple et ça fait plaisir, car en relisant ce que j'avais posté, j'ai constaté que certains membres reviennent régulièrement, nous balancent une question (souvent dont la réponse se trouve partout sur internet et sur le forum) et râlent si on n'a pas répondu au bout de 10 minutes "personne ne répond ?" (si si je vous assure), comme si on était 24/24 h sur notre écran et une fois la réponse donnée, pas merci et plus de nouvelles....avant une nouvelle question. Je trouve ça très mal poli, c'est comme si on rentrait chez quelqu'un sans dire bonjour, qu'on posait une question et qu'on repartait sans dire merci).

En ce qui concerne l'identification des minéraux:

J'adore identifier les pierres, mais ne faut pas abuser non plus, sur presque tous les posts d'identification auxquels j'ai répondu, on pouvait trouver la réponse sur internet simplement en tapant "pierre verte, pierre bleue..."
Ou avec un minimum de description (certaines que j'ai vues étaient vraiment facilement identifiables type pyrite ou quartz rose), c'est comme ça que j'ai identifié toutes mes pierres. Surtout pour ceux qui posent la question alors qu'ils ont tous les noms et qu'il suffit de les taper sur internet mais que leur boite est en désordre.

Les questions pour la purification/le rechargement:

Questions auxquelles je ne me donnerai plus la peine de répondre, il y a tout ce qu'il faut savoir sur internet et sur le forum, toutes les méthodes de purification, des plus simples aux plus complexes (l'eau, la terre, le sel, les bols tibétains, la fleur de vie, la coquille St Jacques....).
Du coup, quand je vois quelqu'un arriver et poser une question du genre "comment je purifie ma pierre?"  Rolling Eyes Le pire, c'est que ces questions sont posées très, très souvent, ce qui prouvent que la plupart de ces gens ne se sont même pas donnés la peine de faire des recherches ou de lire d'autres posts et qu'ils attendent que tout leur tombe tout cuit dans la bouche.

Utiliser l'onglet recherche:

C'est simple et rapide, mais attention, il faut faire une recherche très ciblée. Par exemple, ne tapez pas "pierres contre le stress" mais plutôt "stress" et vous aurez des résultats beaucoup plus ciblés.
Idem si vous cherchez une certaine méthode de purification comme la purification par le sel, ne mettez pas "purification par le sel", sinon vous tomberez sur tous les posts où ces mots sont; mettez juste "sel".

Ne pas prendre tout ce qui est dit pour la vérité ultime (exagération  lol! ):

Dans les domaines comme la lithothérapie, chacun fait ses propres expériences et a son propre ressenti, c'est pour ça qu'il est important de faire la part des choses.
Ce n'est pas forcément sur ce forum, mais on entend souvent des gens qui prétendent tout savoir de la lithothérapie, qui disent qu'il faut faire "comme-ci et comme-ça", ce n'est pas toujours vrai!
Cette méthode peut fonctionner avec une personne et pas l'autre, le ressenti est très important.
Je vais prendre l'exemple de la fleur de vie pour purifier nos pierres, c'est une méthode trop peu "concrète" pour moi, par conséquent, elle n'a pas fonctionné pour purifier mes pierres, parce que je ne la "sentais pas ", en revanche, j'ai eu de bons résultats avec des méthodes peu utilisées par les autres!

Ne pas "trop" attendre des pierres:

On entend des gens dire "j'ai porté ma pierre aujourd'hui et ça n'a rien fait". Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne! la lithothérapie, les pierres, ont plein de moyens d'agir sur nous, de nous toucher, elles peuvent utiliser beaucoup de chemins pour nous faire comprendre telle ou telle chose et nous aider.
Souvent le processus est très long parce que nos problèmes viennent de traumatismes ancrés en nous depuis l'enfance, on ne peut donc pas attendre qu'une pierre règle le problème en 2 jours ou même en un an si on ne fait rien à coté (ni thérapie, ni travail personnel).
Parfois, on va avoir de très bons résultats avec une pierre pendant une semaine et après plus rien, on va en ressentir une un jour et le lendemain plus rien, je pense que ça dépend aussi de nous et de notre état d'esprit, la pierre agira toujours mais on ne la ressentira pas parce que ce n'est pas le moment ou que quelque chose coince .

Attention aux arnaques!

Dans les milieux ésotériques et les médecines parallèles, les arnaques sont très courantes car les gens sont mal informés et attendent parfois d’être désespérés pour se tourner vers le naturel ou les énergies (en désespoir de cause).
Certaines personnes mal intentionnées en profitent pour vendre des "pierres miracles" hors de prix ou des "élixirs magiques" en tout genre. Bref, peu importe ce que c'est, renseignez-vous bien avant d'acheter et gardez à l'esprit qu'à la base, la plupart des pierres ne sont pas si chères, comparez bien les prix avant d'acheter une pierre (si elle est onéreuse, on ne va pas comparer pour 2 € non plus).
Attention aux fausses pierres ou pierres trafiquées (agate teinté, pierre de soleil synthétique, cristaux andara, opaline, howlite teintée...).
Il ne faut pas non plus tomber dans la psychose, simplement être conscient que certaines pierres sont plus susceptibles que d'autres d’être trafiquées.

