le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le peuple des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morrigan

avatar

Nombre de messages : 1869
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Le peuple des pierres Dim 20 Mai 2018 - 8:12

Voici la traduction française  d’ un article intéressant publié dans le groupe FB *Back to basic shamanism* ( retour au chamanisme d’origine) , par Maureen Murnan admin du groupe et initiatrice de workshops depuis plus de 30 ans,

Vous verrez que cela donne de fait une *vie* mais surtout une énergie aux pierres (vie étant entre guillemets car le mot pour moi dans a définition correcte , n’est pas exact ) . La partie légende ( folklore) étant bien sûr a prendre pour ce qu’elle est : une légende  sunny

Le peuple des pierres : les gardiens du savoir de Mère terre :

Les tribus amérindiennes croient que le peuple des pierres  est le détenteur du savoir de la Terre Mère, mais qu’est ce que le peuple des pierres ?  Les gens qui ne connaissent pas la langue des pierres prennent le peuple des pierres  comme des roches communes. Cependant, elles sont plus que cela. Utilisant leur qualité magnétique, ces pierres collectent l'énergie à la surface de la planète et la stockent pour une utilisation ultérieure. Les Amérindiens utilisent l'énergie stockée du peuple de pierres ( Stone people en anglais ) à diverses fins.

Pendant des siècles, les guérisseurs ont utilisé des pierres colorées à des fins de guérison. Le peuple des pierres fait savoir aux guérisseurs quels sont les dons et les talents que ces pierres possèdent. Les guérisseurs les trouvent sur les berges des rivières, le long des parois des canyons et dans des endroits où ils remontent à la surface de mère terre par l'érosion. Pour améliorer leurs pouvoirs de guérison, de nombreux hommes médecines  portent des cristaux de quartz clairs pour intensifier leur concentration et la clarté de leur pouvoir.

Le folklore amérindien raconte comment un «  membre du peuple de pierre »  a utilisé sa *mémoire de pouvoir emmagasiné* pour  sauver la vie d'une jeune fille et de sa grand-mère. La jeune fille et sa grand-mère s’etaient perdues à cueillir des baies. Quand elles  sont finalement revenues au campement , elles ont découvert que des pillards ennemis avaient tué toute la tribu et pris la majeure partie de la nourriture.
Alors qu’elles étaient sur le point de mourir de faim, la jeune fille rêva de l’eprit D’un membre du peuple de pierre qui l'appelait. Se trouvant en rêve  le long d'un lit de ruisseau, l’esprit de pierre dit à la jeune fille quelles herbes, mousses, et plantes employer pour faire une soupe. Elle lui indiqua  également quelles pierres libéreraient des minéraux nutritifs si elles étaient bouillies dans la soupe.

En se réveillant, la jeune fille suivit les instructions de l’esprit du oeuple des pierres qui l’avait cintacté en rêve , elle se rendit au bord du lit du ruisseau et prépara une soupe de plantes et de cailloux. Elle et sa grand-mère survécurent grâce à la soupe de plantes et de galets jusqu'à ce qu'un autre groupe de leur nation les trouve un mois plus tard.
Ceci est juste une histoire qui illustre la façon dont Le peuple des pierres enseigne et partage ses connaissances sur l'histoire de la planète et de ses enfants

Comme mentionné précédemment, les Stone People parlent la langue des pierres. Ils aiment parler, aider et enseigner aux gens aussi longtemps que les gens écoutent. Les Stone People se mettent sur le chemin de ceux à qui ils veulent se faire remarquer. Les gens qui les remarquent et les ramassent ressentent leur énergie particulière. Le peuple des pierres raconte leur énergie en cadeau à leurs détenteurs. Ils apportent leur part de leçons à la vie de ceux qui les détiennent.

Le rôle que les  Stone People joue dans chaque tribu amérindienne varie. Chaque tribu a son propre ensemble d'enseignements appris au cours des siècles à partir des pierres. Les hommes et femmes médecine apprennent ces leçons par essais et apprennent aussi de leurs erreurs. Avec le temps, ces apprentissages deviennent un acquis et  une tradition. Bien que chaque tradition puisse avoir des utilisations différentes pour les pierres suivant les tribus , ils vénèrent tous les enseignements de la Nation Des pierres  comme des messages de la Terre Mère.

