le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Allergies étranges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kitty

avatar

Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 24/05/2017

MessageSujet: Allergies étranges Lun 2 Avr 2018 - 9:07

Bonjour, à tous,

cela fait un moment que je n'avais pas posté ici, mais je me permets de vous demander votre avis -et vos conseils- pour un cas un peu complexe:

ma petite cousine (14 ans) présente depuis qu'elle est toute petite des symptômes d'allergies assez violents pour elle (allergies très diverses: pollens, poils d'animaux, mais aussi certains métaux, cosmétiques, soleil, etc...). Elle a fait des tests pour détecter les dites-allergies: tous les tests se sont révélés négatifs, officiellement elle ne souffre d'aucune allergie. Pourtant, en présence de ces éléments gênants, elle a très rapidement des plaques rouges sur la peau et de l'asthme (également quand elle fait du sport). C'est très handicapant pour elle et la coupe un peu des autres jeunes car il y a beaucoup de choses qu'elle ne peut pas faire.
Je l'aurais plutôt orientée vers de la rhodochrosite et de l'ambre mais c'est un cas délicat, pensez vous que ce soit un choix adapté? Elle souffre également de crises d'angoisses qui lui pourrissent la vie, je me demande si le tout n'est pas relié...

Merci par avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 1758
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Allergies étranges Lun 2 Avr 2018 - 14:52

Si les tests ont été faits dans les règles et que le diagnostic est négatif, c'est donc fort possiblement de la somatisation et c'est sûrement lié à son angoisse, dans un sens ou dans l'autre.

Techniquement c'est son corps qui rejette l'extérieur, l'intrusion.

Premièrement, pour soulager il y a toutes sortes de pierres ou de produits naturels, il faut juste adapter selon que c'est lié à la peau, au système digestif ou au système respiratoire.

Je n'ai plus mes notes sous le nez hélas mais peut-être que d'autres membres pourront éclaircir le sujet.

Par contre ça ne règlera pas le problème initial, il faut trouver la source de ce mal-être et comprendre pourquoi tout ce qui vient de l'extérieur est perçu comme une menace pour le corps. Education ? Croyance ? Peur du monde extérieur ? Angoisse généralisée ?

Je suis très allergique aussi en général mais ça se règle de façon purement physique, même si c'est aussi très probablement lié à des causes psychologiques. Pour les métaux et les cosmétiques, c'est facile de supprimer l'élément déclencheur, pour le soleil il faut bien se protéger, pour le reste il faut des anti-histaminiques ou éviter la source d'allergie.

La lavande, la camomille, le palmarosa, le géranium et l'estragon (pour les voies respiratoires) sont assez efficaces.

Concernant les pierres, une pierre rose ou verte permettra d'être dans une dynamique d'ouverture, d'échange, de protection, d'amour et d'acceptation. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux dans ce cas particulier. Je crois que l'aigue-marine peut aussi aider, dans le cas d'un soucis respiratoire. Il est possible que l'ambre fonctionne également.

Et bien sûr, si elle le souhaite, un suivi psychologique pour ses angoisses, elle est encore jeune et a besoin de soutien, peut-être de comprendre ce qui est la cause de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com En ligne
RestonsZen

avatar

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 15/03/2017

MessageSujet: Re: Allergies étranges Mar 3 Avr 2018 - 9:06

Moi j'irai faire des tests chez un autre alergologue pour être sûr.

un alergologue m'a expliqué que ces tests ne sont pas fiables à 100%,
que le résultat dépend de beaucoup de facteurs comme, la profondeur de l'incision sur le bras, la temperature des produits qu'il applique sur ton bras, l'interpretation de l'alergologue etc...

Et d'ailleurs mon nouvel alergologue m'affirmait lors de mon premier test que je n'etais pas allergique au cyprès (pourtant j'en ai les symptomes) mais son tests sur le bras disais non et il était categorique, malgrès que je lui fasse remarquer que j'avais des soucis durant la periode de polénisation des cyprès. et qu'un precedent alergologue m'avait trouvé allergique au cypres.


6 mois plus tard on fait un controle (pour les graminés et acariens) et là le tests révèle en + une tres forte allergie au cyprès!

donc tu vois les tests sont pas d'une fiabilité absolue, un coup absence de réaction, un coup tres forte réaction (même exécutés par la meme personne, alors par 2 différentes...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamèche

avatar

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: Allergies étranges Mar 3 Avr 2018 - 9:22

les tests ne sont pas fiables, c'est reconnu
quand ils sont positifs, ils sont fiables mais négatifs pas toujours
c'est le cas pour ma fille et moi, c'est flagrant

sinon ce que je lis m'évoque une intolérance alimentaire (genre au gluten), il faudrait voir un allergologue spécialisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitty

avatar

Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 24/05/2017

MessageSujet: Re: Allergies étranges Mer 4 Avr 2018 - 8:15

Merci pour vos réponses,

disons que ce qui est curieux c'est qu'elle a vu plusieurs allergologues différents régulièrement depuis qu'elle a 5/6 ans, mais aucun résultat (elle a également fait le gluten=négatif). Sans doute, comme dit MrsKrobb, qu'il y a un peu de somatisation (famille très exigeante et système scolaire ultra compétitif, elle habite en suisse), et elle a commencé les crises d'angoisses quand elle avait 12/13 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 1758
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Allergies étranges Mer 4 Avr 2018 - 9:27

Je crois qu'il ne faut pas négliger le fait qu'il est possible que les tests soient biaisés, comme l'ont souligné RestonsZen et Salamèche.

Je n'ai aucune expérience dans les tests donc j'ai peu d'avis dessus, mais s'ils peuvent être faussés il faut garder de la réserve sur le sujet.

Personnellement je n'ai pas fait de test allergique mais je sais plus ou moins à quoi je le suis clairement : certains métaux, certains cosmétiques, le soleil sans bonne protection, le pollen à moindre degré...

Du coup que ce soit purement physique ou somatique, la réponse est quand même la même : éviter les sources allergisantes ou potentiellement allergisante en cas de doute.

Et surtout s'il y a réaction violente du corps : consulter un médecin et demander des traitements en conséquence.

Une fois une allergie au soleil, qui d'habitude chez moi est très bénigne, est partie sur les chapeaux de roue et en un jour j'avais des plaques sur tout le corps. J'ai été voir un médecin d'urgence qui m'a prescrit des crèmes, mais ça n'a pas été suffisant car une semaine après j'ai du revoir un autre médecin pour terminer à la cortisone... Donc quoiqu'il en soit : consulter, traiter.

Si c'est pas trop handicapant, les pierres ou les HE peuvent être un soutien le temps que ça se calme.

Et si cette jeune fille pense que c'est lié à ses angoisses, elle peut creuser dans ce sens, mais quoiqu'il en soit il faut qu'elle soit suivie par un médecin spécialisé dans les allergies ou un psychologue si elle veut être amenée sur la bonne voie de guérison. Les pierres, si elle a envie de s'en entourer, pourront bien sûr être un petit plus pour l'accompagner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com En ligne
RestonsZen

avatar

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 15/03/2017

MessageSujet: Re: Allergies étranges Mer 4 Avr 2018 - 11:59

Les symptomes sont-ils moins forts si elle prend un anti-hystaminique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Allergies étranges

Revenir en haut Aller en bas
 

Allergies étranges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mac et les allergies !
» les allergies
» des petites betes bien étranges...
» Allaitement et allergies
» allergies et couches lavables
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-