Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 racine d'émeraude, kesako?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

racine d'émeraude, kesako? Empty
MessageSujet: racine d'émeraude, kesako? racine d'émeraude, kesako? Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:19

Bonsoir à tous!Very Happy

aujourd'hui j'ai acheté une bague en émeraude (enfin c'était affiché en tant que tel), mais en demandant au vendeur, il m'a dit qu'en réalité c'était de la racine d'émeraude, que c'était en fait le coeur de la pierre, et que la racine avait les mêmes propriétés que l'émeraude, mais voilà, j'ai un doute...Question

j'ai pas mal cherché sur le net, mais nulle part on n'y parle de ce qu'est la racine d'émeraude, et si elle a les mêmes propriétés...

en tous cas, j'ai un big sourire chaque fois que je la regarde, c'est vraiment une bague positive, mais bon, à la base je recherchais les propriétés de l'émeraude, donc je voulais en savoir plus si jamais qq'un avait des infos...

mille mercis et belle soirée à tous! :-) flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

racine d'émeraude, kesako? Empty
MessageSujet: Re: racine d'émeraude, kesako? racine d'émeraude, kesako? Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 8:35

Huuum non ce terme n'existe pas en effet ^_^ Il faudra lui demander ce qu'il appelle racine d'émeraude d'un point de vue minéralogique, car soit c'est de l'émeraude soit ce n'en est pas, mais l'usage de termes fallacieux en joaillerie est répréhensible judiciairement parlant. Il doit donc te donner le vrai nom et les vraies caractéristiques à ce sujet (pour éviter la fraude).
Après tant qu'elle te plaît, c'est l'essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

racine d'émeraude, kesako? Empty
MessageSujet: Re: racine d'émeraude, kesako? racine d'émeraude, kesako? Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 16:15

Voici ce que j'ai trouvé sur la RACINE D'ÉMERAUDE. http://materiametis.canalblog.com/archives/2011/08/28/21882149.html
Revenir en haut Aller en bas
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

racine d'émeraude, kesako? Empty
MessageSujet: merci! racine d'émeraude, kesako? Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 22:44

Arnaud.THULY a écrit:
Huuum non ce terme n'existe pas en effet ^_^ Il faudra lui demander ce qu'il appelle racine d'émeraude d'un point de vue minéralogique, car soit c'est de l'émeraude soit ce n'en est pas, mais l'usage de termes fallacieux en joaillerie est répréhensible judiciairement parlant. Il doit donc te donner le vrai nom et les vraies caractéristiques à ce sujet (pour éviter la fraude).
Après tant qu'elle te plaît, c'est l'essentiel Smile

merci pour ton retour! :-) j'ai vu sur un site (je crois le même que donne ursina ci-dessous) qu'en fait la racine d'émeraude était une prase, qu'elle faisait partie de la matrice de l'émeraude. le problème est que je ne sais pas ce qu'est une matrice d'émeraude Question en tous cas elle a l'air de me faire les effets décrits pour les émeraudes, alors c'est peut-être bien une émeraude...comme tu dis, c'est l'essentiel si elle me plaît ;-)

bonne soirée! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

racine d'émeraude, kesako? Empty
MessageSujet: merci! racine d'émeraude, kesako? Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 22:46

ursina a écrit:
Voici ce que j'ai trouvé sur la RACINE D'ÉMERAUDE.  http://materiametis.canalblog.com/archives/2011/08/28/21882149.html
bonsoir!

merci à toi!Smile c'est un des sites sur lesquels je suis tombée, mais le seul qui parle vraiment de racine d'émeraude est un extrait d'un livre datant du 18ème ou 19ème siècle :-p mais j'y apprends juste que c'est une prase, mais qui aurait vraisemblablement les mêmes caractéristiques qu'une émeraude (et ça me suffit!Wink)

belle soirée à toi! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

racine d'émeraude, kesako? Empty
MessageSujet: Re: racine d'émeraude, kesako? racine d'émeraude, kesako? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 1:22

Juste une petite dernière selon l'encyclopédie methodique :

https://books.google.ca/books?id=ZBocQcgwEfMC&pg=PA150&lpg=PA150&dq=pourquoi+dit-on+racine+d%27émeraude&source=bl&ots=9-6p-t9gyy&sig=eGz6Nmm0w-L5bcy8n6WE-ecaGTw&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiumZfg37XZAhUC3YMKHWu9CUcQ6AEwAHoECAgQAQ#v=onepage&q=pourquoi%20dit-on%20racine%20d'%C3%A9meraude&f=false
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

racine d'émeraude, kesako? Empty
MessageSujet: Re: racine d'émeraude, kesako? racine d'émeraude, kesako? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 14:32