Les gens qui veulent apprendre à vivre en harmonie sur la planète Terre doivent se connecter avec le peuple des pierres. Parce que chaque pierre fait partie du corps de la Terre Mère car il fut un temps où  la Terre Mère était roches.
Au fil du temps, les événements météorologiques et géologiques ont séparé les plus petites pierres de Mère terre.
Utiliser les pierres pour ralentir leur esprit aide les gens à apporter l'équilibre et la sérénité dans leur vie. Lorsque les gens sont incapables d'équilibrer leur vie, ils mangent trop, parlent trop, souffrent de toxicomanies et de compulsions et se comportent de manière erratique. Tenir une pierre sert de force de base qui permet aux gens de ressentir la sécurité et l'influence nourricière de la Terre Mère. Aussi longtemps que les humains seront  prêts à se connecter avec les enseignants du peuple des pierre, ils pourront  recevoir le don de se connecter à la grande source de sagesse de la Terre Mère.

(Tout comme , se connecter à la sagesse des arbres, plantes, animaux et du respect de la terre mère , qui fait partie des leçons de sagesse que le peuple amérindien continue à promouvoir : *Nous devons être en mesure de communiquer avec toute la création afin de marcher sur cette planète, faire notre travail, accomplir notre engagement à la vie."
- Luisah Teish*

En remerciant Maureen pour ce texte qui j’espère vous aura inspirés
Morrigan (juste traductrice ici  sunny )


_________________

Chaque fois qu'un humain dit "je ne crois pas aux fées"
Il y a quelque part une fée qui meurt... Protège les fées Invité
Rien ne s'explique ... Tout se ressent...


Mes créations Loving Stones : Loving Stones Creations
Dans ma caverne : Morrigan's cave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morriganscave.blogspot.ch
Justine34

avatar

Nombre de messages : 1602
Age : 84
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Le peuple des pierres Dim 20 Mai 2018 - 8:57

Merci pour ce joli texte Morrigan, j'ai vraiment apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigan

avatar

Nombre de messages : 1869
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: Le peuple des pierres Dim 20 Mai 2018 - 9:00

Justine34 a écrit:
Merci pour ce joli texte Morrigan, j'ai vraiment apprécié.

Merci Justine, j’ai pensé à toi en le lisant sunny
Belle journée à toi flower

_________________

Chaque fois qu'un humain dit "je ne crois pas aux fées"
Il y a quelque part une fée qui meurt... Protège les fées Invité
Rien ne s'explique ... Tout se ressent...


Mes créations Loving Stones : Loving Stones Creations
Dans ma caverne : Morrigan's cave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morriganscave.blogspot.ch
ursina

avatar

Nombre de messages : 5569
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: Le peuple des pierres Dim 20 Mai 2018 - 12:24

Comme diront bien d'autres, à quoi ça sert si ce n'est qu'une légende. Désolé Morrigan mais je trouve que c'est de jouer avec le feu. En plus je demeure juste à côté de Kanawake un peuple Amérindien et dernièrement j'ai eu l'honneur de jaser un peu avec une Amérindienne justement des pierres et elle m'a dit de ne pas me laisser berner par la science des blancs et surtout ne jamais mais jamais utilisé du sel. Suite à notre conversation elle m'a mis une peau sur les épaules et a fait bruler de l'encens autour de moi pour me protéger.

Faut croire qu'elle a fait plus que ça car je n'adhère plus au mythe ni légende.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tawina

avatar

Nombre de messages : 1847
Age : 52
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: Le peuple des pierres Dim 20 Mai 2018 - 13:29

Merci Morrigan, pour moi, c'est une belle légende Very Happy

Elle signifie que la mère terre nous donne tout ce qui faut pour notre survie, maintenant à nous de la respecter .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigan

avatar

Nombre de messages : 1869
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: Le peuple des pierres Dim 20 Mai 2018 - 14:04

ursina a écrit:
Comme diront bien d'autres, à quoi ça sert si ce n'est qu'une légende. Désolé Morrigan mais je trouve que c'est de jouer avec le feu.  En plus je demeure juste à côté de Kanawake un peuple Amérindien et dernièrement j'ai eu l'honneur de jaser un peu avec une Amérindienne justement des pierres et  elle m'a dit de ne pas me laisser berner par la science des blancs et surtout ne jamais mais jamais utilisé du sel.  Suite à notre conversation elle m'a mis une peau sur les épaules et a fait bruler de l'encens autour de moi pour me protéger.

