Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 besoin d'aide pour reconnaître pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lunineuse

lunineuse

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2017

besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour reconnaître pierres besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 19:33

bonjour ! aujourd'hui je suis allée à un salon de pierres, et j'ai trouver des petites merveilles !!!!!!!!!!!

et puis tu pouvais choisir un lot de petites pierres, j'en ai trouvé des belles, très belle seulement c'est passé tellement vite que j'ai meme pas demandé à la vendeuse ce que c'etait Embarassed
ducoup voila je me trouve avec des pierres magnifique que je n'ai jamais au et que je ne connais pas ^^ alors pourriez vous m'aider à les reconnaître ?


pour commencer voici une pierre blanche crémeuse avec des nervures à l'interieur, elle a aussi des reflets plutot nacré mais léger ^^ je me trompe si je dis que c'est une pierre de lune ? ^^

besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Dscn0110


besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Dscn0111


ensuite une pierre plutôt vert/bleu très clair avec quelque bout de pigmentation un peu comme l'aventurine ! mais je la trouve très clair alors je préfère la montrer plutôt que de me tromper ^^


besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Dscn0112



besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Dscn0113



la je sais pas un lapis lazuli ???

besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Dscn0114



et la une pierre mi rouge mi noir formé de petit fragment à l'interieur ^^


besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Dscn0115

besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Dscn0116


et pour finir une pierre que j'ai depuis l'été mais qu'en y pensant je ne sais toujours pas ce que c'est ^^

besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Dscn0117



voila !!!! je vous remercie d'avance !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour reconnaître pierres besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 20:31

Si la première a bien des reflets irrisés, nacrés, c'est probablement une pierre de lune oui, même si de loin ça ressemble à une agate.

Pour les autres je pense que tu as tout bon aussi.

La rouge / noire pourrait être une sorte de grenat roulé mais difficile à dire on ne voit rien sur les photos...

La dernière, il faudrait un plan rapproché ou plusieurs, là je n'arrive pas à dire.. Peut-être une pietersite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
lunineuse

lunineuse

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2017

besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour reconnaître pierres besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 20:43

MrsKrobb a écrit:
Si la première a bien des reflets irrisés, nacrés, c'est probablement une pierre de lune oui, même si de loin ça ressemble à une agate.

Pour les autres je pense que tu as tout bon aussi.

La rouge / noire pourrait être une sorte de grenat roulé mais difficile à dire on ne voit rien sur les photos...

La dernière, il faudrait un plan rapproché ou plusieurs, là je n'arrive pas à dire.. Peut-être une pietersite ?


oui la rouge et noir a été difficile à la photographier ! ^^ je m'en excuse je réessayerais demain quand il fera jour ! Wink
mais en tout cas elle est bien opaque rouge sang un peu plus foncé il y a meme des petite taches blanches et puis il y a du noir ^^

pour la pierre marron aussi je l'a photographierais à plusieurs angles !
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour reconnaître pierres besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 21:17

pour la rouge noire : obsidienne acajou ou obsidienne rouge (ce n'est pas la même variété et elles ne sont pas rouges)

pour la dernière : soit un oeil de tigre de qualité moyenne, soit un jaspe
Revenir en haut Aller en bas
lunineuse

lunineuse

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2017

besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour reconnaître pierres besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 9:59

Salamèche a écrit:
pour la rouge noire : obsidienne acajou ou obsidienne rouge (ce n'est pas la même variété et elles ne sont pas rouges)

pour la dernière : soit un oeil de tigre de qualité moyenne, soit un jaspe


j'ai rechercher obsidienne rouge sur internet, il n'affiche que des obsidiennes mouchetés ! ^^

mais bon j'ai refais des photo normalement vous devriez mieux voir ! ^^

en fait en regardant à la lumière du jour elle est plutôt noir bleuté avec des taches rouge et d'autres plus petites et blanches !

besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Rscn0110

besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Rscn0111

et pour la pierre marron:

besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Dscn0118

besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Dscn0119

besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Le_pou10




Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour reconnaître pierres besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 11:11

Ok du coup la première maintenant me fait penser à une sugilite mais c'est souvent assez mauve quand même... avec aussi parfois un peu de bleu et souvent du rouge.

La deuxième je ne sais pas... peut-être un jaspe.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
lunineuse

lunineuse

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2017

besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour reconnaître pierres besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 11:33

MrsKrobb a écrit:
Ok du coup la première maintenant me fait penser à une sugilite mais c'est souvent assez mauve quand même... avec aussi parfois un peu de bleu et souvent du rouge.

La deuxième je ne sais pas... peut-être un jaspe.


heu une sugilite ? bah je sais pas mais il n'y a pas du tout de mauve dans ma pierre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour reconnaître pierres besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 11:50

J ai pense aussi a une sugilite. Certaines sont marrons
Revenir en haut Aller en bas
lunineuse

lunineuse

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2017

besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour reconnaître pierres besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 13:40

Salamèche a écrit:
J ai pense aussi a une sugilite. Certaines sont marrons




ha non elle n'est pas marron du tout !
elle est rouge foncé et elles sont disposé dans la pierre un peu comme de la peinture en fait ^^ et puis il y a des taches blanches et le fond est noir bleuté ^^


Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour reconnaître pierres besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 22:49

lunineuse a écrit:


en regardant à la lumière du jour elle est plutôt noir bleuté avec des taches rouge et d'autres plus petites et blanches  !

besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Rscn0110

besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Rscn0111


Il y a de la Sugilite bleue que l'on appelle également de la "RICHTÉRITE"

besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Sugili10
Revenir en haut Aller en bas
lunineuse

lunineuse

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2017

besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour reconnaître pierres besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:13

ursina a écrit:

Il y a de la Sugilite bleue que l'on appelle également de la "RICHTÉRITE"

besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Sugili10


ha ouai !!!!!! bah oui ça pourrait être ça sauf qu'elle est plus noir que bleu mais c'est possible !
merci !
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour reconnaître pierres besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:25

La Sugilite se diffère par ses couleurs mauve pâle à mauve foncé tout comme la Richtérite qui peut différer par sa couleur bleue pâle à un bleue très foncé. Voilà pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
lunineuse

lunineuse

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2017

besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour reconnaître pierres besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 19:13

ursina a écrit:
La Sugilite se diffère par ses couleurs mauve pâle à mauve foncé tout comme la Richtérite qui peut différer par sa couleur bleue pâle à un bleue très foncé. Voilà pour l'info.


okay ! bon et bien merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
lunineuse

lunineuse

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2017

besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour reconnaître pierres besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 8:51

je reviens sur ce poste pour dire que la pierre qu'on avait identifié comme étant une Richtérite peut peu être, être une jaspe Béchique !
Elle lui ressemble vachement en plus !
surtout sur le site de corps et ames !
https://www.corpsetames.com/pierres-roulees/toutes-les-pierres-roulees-1/jaspe-brechique-de-15-a-20-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour reconnaître pierres besoin d'aide pour reconnaître  pierres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'aide pour reconnaître pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin daide svp je suis un nouveau ici
» besoin d'aide pour le nom de ces 3 pierres
» J'ai besoin d'aide pour mes pierres :/
» Besoin d'aide pour mes pierres bleues
» Besoin d'aide pour identifier mes pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-