Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un caillou qui me réchauffe l'âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rowan

Rowan

Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Arduinna
Date d'inscription : 06/08/2008

Un caillou qui me réchauffe l'âme Empty
MessageSujet: Un caillou qui me réchauffe l'âme Un caillou qui me réchauffe l'âme Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 13:09

Pour mon premier post, je vais vous raconter une petite histoire personnelle.

J'ai habité dans les Antilles durant une année. C'était à un moment où je me remettais beaucoup en question.
J'aimais déjà les pierres. Il faut dire que depuis petite, je ramasse toutes sortes de pierres quelles qu'elles soient. Celles qui m'attirent.

Donc je marchais sur la plage (ça fait très clip à l'eau de rose lol) quand mon regard est attiré par un caillou noir dans l'eau, là où les vagues s'échouent avant de se retirer.
La pierre est noire et ronde. Elle tient parfaitement dans ma main.
La sensation que j'ai eu est celle d'un profond réconfort, d'une sécurité telle que je n'avais pu m'empêcher de penser que cela doit être la même impression que celle a le bébé dans l'utérus.

Depuis quand je ne vais pas bien, je prends cette pierre qui n'a rien d'extraordinaire en apparence et elle me réconforte, me renforce.
Je médite aussi parfois avec, elle est devenue mon point d'ancrage en quelque sorte.

La plage où je l'ai trouvée est au pied d'un volcan.

SB
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Un caillou qui me réchauffe l'âme Empty
MessageSujet: Re: Un caillou qui me réchauffe l'âme Un caillou qui me réchauffe l'âme Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 14:05

c'est très intéressant ce que tu nous expliques,

tu as une photo ?

donc ce serait une pierre volcanique ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Rowan

Rowan

Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Arduinna
Date d'inscription : 06/08/2008

Un caillou qui me réchauffe l'âme Empty
MessageSujet: Re: Un caillou qui me réchauffe l'âme Un caillou qui me réchauffe l'âme Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 17:03

Je pense aussi que c'est une pierre volcanique usée par la mer.
Pour la photo, arf, j'ai pas la technologie et je dois avouer que je rame quand même pas mal pour mettre des photos sur les forums
Elle ressemble aux pierres noires utilisées dans les soins esthétiques aux pierres. Si ça peut aider à se faire une idée.

SB
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Un caillou qui me réchauffe l'âme Empty
MessageSujet: Re: Un caillou qui me réchauffe l'âme Un caillou qui me réchauffe l'âme Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 18:04

serait ce une obsidienne, .. qui est une pierre volcanique .

je vois bien ces galets foncés utilisés dans les massages aux pierres chaudes... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

Un caillou qui me réchauffe l'âme Empty
MessageSujet: Re: Un caillou qui me réchauffe l'âme Un caillou qui me réchauffe l'âme Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:05

qu'est ce que ca t'apporte ces massages aux pierres ? à part être complètement sur une autre planète Question

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Un caillou qui me réchauffe l'âme Empty
MessageSujet: Re: Un caillou qui me réchauffe l'âme Un caillou qui me réchauffe l'âme Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:42

sandyludo a écrit:
qu'est ce que ca t'apporte ces massages aux pierres ? à part être complètement sur une autre planète Question
personnellement je n'en ai jamais eu mais il parait- que c''est- super : le massage, la chaleur et l'énergie de la pierre.. c'est un soin de détente mais de là à partir sur une autre planète... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

Un caillou qui me réchauffe l'âme Empty
MessageSujet: Re: Un caillou qui me réchauffe l'âme Un caillou qui me réchauffe l'âme Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 21:36

moi les massages me font planés affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rowan

Rowan

Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Arduinna
Date d'inscription : 06/08/2008

Un caillou qui me réchauffe l'âme Empty
MessageSujet: Re: Un caillou qui me réchauffe l'âme Un caillou qui me réchauffe l'âme Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 15:49

Selon l'émission que j'ai vu il n'y a pas longtemps, ces pierres conservent la chaleur plus longtemps. Elles diffusent donc la chaleur jusqu'au derme (sous l'épiderme) ce qui accroît la détente (musculaire notamment).
Les pierres sont en général placées sur les chakras pour les stimuler.
De plus cela peut également être complété avec un massage aux pierres de marbre refroidies au niveau des membres inférieurs. Et ça avec des huiles qui sentent bon et qui font tout un tas de choses sympas pour être belle en maillot...
Enfin, j'aimerais bien avoir droit à ce petit massage minéral un de ces quatre.
(message sous-entendu : Côtisez-vous pour mon prochain anniversaire Cool ).