Faut croire qu'elle a fait plus que ça car je n'adhère plus au mythe ni légende.

Jolie expérience Ursina sunny
Tu n’as pas à être désolée , ceci dit le mot exact du texte est *folklore* .
Et ce qui est magnifique avec nous etres humains ( et pas que nous ceci dit Very Happy )   C’est que nous possédons le libre arbitre , donc le choix aussi de nos croyances  Very Happy
Quand à nos croyances , ne sont elles pas au fur et à mesure de l’avancee de nos vies, le fruit de nos expériences et de l’apprentIssage que l’on fait au gré de nos rencontres ? Ces expériences et rencontres qui nous ouvrent l’esprit et (j’espere aussi Very Happy ) nous enseignent la tolérance .

Quand à moi , tant qu’on y est bounce mon image de profil n’est pas anodine : elle montre mon dragon enseignant , protecteur, qui a la foi me rappelle que je suis toute petite face à son savoir et par extrapolation au savoir universel et veille à ce que j’apprenne encore et toujours jusqu’a Ce que ma lumière ici bas s’eteigne Et au delà sunny
Et par extension qui veille à ce que je fasse mon rôle au mieux en protégeant ce lieu Very Happy .
Je te laisse juge de savoir si mon ( et les .. ) dragon fait/ font partie du folklore sunny
Bien à toi flower
Morrigan

_________________

Chaque fois qu'un humain dit "je ne crois pas aux fées"
Il y a quelque part une fée qui meurt... Protège les fées Invité
Rien ne s'explique ... Tout se ressent...


Mes créations Loving Stones : Loving Stones Creations
Dans ma caverne : Morrigan's cave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morriganscave.blogspot.ch
ursina

avatar

Nombre de messages : 5569
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: Le peuple des pierres Dim 20 Mai 2018 - 17:00

Je ris là parce que entre la Foi et la croyance il y a.....

Tout comme ta signature je fais mienne celle-ci:

"Chaque fois qu'un humain dit "Les pierres ne sont pas vivantes"
Il y a quelque part une pierre qui MEURT... Rien ne s'explique ... Tout se ressent..."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigan

avatar

Nombre de messages : 1869
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: Le peuple des pierres Dim 20 Mai 2018 - 17:18

ursina a écrit:
Je ris là parce que entre la Foi et la croyance il y a.....

Tout comme ta signature je fais mienne celle-ci:

"Chaque fois qu'un humain dit "Les pierres ne sont pas vivantes"
Il y a quelque part une pierre qui MEURT... Rien ne s'explique ... Tout se ressent..."



Il est dommage que tu me moques Ursina , vraiment et malheureusement tu ne m’as pas absolument pas comprise dans ma réponse ci-dessus  , mais peu importe , tant pis Very Happy
Je m’abstiendrai désormais de tout commentaire et post puisque visiblement ça fait rire... Dommage , se moquer de qui n’a pas votre façon de penser est réducteur ( entre autre) , Maus en fin de compte tu viens de me faire comprendre quelque chose d’essentiel (par ta réaction ) , merci donc  Very Happy

Pour moi cette discussion est close
Belle fin de journée

_________________

Chaque fois qu'un humain dit "je ne crois pas aux fées"
Il y a quelque part une fée qui meurt... Protège les fées Invité
Rien ne s'explique ... Tout se ressent...


Mes créations Loving Stones : Loving Stones Creations
Dans ma caverne : Morrigan's cave


Dernière édition par Morrigan le Dim 20 Mai 2018 - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morriganscave.blogspot.ch
Justine34

avatar

Nombre de messages : 1602
Age : 84
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Le peuple des pierres Dim 20 Mai 2018 - 17:20

Merci Ursina. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursina

avatar

Nombre de messages : 5569
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: Le peuple des pierres Dim 20 Mai 2018 - 19:08

Morrigan a écrit:
Voici la traduction française  d’ un article intéressant publié dans le groupe FB *Back to basic shamanism* ( retour au chamanisme d’origine) , par Maureen Murnan admin du groupe et initiatrice de workshops depuis plus de 30 ans,

Vous verrez que cela donne de fait une *vie* mais surtout une énergie aux pierres (vie étant entre guillemets car le mot pour moi dans a définition correcte , n’est pas exact ) . La partie légende ( folklore) étant bien sûr a prendre pour ce qu’elle est : une légende  sunny

Morrigan (juste traductrice ici  sunny )


Si eulement tu aurais pu t'en tenir au premier paragraphe. Mais non il fallait que tu remettes le mot "vie" entre les guillemets pour être certaine que le reste des membres sachent une fois de plus qu'à part moi et Justine il ne faut pas croire en la "Vie" dans les pierres et c'est toi qui pare de tolérance et de pensées réducteurs. Ouf! oui vaut mieux CLORE cette discussion et laisser le libre arbitre aussi à ceux et celles qui vivent de belles expériences qui ne sortent pas des croyances mais des faits vécus.