Aller consulter un médecin pour les cas graves!

Se tourner vers la litho pour une dépression, des maladies graves ou certains syndromes, etc... c'est bien, mais il est impératif de consulter son médecin et de suivre une thérapie. Dans la plupart des cas, les pierres peuvent aider mais elles ne peuvent pas tout faire avant qu'il ne soit trop tard!
Comme je l'ai dit plus haut, le problème principal pour moi est que les gens attentent d’être dans la m***e
avant de se tourner vers les médecines parallèles et après ils disent "ça ne fait rien" voir pire "ça a aggravé mon cas", "c'est une arnaque qui profite des gens". NON! pour moi, la litho reste avant tout un outil qui me sert à évoluer, à comprendre le pourquoi du comment de ma vie et en prévention (par exemple pour la protection), à m'ancrer, etc...
J'ai réglé certaines choses avec la litho, j'ai eu de bonnes expériences, ça m'a servi à atténuer certains problèmes et je suis convaincu de son utilité, mais il faut que ça vienne de nous même et pas de la pierre, nos problèmes, nos maladies nous parlent et nous indiquent des choses (le mal a dit) pour qu 'on comprenne pourquoi nous sommes dans cette situation aujourd'hui.

" La paix vient de l'intérieur. Ne la cherchez pas à l'extérieur. "citation du bouddha.


Bref, désolé du pavé, je me suis dit que ça pourrait être utile. N'hésitez pas à donner votre avis ou vos critiques (constructives) pour que ça serve à tout le monde!

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

INFORMATIONS UTILES POUR LES NOUVEAUX MEMBRES Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS UTILES POUR LES NOUVEAUX MEMBRES INFORMATIONS UTILES POUR LES NOUVEAUX MEMBRES Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 18:43

Bravo et merci Gérald.

Assez ancienne sur ce forum, j'ai fini par le déserter, tout comme d'autres d'ailleurs, pour la même raison : la fatigue de lire toujours les mêmes questions, de rappeler sans cesse d'aller consulter la fonction rechercher avant de poser la question etc... tout comme nous l'avions fait nous-mêmes lorsque nous avons commencé à fréquenter cet excellent forum.
Donc, lire cette mise au point, fort bien expliquée m'a ravie, j'espère que les nouveaux membres la liront et en tireront profit.

Ce forum m'a beaucoup apporté à mes débuts, beaucoup d'anciens membres étaient vraiment très intéressants et fort instruits en ce qui concerne la lithothérapie, c'était un bonheur de s'instruire grâce à leur gentillesse et à leur savoir. Si quelques uns me lisent je les en remercie du fond du cœur et je regrette leur départ.

J'ai pu continuer mon petit bonhomme de chemin grâce à un homme super : Gérard Cazals, jamais avare de conseils éclairés. Je dois d'ailleurs le rencontrer samedi lors du salon de Mandelieu où il aura son stand habituel.

Pardon pour ces quelques lignes un peu hors du sujet, mais cet homme vaut bien le détour et si sa rencontre peu aider d'autres personnes ici ce sera un petit plus pour elles.
Longue vie à ce forum exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3321
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

INFORMATIONS UTILES POUR LES NOUVEAUX MEMBRES Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS UTILES POUR LES NOUVEAUX MEMBRES INFORMATIONS UTILES POUR LES NOUVEAUX MEMBRES Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 20:30

Justine34 a écrit:
Bravo et merci Gérald..

Merci mais je n'y suis pour rien. C'est Elie qui a fait 99.9% du boulot cheers

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

INFORMATIONS UTILES POUR LES NOUVEAUX MEMBRES Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS UTILES POUR LES NOUVEAUX MEMBRES INFORMATIONS UTILES POUR LES NOUVEAUX MEMBRES Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 22:45

Alors je rends à César ce qui lui appartient ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ayumi666



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/07/2019

INFORMATIONS UTILES POUR LES NOUVEAUX MEMBRES Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS UTILES POUR LES NOUVEAUX MEMBRES INFORMATIONS UTILES POUR LES NOUVEAUX MEMBRES Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 23:40

merci pour ce joli poste et j avoue je débute complètement ceci est totalement nouveau pour moi et forcément j ai 1001 questions... j ai déjà fait bcp de recherche mais plein de contradiction donc forcément c est vraiment pas facile ... donc je vais essayé de faire mes recherches sur ce forum au lieu de posé les questions ... car c est vrai d autre sont venu avant moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFORMATIONS UTILES POUR LES NOUVEAUX MEMBRES Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS UTILES POUR LES NOUVEAUX MEMBRES INFORMATIONS UTILES POUR LES NOUVEAUX MEMBRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INFORMATIONS UTILES POUR LES NOUVEAUX MEMBRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» presentation des nouveaux membres
» TROMBINOSCOPE POUR TOUS LES NOUVEAUX
» Pour les nouvelles et nouveaux
» marie ange34
» Pour les nouvelles et nouveaux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Présentation - A lire avant de poster-