Comme je le pensais, ce n'est pas une émeraude et c'est un terme d'usage mais pas un terme minéralogique. Si c'est une prase, c'est un quartz (surement teinté vu la couleur) donc ça n'a pas du tout les mêmes propriétés que l'émeraude Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

racine d'émeraude, kesako? Empty
MessageSujet: Re: racine d'émeraude, kesako? racine d'émeraude, kesako? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 14:54

Même si c'est un Quartz teinté, sa couleur verte en chromotherapie va aider..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

racine d'émeraude, kesako? Empty
MessageSujet: Re: racine d'émeraude, kesako? racine d'émeraude, kesako? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 18:06

Oui d'accord, mais sa composition chimique n'a absolument aucun rapport, or en litho, 90% de la charge vient de la compo chimique et de la couleur réelle du matériaux (l'adjonction pigmentaire n'ayant aucun impact sur la charge primordiale). Si la couleur se suffisait à elle même, utiliser un simple morceau de papier teinté serait suffisant.
Il ne faut pas confondre teinture (adjonction pigmentaire) et traitement (chauffe ou irradiation) qui changent la structure chimique de la pierre. L'un sert juste à faire joli sans aucun impact énergétique, le second a un impact énergétique réel (qu'on peut ou non apprécier).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

racine d'émeraude, kesako? Empty
MessageSujet: Re: racine d'émeraude, kesako? racine d'émeraude, kesako? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 18:29

Oui, tu as tout à fait raison Arnaud.  Je suis juste triste de voir qu'il y a encore des gens qui vendent en disant n'importe quoi.  Je me met trop souvent dans la peau de la personne qui pense acheté de l'Émeraude et se retrouve avec un prase parce que l'enfoiré ne savait probablement même pas lui-même ce que le terme Racine voulait dire et nous emballe avec leurs jolis mots abradacabrantes.  Et en même tant que j'écris ces mots je me dis que si Miss Bulle a reçu un prase à son insue, c'est que cette prase est probablement ce qu'elle avait besoin.  Tu comprends ou je veux en venir... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

racine d'émeraude, kesako? Empty
MessageSujet: Re: racine d'émeraude, kesako? racine d'émeraude, kesako? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 19:33

Oui il n'y a pas de hasard :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

racine d'émeraude, kesako? Empty
MessageSujet: :-) racine d'émeraude, kesako? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 22:39

merci beaucoup à vous 2!! Very Happy Very Happy Very Happy

non, il n'y a pas de hasard, ça c'est sûr! ;-) je suis juste déçue de m'être faite arnaquer, car par ailleurs il a dans sa boutique de véritables très belles pierres, du coup ça m'a un peu endormie sans doute...

tant pis, c'est comme ça qu'on apprend, et puis ma bague je l'aime de toute façon :-) j'irai acheter une émeraude en pierre roulée (ailleurs que chez lui^^), et puis c'est tout! pour la "vraie" émeraude en bijou, je verrai ça plus tard!Wink

merci encore à vous, et belle soirée!! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

racine d'émeraude, kesako? Empty
MessageSujet: Re: racine d'émeraude, kesako? racine d'émeraude, kesako? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 23:12

MissBulle je suis contente que tu aimes ta bague et si cela m'arriverais et bien j'imprimerais l'information trouvé et je le donnerais au vendeur pour qu'il sache donner la bonne information aux futurs acheteurs... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

racine d'émeraude, kesako? Empty
MessageSujet: Re: racine d'émeraude, kesako? racine d'émeraude, kesako? Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 20:35

ursina a écrit:
MissBulle je suis contente que tu aimes ta bague et si cela m'arriverais et bien j'imprimerais l'information trouvé et je le donnerais au vendeur pour qu'il sache donner la bonne information aux futurs acheteurs... Laughing Laughing Laughing

coucou! :-)

juste pour te dire que j'y suis retournée aujourd'hui pour une autre bague, et du coup j'en ai profité pour en savoir plus concernant cette "racine d'émeraude" : il m'a dit que ct vraiment de l'émeraude, mais la partie prise sur l'extérieur de la pierre (la moins jolie en gros)! donc, de ce que je comprends, c'est de l'émeraude, avec les mêmes propriétés, mais la partie "moche" LOL....bon, après je sais pas où est la vérité hein Laughing mais elle me donne le sourire et elle me plaît cette bague, c'est qu'elle est positive, et c'est déjà ça! ;-)

belle soirée à toi!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




racine d'émeraude, kesako? Empty
MessageSujet: Re: racine d'émeraude, kesako? racine d'émeraude, kesako? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

racine d'émeraude, kesako?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» KESAKO ???
» RUNES ? KESAKO ?
» Flint ? kesako?
» Chakra racine
» abcès sur une racine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-