Loin de moi de vouloir me moquer de qui ou quoi que se soit bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aruk

avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2018

MessageSujet: Re: Le peuple des pierres Dim 20 Mai 2018 - 20:49

Ben moi je vais tomber comme un con  dans un jeu de quille mais je trouves que sa mord vachement dans ce forum.
Bon je m’en fou j’adore me mettre dans le milieu du jeu de quilles  bounce

Y en a une qui dit «  parce que pour moi » et qu donc juste comme sa n’a donc pas le droit d’avoir son avis personnel sans que l’autre lui bouffe le nez pasqu’elle ose donner son avis.
SA fait que je tombe tout nouveau , de haut dans ce forum où j pensais que chacun avait la possibilité d’echanger sa façon de voir. Ben on dirait que non

Donc en gros elle a juste le droit de traduire un texte et pas celui de dire « pour moi, je pense que » .. Ben ça vole bas la dictature ici ! Pasque moi je ne vois pas en quoi y a une attaque envers l’autre. Y en a qui sont aveuglés par leur rancoeur ou bien quoi ?  affraid

En plus lol moi j’ai bien compris la nuance (j’ai pas lu les autres échanges et je m’en fou je lis ici , et oui suis impatient , taureau lol) , je lis énergie/ vie , c’est quand même différent de vie pure , mon fils est vie pure , qui grandit , pousse dans le ventre de ma femme , naîtra vite j’espere et mourra j'espère aussi après moi, je respecte mes pierres mais y en a aucune qui saura faire sa et pourtant elles sont vachement énergétiques !
En plus , je lis tout ce qui a été écrit , c’est beau et c’est cool , même la réponse avec le dragon qui est pleine de douceur , mais alors malgré sa qu’est ce qu’on ramasse  : affraid (oui j’ai compris le dragon alien )

Enfin sa me permet de rire aussi pasque comparer la fréquence énergétique des fées et des dragons avec celle des pierres ben faut pas connaître le sujet.
Le peuple des fées et élémentaux évoluent dans la 5 eme dimension, déjà ces plus haut que les pierres qu’ils peuvent protéger, rien que chez moi y a un élémentaux immense qui protège un menhir, c’est même écrit dans plusieurs bouquins de géobiologie, les dragons alors Waw eux c’est toutes les dimensions pasque justement ils protègent aussi les pierres sacrées parfois et même plus. Donc ils vont jusque là 71 eme dimension ( comme les archanges quoi ) et leur pourcentage énergétique ben il monte de 3000 à 4500 % . (Les dimensions impaires c’est le positif , les paires le monde inférieur )
Ben du coup j’ai bien compris le gentil message et je conseille à ceux qui comprennent pas de faire un tour chez Yann Lipnick pasque c’est bien détaillé. Niveau énergétique y a rien à dire on comprend et les pierres ben lui il connaît sa lol , Z’avez qu’a Chercher  Razz

C’etait un beau texte complétement foutu en l’ait par des règlements de compte, du coup c’est à pleurer pasque toute ca beauté est foutue en l’air.
Et du coup ma signature ben moi j’ai du être inspiré quand je l’ai mise, comme dit ma mère y a jamais de hasar  alien

Salutations de mes baskets, du coup je sais pas si je vais rester actif, j’aime pas ce que je lis
Lol,
Aruk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigan

avatar

Nombre de messages : 1869
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: Le peuple des pierres Lun 21 Mai 2018 - 9:30

Bonjour Aruk,

En effet tu tombes comme un chien dans un jeu de quilles et je suis absolument désolée de l’image que le forum donne à un nouveau venu.
Ceci dit tu as parfaitement de l’exterieur compris la situation et j’apprecie Pour ma part que tu ne cites personne c’est très respectueux et c’etait Courageux de ta part .
(Je suis de plus en plus en train de me demander si le choix de ton pseudo n’est pas relié à S.W Very Happy sur ce )

