Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La méthode Ho'oponopono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

La méthode Ho'oponopono Empty
MessageSujet: La méthode Ho'oponopono La méthode Ho'oponopono Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 15:43

J'espère que quelques unes connaissent cette méthode, facile, (le plus difficile est d'y penser Wink ) qui donne d'excellents résultats.

  "Le Dr Len explique que les situations qui apparaissent devant vous, sont de votre responsabilité car elles répondent à des « mémoires » qui sont à l’intérieur de vous. Chacun est créateur à 100% de sa vie, le meilleur comme le moins bon. Aussi pour parvenir à un état de paix, il est inutile de chercher à changer l’autre et de se comporter en victime de la fatalité. La solution consiste à effacer en soi les mémoires devenues limitantes et de laisser la place au "vide", pour que l’inspiration vous guide vers des situations positives et constructives.

     Ho’oponopono est une formule que l’on dit à l’intérieur de soi dès qu’un conflit, une émotion forte et négative surgit devant vous « Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime ».

Désolé, signifie que l’on reconnaît le conflit.

Pardon, donne la possibilité de se pardonner à soi même et à l’univers d’avoir créé cette situation.

Merci, à votre âme, à Dieu, à l’Univers d’avoir réveillé cette mémoire qui était en vous afin de la nettoyer.

Je t’aime, c’est le nettoyage de la mémoire limitante en envoyant une énergie d’Amour à vous et à l’univers. On pourrait dire aussi « je m’aime ».

Et puis… être sans attente, lâcher prise, souffler et prendre de la distance sur ce qui vient d’arriver afin de laisser les meilleures solutions vous apparaître.

Sans attente ne veut pas dire inaction, il s’agit au contraire d’être  à l’écoute de ce que votre Moi profond va vous proposer. Cela prend toujours une forme inattendue et c’est ce que je préfère dans cette pratique.

Aujourd’hui est un bon jour pour commencer à vous envoyer de l’Amour, alors qu’attendez-vous ?"

(Nathalie LAMBOY)"

Ayant trouvé ce petit résumé qui présente succinctement la méthode je l'ai tout simplement copié.
Si cela vous intéresse nous pouvons en parler je suis à votre disposition pratiquant cette méthode depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3294
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

La méthode Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: La méthode Ho'oponopono La méthode Ho'oponopono Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 18:50

Merci Justine34 pour ce rappel nécessaire flower

C'est vrai qu'en ce qui me concerne j'ai tendance oublier facilement les bienfaits de cette méthode sunny

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

La méthode Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: La méthode Ho'oponopono La méthode Ho'oponopono Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 20:02

J'aime bien cette méthode, je me répète sans arret "désolé, pardon, merci, je t'aime" à chque fois que je fais une petite marche, c'est devenu un réflexe.
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2542
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

La méthode Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: La méthode Ho'oponopono La méthode Ho'oponopono Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 2:13

Oui je connais bien aussi, c'est d'y penser le plus difficile mais on y travaille Razz

C'est tellement simple qu'on l'oubli Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

La méthode Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: La méthode Ho'oponopono La méthode Ho'oponopono Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 11:43

Je suis vraiment contente de savoir que plusieurs d'entre nous connaissent et pratiquent cette méthode.

Pour ceux qui ne la connaîtraient pas je recommanderais le livre de Joe Vitale " zéro limite". Bien qu'il y fasse largement sa publicité, c'est un peu l'historique non de la méthode mais de la façon dont elle est parvenue jusqu'à nous, et aussi comment la pratiquer.
j'ai d'autres livres sur le sujet, mais personnellement je ne les aime pas beaucoup, trop réducteurs à mon avis, ou alors qui "noient le poisson" ce qui n'est pas mieux.

En fait si l'on veut vraiment pratiquer cela se passe pour tout et toute la journée. D'abord pour soi, bien sûr, les pensées qui nous viennent, les rancunes, les jugements - et qui ne juge pas ? ! - ensuite pour tout ce qui nous parvient : les mauvaises nouvelles mondiales, les ennuis de tel membre de la famille ou d'amie etc... comme dit le Dr Len "il faut nettoyer, nettoyer et encore nettoyer".

Le tout est d'y penser !

Parfois quand quelqu'un me raconte quelque chose au hasard même d'une rencontre dans la rue, j'essaie de penser à nettoyer les informations pendant que j'écoute, ce n'est pas toujours facile à faire, mais à la longue cela devient une seconde nature.

Même si, à première vue, on n'est pas concerné par l'affaire qui nous est contée, du moment qu'elle nous parvient - et comme nous ne faisons qu'Un avec l'Univers - nous le sommes quand même ! j'ai eu du mal, je l'avoue, à digérer cette information la première fois que je l'ai lue, ensuite je l'ai comprise, mais cela n'a pas été facile.
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

La méthode Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: La méthode Ho'oponopono La méthode Ho'oponopono Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 12:55

Merci Justine d’en avoir parlé cheers
De fait je pense aussi que c’est une super méthode qui a mon sens nous apprend à lâcher prise et à faire la paix en soi .
Bon moi j’avoue préférer plus la gestion de pensée ( peut être parce que je l’ai connu et appliquée avant ? ) mais les deux se complètent et se marient bien , donc parfois je rajoute le H’oponopono

Moi j’ai appris que tout ce que nous envoyons en pensée nous revient décuplé donc de fait cette méthode est extra cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

La méthode Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: La méthode Ho'oponopono La méthode Ho'oponopono Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 14:19

Merci Justine, je vais me renseigner sur cette méthode I love you
Revenir en haut Aller en bas
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

La méthode Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: La méthode Ho'oponopono La méthode Ho'oponopono Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 9:49

Moi aussi j' ai pratiqué , mais c'est vrai que lorsque le conflit est là , difficile d'y penser ... mais j' y travaille aussi .... Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

La méthode Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: La méthode Ho'oponopono La méthode Ho'oponopono Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 15:48

en fait Wally il faut pratiquer tout le temps même lorsque l'on n'est pas directement concerné. A partir du moment qu'une nouvelle nous parvient c'est que "quelque part" cela s'adresse à nous aussi, donc on nettoie, nettoie, nettoie.
Ainsi quand quelque chose nous touche de près, on n'oublie pas...
Le livre de Joe Vitale est très clair sur ce point de l'enseignement du Dr Len
Revenir en haut Aller en bas
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

La méthode Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: La méthode Ho'oponopono La méthode Ho'oponopono Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 22:20

C' est pas faux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La méthode Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: La méthode Ho'oponopono La méthode Ho'oponopono Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La méthode Ho'oponopono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Méthode de travail
» L'eft méthode de soins
» Méthode Coué
» Planche Rechargement des Pierres
» Méthode NAET
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-