SB
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Un caillou qui me réchauffe l'âme Empty
MessageSujet: Re: Un caillou qui me réchauffe l'âme Un caillou qui me réchauffe l'âme Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 17:44

j'ai pensé à toi ce mercredi..; pour cause : ma fille a ramené un tas de coquillages de Tahiti dont une pierre volcanique noire. Je l'ai prise dans la main et au bout d'un moment, je tanguais fort... j'ai donc repensé à notre conversation....

si tu savais comme j'aimerais un petit massage... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Jerome

Jerome

Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 75 - 77 - 93 enfin pas souvent chez moi
Date d'inscription : 09/07/2008

Un caillou qui me réchauffe l'âme Empty
MessageSujet: Re: Un caillou qui me réchauffe l'âme Un caillou qui me réchauffe l'âme Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 19:09

j'ai lu un article sur une méthode de massage avec des pierres plates chaudes . j'avoue que je suis bien curieux et tenté par cette expérience. je crois une c'est une méthode asiatique mais j'ai été bête je n'ai pas gardé le lien de la page pale

on a sûrement du lire un article sur le même procédé. on applique aussi les pierres sur la colonnes vertébrale , un peu le même principe que avec les ' bocaux en verre ' sur les vertèbres


Dernière édition par Jerome le Ven 15 Aoû 2008 - 19:12, édité 1 fois (Raison : je suis une grosse tête en l'air parfois)
Revenir en haut Aller en bas
korin

korin

Nombre de messages : 165
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/07/2008

Un caillou qui me réchauffe l'âme Empty
MessageSujet: Re: Un caillou qui me réchauffe l'âme Un caillou qui me réchauffe l'âme Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 22:01

bonsoir

je vient de trouvé une pierre dans un bois pendant ma promenade, elle est toute ovoïde et rousse orange, je l'ai trouvée a moitié ensevelie dans la terre.

depuis que je l'ai elle vibre tout le temps et je me sens réconfortée et apaisée par elle je me sens vraiment bien, de la même façon que Rowan avec la pierre de la mer drunken

je l'ai passée sous l'eau du robinet pour la purifié.

est-ce le bois qui lui a donner ces bonne vibrations Question

amitié à vous

gros bisous

korin
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Un caillou qui me réchauffe l'âme Empty
MessageSujet: Re: Un caillou qui me réchauffe l'âme Un caillou qui me réchauffe l'âme Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 11:30

super ta trouvaille cheers

je pense que son enfouissement a dû bien la recharger... et en plus les arbres... sais tu au pied de quel(s) arbre(s) elle était ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
korin

korin

Nombre de messages : 165
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/07/2008

Un caillou qui me réchauffe l'âme Empty
MessageSujet: Re: Un caillou qui me réchauffe l'âme Un caillou qui me réchauffe l'âme Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 12:13

bonjour

elle était dans un talus, elle m'avait déjà taper dans l'oeil quand je suis montée et j'ai fini par la récupère en descendant, je ne sais pas ce que c'est comme pierre mais elle est douce et réconfortante, j'ai même dormi avec , et je trouve que j'ai bien dormi ( je ne suis pas encore arrivée a aller coucher tôt mais bon)

voila la pierre que j'ai trouvée


https://servimg.com/view/12666385/9

je ne sais pas ce que c'est par contre confused

je suis malade en plus, je pense que je couve un rhume je ne me sens pas bien mais elle me fait du bien quand le prend ^^

amitié à vous

gros bisous

korin
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Un caillou qui me réchauffe l'âme Empty
MessageSujet: Re: Un caillou qui me réchauffe l'âme Un caillou qui me réchauffe l'âme Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 16:45

peut etre qu'à son retour de vacances, Michel pourra t'en dire plus. .. à l'oeil, ce n'est pas évident , en tous cas pour moi pas possible de mettre un nom dessus... attendons et voyons...

pense tu avoir pris un coup de refroidissement ou serait ce ta pierre qui te fait évacuer quelque chose ? Mais si tu es bien avec, alors continue à la porter, on ne peut dire que ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Un caillou qui me réchauffe l'âme Empty
MessageSujet: Re: Un caillou qui me réchauffe l'âme Un caillou qui me réchauffe l'âme Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 13:30

Je n'arrive pas à voir ce que c'est, il me faudrait une photo plus nette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un caillou qui me réchauffe l'âme Empty
MessageSujet: Re: Un caillou qui me réchauffe l'âme Un caillou qui me réchauffe l'âme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un caillou qui me réchauffe l'âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-