Je vois que tu as de supers références en ce qui concerne les dragons, Lipnick c’est le top , c’est rigolo j’en parlais justement hier à quelqu’un Very Happy
J’imagine que tu as fais le test de demander à l’un d’eux de te traverser de son énergie ? Si tu as envie de développer cela dans un autre post libre à toi car c’est fascinant et n’en effet vu leur evolution dans les autres dimensions rien ne s’y compare Very Happy

Je voudrais te rassurer : en principe ce forum est convivial, sympa et sans anemosité, il arrive juste parfois, mais rarement certains petits *accrochages* et j’esPère sincèrement que celui-ci pourra se régler en douceur pour passer à nouveaux a des échanges conviviaux entre tous et toutes, donc j’espre que tu resteras parmi nous

À te lire donc dans d’autres posts
Morrigan

_________________

Chaque fois qu'un humain dit "je ne crois pas aux fées"
Il y a quelque part une fée qui meurt... Protège les fées Invité
Rien ne s'explique ... Tout se ressent...


Mes créations Loving Stones : Loving Stones Creations
Dans ma caverne : Morrigan's cave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morriganscave.blogspot.ch
Justine34

avatar

Nombre de messages : 1602
Age : 84
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Le peuple des pierres Lun 21 Mai 2018 - 9:49

Morrigan, tu connais Lipnick ?

Pour en revenir au texte, oui je l'ai aimé je ne m'en cache pas et que "vivante " soit entre "" ne me choque pas, chacun peut penser et croire ce qu'il veut. D'autant plus qu'entre croire et savoir il y a un monde.
Aussi que dans toute légende ou conte il y a toujours un fond de vérité, ensuite on a brodé autour d'autant plus que souvent l'origine était orale avant qu'elle soit écrite.

j'ai été sensible au fait que tu aies pensé à moi en le mettant, alors encore merci.
Bonne journée.

Justine sunny

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigan

avatar

Nombre de messages : 1869
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: Le peuple des pierres Lun 21 Mai 2018 - 10:24

Ursina ! Je suis sidérée et je me vois dans l’obligation De te répondre puisque tu ne peux pas t’empêcher de m’attaquer !


Ursina a écrit:
Si eulement tu aurais pu t'en tenir au premier paragraphe. Mais non il fallait que tu remettes le mot "vie" entre les guillemets pour être certaine que le reste des membres sachent une fois de plus qu'à part moi et Justine il ne faut pas croire en la "Vie" dans les pierres


COMMENT PEUX TU CROIRE 30 sec que j’ai la PERVERSION d’ecrire Quelque chose avec l’idée Perverse d’attaquer en douce sans les citer les visions et pensées d’autres personnes dans un nouveau post .
C’est pervers , agressif , méchant et cela donne de moi une image que tu véhicule avec agressivité à mon égard alors que JAMAIS je n’ai de pensée négative envers personne ici , ni toi, ni Justine ni PERSONNE et sorry Ursina ce n’est pas digne de toi ...

Ces mauvaise pensées sont entièrement tiennes, elles t’appartient et ne sont AUCUNEMENT miennes jamais .
Ici on dit * quand une personne t’en veux et que tu es en paix , dépose le paquet à ses pieds et dis lui qu’il lui appartient, c’est son fardeau à résoudre seul avec sa conscience*
Donc hélas Ursina , cette mauvaise pensée est tienne, j’espere de tout cœur que tu arriveras à te libérer de ce qui te ronge  sunny paix à toi vraiment  sunny


Ursina a écrit:
que le reste des membres sachent une fois de plus qu'à part moi et Justine il ne faut pas croire en la "Vie" dans les pierres


OU as tu vus que je DIS qu’il ne faut pas croire en la vie des Pierres ???
J’ai juste COMME TOI le droit de libre pensée , libre expression ici et le droit d’exprimer MA pensée tout comme toi, si je traduis un texte que je partage ici j’ai le DROIT tout comme tout le monde de DIRE ce que MOI je pense et c’est exactement ce que j’ai fait NI PLUS NI MOINS !
J’ai exactement dit : (vie étant entre guillemets car le mot POUR MOI dans a définition correcte , n’est pas exact )
Je ne t’ai donc pas citée , ni toi ni Justine et je n’ai PAS dit de quelque manière que ce soit que MA vision est celle à retenir !! Ça c’est TOI qui le dit hélas !

Certes j’ai dit à Justine que j’avais pensé à elle en traduisant ce texte

Morrigan a écrit:
Merci Justine, j’ai pensé à toi en le lisant sunny
Belle journée à toi flower

SI TOI tu extrapoles en imaginant que j’ai eu la perversion cachée de me moquer d’elle c’est encore plus grave que je ne le croyais, tu as vraiment besoin de prendre du recul et retrouver ta joyeuse et gentille manière d’etre !

De plus hélas Ursina , si tu as une quelconque remarque à faire sur MA vison des choses il est inutile de polluer méchamment un post, il suffit de répondre dans le pos incriminé .. ce que tu n’as jamais fait. Tu es tellement polluée par des mauvaises pensées que tu n’es hélas même pas capable de comprendre que je crois en l’energie des pierres, sans quoi que ferais je ici ? Je l’appelle *energie* cet non *vie* c’est tout !! Juste un mot qui diffère du tien ! Est ce la sujet à démolir la vision personnelle de l’auzre ? Juste un mot ? C’est grave Ursina !

Je ne peux juste pas mettre le mot *vie* car la réelle définition de ce mot ne peux pas scientifiquement ET grammaticalement coller à leur énergie et crois moi si POUR MOI À MON SENS ce n’est pas le cas je RESPECTE TOUJOURS les croyances des autres quoique ton aigreur aveuglante te fasse croire.
Je donnes certes ma vision dans un forum où on échange ses visions , si tu veux que cela devienne un dictat unilatéral c’est ton fait pas le mien !

Tu peux te moquer de moi autant que tu veux ..bien que tu dises le contraire puisque toutes tes interventions dans ce post n’avaient QUE le but de me discrediter ..
Sorry Ursina mais je suis obligée de faire long !
Je t’ai dit gentiment :

Morrigan a écrit:
Jolie expérience Ursina sunny
Tu n’as pas à être désolée , ceci dit le mot exact du texte est *folklore* .
Et ce qui est magnifique avec nous etres humains ( et pas que nous ceci dit Very Happy )   C’est que nous possédons le libre arbitre , donc le choix aussi de nos croyances  Very Happy
Quand à nos croyances , ne sont elles pas au fur et à mesure de l’avancee de nos vies, le fruit de nos expériences et de l’apprentIssage que l’on fait au gré de nos rencontres ? Ces expériences et rencontres qui nous ouvrent l’esprit et (j’espere aussi Very Happy ) nous enseignent la tolérance .


Cela n’a hélas pas réussi à rentrer dans ton coeur tant tu était aigrie .. prend un moment , respire , souris et allège ta rancoeur , c’etait La tout ce que cela voulait comme résultat !  sunny


Ursina a écrit:
Je ris là parce que entre la Foi et la croyance il y a.....

Tu peux rire de moi Ursina ..
malheureusement c’est toi que ça touche et malheureusement entre les niveaux de dimensions et d’energie des fées et autres élementaux et les pierres il y a un gouffre que tu n’imagines pas ..

Je t’invite donc gentiment au calme, à la réflexion et à la paix, personne ici n’a attaqué personne , MOI je n’ai DÉNIGRE personne NI FORCE qui que ce soit à rejoindre MA vision..
En fin de compte tu ne connais de moi que ce que je montre ici tout comme je ne connais de toi que ce que tu montres ici , nos expériences et vies perso sont bien loin du compte , donc avant de me juger je t’invite en effet en toute gentillesse à marcher dans mes mocassins trois lunes , moi j’irais avec bonheur chausser les tiens , car , quand tu n’es pas aigrie et vindicative tu es une belle et intéressante personne ( tout comme Justine d’ailleurs )

Très amicalement
Morrigan
Enfin last but not least :



Mode modération on :
Si qui que ce soit ici , a des rancœurs, des comptes à régler etc ... Avec qui que ce soit d’autre la modération les invite à régler cela amicalement en privé afin de ne pas polluer le forum
Merci
Mode modération off

_________________

Chaque fois qu'un humain dit "je ne crois pas aux fées"
Il y a quelque part une fée qui meurt... Protège les fées Invité
Rien ne s'explique ... Tout se ressent...


Mes créations Loving Stones : Loving Stones Creations
Dans ma caverne : Morrigan's cave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morriganscave.blogspot.ch
Morrigan

avatar

Nombre de messages : 1869
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: Le peuple des pierres Lun 21 Mai 2018 - 10:39

Justine34 a écrit:
Morrigan, tu connais Lipnick ?

Pour en revenir au texte, oui je l'ai aimé je ne m'en cache pas et que "vivante " soit entre "" ne me choque pas, chacun peut penser et croire ce qu'il veut. D'autant plus qu'entre croire et savoir il y a un monde.
Aussi que dans toute légende ou conte il y a toujours un fond de vérité, ensuite on a brodé autour d'autant plus que souvent l'origine était orale avant qu'elle soit écrite.

j'ai été sensible au fait que tu aies pensé à moi en le mettant, alors encore merci.
Bonne journée.

Justine  sunny

Bonjour Justine  sunny

Merci pour ton message  sunny
Bien sûr que chacun peu penser et croire ce qu’il veut  Very Happy surtout dans un forum , c’est fait pour échanger sans dictat. En plus les mots sont parfois limitatifs pour exprimer les pensées non ? Du moins en français quoi qu’on pense  Twisted Evil 32’000 mots seulement contre 200’000 pour l’anglais ! Tu imagines combien traduire l’anglais est difficile ! Razz

Oui bien sûr je connais Yann Lipnick, je suis fan , toi aussi !
Je n’ai jamais parlé de dragon ici car ce n’est pas le thème mais c’est en grosse partie grâce à lui que j’a reussi À communiquer avec eux et mon image perso ici est loin d’etre Anodine Very Happy
Il y’a beaucoup à apprendre de Lipnick et pas que pour les dragons on est bien d’accord

Merci encore de ton gentil,message et belle journée soleil sunny à toi

Morrigan

_________________

Chaque fois qu'un humain dit "je ne crois pas aux fées"
Il y a quelque part une fée qui meurt... Protège les fées Invité
Rien ne s'explique ... Tout se ressent...


Mes créations Loving Stones : Loving Stones Creations
Dans ma caverne : Morrigan's cave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morriganscave.blogspot.ch
ursina

avatar

Nombre de messages : 5569
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: Le peuple des pierres Lun 21 Mai 2018 - 13:04

Je ne sais trop ce qui m'a pris Morrigan, probablement trop de fatigue. Je vais de ce pas prendre du recul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigan

avatar

Nombre de messages : 1869
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: Le peuple des pierres Lun 21 Mai 2018 - 15:10

ursina a écrit:
Je ne sais trop ce qui m'a pris Morrigan, probablement trop de fatigue.  Je vais de ce pas prendre du recul.

Ce n’est pas grave , Ursina sunny
Repose-toi bien et repartons du bon pied en toute joyeuse positivité flower

Morrigan

_________________

Chaque fois qu'un humain dit "je ne crois pas aux fées"
Il y a quelque part une fée qui meurt... Protège les fées Invité
Rien ne s'explique ... Tout se ressent...


Mes créations Loving Stones : Loving Stones Creations
Dans ma caverne : Morrigan's cave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morriganscave.blogspot.ch
Justine34

avatar

Nombre de messages : 1602
Age : 84
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Le peuple des pierres Lun 21 Mai 2018 - 17:03

Ah Morrigan, je suis ravie que tu connaisses et aimes Yann ! bien sûr parler de lui ici n'est pas vraiment le sujet, mais ne serait-il pas possible de lui consacrer un endroit, même si cela ne concerne pas les pierres ? Cela le ferait sans doute connaître aux autres qui l'ignorent encore...
C'est toujours difficile de communiquer sur un forum, car il manque le contact direct avec la ou les personnes auxquelles on répond, la gestuelle, le regard en disent souvent plus long et sont souvent plus explicites que des mots, et en tout cas évitent les mauvaises interprétations ou un commentaire qui n'emploie pas les mots justes. D'où souvent des frictions inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigan

avatar

Nombre de messages : 1869
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: Le peuple des pierres Lun 21 Mai 2018 - 17:14

Justine34 a écrit:
Ah Morrigan, je suis ravie que tu connaisses et aimes Yann ! bien sûr parler de lui ici n'est pas vraiment le sujet, mais ne serait-il pas possible de lui consacrer un endroit, même si cela ne concerne pas les pierres ? Cela le ferait sans doute connaître aux autres qui l'ignorent encore...
C'est toujours difficile de communiquer sur un forum, car il manque le contact direct avec la ou les personnes auxquelles on répond, la gestuelle, le regard en disent souvent plus long et sont souvent plus explicites que des mots, et en tout cas évitent les mauvaises interprétations ou un commentaire qui n'emploie pas les mots justes. D'où souvent des frictions inutiles...

Bien sûr Very Happy
Il y a la rubrique *A propos de tout et de rien * ou on peut parler de plein de choses Very Happy


_________________

Chaque fois qu'un humain dit "je ne crois pas aux fées"
Il y a quelque part une fée qui meurt... Protège les fées Invité
Rien ne s'explique ... Tout se ressent...


Mes créations Loving Stones : Loving Stones Creations
Dans ma caverne : Morrigan's cave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morriganscave.blogspot.ch
Justine34

avatar

Nombre de messages : 1602
Age : 84
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Le peuple des pierres Mar 22 Mai 2018 - 7:31

Tu commences ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indra

avatar

Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: Re: Le peuple des pierres Mar 22 Mai 2018 - 13:36

Bonjour, je n'aime pas les polémiques, et le texte de Morrigan est bien. Mais j'apprécie Ursina aussi, et ça me fait mal aux cœur, pour des mots et des maux qui n'en valent pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigan

avatar

Nombre de messages : 1869
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: Le peuple des pierres Mar 22 Mai 2018 - 13:43

Indra a écrit:
Bonjour, je n'aime pas les polémiques, et le texte de Morrigan est bien. Mais j'apprécie Ursina aussi, et ça me fait mal aux cœur, pour des mots et des maux qui n'en valent pas la peine.

Il n’y a plus ni souci ni polémique Indra , tout est aplani et déjà oublié , donc oublions tout cela pour nous consacrer à des échanges cordiaux et intéressants sunny

_________________

Chaque fois qu'un humain dit "je ne crois pas aux fées"
Il y a quelque part une fée qui meurt... Protège les fées Invité
Rien ne s'explique ... Tout se ressent...


Mes créations Loving Stones : Loving Stones Creations
Dans ma caverne : Morrigan's cave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morriganscave.blogspot.ch
Indra

avatar

Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: Re: Le peuple des pierres Mar 22 Mai 2018 - 13:47

Ouffff je suis contente sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursina

avatar

Nombre de messages : 5569
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: Le peuple des pierres Mar 22 Mai 2018 - 17:05

Merci Indra pour ta gentillesse à mon égard. Tu sais , je travail sur ma guérison depuis mes 40 ans et j'en ai 65 et le travail sur soi bien c'est pour la vie Laughing ça n'arrêtera pas de sitôt pour moi et parfois nous agissons sur une pulsion comme si nous étions possédé par quelque chose de plus grand en nous pour ainsi comme là fait Morrigan me LIBERER ce qui s'est fait. Il n'y a pas de hasard tout est comme une pièce de théâtre qui se joue pour apprendre une leçon suite à un expérience et comme je dis toujours: "Suffit de garder la leçon et laisser l'expérience suivre son cour. Alors peut-être aussi pour vous ça n'a pas été un moment agréable j'en conviens mais comme Morrigan m'a expliqué 'ca peut arriver à tout le monde de petter sa coche ... Laughing Maintenant pour moi lorsque quelqu'un aura une expérience comme celle que je viens de vivre je me dirai: "Yes, elle va se libérer de se qui la travaille... Laughing "

Faut dire que ne n'ai qu'une 90 eme année de scolarité et même si j'ai été secrétaire pendant 35 ans parfois entre mon français et le vôtre que je trouve tellement plus distinguer si je puis dire ainsi je ne saisi pas toujours le sens et la portée des mots.

Ce matin je me sens vraiment bien car hier, j'ai dormi pratiquement toute la journée et j'ai même dormi toute ma nuit. Il fait pas soleil dehors mais mon soleil intérieure grâce aux prières et l'intervention de Morrigan celui-ci brille et me réchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indra

avatar

Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: Re: Le peuple des pierres Mar 22 Mai 2018 - 20:20

C'est beau ce que tu dis Ursina. On apprend et avance tout les jours. Même avec les difficultés, ça nous fait avancer. Sinon j'aime bien le Canada, avec vos expressions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le peuple des pierres

Revenir en haut Aller en bas
 

Le peuple des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fabuleuses pierres précieuses...mega craquage !!!!
» Temple du Peuple
» Si tu veux contrôler le peuple ...
» Les PIERRES qui font du bien
» Du pain et des jeux et le peuple sera heureux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Légendes des pierres-